Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Grand Jour J-10......D3iw m3aya!!
S
27 juin 2012 00:03
fatiiiiii Allah ykemel blkhir yaaarebi, j'att avec impatience ton retouuuuuuur en détailles des détailles des détailles grinning smiley
m
27 juin 2012 16:19
tres heureuse pour toi chere fati
allah ikammal 3lik balkhir w d3iw m3aya 7ta ana 3arsi en fin septembre et je viens de réserver la salle (je suis de casa)
bisou a vous toutes
f
11 juillet 2012 01:58
mes cheries semhouuuu lia j'ai tardé mais wallah masalit avant ce jour!!
donc la je vais essayer de vous faire un retour detaillé comme promis.

J-1
reveil à 10h du matin,petit dejeuner et depart pour le hammam avec des cousines,copines,tantes et ma petite soeur.j'ai loué un hammam à l'ancienne medina,un petit hamma d'une capacité de 20 personnes,c'etait magnifique,avec les bougies,du sucre,du lait,lhenna,lwerd,bref tout ce qu'il faut pour un hamma traditionnel,chte7 o leghna (j'avais pas besoin de 3awniat kano mes cousines loooool) mais c'etait une tres tres bonne ambiance hamdoulillah.
vers 12H30 retour à la maison,apres le dejeuner ne99acha est venue,vu que j'allais faire le hénné a la salle j'ai fais ghir mes pieds à la maison,puis les femmes de ma famille et de celle de mon mari jaw,daro lhenna,on a dansé,tebbelna o ghennina hhhhhhhh lmohim on a passé un bel apres-midi entre femmes
vers dik 22H kolchi kane mcha,j'ai essayé de ranger ma valise du lendemain mais 3guezt lool donc yallah j'ai discuté un peu avec mama et je me suis mise au lit pour un bon dodo...sa3a 7lef n3ass la ja..3a9la 3la rassi la derniere heure que j'ai vu c'etait 3H57 lol apres n3est smiling smiley

Le jour J
Reveil à 7H30,walo j'arrivais plus à dormir,j'ai pris une bonne douche,sellit,j'ai pris mon petit dej puis j'ai rangé la valise que je devais envoyer à l'hotel,puis une derniére verification l mes tenues,mes sandales et tout ce que je dois envoyer l la salle,puis mon frére est parti chez le fleuriste recuperer les bouquets et decorer la voiture,je dejeune vers 14H et à 16h depart chez la coiffeuse.
je commence par un massage,un soin eclat,pose vernis (car j'avais fais la manucure et pédicure 2j avant) puis on commence le maquillage et la coiffure...à 21h j'etais préte et j'etais trés satisfaite du resultat hamdoulillah.j'appelle ma mére pour m'envoyer neggafa comme ça je pars habillée et je rentre direct.la mon frére m'appelle une amie à lui dont la maman est organisatrice de ceremonie me fait comme cadeau une limousine pour aller à la salle,j'accepte volontiers le cadeau et c'etait une superbe limousine blanche.vers 22H15 je sors de chez la coiffeuse,je sors habillée en vert avec un voile vert mouseline comme celui qu'avait fait lalla salma sur mon visage,mon cheri m'attend dans la limousine mais je n'ai pas enlevé le voile pour garder la surprise l la salle,à 22H30 arrivée a la salle,je rentre toute seule f tefour avec le voile sur mon visage,rougui me fait une dora magnifique dial lhenna,allah ye3teh s7e7to dak siyed,yestahel flosso.ce moment dial tefour du henna etait magique,j'etais emue,on ne voyait pas mon visage mais je voyais tout moi.apres brezt et j'ai commencé a mettre du hénné et c'est au tour de mon cheri bach yedkhel avec sa famille et le coffret dial l'or qu'il m'avait acheté porté par sa soeur,rougui chante encore pour mon mari,puis mon cheri ja hyed lia le voile et gless à mes cotés,le temps de prendre quelques photos et on est sortis.
2éme tenue c'est la tenue blanche et rose fuchia pour 3emmaria.
puis suivait une autre tenue avec laquelle j'ai bien dansé une bonne quinzaine de minutes puis brezna chwiya pour quelques photos
puis 4éme tenue dial le3cha,dkhelna,derna 3la les tables pour dire bienvenue aux invités puis on a diné,juste apres le diner rougui nous a fait reggada vu que mon mari est oujdi,on a bien dansé encore et on est sorti
puis vient doura dial tefour je l'ai faite b un magnifique sari rouge,c'estait des accessoire beldyine et simple avec techmar,et encore une fois ghadi ned3i m3a rougui allah ye3teh s7a
puis suivait lebsa soussia et la je me suis eclatée,makayen ghir afouss adar hhhhhhh g bien dansé et on a pris bcp de photos avec cette tenue que tout le monde a adoré
et enfin la robe blanche,je comptais la louer chez marwa karrakchou mais finalement j'ai eu une magnifique robe en cadeau et je l'ai mise,je suis rentrée aux bras de mon pére avec ma petite soeur portant les dragées d'un coté et un petit garcon (neveu de mon mari)de l'autre coté portant lui aussi un panier de dragées,avec le voile sur mon visage,mon cheri m'attendait à coté de la piéce montée et la le moment le plus emouvant de la soirée c'est quand mon pére me "donne" à mon mari smiling smiley puis onn a coupé le gateau,le rituel de lui donner une bouchée et qu'il fasse de méme,on a bien dansé la salsaaa grinning smiley puis on a pris une tres belle photo de famille avec tooout les gens qui etaient encore la (presque 200 personnes ou plus looool) on a pris des photos aussi dehors dans le jardin et un grand cortége de 26 voitures nous a accompagné à l'hotel loooool c'est ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que l'ambiance etait la et les gens sont restés jusqu'a la fin
mnt je vais vous detailles les prestations de mes presstataires
neggafa Mme touzani une femme de paroles,les accessoires ghzaaaaaaline,elle est restée tout au long de la soirée,neggafatha labsine meziane,wladha changent de tenue a chaque fois vrmt c'est tres classe ce qu'elle fait
orchestre rougui a mis le feu...sir a rachid allah yerhem lik lwalidine,vrmt wallah tout le monde a pris sa carte de visite il etait top top top
d9ay9ya et 3issawa groupe de nawfal (noujoum al mo7it) ils ont accueilli les gens fel bab,dekhlouni fel henna,puis f 3emmaria et daro 3 dial tro7a et kano wa3rine..kayghenniw o ychet7o et font bien le spectale,kolchi nad m3ahom
coiffeuse et maquilleur aicha oh la had siyda c une artiste,je ne la remercierais jamais assez pour ce qu'elle a fait allah ye3teha s7e7tha
traiteur ryad al aarouss: il a accueilli les invités bien sur b tmér o le7lib,puis o moment ou je mettais lhenna dewer les pates a choux o le7lib,puis mnine dkhelt b l3emmaria les jus et les soirées,apres f le3cha derna premier plat les coquelets 9edra (b louz o lbesla) 14 coquelets f chaque assiette,les serveurs ont servi chacun un coquelet f son assiette (j'avais des tables de 12) derna 14 coquelets bach mayb9ach tebsil khawi looooool,puis 2eme plat c'etait une demi mouton m7emmer b les legumes sautés,puis dessert et wahed le gateau glacé troooop bon dial venezia ice.puis apres f dora dial tefour dewer le thé et 7 sortes de gateaux dial louz,3 sortes de sablé et 2 sortes dial chocolat,puis leftour avec hrira,petits pains,les oeurs,chebbakia,rghayef...etc....
le seul truc que j' n'ai pas aimé chez le traiteur c'est que j'ai fais trop confiance et madertch qlq1 pour s'occuper de ce qui reste donc du coup je n'ai rien eu sachant que b9a bzaf que ca soit gateau ou l7em m7emmer mais je me dis l'essentiel c'est que kolchi daz meziane o kolchi kla meziane
pour la deco c'est le traiteur qui s'en ai chargé en engageant un ami a lui et dar lia deco et eclairage et c'etait somptueux,avec 2 salons fauteuils blancs et les tapis hta houma blancs,eclairage berra la salle et deco aussi c'estait magique
donc voila j'ai essayé de detailler au maximum,desolée si j'ai etais longue lol
pour celles qui veulent voir les photos c'est avec plaisir contactez moi par pm
merci de votre aide les filles et je serais toujours la pour aider les futures 3rayssat à mon tour
n
11 juillet 2012 02:23
tres cntente pr toi fati , lah ikemel belkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
f
11 juillet 2012 11:43
Mabrouuuuuuuk 3lik ya zint la3rayss
3o9ba li mazalat winking smiley
s
11 juillet 2012 11:56
tbarkalah ma chèrie hatchi li kat3awdi nous fait toutes révé!j'ai adoré. Mabrook 3lik!
Stp j'aurais une question à te poser sur lebsa sousia, est ce que tu as prévu une animation spéciale oula ghir l'orchestre a fait l'affaire? Et une autre, que portait ton chèri avec chacune de tes robes?
m
11 juillet 2012 12:13
wwwiinnoo hmdlh li daaz koulchiii 3laa khiiir é mercii pour ton retourrr
n
11 juillet 2012 13:26
TBARKELLAH MA CHERIE LAH YSEHEL ET RAVIE PR VOUS
11 juillet 2012 14:11
mabrook 3lik ya lalla fatiiiiii,olhamdolillah mli daz kolchi bikhiir o3la khiiiiiiiiiiiir..on attendais ton retouur avec impatience ^^
lah ytabbet lgharss olah yj3al 7ayatkom kolha afra7 o massarrat inchalah smiling smiley
l
11 juillet 2012 15:20
lah ikemel koulchi bikhir nchalah
D
17 juin 2013 11:11
Bonjour et Mabrouk a vous l3rayssat ou lah ikemelikoum belkhir inchallah!

voila je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si le sujet est toujours consulté, je vois que le dernier post est en juillet 2012 smiling smiley

voilà je compte inchallah me marier d'ici le mois d'octobre 2013 inchallah je suis vrmnt perdu sad smiley
au début j'étais contre l'idée de faire une fête de mariage avc traiteur salle de fête etc mais mnt que j'en discute plus serieusement avec mon chéri on croit qu'on va devoir faire une petite faite vous savez pour que l'ensemble des familles soit satisfait!

le truc c'est que mon budget est très limité que je veux surtt en garder pour faire genre un voyage de noce à l'etranger inchallah ...
donc voila je voulais savoir pour vous les filles qui avaient déjà organisé vos fêtes de mariages, à combien s'est elevée l'organisation de l'evenement avec tout ce qui va avec.

merci bcp les filles je vous en serais très reconnaissantes...et si vous avez des conseils à me donner je n'en serais que plus ravie smiling smiley
W
17 juin 2013 12:58
lah ysahalik wllah ykamal bilkher.
D
17 juin 2013 13:10
Amine Wrida00!allah ikemel belkhir 3lina kamlin inchallah
aucune information à me donner eye rolling smiley??
h
17 juin 2013 15:44
bon courage inchallah koulshi idouz kiiif katmennay yaarebbi
l
17 juin 2013 17:50
Bonne chance ou Lah ikamale 3lik bal khire, moi je suis comme toi, je suis dans mon jour J-12
17 juin 2013 18:04
Son mariage date de 2012
i
17 juin 2013 18:10
nano et fati allah ikemel alikom bekher moi aussi le 22 juin inchallah plu qu une semaine albnaaat il ne reste plus rien yaaaarbi idouz koulchi kif ma kantmenaw ou tbe3ad alina ain bnadem. moi aussi je stresseee comme pa possible yarbi tsehel. Nano choufi dakchi dial jamal squalli dayr chi haja ala l'acné apparement c efficace et le resultat kayban dghia. pour les cernes allah ikhelli lina l'ANTI-CERNES grinning smiley
traiteur: benkabou
negafa: majda benjelloun
orchestre: omar sherif
yallah a lbnat d3iw maana plzzzzz


YOOOOYOYOYOYOYOYOYOUUUUUYOUU
h
17 juin 2013 18:46
Alf mabrouk,très contente pour toi faty smiling smiley
i
17 juin 2013 20:57
Citation
fati. a écrit:
mon jour J approche à Grands pas,le 22 Juin inchallah,plus que 10 Jours (ou plutot 9 à l'heure ou je poste ce message)
mes prestataires:
Salle: mess de l'agdal
neggafa: Mme touzani
Traiteur: ryad al aarouss
orchestre: Rougui
Issawa: nawfel
eclairage et deco: je ne connais pas son nom mais il travaille avec le traiteur
labo photo et cameraman: Tazi (g pris la regie)
coiffure et maquillage: aicha (salon elisma agdal) (ma maquilleuse depuis des années)

voila je pense que j'ai cité tous mes prestataires, merci a ce forum car c'est ici que j'ai decouvert orchestre rougui et Mme Touzani. matensawnich b da3awat dialkom chéres soeurs w allah ysehel 3likom hta ntouma kamline

youyouyouyou mabrouk 3lik ma chérie , lah ykmal 3lik belkhir
avec quel prix khditi aicha (salon elisma agdal) stp?
i
17 juin 2013 20:59
Citation
nano11 a écrit:
Wooooooooooooooow wooooow fati moi oci le 22 vendredddddddddddddddi prochain inchalah so allah ykemel b alf khir et inchalah on sera o top du top grinning smiley wakha je stresse à mooooooooooooooort eh j arrête pas de compter les heures c mm pas les jours lol pi j ai très peur d oublier un détail... mé je me dis daba nkhalliha f yed Allah et kolchi inchalah ykoune parfait (presk); Alors moi, mes prestataires sont:

Salee: Amani à Salé (route de l aéroport et Meknes)
Traiteur: Benabdou de Kénitra
Orchestre: Faska de Kénitra
Neggafa: Hajar/ Wafae de Salé
3issawa: Oudaya de Kénitra
Photographe: Oscar
Coiffeur: Frank Provost de Megamall et mon planning est: dm1 inchalah soin de visage + Mercredi soin de corps et épilation totale + Jeudi manucure/ pédicure et Vendredi inchalah jour J: pose vernis (juste la french) et coiffure pi make up

P.S: à votre avis, ndir hadok les tis trucs à côtè des yeux ( petites strass) ou non ?????? wach mazal à la mode ou ça fera beldi !!!!!!!!!!!!!!!!! juste wahed 3 lol !!!!

Voilà, j ai rien oublié je pense; eh surtt habibati n hésitez pas à me donner des conseils ou astuces... WelcomeClap

Sinon daba, rani daykha m3a had l acnée lli banet f mon visage ou les cernes :s:s:s je sé pa koi faire et c tro tard pr un traitement du dermatologue...

Eh inchalah ce weekend, je ferai mes valises car on voyage directement inchalah en France, on rentre chez nous eh je dois oci préparer une tite valise pr l Hotel...

Voilà Voilouuuuuuu

mabrouk 3lik , lah ykmal belkhir nchalah
ana le 27 aout nchalah mazal 7ayra (coiffeur)j'aierai bien savoir le prix de Frank Provost de Megamall?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook