Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma grand-Mère Oma héja layalahma s'est éteinte jeudi 10 sept
S
12 septembre 2009 22:54
Salem,

Oma m'a élévé étant enfant est je l'aimais tant, elle habitait a 10 min a pied de la maison et faisait
partie de notre quotidien meme si elle voulait pas vivre chez nous et rester dans sa maison avec mon Grand Père,

Durant la semaine, elle a eu un petit malaise mais sans gravité, elle souffrait meskina d'artrose donc elle avait du mal a se déplacer et des maux de tete mais son coeur etait en parfait santé, elle devait sortir Samedi (donc aujourd'hui),

le jeudi ma mère et ses freres et soeurs on passé la journée avec elle et mon oncle lui a apporté une wélhlla car elle se moquait de la nourriture de l'hopital quelle detestait et plaisantait beaucoup, elle allait bien..
Donc à 20h30 mon oncle la laisse et elle s'est endormie vers 21h a dit l'infirmière..

De mon coté, chez nous apres flor je suis montée dans ma chambre a moitié assoupie et fatiguée de cette journée de taf, je me suis trouvée dans un etat semi comateux mais j'étandais le tél qui sonnait et les messages de mon ami.
il était 21H30 (j'ai vérifié mais j pas répondu), mon frere est meme rentré dans ma chambre pour me piquer des trucs preuve que je dormais pas vraiment..,
puis vers 22H j'ai senti une presence (pas d'image, pas de son) dans ma chambre mais cette fois ci sachant que ce n'était pas qqn de famille, j'ai commencé à vraiement flipper car j'était loin de m'imaginer ce que ca pouvait etre, et cette présence s'approchait de moi, plus pres, plus pres presque au niveau du visage comme pour m'embrasser.., j'ai super flippé et jme suis levée d'un coup.., j'ai repris mes esprits et jsuis désenndu rejoindre ma famille en bas pour prendre le l'eau et remonter...
Je me suis mise a regarder la tv quand vers 22H40 j'entendis mon père hurler a ma mère ; Oma est morte !
Oma est morte !!
Et la je sors et déboule les escaliers et vision de cauchemard, ma mère au sol avec ma soeur et mon petir frere entrain de se cogner la tete contre le mur, c"tait trop soudain j'ai pas pu réagir car j'ai du ramasser ma mère en suppliant, empecher mon frere de se faire mal et lui disant c pas bien de faire ca mais je comprend oh grand bien sa douleur.

Obligé a garder mon sang froid pour aider ma mère, j'ai conduis jusqu'à l"hopital et la toute la famille réunie et la les pleurs reprennent de plus belles, les crises.. j'aime pas trop ca, ca monte la pression.. Bref, et la en rentrant dans sa chambre j'ai un peu pleuré (c pas bien en plus, mais bon on est humain) pour elle et pour ma mère - j'ai bloqué tout mes émotions mais je tremblait comme un parkison, je l'ai embrassé et remis son voile pour geste attentionné, cétait une vision de cauchemard, j'y crois pas encore.., en fait son coeur s'est arreter, mort subite..
AU visage on voit quelle dormait en fait, elle etait pas trop froide mais tellement belle.. ma mère dans un état.., Mon grand père est seul maintenant, mais il est resté humble tout en recitant le coran en suffoquant et contnuant, encore et encore la main sur le front de Oma.
j'épargne les détails, mon frere s'est remis mais a quitter l('hopital a pied..

Je l'ai suivi pour le surveillé et je l'ai retrouver en pleurs dans sa chambre..
Vers 3h j'ai quitter ma tante et suis rentré chez moi le coeur lourd, je pouvais, je peux pas y croire, meme si je sais que l'on n'est que de passage, quelle est un ange (vie terrestre et au dela) je continue a prier pour elle.
Nous préparons le départ inchallah pour samedi donc je la reverrai samedi avant le voyage pour l'algérie.., ou elle reposerai pres de son fils et ses frères defunts pendant la guerre.

Puis avec du recul, j'ai repensé a ce qui s'était passé" dans ma chambre avant l'annonce de mon pere
et étant plutot une fille rationnelle, j'ai commencé a me demandé si c'était pas l'ame de ma chérie
oma qui était venu me dire aurevoir et m'embrasser, j'essaye de me raccrocher a cette idée pour avoir moins mal car je regrette de ne pas l'avoir vu la journée du jeudi a cause de ce pu.. de taf
(je m'excuse de ma vulgarité) car ma mère me rassurait en me disant que de toute façon elle sort samedi ca va bien, t'inquiètes pas..
Avez vous eu des expériences similaires ? Ca m'apaiserai mon coeur de savoir que contrairement a moi, cest elle qui est venue pour m'embrasser.
Je t'aime Oma pour l'éternité, la vie ne sera plus comme avant, je sens un grand vide en moi et les larmes ne sortent que par a acoup quand la tristesse me summerge et j'en culpabilise car je veuix pas montrer a ma mère, elle a déjà assez mal comme ca, donc je le vis seule, je préfère..

La Illé ail Allah, Mohamed lasoul Allah..
S
13 septembre 2009 00:18
Salam,

Je suis triste pour toi...

Que Dieu swt t'aide à surmonter cette épreuve...

Essaie de te rappeler les bons moments passés avec elle, ainsi un sourire se dessinera sur tes lèvres et éclipsera cette sensation éprouvante...

Que Dieu swt lui ouvre les portes de sa Miséricorde infinie.

Si tu veux en parler, n'hésite pas.

Bonne nuitsmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
13 septembre 2009 00:23
allah yer7amha ou ywesse3 3liha
allah yerze9koum sber

inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
r
13 septembre 2009 00:27
Allah yerhma we yerham jami3 amwat al mouslimine.
b
13 septembre 2009 01:08
Salam

Ina li Allah Wa Ina Illayhi Raji3oune

Allah yer7mha ou yer7ame jami3e lmousslimine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
13 septembre 2009 07:26
Ina li Allah Wa Ina Illayhi Raji3oune

Qu'allah lui apporte miséricorde et bonheur dans son grand paradis....Amine
D
13 septembre 2009 10:21
Ina lilahi oua ina ilayhi rajiaoune.

Allah yarhamha.
R
13 septembre 2009 10:23
Allah Yerhamha we ywasse3 3liha, et ybeddel mhabtha bi sbar.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun
O
13 septembre 2009 12:19
Salam

Allah y rhem ta grand mere

soyez courageux, toutes mes condoléances.
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
S
13 septembre 2009 12:55
Salem,

Merci Sweet latifa pour ton message, merci à tous crying(, oui j'ai besoin d'etre entourée car mon ami me dit que le temps va effacer la douleur mais pour l'instant j'en suis pas la.. quand je vois ma mère avec ses yeux dans le vide j'ai encore plus mal mais on n'est des musulmans et spoprallah elle a rejoins le paradis..
Ya 6 mois environ, oma a fait un rève, d'une montagne et en bas de la montagne yavait ses freres et mon oncle layalawmo (assassiné,jeté dans la seine par des houlignans il avait 19 ans a l'époque moi 5) et ils étaient tous la et il l'appellait pour quelle déscende les rejoindre, et elle leur a dit qu'elle ne pouvait pas marcher toute seule a cause de l'arthrose mais ils l'ont encouragés et elle s'est mis a decendre doucement, puis la douleur etant absente, elle s'est mise a courrir vers eux en leur disant "si si j'y arrive, attendez moi !!", et elle s'est reveillée en pleurs mais s'était des larmes de joie et elle a dit a ma mère, faut pas avoir peur de la mort, c'est que du bonheur, ils sont tous là, ils m'attendent, mon fils que j'ai tant pleuré il est la aussi, il manque tant..Nous seront tous réunis, ne soyez pas triste mes enfants chéris..
Et voila, aujourd'hui je sais quelle les a rejoint pour l'éternité, in challah que mon destin fasse que je sois avec elle au paradis si dieu veut..
Lola, ragnar, Bent Lablad, Bleu Ciel, Jemila, Rabti, Orangina, merci beaucoup, que Dieu vous apporte bonheur et courage dans cette epreuve de vie terrestre, merci je vous envoi milles pensées affectives..

Allah Ouakba, Allah Ouakba, wa eschedou anna Mouhammad a hassoul AllaH, Allah Ouakba, Allah Ouakbaouwa Leh illeh a Il Allah Allah Ouakba, Allah Ouakba
Bismillag raham alahim, elwemdouliley rabbi alamym, ramman alahim, maliki Yaoumi Din, IYaka Nahaboudou
wa iyyaka mastaIne Ihnas siraat el moustakim, sirat a Ladina amta alayime rghari margh doue alayme wa la dallin, Amin.
Qoul OUA Allah Ahad
Allah I Ssamad
Lam Yalid Wa Lam Youladd
Walam Yakoum Lahou Koufan Ahad
p
13 septembre 2009 13:05
salam

Allah y arhamha

ça m'a fait mal au cœur sad smiley
S
13 septembre 2009 13:17
Alerkoum Salem Princess 819, oui beaucoup merci o yawning smiley pour ton message,
Je suis triste mais je sais qu'elle est bien, c nous qui restons qui ont mal..
ELle me manque tellement, je m'en veut de n'avoir pas déplacer des montagnes, j'aurai du faire plus.
Bisous et profiter de vos familles tant quil sont la, moi c ma perle qui m'a été enlevé, la plus chere au monde pour moi avec ma mama..
C la vie, on doit vivre avec maintenant et attendre notre tour pour la rejoindre, j'ai plus peur de rien maintenant, ma vie a pris un tournant, je serai plus la même. Soraya, 29, 30 ans le 15 novembre challah,
sera plus la meme, j'ai un manque irréparable, que personne pourra combler.
Beslama
s
13 septembre 2009 18:39
salam ouhalikoum

allahyhmo pour ta grand mère que les portes de paradis lui soient ouvertes et qu'allah vous aide à surmonter cette épreuve inchahalla

même si les douleurs sont différentes d'une personne à l'autre je me doute de ce que tu dois traverser ...
dis toi qu'on est juste de passage sur ce bas monde rattache toi à la religion et fais des douhas pr que les portes du paradis lui soient ouvertes inchahalla

autre chose tu dois bcp souffrir mais n'oublie pas que tu n'es pas la seule apporte dc aussi souvent que possible tt ton soutien, ton écoute ... plus particulièrement à ta petite mamounette allah y raounkoum inchahalla
même si l'on se connait pas je me permets de t'embrasser yawning smiley lol

BOUSSAAAAAAAAA et bon fin de ramadan
p
13 septembre 2009 18:45
Citation
SOSO911 a écrit:
Alerkoum Salem Princess 819, oui beaucoup merci o yawning smiley pour ton message,
Je suis triste mais je sais qu'elle est bien, c nous qui restons qui ont mal..
ELle me manque tellement, je m'en veut de n'avoir pas déplacer des montagnes, j'aurai du faire plus.
Bisous et profiter de vos familles tant quil sont la, moi c ma perle qui m'a été enlevé, la plus chere au monde pour moi avec ma mama..
C la vie, on doit vivre avec maintenant et attendre notre tour pour la rejoindre, j'ai plus peur de rien maintenant, ma vie a pris un tournant, je serai plus la même. Soraya, 29, 30 ans le 15 novembre challah,
sera plus la meme, j'ai un manque irréparable, que personne pourra combler.
Beslama

Salam

exactement , c dur pour ceux qui restent ...
Je suis persuadée que mes grands parents ( paix à leurs âmes ) sont heureux la où ils sont car
c'étaient des gens pieux , sages et qui ont eu une vie difficile .

C'est dur de perdre des piliers sad smiley
S
13 septembre 2009 18:52
Ina liLLah wa ina li raji3oun, je suis triste pour toi, mais c'est la vie,elle n'est pas éternelle smiling smiley


Ta tristesse ne sera apaisée qu'au près des gens que tu aime et dans la religion, nous avons tous eu un moment difficile dans notre vie,se ce n'est plus..ce sont des épreuves.


Bon courage à toi et toute ta famille, Allah y 3awnekoum.
n
13 septembre 2009 19:01
je suis vraiment désolée pour toi. allah yrham ta grand-mère. elle est morte pendant ce mois sacrée. je connais la douleur de la séparation. j,ai perdu ma grand -mère l,année dérnière . crois moi je pense à elle tous les jours. et à chaque foi j,ai les larmes aux yeux. soi patiente . courage.
f
13 septembre 2009 19:20
llah i rhama ou i wesser aliha
llah i rzekoum sbar
S
13 septembre 2009 19:54
Coucou,

SosoKaina, merci pour ton message smiling smiley et tu as raison jsuis pas toute seule maintenant ma mère a le plus besoin de moi et dailleurs jsuis a coté d'elle on n'a beaucoup parlé, elle va mieux un petit peu wemdouleh.
Princesse, je compatie a ta douleur, merci pour m'avoir écrit et j'espère inchallah que tout va bien pour
toi maintenant à ce jour après les premiers temps sans eux..


Sultaniya et fliflahara merci beaucoup..pour votre soutien, je vous embrasse tous aussi..

smiling smiley

A tous, saha ftor !
Besléma.
e
13 septembre 2009 21:59
alah i rhem ta grand mere sois courageuse mais n'oublie pas que tu es humaine aussi et le droit de ressentir de la tristesse sans eprouver de culpabilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook