Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand frêre violent
Y
24 novembre 2014 22:48
Salam Aleykoum,

Voilà, mon frère qui rentre drogué tous les soirs depuis des années a frappé sa femme sans raison déjà. (elle me la dis y a pas longtemps)

Il habite toujours chez nos parents, lui avec sa femme et son fils et il se prend pour le roi du monde. (mes parents sont trop gentils à leurs places je l'aurais déjà jeté)

Mon père ne lui dis rien comme s'il avait peur de lui, et à moi il me dis qu'il est fou etc.. nous sommes tous d'accord dans la famille pour dire qu'il est bête (mais personne ne fait rien), il crie et traite ses frères et sa femme pour rien à en faire pleurer ma mère.

Il ne fais pas le malin avec moi comparée à mon frère, (rarement il me met une tarte quand je répond même si je ne dis rien de mal sauf la vérité alors moi je fais rien pour pas rendre triste mes parents) mais avec mon frère il le traite pour un rien et l'a déjà frappé/craché dessus, ma mère pleurait et tout.

Je n'ai pas peur de lui et le pauvre pense qu'il nous fais peur à force de subir sans rien faire peut être, maintenant je compte m'interposer à chaque fois qu'il fera le malin même si mon père ne veut pas (par peur que je finisse à l'hosto sans doute) alors que je sais que si on vient au main je le battrais. (j'espère ne pas en venir là)

Voilà j'arrête de raconter ma vie c'était vraiment pour que vous compreniez ce que je subis et le contexte de ma question.

Voici ma question, est ce que je peut le frapper lorsqu'il me frappera ? Uniquement quand il me frappera sinon je le parlerais juste sans le traiter et poliment et je sais qu'avec lui ça prendra 10sec avant qu'il attaque.
24 novembre 2014 22:52
Ce n'es pas ton père donc si il te frappe tu te défend, en islam des freres tu en as des millions.
T
24 novembre 2014 23:03
Pourquoi il ne prend pas un logement pour vivre avec sa femme concernant c'est excès de colère il devrais consulter un psychologue et faire une thérapie sans le médicamenté car sa rend zombie et concernant la situation il ne faut pas en venir au mains il faut simplement dialogué avec ton frère soit patient et si il ne souhaite pas faire d'efforts ramène un oncle qui pourrais lui parler
et lui donner les conseils que je tes donner plus haut afin qu'il change son comportement
Y
24 novembre 2014 23:16
Citation
Tiramisu* a écrit:
Pourquoi il ne prend pas un logement pour vivre avec sa femme concernant c'est excès de colère il devrais consulter un psychologue et faire une thérapie sans le médicamenté car sa rend zombie et concernant la situation il ne faut pas en venir au mains il faut simplement dialogué avec ton frère soit patient et si il ne souhaite pas faire d'efforts ramène un oncle qui pourrais lui parler
et lui donner les conseils que je tes donner plus haut afin qu'il change son comportement

Merci de vos réponses, mach'Allah une communauté active.

Pour le logement pour lui la maison de mes parents c'est chez lui et ils ne comptent pas partir de ci tôt, mes parents se font âgées et compte partir au bled définitivement une fois que moi et mon frère partiront et ils laisseront le logement pour mon grand frère aîné et sa famille.

Je sais que mes parents sont trop gentil avec lui malgré tous ça, mais ils le font surtout pour sa femme et leurs petit-fils.

Pour ce que j'ai mis au gras "simplement dialogué" j'aimerais tant pouvoir le faire et j'ai essayer tant de fois, mais malheureusement ils se prend pour un roi comme je l'ai dis et selon lui il n'as jamais tord que si tu lui dis un truc qu'il aime pas il te traiteras et que si tu continue te frapperas.
T
24 novembre 2014 23:29
Citation
Yakzaka a écrit:
Merci de vos réponses, mach'Allah une communauté active.

Pour le logement pour lui la maison de mes parents c'est chez lui et ils ne comptent pas partir de ci tôt, mes parents se font âgées et compte partir au bled définitivement une fois que moi et mon frère partiront et ils laisseront le logement pour mon grand frère aîné et sa famille.

Je sais que mes parents sont trop gentil avec lui malgré tous ça, mais ils le font surtout pour sa femme et leurs petit-fils.

Pour ce que j'ai mis au gras "simplement dialogué" j'aimerais tant pouvoir le faire et j'ai essayer tant de fois, mais malheureusement ils se prend pour un roi comme je l'ai dis et selon lui il n'as jamais tord que si tu lui dis un truc qu'il aime pas il te traiteras et que si tu continue te frapperas.
Et concernant l'oncle ou tu peut faire intervenir un médiateur musulman sa peut être un imam ou un frère dans la religion pour qu'il puissent amélioré votre situation afin de trouver un terrain d'entente avec ton frère tu explique la situation a un imam il sera gardé le silence pour qu'il viennent remettre de l'ordre pour qu'il y a un réel changement vous pouvez pas rester dans cette situation oui mais pour le bien tous le monde pour l'instant que vous devez cohabitez ensemble pour le moment il dois faire des efforts le mieux sa serait ramené une personne qui sera lui redonner la raison qu'il y a des règles quand on vit en communauté parce que pour l'instant comme il a pas de repère il fait comme bon lui semble
Y
24 novembre 2014 23:45
Il n'ai pas vraiment pratiquant pour l'instant, il fais le ramadan sans faire une prière par exemple. (ce que j'appelle un régime).

Je le connais très bien et il déteste qu'une personne se mêlent de ses problèmes, pour l'instant ce que tu me dis me semble impossible.

Des tentatives de raisonnement par des membres de la famille il y en as eu un bon nombre, par le frère de sa femme par exemple qui était un bon amie à lui (sans succés), en plus avec c'est problèmes de drogue il est pas prévisible.

Juste le fait de lui dire "attend 2min" le rend fou et se met à crier, la seule solution que j'ai trouver c'est de calmer c'est pulsions on le fessant comprendre que ce n'est pas parce qu'il est le plus grand de la famille qu'on doit l'obéir et qu'ils est le plus fort pour cela je vais devoir le calmer à chaque fois qu'il fera le fou et avec le temps il comprendras que crier ne sert à rien comme plus personne n'as en quelques sortes "peur de lui".
T
24 novembre 2014 23:57
Citation
Yakzaka a écrit:
Il n'ai pas vraiment pratiquant pour l'instant, il fais le ramadan sans faire une prière par exemple. (ce que j'appelle un régime).

Je le connais très bien et il déteste qu'une personne se mêlent de ses problèmes, pour l'instant ce que tu me dis me semble impossible.

Des tentatives de raisonnement par des membres de la famille il y en as eu un bon nombre, par le frère de sa femme par exemple qui était un bon amie à lui (sans succés), en plus avec c'est problèmes de drogue il est pas prévisible.

Juste le fait de lui dire "attend 2min" le rend fou et se met à crier, la seule solution que j'ai trouver c'est de calmer c'est pulsions on le fessant comprendre que ce n'est pas parce qu'il est le plus grand de la famille qu'on doit l'obéir et qu'ils est le plus fort pour cela je vais devoir le calmer à chaque fois qu'il fera le fou et avec le temps il comprendras que crier ne sert à rien comme plus personne n'as en quelques sortes "peur de lui".
Oui mais il faut une personne hors contexte familial pour que ton frère puissent raisonné car je vois que avec la famille comme il vous connais il adopte ce comportement et il sait que sa va marché inconsciemment c'est pour ceux déculpabilisé de ceux qui vous fait subir c'est pour cela qu'il vous faut ramené un imam
b
20 janvier 2015 19:32
Salam !!
Désolé pour ton grand frère , le miens aussi est très égoiste !! Quand je lui dis d'aller faire un effort , et bien , il met ses mains derière sa tête et il pense à quelque chose !
Mais ... Ca n'a aucun rapport avec ton problème , moi , je le laisse et je m'en vais ... C'est comme ça , il faut prendre une décision ... thumbs up
Sur ce , bonne journée !! grinning smiley
D
20 janvier 2015 19:47
Sans manquer de respect à ton frère/ta famille, comment une femme a pu épouser un drogué? (Ton frère)

Et si j'avais un frère qui crache sur ou fait la misère à ma mère et frappe sa femme (qui doit être gentille je pense pour rester encore avec ...) je l'aurais déjà massacré (pour rester poli) à coup de tajine sur le front
S
21 janvier 2015 00:52
Aleykoum salam.
Ton histoire m'a touchée.

Si personne ne lui met des limites, il continuera à avancer dans le mauvais sens.
Ne réponds pas par la violence.
Réunissez-vous tous autour de lui et mettez lui les points sur les "i". Faites lui comprendre que son comportement irrespectueux a assez duré, que vous n'accepterez plus aucun écart de sa part. Il faut qu'il comprenne que personne ne cautionne ce qu'il fait et que s'il ne change pas, lui seul sera perdant.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook