Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma grand mere a fait un AVC
i
23 novembre 2011 15:23
salam

je voudrais un petit peu vider mon sac sad smiley

vendredi dernier ma grand mère qui habite chez nous a fait un AVC ( accident vasculaire cérébrale) crying( (elle a 80 ans)

s'est arrivé vers 15h quand je suis rentré du travail, je rentre a la maison et je vois ma grand mère qui n'est pas bien elle était toute pale a ce moment la elle me demande de la ramené jusqu'au toilette alors qu'avant elle allait toute seul et la je me suis dit qu'elle n'était pas bien du tout qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas

donc mon mari et moi essayé de la soulever et de la ramené jusqu'au toilette et la impossible qu'elle soulève ses pieds limite elle les trainais et elle me dit je peux pas avancé je sens plus mon corps on la reposé et a ce moment la y a ma mère qui rentre elle aussi du travail elle nous voit autour de la mamie et nous demande ce qui se passe

ma mère paniqué de voir sa mère comme ça ( la pauvre ma maman sad smiley ) nous dit aller on va la ramené a l'hôpital on lui dit OK

mais ma grand mère ne voulais pas elle avait beaucoup mal a la tête et au thorax et me dit donne moi a manger quelque chose j'ai faim je lui donne et elle mange

et soudain je voit ma grand mère s'assoupir et limite perdre connaissance sous nos yeux et elle fermé ses yeux siiiii fort que ma mère prise de panique nous dit ca y'est elle refais une crise cardiaque crying(

elle esséye de la raisonner mais ya rien a faire je suis sortie de la maison dehors en chaussette (pas le temps de mettre des chaussures) pour appeler mon mari dans la voiture , lui il était en train de ramené la voiture devant l'entrée

je sors dehors paniqué je l'appelle il vient a la maison et voit ma grand mère limite perdre connaissance il la soulève (surtout qu'elle n'est pas légère) et la met sur son fauteuil roulant et directe l'hôpital il roulais comme un malade avec les larmes au yeux sad smiley yawning smiley

c'est vraiment dur de voir sa voir sa grand mère faire un AVC sous ses yeux

arrivé a l'hôpital elle est prise en charge

verdict : AVC
depuis vendredi elle est hospitalisé elle est paralysé du coté gauche mais pas beaucoup et elle commence a perdre sa vue

ma mère est anéanti elle est si triste ça me fait mal au cœur

le médecin veut la mettre dans un centre de soin pour une rééducation

on est dans l'attente de savoir si son état sera meilleur inshalla

désolé si j'était longue mais j'avais besoin de vidé mon sac je me sens mal et si triste

inshalla qu'elle ira mieux
23 novembre 2011 15:30
اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً


"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."


"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك


"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"


"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"
Allah le guérira de cette maladie.

wa salam
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
23 novembre 2011 15:32
Ohh Iza_manuel, je suis si désolée pour toi. J'imagine combien ça a du être dur. En te lisant, je repensais à ma grande mère Allah y r7ama, que j'aimais énormément et qui s'en est allait il y a peu, alors qu'elle s'apprêtait quelques heures après à faire une opération.
Je te souhaites beaucoup de courage, j'imagine combien ce doit être épuisant émotionnelement pour vous. Hamdoullah ton mari est à tes côtés et semble aussi tenir à ta grande-mère. Soutenez vous mutuellement. Ta maman et même ta grande mère auront besoin de tout votre amour, et votre force devant l'épreuve.
Courage ! Et nous sommes là.. yawning smiley
E
23 novembre 2011 15:34
ça va aller ne t'inquietes pas. Elle auras surement en plus de la réeducation un traitement a prendre a vie pour éviter que ça se reproduise.
Mais je pense que le mieux est d'appeler rapidement une ambulance dans ce genre de situation.
i
23 novembre 2011 15:41
Citation
MDS a écrit:
اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً


"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."


"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك


"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"


"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"
Allah le guérira de cette maladie.

wa salam


merci beaucoup ma belle ca fait plaisir yawning smiley
i
23 novembre 2011 15:45
Citation
Milk Shake a écrit:
Ohh Iza_manuel, je suis si désolée pour toi. J'imagine combien ça a du être dur. En te lisant, je repensais à ma grande mère Allah y r7ama, que j'aimais énormément et qui s'en est allait il y a peu, alors qu'elle s'apprêtait quelques heures après à faire une opération.
Je te souhaites beaucoup de courage, j'imagine combien ce doit être épuisant émotionnelement pour vous. Hamdoullah ton mari est à tes côtés et semble aussi tenir à ta grande-mère. Soutenez vous mutuellement. Ta maman et même ta grande mère auront besoin de tout votre amour, et votre force devant l'épreuve.
Courage ! Et nous sommes là.. yawning smiley

merci ma belle

oui c'est trés dur , oui mon mari aime beaucoup ma grand mere il la considére comme sa grand mere et pareil ma grand mere aime beaucoup mon mari elle dit toujours c'est comme mon fils
on ésséye d'étre fort et de tenir mais c'est surtout ma mere elle ne dort plus ne mange plus crying(

merci pour ton soutiens ainsi que le soutien des autre filles

merci les filles ca fait beaucoup de bien
23 novembre 2011 15:46
Citation
iza_manuel a écrit:
Citation
MDS a écrit:
اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً


"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."


"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك


"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"


"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"
Allah le guérira de cette maladie.

wa salam


merci beaucoup ma belle ca fait plaisir yawning smiley

Je t'en prie et comme l'a dit Emma peel le mieux d'orénavant c'est d'appeler les urgences qui seront mieux gérer la situation.

Kheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
23 novembre 2011 15:50
pendant qu'on ésséyé de soulevé ma grand mere pour la metre dans le fauteuil on a ésséyeé d'appelé les ambulances mais il mettait du temps a repondre donc a on lacher l'affaire et on la ramené nous méme a l'hopital qui n'est pas loin en voiture ( 5a 10min mm pas )
M
23 novembre 2011 15:52
Citation
iza_manuel a écrit:
Citation
Milk Shake a écrit:
Ohh Iza_manuel, je suis si désolée pour toi. J'imagine combien ça a du être dur. En te lisant, je repensais à ma grande mère Allah y r7ama, que j'aimais énormément et qui s'en est allait il y a peu, alors qu'elle s'apprêtait quelques heures après à faire une opération.
Je te souhaites beaucoup de courage, j'imagine combien ce doit être épuisant émotionnelement pour vous. Hamdoullah ton mari est à tes côtés et semble aussi tenir à ta grande-mère. Soutenez vous mutuellement. Ta maman et même ta grande mère auront besoin de tout votre amour, et votre force devant l'épreuve.
Courage ! Et nous sommes là.. yawning smiley

merci ma belle

oui c'est trés dur , oui mon mari aime beaucoup ma grand mere il la considére comme sa grand mere et pareil ma grand mere aime beaucoup mon mari elle dit toujours c'est comme mon fils
on ésséye d'étre fort et de tenir mais c'est surtout ma mere elle ne dort plus ne mange plus crying(

merci pour ton soutiens ainsi que le soutien des autre filles

merci les filles ca fait beaucoup de bien

De rien ma belle c'est normal. Même si c'est dur, essayez de sourire devant elle, emmener là manger dehors, prendre de l'air même au début contre sa volonté, sa lui fera beaucoup de bien.
Allah y 3aounkom !
i
23 novembre 2011 15:55
on esséye de garder le sourire de la faire sourire et parfois elle rigole et d'autre non

les médecins nous la laisse pas sortir dehors ils veulent pas

elle recherche toujours sa petite fille ( la fille a ma soeur elle a 8 mois ) elle l'appelle ma grenouille et a chaque fois qu'on va la voir a l'hopital elle demande comment va ma grenouille ca fait mal au coeur
i
23 novembre 2011 16:40
je voulais savoir qu'est ce qu'elle va faire pendant sa période de rééducation et combien de temps ils comptent la garder ?
E
23 novembre 2011 17:44
Citation
iza_manuel a écrit:
je voulais savoir qu'est ce qu'elle va faire pendant sa période de rééducation et combien de temps ils comptent la garder ?

en gros réapprendre à être autonome autant que possible.
Si le coté gauche est encore douloureux d'après ce que j'ai compris 1 semaine 15 jours.
Mais le principal c'est le moral alors si elle demande après sa petite vous pouvez lui emmener.
23 novembre 2011 18:07
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

iza, il faut surtout que vous gardiez tous le moral c'est vrai c'est un peu dur quand ça arrive mais, inchaLAH ta grand-mère va s'en remettre en suivant scrupuleusement les conseils des médecins.

Une ancienne voisine ( une mamie de plus de 75ans ) a eu la même chose et aujourd'hui elle va mieux. Le médecin lui a prescrit quelques médicaments mais a surtout insisté sur le repos et de rester entourée par ses proches...

ALLAH ychafiha ta grand-mère
s
23 novembre 2011 23:45
Salam ma sœur Allah y chai ta grand mère.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs type d avc et savoir kel parti a été toucher Plus c'est pris tôt mieux ya de séquelle. Je ne veux pas t affoler mais 3mois apres un avc sont important car il peux y avoir un risk de récidive Il lui fo u
E rééducation le plus complète possible assure toi ke le centre ou elle va aller soit doter de kiné et orthophoniste et ke se soit un centre de rééducation et non un court ou long ou moyen séjour la prise en charge n'ai pas pareil. Si tu as des question n'hésite pas a me contacter Bisou Allah y aounak
inchallah un bebe pour 2012
m
24 novembre 2011 01:31
salem

mon père a eu 2 avc il y a 10 ans (sans séquelles) et 7 ans

il est parti courrir au lac comme d'habitude, et au retour on le regarde par la fenetre et il marchait bizarrement

il rentre a la maison, on voit que sa montre est cassée (il est tombé au lac et personne pour l'aider) bref il parle pas, il va direct s'allonger, puis il se lève, puis il essaie de dire a ma mere qqch, puis il va se recoucher

on croyait que c'était encore de l'hypertension et qu'il avait mal a la tete et tout

le fait qu'il parlait plus nous a choqué, on a appeler direct les pompiers

il essayait de nous ecrire des mots sur une feuille, mais l'écriture etait trop bizarre

les pompiers sont arrivés, et ils ont vu direct que c'était un avc

il lui demandait de surtout pas s'endormir, de bien rester avec nous

ils ne pouvaient pas lui faire la piqure nécessaire parce que ca faisait dejà plus de 2h que l'accident etait survenu

ils l'emmènent a l'hopital d'urgence, et là le médecin me demande A MOI si oui ou non on lui fait la piqure (on peut jusqu'a 3h apres l'avc mais au dela 2h c'est risqué)

il m'explique bien que si ils la font il peut en mourrir, et s'ils ne la font pas il peut aussi en mourrir

j'ai préféré qu'ils ne la fassent pas, je me suis dit je préfère avoir mon père handicapé a mes cotés plutot que plus de père du tout

il est resté 6 mois a l'hopital, puis il est resté dans un centre de rééducation pdt 1an, puis il en est sorti et a continuer pdt plusieurs années, il est aller chez l'othophoniste aussi...

a ca s'est ajouté des infarctus, des ulcère qui ont éclaté, des crises d'épilepsie....

aujourd'hui, il prend des médicaments a vie, il ne parle tjs pas, son bras droit ne sert plus a rien, et sa jambe droite est encore un peu paralysée, il marche mais très lentement

mais on se dit hamdoullah, parce qu'on aurait pu le perdre

courage ma belle, c'est courant chez les personnes agés, et d'ailleurs meme chez les nourissons

les signes sont difficiles a voir, c'est pour ca qu'il y a bcp de gens qui gardent des séquelles parce qu'on ne les soigne pas a temps

la rééducation lui fera du bien, mais faut pas qu'elle lache l'affaire comme mon père

inchallah qu'elle ne garde pas de séquelles

courage
i
24 novembre 2011 01:52
Citation
INOF a écrit:
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

iza, il faut surtout que vous gardiez tous le moral c'est vrai c'est un peu dur quand ça arrive mais, inchaLAH ta grand-mère va s'en remettre en suivant scrupuleusement les conseils des médecins.

Une ancienne voisine ( une mamie de plus de 75ans ) a eu la même chose et aujourd'hui elle va mieux. Le médecin lui a prescrit quelques médicaments mais a surtout insisté sur le repos et de rester entourée par ses proches...

ALLAH ychafiha ta grand-mère


merci beaucoup oui c'est trés dur on est tous avec elle on soutiens sutout ma mere la pauvre elle me fait de la peine mais inshalla que ma grand mere ira mieux

merci pour ton encouragement yawning smiley
i
24 novembre 2011 01:54
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
iza_manuel a écrit:
je voulais savoir qu'est ce qu'elle va faire pendant sa période de rééducation et combien de temps ils comptent la garder ?

en gros réapprendre à être autonome autant que possible.
Si le coté gauche est encore douloureux d'après ce que j'ai compris 1 semaine 15 jours.
Mais le principal c'est le moral alors si elle demande après sa petite vous pouvez lui emmener.

non les infermieres ne laisse pas rentré ma petite niéce elle est trop petite c'est a partir de 15 ans
i
24 novembre 2011 01:57
Citation
saida wassila a écrit:
Salam ma sœur Allah y chai ta grand mère.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs type d avc et savoir kel parti a été toucher Plus c'est pris tôt mieux ya de séquelle. Je ne veux pas t affoler mais 3mois apres un avc sont important car il peux y avoir un risk de récidive Il lui fo u
E rééducation le plus complète possible assure toi ke le centre ou elle va aller soit doter de kiné et orthophoniste et ke se soit un centre de rééducation et non un court ou long ou moyen séjour la prise en charge n'ai pas pareil. Si tu as des question n'hésite pas a me contacter Bisou Allah y aounak

merci ma belle

les médecins disent que c'est pris a temps du fait qu'on la ramené tout de suite
et ce soir mon mari m'a dit qu'il lui on retiré toutes les perfusions que son état est stable

merci de ton encouragement yawning smiley
i
24 novembre 2011 02:00
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

mon père a eu 2 avc il y a 10 ans (sans séquelles) et 7 ans

il est parti courrir au lac comme d'habitude, et au retour on le regarde par la fenetre et il marchait bizarrement

il rentre a la maison, on voit que sa montre est cassée (il est tombé au lac et personne pour l'aider) bref il parle pas, il va direct s'allonger, puis il se lève, puis il essaie de dire a ma mere qqch, puis il va se recoucher

on croyait que c'était encore de l'hypertension et qu'il avait mal a la tete et tout

le fait qu'il parlait plus nous a choqué, on a appeler direct les pompiers

il essayait de nous ecrire des mots sur une feuille, mais l'écriture etait trop bizarre

les pompiers sont arrivés, et ils ont vu direct que c'était un avc

il lui demandait de surtout pas s'endormir, de bien rester avec nous

ils ne pouvaient pas lui faire la piqure nécessaire parce que ca faisait dejà plus de 2h que l'accident etait survenu

ils l'emmènent a l'hopital d'urgence, et là le médecin me demande A MOI si oui ou non on lui fait la piqure (on peut jusqu'a 3h apres l'avc mais au dela 2h c'est risqué)

il m'explique bien que si ils la font il peut en mourrir, et s'ils ne la font pas il peut aussi en mourrir

j'ai préféré qu'ils ne la fassent pas, je me suis dit je préfère avoir mon père handicapé a mes cotés plutot que plus de père du tout

il est resté 6 mois a l'hopital, puis il est resté dans un centre de rééducation pdt 1an, puis il en est sorti et a continuer pdt plusieurs années, il est aller chez l'othophoniste aussi...

a ca s'est ajouté des infarctus, des ulcère qui ont éclaté, des crises d'épilepsie....

aujourd'hui, il prend des médicaments a vie, il ne parle tjs pas, son bras droit ne sert plus a rien, et sa jambe droite est encore un peu paralysée, il marche mais très lentement

mais on se dit hamdoullah, parce qu'on aurait pu le perdre

courage ma belle, c'est courant chez les personnes agés, et d'ailleurs meme chez les nourissons

les signes sont difficiles a voir, c'est pour ca qu'il y a bcp de gens qui gardent des séquelles parce qu'on ne les soigne pas a temps

la rééducation lui fera du bien, mais faut pas qu'elle lache l'affaire comme mon père

inchallah qu'elle ne garde pas de séquelles

courage

je suis désolé pour ton papa sad smiley et je sais ce que tu ressent c'est trés dur tu as bie eu raison de ne pas lui donné la piqure j'aurais fait la méme chose que toi

inshalla que ton papa va mieu et merci beaucoup pour ton encouragement
yawning smiley
r
24 novembre 2011 02:21
salam
ma grande mere a fait 5 AVC
ET la 5 eme elle est morte , y avait que le cote droit de son corps qui marchait
chaque AVC faut de la réeducation et ça marchait pour les 4 elle recuperait apres mais la 5eme NON sad smiley

lah yerhamha paix a son ame In love
dieu avec vous mais fais attention a ta mere je sais que les gens qui entourent un malade qui a eu un AVC c eux qui souffrent le plus ma mere a fait une depression post trauma parce que c'etait un choc pour elle voir sa mere faire un malaise et etait tte seule avec elle


ne laissez surtout pas ta mere seule avec elle voila
lah yechafiha et rabbi m3akoume
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook