Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand frère inactif..Comment le faire réagir?
m
27 novembre 2008 00:16
Salem Alikoum,

voilà je lance ce sujet pour parler de mon frère à vrai dire je savais pas vers qui me tourner ma famille?ils connaissent la situation et ne savent pas quoi faire non plus.Mes amis?je prefere meme pas en discuter.
Donc j'ai un grand frère qui approchent la 40taine il n'est pas marié et ne veut pas se marier,ne travaille pas reste toujours a la maison sur internet...il glande que dalle!!!et par dessus tout il a un comportement horrible il es toujours a faire la tête toujours de mauvaise humeur c'est trop alors ce qu'il a et fait ce qu'il veut c'est ca le probleme!je me demande quel est son but dans la vie??
il n'est pas religieux du tout des fois il dit des choses Ahoudoubillah!!
il mérite des claques wallah mais tout de suite après il fait pitié il est incapable de rien faire!!!!il est toujours fatigué malade(traitements...)il n'a pas de maladie grave enfin a ce que je sais du moins.
Il a aussi des manières bizarres...se lavent les mains trop de fois,il ne faut pas toucher ce qu'il touche bref je pense que vous avez imaginé le spécimen???
s'il vous plait si vous avez des conseils ou des cas similaire
Répondez
Que Dieu nous aide tous

Merci
27 novembre 2008 00:48
IL a aussi des manières bizarres...se lavent les mains trop de fois,il ne faut pas toucher ce qu'il touche bref je pense que vous avez imaginé le spécimen??? ]


Les symptômes que tu décris ressemblent à des T.O.C (troubles obsessionnels compulsifs),ça se soigne il faut consulter..

Pour le reste, ton frère à l'air de faire une dépression, il n'a pas un comportement tt à fait normal, il faudrait qu'un personne dont il se sente suffisament proche et en confiance puisse le soutenir, ce ne doit pas être simple pour lui, ne le jugez pas mais aidez le, à mon avis il doit souffrir intérieurement.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
27 novembre 2008 01:22
Citation
majida1230 a écrit:
Salem Alikoum,

voilà je lance ce sujet pour parler de mon frère à vrai dire je savais pas vers qui me tourner ma famille?ils connaissent la situation et ne savent pas quoi faire non plus.Mes amis?je prefere meme pas en discuter.
Donc j'ai un grand frère qui approchent la 40taine il n'est pas marié et ne veut pas se marier,ne travaille pas reste toujours a la maison sur internet...il glande que dalle!!!et par dessus tout il a un comportement horrible il es toujours a faire la tête toujours de mauvaise humeur c'est trop alors ce qu'il a et fait ce qu'il veut c'est ca le probleme!je me demande quel est son but dans la vie??
il n'est pas religieux du tout des fois il dit des choses Ahoudoubillah!!
il mérite des claques wallah mais tout de suite après il fait pitié il est incapable de rien faire!!!!il est toujours fatigué malade(traitements...)il n'a pas de maladie grave enfin a ce que je sais du moins.
Il a aussi des manières bizarres...se lavent les mains trop de fois,il ne faut pas toucher ce qu'il touche bref je pense que vous avez imaginé le spécimen???
s'il vous plait si vous avez des conseils ou des cas similaire
Répondez
Que Dieu nous aide tous

Merci

Apelle Pascal de l'émission "le grand frère" sur TF1 lol
m
27 novembre 2008 09:42
Allez voir un fkih, et parlez lui du probléme!
m
27 novembre 2008 10:12
d'après le caractère que tu décris, ton frère est dépressif !!, il doit consulter
p
27 novembre 2008 10:26
salam aleikoum

je penche aussi pour la these de la depression (type maniaco-depressif)

maintenant, s'il suit déjà des traitements, je me demande s'il serait vraiment pertinent de continuer à médicaliser la situation davantage..
plus il se croira malade, plus il se trouvera de contraintes (ou d'excuses) et moins il n'aura envie de s'en sortir

aidez le à trouver un job, une occupation, meme à temps partiel pour commencer (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant que les temps sont durs sur le marché du travail, meme et surtout pour ce qui est du travail temporaire, interim...)
mais il faudrait vraiment que sa vie change radicalement, et donner un but à ses journées

vous pouvez aussi couper la connection internet un mois ou deuxevil pour le sevrer de son addiction et le pousser à aller voir ailleurs

ALLAH i chafih

et courage à vous, ça ne doit pas etre facile ts ls jours smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 novembre 2008 10:29
Citation
miss sahrawia a écrit:
Allez voir un fkih, et parlez lui du probléme!

ou le hajj mamba, s'il reçoit post-mortemeye rolling smiley

guérison assurée si gros chèque approvisionné grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
27 novembre 2008 11:34
Citation
majida1230 a écrit:
Salem Alikoum,

voilà je lance ce sujet pour parler de mon frère à vrai dire je savais pas vers qui me tourner ma famille?ils connaissent la situation et ne savent pas quoi faire non plus.Mes amis?je prefere meme pas en discuter.
Donc j'ai un grand frère qui approchent la 40taine il n'est pas marié et ne veut pas se marier,ne travaille pas reste toujours a la maison sur internet...il glande que dalle!!!et par dessus tout il a un comportement horrible il es toujours a faire la tête toujours de mauvaise humeur c'est trop alors ce qu'il a et fait ce qu'il veut c'est ca le probleme!je me demande quel est son but dans la vie??
il n'est pas religieux du tout des fois il dit des choses Ahoudoubillah!!
il mérite des claques wallah mais tout de suite après il fait pitié il est incapable de rien faire!!!!il est toujours fatigué malade(traitements...)il n'a pas de maladie grave enfin a ce que je sais du moins.
Il a aussi des manières bizarres...se lavent les mains trop de fois,il ne faut pas toucher ce qu'il touche bref je pense que vous avez imaginé le spécimen???
s'il vous plait si vous avez des conseils ou des cas similaire
Répondez
Que Dieu nous aide tous

Merci

w/salam
la faut tirer la sonnette d alarme vous devez le soigner
qu en pensent les parents?
e
27 novembre 2008 14:20
je pense qu il est en depression , il faut l emmener consulter un psy. c la seule solution credible perplexe .
m
27 novembre 2008 15:40
Mon père comprend pas son comportement il n'y fait pas trop attention non plus vous savez lui c'est un HOMME il a tafé dur toute sa vie il a une société depuis 40ans cette année il a vendu la société parce qu'il est en retraite maintenant et vraiment personne na compris pourquoi ce n'etais pas le frere qui recupérai laffaire car c'est vraimen une affaire en or!mais lui n'a pas été interessé forcement enfin voila quant a ma mere elle s'inquiète beaucoupmais ne sai pa quoi faire j'ai oublié de dire dans mon article que mon frere deteste ma mere c'est vraiment le cas de le dire il ne supporte meme pas la regarder lui adresser la parole bref et ca depuis longtemp.quand ell n'est pa la c'est une "autre" personne pourtant il ne fait rien pour partir de la maison a 38ans!!!!!
il ne voudra jamais aller voir un professionnel surtout si l'idée vien de nou!enfin jsp trouver kkun ici ki pourai maider a savoir qu'ell comportemen avoir envers lui le laisser faire sa vie san le calculer ne pa lui parler parce que des qu'on lui parle ca l'enerve???enfin voila merci pour tout
27 novembre 2008 16:02
Je ne pense pas qu'il faut le laisser de côté sous pretexte qu'il ne désire pas communiquer,bien au contraire.

Je ne connais pas les rapports entre vous mais il faut quand même garderle maximun de contacts mais surtout ne pas lui parler pr lui adresser des reproches ou des reflexions du style "qu'as tu fais de ta journée ?" Il est bien conscient qu'un truc ne tourne pas tond inutil d'augmenter son sentiment de mal être.

Commence par lier des petits contacts sympathiques à parler de mnaière agréable mais de façon général. Propose lui de faire des peitessorties pr commencer, une petite ballade, sortir boire un café, ptit resto entre amis..histoire de le couper de la maison et de le faire sortir il faudrait qu'il renoue le lien social dans un premier temps.

Est ce que le sport l'interesse, il pourrait s'inscrire ds une salle ou même partir courir avec l'un d'entre vous, il a ussi besoin e retrouver une mage positive de lui même à travers son corps.

Essaie de voir ce qui pourrait l'interesser, montre toi une oreille attentive sans le juger ou lui faire des reproches, il doit se sentir en confiance pr pouvoir se livrer et sentir qu'il est soutenu dans l'épreuve qu'il traverse.

Bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
27 novembre 2008 16:20
Salem Aleykoum,

Aie!
La personne qui peut vraiment l'aider dans un premier temps...c'est malheureusement LUI. Si lui meme ne se sent pas concerné, ce n'est surment pas un autre qui va le changer.sad smiley

Il a tout les symptomes d'un dépressif. Son mal etre est très profond. Les symptomes qui montrent en surface (rituels et manies compulsifs, addiction à internet, procrastination, etc...!!), ne font que confirmer que le noeud du probleme se trouve en profondeur.

Le fait qu'il soit constament fatigué, malade (alors qu'il n'a pa aucune maladie grave) résulte justement de ce mal etre. Ca peut etre considéré comme des comportements PSYCHOSOMATIQUE. Quand la psyché influe sur le soma...!!

Malheureusement son entourage proche (en l'occurence vous, sa Famille), vous pouvez rien faire dans un premier temps. Il rejette tout ce qui peut lui raviver d'anciennes blessures.evil

C'est pas un comportement isolé qu'a ton frere. Généralement c'est la cellule familliale qui pose probleme. Les parents sont toujours concernés (tu dis toi meme que ses rapports avec ta mère sont excécrables!!). Le père peut avoir son role ausi. Lui, il a réussi, la ou il a echoué! Un pere "surpuissant", qui n'a pas laissé son fils s'exprimer..! Ca peut etre une piste a explorer.perplexe

Vous pourriez le faire réagir en essayant de le mettre face à lui meme! L'idéal, c'est qu'il puisse rencontrer une personne qui soit dans la meme situation que lui. Une sorte de miroir, en gros.
Ca va le choquer, le travailler, et peut etre le remettre en question.thumbs up

Sinon, quand vous vous adressez à lui, evitez d'employer un ton injonctif! De meme, evitez d'employer le pronom "TU".
Tout les termes, les formules négatives, transformez les en quelque chose de positif.
Le tout, est de le valoriser dans sa personne, dans ce qu'il peut faire. il a besoin de se connaitre à travers les autres!
Les autres (vous, sa famille), lui servent de miroir! Si le miroir lui renvoie une mauvaise image de lui, ca va le rébuter (Miroir, O mon beau miroi, dis moi qui est le + beau!!).

Je te cache pas que ton frere ne va pas changer du jour au lendemain!sad smiley
A moins d'un choc emotionnel fort, d'une clairvoyance qui l'envahit, qu'il décid de se prendre en main, la seule véritable personne qui pourra l'aider ca reste lui...lui meme (ou devrais je dire lui m'aime..!!yawning smiley).

Bon courage.
m
27 novembre 2008 19:01
non on est toutes gentilles avec lui on le rabaisse jamais ni lui dit des choses blessantes.mais en fait jai limpression des fois qu'il aime cette vie qu'il a car il essait pas d'en sortir non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook