Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon grand frère s'est opposé à notre mariage
m
20 avril 2015 15:10
Salem alakum alors enfainte je suis poser avec kelkun maintenant sa va faire un plus de 2ans et hier il venu avec ses parent de paris pour me demander la main ( moi j'habite Marseille ) et mes parents il ont dis ouii nos parents on reciter le fathiha mais cout de theatre mon grand freere et venu et ses opposer a notre relation wallah je sais pas koi faire ?
p
20 avril 2015 15:13
Et alors? Si ca ne plait pas a ton grand frère tanpis pour lui. Ton père est ton garant, du moment que lui ne s'oppose pas, il n' y a aucun problème.
Felicitation sur ton marriage =)
20 avril 2015 15:14
Salam,

Pouquoi il s'est oppossé à cette union?

>Tes parents sont d'accords donc voilà la bénédiction que tu dois avoir est celle des parents pas du frère
20 avril 2015 15:15
salam alaykum,

ton tuteur est ton père et il a donné son accord. cela suffit.

Par contre il serait intéressant d'avoir une discussion avec ton frère sur la raison de son désaccord...
Personne veut devenir quelqu' un
20 avril 2015 15:20
Salam

Qu'il soit l'aîné ou le puiné , du moment que tes parents sont d'accord , il n'a
aucun droit de s'opposer sauf évidemment s'il a quelque chose de grave à reprocher
à cet homme, sinon c'est lui qui risque d'avoir des problèmes avec la police et la
justice ....
20 avril 2015 15:26
Dis a ton frere de se meler de son derche..
Tzz, manquait plus que ca ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 avril 2015 15:42
Citation
melissadu13 a écrit:
Salem alakum alors enfainte je suis poser avec kelkun maintenant sa va faire un plus de 2ans et hier il venu avec ses parent de paris pour me demander la main ( moi j'habite Marseille ) et mes parents il ont dis ouii nos parents on reciter le fathiha mais cout de theatre mon grand freere et venu et ses opposer a notre relation wallah je sais pas koi faire ?
Tu n'as rien à faire.
Ce sont tes parents qui doivent discuter d'urgence avec ton frère...
S'il a des infos pouvant constituer empêchement à ton mariage, il aurait mieux fallu qu'il les donne à tes parents avant le jour du contrat....
Avait-il été prévenu ?
Lui et ton mari se connaisse ? Y-a-t-il un contentieux entre eux deux ?

En tout cas il a fichu la honte à ta famille... J'espère que tu n'en feras pas les frais...

On attend la suite du feuilleton.
I
IME
20 avril 2015 15:58
peut etre il connait des choses sur ton prétendant...
20 avril 2015 16:12
Salam,
Ton pere est ton tuteur!
Pourquoi vous avez reciter la fatiha sans imam est aussi vite???
Ton frere doit avoir des arguments solide et concrets et qu il doit soumettre a ton père et non comme çà. ..
Demande l aide de d allah swt
20 avril 2015 16:17
Demande lui les raisons..

Si ça se trouve il sait des choses sur lui..

Dans ce cas t'as un bon frangin.

Mais ça m'a fait rire le tata coup de théâtre

ça m'a fait penser au ""Que celui qui s'oppose a ce mariage se lève maintenant ou qu'il se taise a jamais"

grinning smiley grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 avril 2015 19:25
Salut,

Sûrement que ton mari est un supporter du PSG et ton frère un supporter de l'OM grinning smiley

Je rigole...

Et quel est sa raison de refuser cette union?
20 avril 2015 19:42
LOL Elijah

Comme cité plus haut c'est tes parents les tuteur pas ton frère !

Certains frère mérites des coups de crâne.

Entre leurs scènes débile et leurs arrogance, certaines sont gâtés Oups
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
P
20 avril 2015 19:51
Salam walikoum,


tu connais la raison ? tu t'es expliqué avec ton frère ? Vos parents ont dit quoi ? Qu'en pense ton futur mari ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
20 avril 2015 22:53
que ton frere te conseille sur ton choix c'est une chose mais qui vient s'opposer a ton mariage en remettant en question l'accord de ton tuteur legal qui est ton pere la c'est une autre histoire.
vous avez fait la fatiha avec l'accord de ton tuteur et a partir de là que ton frere vienne semer la zizanie ne remet pas en question ton mariage. lui as tu demander pourquoi s'opposait il justement maintenant que la fatiha est faite? a t'il une raison? a t'il appris quelque chose sur ton mari? ou bien c'est juste comme ca parce qu'il veut pas??? demande lui mais en aucun cas il ne peut marcher sur les pieds de ton tuteur.
c
21 avril 2015 08:07
c'est la 2eme fois que la posteuse met son sujet mais elle ne repon,d jamais au post bizzare bizzare!!!!!!

perso j'y crois pas un frere qui defie l'autorité du père et qui ne dit rien c est louche!!!!!
b
22 avril 2015 20:50
Bonsoir,


Désoler mais si ton père t'a donner sa bénédiction tu peux avancer sans te soucier. Ton frère qu'il se melle de ses affaires, sa doit être un frustré et il ne supporte pas de voir sa soeur heureuse...

Monsieur refuse alors oû es le respect envers son père? il a oublier que votre père est bien lui qui donne SA décision?

Pfff sorry mais j'en es ral le bol des sois disant "frère" qui se comporte comme des cons.
22 avril 2015 21:22
Citation
blackpanthere a écrit:
Bonsoir,


Désoler mais si ton père t'a donner sa bénédiction tu peux avancer sans te soucier. Ton frère qu'il se melle de ses affaires, sa doit être un frustré et il ne supporte pas de voir sa soeur heureuse...

Monsieur refuse alors oû es le respect envers son père? il a oublier que votre père est bien lui qui donne SA décision?

Pfff sorry mais j'en es ral le bol des sois disant "frère" qui se comporte comme des cons.

Pq tu juges son frère tu le connais pas..
S'il s'y oppose peut-être qu'il sait des choses que son père ne sait pas..

Tu préfèrerais qu'il laisse sa soeur se marier à un (possible) psychopate sans broncher ?

Tant qu'elle ne discutera pas avec son frère des raisons, c'est de la spéculation
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
22 avril 2015 21:36
SALAM,

de quoi il se mêle??? Il veut prendre la place du chef de famille... il a pas son mot a dire, fais le lui savoir....Zen

Où on va si les freres, soeurs, cousins, grands oncles et neveux ( je vais pas faire toute la smala...) decident de qui doit se caser avec qui...SOS
s
22 avril 2015 21:47
Citation
melissadu13 a écrit:
Salem alakum alors enfainte je suis poser avec kelkun maintenant sa va faire un plus de 2ans et hier il venu avec ses parent de paris pour me demander la main ( moi j'habite Marseille ) et mes parents il ont dis ouii nos parents on reciter le fathiha mais cout de theatre mon grand freere et venu et ses opposer a notre relation wallah je sais pas koi faire ?

eh oui c'est le Mâle dans la société Arabo Musulmane
pour le garçon tout est permis sans limite
la fille no d'abord
elle doit être soumis au bon vouloir du grand frère
au bon vouloir du père ,
au bon vouloir de la société
et au bon vouloir des beaux frères
haram pour la fille
et Halal pour le Garçon n'est ce pas ?
je hais l'hypocrisie
b
23 avril 2015 19:25
Un frère qui refuse le mariage de sa soeur et surtout que sa soeur reçois la bénédiction de son père, excuse moi!!

Qu'il se taise. Peut-être il a eu un passé avec cet homme et il es enragé? peut-être il connait des choses?

Après on sait pas!! mais c'est bon là faut arreté là, le mec joue trop le chef et impose sa loi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook