Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand Merci sincere pour Aicha a propos de Lounja
t
9 février 2006 01:21
Je viens de finir de lire le grain magique de Taos Amrouche. Je le conseille a tout le monde, des fois c'est un peu raciste mais c'est excusable. C'est vraiment ce que je cherchais, j'ai baigne dans ce shistoires quand j'etais petit les hivers avec ma grand mere. C'est etonnant qu'on ait les memes histoires qu'en Kabylie a des milliers de kilometres a l'est et surement ailleurs aussi.
A ce propos, est ce que ces memes hajiates sont racontees ailleurs au Maroc ou seulement dans le Rif?
Merci pour toute reponse.
a
9 février 2006 15:41
J'ai noté dans ma liste ce livre.

Rachid
s
18 février 2006 16:24
rien d'etonnant tarik du moment que la culture populaire du grand magreb puise d'une seule source .quand on evoque le grand precheur de l'islam ben toumert(marocain) on ne peut nier ses grand passage a bejaia ma ville ou je reside actuellement .autrefois il n y avait pas de frontieres,il y a un seul peuple qui accompagne l'histoire avec armonie.aujourd huion est sous le joug des limites terrestres imposees par les des descendants des gaulois .c'est malheureux pour nous digne, naturellement d esprits libres.
amcalement un citoyen algerien
il ya que la verite qui compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook