Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma grand mere allah y rahma, pourquoi ?
M
10 mars 2012 00:40
Salam,
Bon voila je suis encore la avec ma grand mere allah y rahma, je ne m'en remet toujours pas cst du à croire fin voilà. Ma grand mere comme je l'ai dit avait une tumeur à la vessie, puis elle faisait la dialyse, et il y a un an elle a fait la chimio mais au bled..il y a avait la greve et tout donc ils lui ont fait 2 chimio en une semaine ca l'a affaibli mais elle a repris des forces, c allait bien jusqu'au mois de fevrier elle commencait a s'affaiblir elle a ete hospitalisée et compgnie, avec l'inefficacite des medecons la bas...
Ensuite ma mere et ma tante du canada ont ete la voir, elle s'etait vraiment affaibli elle a perdu du poids et ne parlait plus. Alors ds la nuit du vendredi 2/03 et samedi 3/03 ma grand mere ne se sentait pas bien ils ont ete à l'hospital aux urgnces, apres 1hd'attette elle arrive cz le medecin puis va en rehanimation et retourne cz le medecin, cst n'importe quoi pour enfin lui donner de la morphine je e m'en souviens plus cst quoi peut etre de l'aspegique mais je sais en tout cas que cst de la morphine puis apres arrivé a la maison 2h apres, elle a sombré, elle a commence à tousser puis voilà..allah y rahma
J'aerai alors savoir si la morphine pourrait etre responsable de sa.mort ??
10 mars 2012 07:12
Salam,

Allah yerhemha.

Quand les antalgiques ne fonts plus effets, on a recours à la morphine.. cette dernière soulage les douleurs très intenses. En général elle est prescrite en fin de vie. Mais, à forte dose elle peut gêner et même stopper la respiration.

Ne te poses plus de question, ta grand-mère devait souffrir le martyre.. n'est-elle pas mieux là où elle est ?? Pries pour elle, et que Allah l'accueil dans son paradis. Ina lillah wa ina ilyhi raji3oun..

Wa salam.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
10 mars 2012 18:12
Citation
Mina2001 a écrit:
Salam,
Bon voila je suis encore la avec ma grand mere allah y rahma, je ne m'en remet toujours pas cst du à croire fin voilà. Ma grand mere comme je l'ai dit avait une tumeur à la vessie, puis elle faisait la dialyse, et il y a un an elle a fait la chimio mais au bled..il y a avait la greve et tout donc ils lui ont fait 2 chimio en une semaine ca l'a affaibli mais elle a repris des forces, c allait bien jusqu'au mois de fevrier elle commencait a s'affaiblir elle a ete hospitalisée et compgnie, avec l'inefficacite des medecons la bas...
Ensuite ma mere et ma tante du canada ont ete la voir, elle s'etait vraiment affaibli elle a perdu du poids et ne parlait plus. Alors ds la nuit du vendredi 2/03 et samedi 3/03 ma grand mere ne se sentait pas bien ils ont ete à l'hospital aux urgnces, apres 1hd'attette elle arrive cz le medecin puis va en rehanimation et retourne cz le medecin, cst n'importe quoi pour enfin lui donner de la morphine je e m'en souviens plus cst quoi peut etre de l'aspegique mais je sais en tout cas que cst de la morphine puis apres arrivé a la maison 2h apres, elle a sombré, elle a commence à tousser puis voilà..allah y rahma
J'aerai alors savoir si la morphine pourrait etre responsable de sa.mort ??

Salam Alaykoum,

Tu sais même ici en France ,les personnes atteinte de cancer passent par de multiples hospitalisations, s'affaiblissent ,perdent du poids ... et cela n'est pas dû à l'incompétence des médecins ,mais à la gravité de la maladie.

Je ne sais pas quel age avait ta grand-mère Allah y rahmha ,mais il faut savoir qu'un cancer chez une personne âgée ne se traite pas comme celui d'une personne jeune.

Ta grand-mère Allah y rahmha devait être en phase terminal quand vous l'avez amener aux urgences ,bien souvent les hôpitaux préfèrent laissé les personnes retourné chez elle ,pour y mourir ,et c'est selon moi mieux de partir parmi les siens qu'à l'hôpital c'est plus rassurant pour la personne d'autant plus quand elle est âgée et cela évite de passer par la case morgue et être confronté à l'administration pour procéder à l'enterrement.

Ils ont donné de la morphine je pense simplement pour atténuer les affres de la mort mais aussi la douleur.

Qu'Allah swt vous accorde la patience ,ina lilah wa ina ilayhi rajioun.
10 mars 2012 22:39
allah i lhamha
il ne faut pas s enttété a chercher la cause de sa mort
ina lilaih ou ina ilahi lajeroune
c etais son heure
allah i lhamha ou allh i sabarkoum inchallah
je sais que c pas facile mais c la volonté de DIEU ALLAH swt
K
25 décembre 2015 23:41
Salem,
Ton message m'a bouleversé..j'ai eu beaucoup de peine en te lisant. Dans tes prières demande à Allah de lui pardonner. Sois forte, et bat toi pour ta mère et ta petite sœur. Courage!!! Je ne sais vraiment pas quoi te dire..j'ai ton âge et j'imagine à quel point tu dois être mal. Si t'as personne à qui parler je te donne mon numéro si tu veux. Qu'Allah soit avec toi ma sœur.
Allah y rahma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook