Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma grand mère et moi , on a besoin de vous !.
W
9 novembre 2012 08:42
Bonjour , Bonsoir ..

Mon pseudo est un peu bizarre , je vous l'accorde .. il en dit peu en apparence mais vous verrez , il veut tout dire au final.
Je m’appelle Mounia , j'ai 16 ans . Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que c'est souvent ici que , je cherche des réponses à mes questions en lisant des post de yabiladies qui me sont utile . Tbarkellah 3likoum !.
Voilà voilà , j'en viens à mon cas , mon sujet ,le pourquoi de ce post ... Enfaite , ma grand mère parle sans cesse de son accouchement , de cet accouchement de 1972 à casablanca , l'hopital "Safi" . Elle en parle tellement souvent , avec tant de tristesse et d'émotion que j'ai profiter de ce soir où je suis seule avec elle , pour lui poser la question " Mais qu'est ce qui s'est passé ? " , parce que oui entendre souvent parler de ça , de cet accouchement là précisément alors qu'elle d'autre enfants .. ça m'a perturbé et là je vous avoue que j'écris en retenant mes larmes , je ne veux pas lui montrer mon émotion qui je vous assure est grande ..
Voilà donc ..
Enfaite , elle m'a raconté que quand elle était enceinte de mon oncle , son deuxième enfant à l'époque , alors qu'elle est allé chez un médecin ( Espagnol au maroc , oui elle a insisté là dessus .. ) il lui a annoncé qu'elle attendais des jumeaux ! Il l'a consulté , écouté le coeur .. bref : le diagnostic normal quoi .
Sauf que le jeudi 10 octobre de cet année 1972 , à l’hôpital de casablanca "Sofi" .. elle a eu un malaise(?) après l’accouchement .. elle s'est réveillée et on lui " donné" mon tonton ! Et où est l'autre ? Où ? Elle le sais , elle en ai sur qu'il y'en avait un second ... son ventre n'étais pas aussi gros que sa première grosse et celle qui on suivi .. Et je sais pas si je me trompe , mais vu comment elle m'en parle moi ça me fait un choc , direct je pense à un instinct maternal .. je m'emporte peut être .. Bref , aujourd'hui je veux juste savoir ? Comment c'est possible .. Cette tante , ou cette oncle je ne le connaitrais jamais ? Et voilà même moi j'ai envie de pleurer maintenant , mais je pense à elle surtout .. c'est son enfant !

Du coup je me pose la question .. parce qu'en faite , ce qui m'a vraiment poussé à lui demander pour de bon , c'est que un soir on parlez à mon oncle ( son autre fils ) qui nous a raconté avoir vu un reportage sur 2m avec comme sujet les enfants enlevé /volé / revendu .. bref le trafic d'enfant :/ . Et là dans le public y'a eu un homme : même posture et de loin c'est mon oncle ! Je vous le dit car il l'a prit en photo , c'est tellement choquant et flagrant que .. Mais eux il en sont resté là .. ils nous ont montré la photo et puis ? On en parle plus ? NON ! Je veux pas , je suis outrée , c'est quoi ça ? C'est si évident ? Un homme qui va assisté sur le plateau ( public je rapelle ) d'une émission avec un sujet tel .. comme par hasard quoi ? Mais quoi lui il le sait pas ? Ok .. mais c'est "parents" peut être qu'a un moment il ont avoué ? il lui ont dit ? Non ?? ...

Je m'emporte , je suis désolée ...

Aussi .. comment on fait pour contactez "Moukhtafoune" sur 2m ? Un numéro un mail ? Je me donne l'année de 2013 inshaallah pour tout faire pour avoir des réponses .. Je veux aussi appeler celle où il y 'avait cet homme ..

Je vous en supplie , aidez moi ..
A
9 novembre 2012 11:36
Salam

Ça dois être très dificile comme situation. J'ai entendu parler de ces histoires de bb volé surtout en espagne, on annonçait au mère que leur bébé etait mort née. Et lorsqu'elles voulaient voir le corps on leur montrait un bébé qu'il gardaient dans la morgue.

Essail de rentrer en contact avec des associations je sais qu'il en a plusieur. J'avais vu un reportage je crois que c'était sur M6 (chaîne française) il ya aussi des forum. Tu as une photo donc tu peux la mettre sur les sites.

J'espère que vous le retrouverez incha Allah.
W
9 novembre 2012 18:47
Merci pour ta réponse .. C'est gentil smiling smiley
Oui ma grand mère m'a dit que pendant cette période là les vols de bébés étaient "à la mode" .
J'ai envie de contacter des associations et tout ça , mais je me dit que le reste de ma famille s'est mit en tête que c'est pas possible que ce soit cet homme ..
Je vais quand même essayer !.

Si non , personne ne sait comment contactez "Moukhtafoune" , je pense que j'ai plus de chance avec cet émission ?.
L
9 novembre 2012 20:54
Ton histoire ma touchée, j'imagine la douleur de ta grand-mère.Pour ta question je ne sais pas, mais je tenais à te témoigner mon soutien.
J'avais regarder une émission sur les enlèvements d'enfants en Espagne à cette époque , et il y a énormément d'associations il fraudait rechercher et les appeler.
Sur le site de 2m, c'est difficile de les contacter mais il y a un appel à témoin tu peux par l’intermédiaire de ça parler de ton histoire et demander leur numéro [www.2m.ma]
W
9 novembre 2012 21:44
Bonsoir ,

Merci beaucoup de ta réponse , vraiment .
Je vais me renseigner pour les associations , et je vais de suite visiter le site de 2m et voir si je peux répondre à l'appel à témoin.. merci !!.
j
9 novembre 2012 21:55
OUI C EST TRISTE donc le coeur de ta grand mere sent que son fils existe c est le coeur d une mere
alors l homme que tu as vu a moukhtafoun c est quelle emission quelle date c etait si elle se rappelle
ca fait combien de mois pour chercher bien l emission ....en quelle ville etait cet homme
W
10 novembre 2012 00:13
Bonjour ,

Ce n'étais pas l'émission Moukhtafoune , juste une autre émisssion qui passe souvent et qui là parler des vols d'enfants ect ..
je vais demande à mon oncle c'est lui qui a les photos et a vu l'émission!

Merci de ton aide!!
a
12 novembre 2012 10:24
Salam,
C 'est triste toute cette histoire mais avez-vous pensé que si vous retrouvez cet oncle il ne faudra pas oublier qu'il a grandi dans un autre contexte et sera sans doute différent de vous. Bref préparez-vous à diverses situations. Bonne chance.
W
14 novembre 2012 12:55
0ui on en a conscience . Mais comme ma mère a dit " Je veux voir mon fils , peut importe si il est différant , ou pauvre ou fou ou ce que tu veux , c'est mon enfant , je l'aime malgrès tout comme les autres .. "

Elle l'a dit en arabe , j'ai traduit à peu près :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook