Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un grand dîner ???
14 mars 2014 13:04
Salam alykoum

j'ai un grand dîner a préparé demain bi hawli allah mais je suis un peu perdue au niveau de mes plats


j'ai pensé a l'agneau au pruneaux mais seul avec des entrées j'ai peur que sa fasse peu si je rajoute du poulet roti au olives ou une pastilla ca va peut être me faire bcp trop de préparation

je ne sais plus j'ai besoin de vos idées pour réussir mon dîner et surtout bien m'organisé pour gardé du temps pour mes invités

qu'est ce que vous me conseillez comme plats ??

des astuces pour l'organisation ??


merci de votre aide


ps: un grand coucou au copines déco je reviens bientôt inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 mars 2014 13:27
Salam Ma--Rubis,

Toujours un plaisir de te relire ;-)

sa dépend qui sont les personnes invités si tu veux garder du temps pour toi essayer de tout préparer aujourd'hui comme sa il suffira qu'a réchauffer...

que sa soit bastilla ou poulet roti, c'est juste une chose à réchauffer donc à toi de voir,

mais n'oublie pas les salades pour accompagner ta viande que tu prépare avant et que tu n'auras plus qu'a assaissoner en dernière minutes

fait quelques chose que tu maitrises pour moins te stresser...

n'hésite pas, et bon courage mouahhhhh
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
14 mars 2014 13:43
Coucou ma rubis

j'espère que tu t'en sors

Alors tu peux préparer certaines choses la veille comme le dessert par exemple et les salades cuites tel tektouka carotte au cumin felfla et matécha bref des trucs comme sa.

Pour ton poulet tu peu le chermel la veille comme sa le lendemain hop juste a le cuire

Concernant la salade tu peux préparer la veille le riz les pommes de terre a l'eau les carottes rapes

Ca te permet de diviser en 2 la préparation.

Ce que je te donne comme organisation c'est pour un menu du style

grande salade en entrée + brochette de dinde
poulet aux amandes ou olives
agneau au pruneau
dessert type bavarois ou tiramisu etc...
14 mars 2014 13:51
wa alykoum salam sihamibra le plaisir est pour moi hbiba de te voir ici sa fait longtemps mais toujours une Bonne cuisinière tbarkeallah yawning smiley

Je vais avoir mes belles sœur mon beau frère et mon frère tout ca accompagné de bcp d’enfants lol on sera une trentaine oui c'est ce que je me dis aussi que je dois préparé le maximum aujourd'hui


je viens d'avoir ma mère au télé elle me conseil le couscous tfaya pour avoir moins de chose a faire tu en penses quoi ??

lahla ykhatike yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 mars 2014 14:02
Citation
adilil30 a écrit:
Coucou ma rubis

j'espère que tu t'en sors

Alors tu peux préparer certaines choses la veille comme le dessert par exemple et les salades cuites tel tektouka carotte au cumin felfla et matécha bref des trucs comme sa.

Pour ton poulet tu peu le chermel la veille comme sa le lendemain hop juste a le cuire

Concernant la salade tu peux préparer la veille le riz les pommes de terre a l'eau les carottes rapes

Ca te permet de diviser en 2 la préparation.

Ce que je te donne comme organisation c'est pour un menu du style

grande salade en entrée + brochette de dinde
poulet aux amandes ou olives
agneau au pruneau
dessert type bavarois ou tiramisu etc...

coucou ma jolie

je suis épuisé est ce n'est pas fini hamdoulilah que la nuit existe lol

pour le dessert je compte présenté la vielle corbeille de fruit whistling smiley au moins je leur laisse le libre choix mdrrr

j'ai deja les poivrons qui sont grillé au congel et le reste je le ferais cette après midi avec mes mssemens

le prb c'est que je n'est pas une grande cocotte une une grande tanjra ( la honte confused smiley ) donc si je fais le poulet je dois les faire par 2 ainsi que la viande et c'est ce qui me fais peur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
14 mars 2014 14:11
Effectivement sans tanjra ca va etre un peu difficile dans le sens ou ca va te faire encore plus de boulot. Tu peux pas l'empreter.

Donc aujoud'hui fait tes salade et chermel tes poulet tu gagnera du temps

Et les mssemens of courses. Ta maman habite loin ? elle peut pas venir t'aider ?
14 mars 2014 14:20
Citation
adilil30 a écrit:
Effectivement sans tanjra ca va etre un peu difficile dans le sens ou ca va te faire encore plus de boulot. Tu peux pas l'empreter.

Donc aujoud'hui fait tes salade et chermel tes poulet tu gagnera du temps

Et les mssemens of courses. Ta maman habite loin ? elle peut pas venir t'aider ?

je ne pense pas que mes belles sœurs auront ca non plus

ma mère se trouve au Maroc donc difficile de m'aider winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
14 mars 2014 14:25
Ah oui effectivement sa fait loin.

Par contre l'ideé d'une seffa est pas mal aussi.

Ben écoute zappe le puolet et fais ton agneau + seffa

Sinon tu peux également faire l'agneau au four mais bon si tu fais seffa vaut mieux avec un truc avec de la sauce a coté

Salade + brochette en entrée

agneau aux pruneaux en plat

seffa en 2ème plat

Fruits en dessert

Ca te convient ?
14 mars 2014 14:32
Citation
adilil30 a écrit:
Ah oui effectivement sa fait loin.

Par contre l'ideé d'une seffa est pas mal aussi.

Ben écoute zappe le puolet et fais ton agneau + seffa

Sinon tu peux également faire l'agneau au four mais bon si tu fais seffa vaut mieux avec un truc avec de la sauce a coté

Salade + brochette en entrée

agneau aux pruneaux en plat

seffa en 2ème plat

Fruits en dessert

Ca te convient ?

oui pas mal l'idée de la sefa mais tu parles de laquelle ?? avec la vermicelle ou avec la semoule ??

et pour l'aviande tu pense que je dois prendre combien de kg ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
14 mars 2014 14:37
Ben moi j'adddooore celle avec les cheveux d'anges et les amandes moulus avec le sucre glace In love Mais c'est mes gouts lol

Vous serez une trentaine je dirais 6kg non

Je sais que lorsqu'on invite une dizaine de personne je prends 2/3kg environ donc pour 30 entre 6 et 8kg.

C'est pour ca que je te conseille les brochette de poulet ou dinde en entrée avec la salade ca cale grinning smiley
14 mars 2014 14:44
Citation
adilil30 a écrit:
Ben moi j'adddooore celle avec les cheveux d'anges et les amandes moulus avec le sucre glace In love Mais c'est mes gouts lol

Vous serez une trentaine je dirais 6kg non

Je sais que lorsqu'on invite une dizaine de personne je prends 2/3kg environ donc pour 30 entre 6 et 8kg.

C'est pour ca que je te conseille les brochette de poulet ou dinde en entrée avec la salade ca cale grinning smiley

lol je pensais a 10 kg voir plus ici il ya que des gourmand winking smiley

j'aime bien aussi les brochettes en entrée mais les connaissant je dois préparé bcp car ils ont tenfdance a rentré dans la cuisine et piqué par ci par la rajoute a ca les enfants qui veulent 2 voir 3 brochettes donc c'est même pas la peine

je fais laisse ca pour d'autres invitées ou quand je recois les membre de ma belle famille individuellement la je fais même des croquettes de riz au fromage fondant des bricks de fruits de mer , cigare de feta ect ....

mais pour cette fois je dois faire dans le simple et efficace
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
14 mars 2014 14:51
Donc la grande salade suffira mais ca va pas faire vide toute seule sur la table lol

Compte environ 250g de viande par personne ca fait un bon morceau donc 8kg suffiront.

Apres par peur tu peux en faire 10kg et s'il en reste vous pourrez en manger le lendemain c'est pas un souci sa.

N'oublie pas une chose a priori ils sont la pour le gouter où y'aura mssemen et plein d'autre truc donc ca en fait pas mal de la nouriture lol
14 mars 2014 15:03
Citation
adilil30 a écrit:
Donc la grande salade suffira mais ca va pas faire vide toute seule sur la table lol

Compte environ 250g de viande par personne ca fait un bon morceau donc 8kg suffiront.

Apres par peur tu peux en faire 10kg et s'il en reste vous pourrez en manger le lendemain c'est pas un souci sa.

N'oublie pas une chose a priori ils sont la pour le gouter où y'aura mssemen et plein d'autre truc donc ca en fait pas mal de la nouriture lol

j'ai l'habite de présenté mes salades dans des assiettes moyennes exp assiette de tektouka une autre salade varié ...


je ne sais pas a quel heur vont venir mon frère a 250 km a faire donc il sera la avant je pense ( je dois même prévoir le déjeuné je pense ) une de mes belle soeur va venir dans l’après midi les autres je ne sais pas


c'est pour ca que je cherche des idées de plats avec pas trop de casse tête lol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
14 mars 2014 15:08
Ah d'accord moi j'imaginer des salade du style

[shandra.canalblog.com]

Tu vois le genre dans une grande assiette

Honnetement l'agneau et seffa ne devrait pas te prendre bcp de temps. Surtout la viande si tu la laisse cuire a feux doux t'es tranquille et tu pourra vaquer a tes occupations winking smiley

Seffa aussi ca prend pas de temps c'est juste que c'est juste que de temps en temps faudra enlver ta semoule ou vermicelle de ton couscoussier.

Ce qui prend vraiment du temps c'est les "a coté" les salades ou tout le toutim. Prépare les aujourd'hui comme sa t'es tranquille et t'aura que tes plats a faire pour demain inch'allah. Et pendant que ca cuit tu pourra ranger un peu la maison.

Niveau gouter t'es pas obligé de tout faire pense a acheter des croissant des pain au chocolat etc...

Pense également un repas avec 1 seul plat Du type Couscous parti (par exemple pour le midi) C'est la famille donc tu peux te le permettre
14 mars 2014 16:40
Citation
adilil30 a écrit:
Ah d'accord moi j'imaginer des salade du style

[shandra.canalblog.com]

Tu vois le genre dans une grande assiette

Honnetement l'agneau et seffa ne devrait pas te prendre bcp de temps. Surtout la viande si tu la laisse cuire a feux doux t'es tranquille et tu pourra vaquer a tes occupations winking smiley

Seffa aussi ca prend pas de temps c'est juste que c'est juste que de temps en temps faudra enlver ta semoule ou vermicelle de ton couscoussier.

Ce qui prend vraiment du temps c'est les "a coté" les salades ou tout le toutim. Prépare les aujourd'hui comme sa t'es tranquille et t'aura que tes plats a faire pour demain inch'allah. Et pendant que ca cuit tu pourra ranger un peu la maison.

Niveau gouter t'es pas obligé de tout faire pense a acheter des croissant des pain au chocolat etc...

Pense également un repas avec 1 seul plat Du type Couscous parti (par exemple pour le midi) C'est la famille donc tu peux te le permettre

je préfère plusieurs assiettes de salade je trouve que ca fais mieux

sefa surtout avec la vermicelle il faut la faire au dernier moment car sinon elle colle

pour le goûté c'est claire que je vais aider avec des croissants et cie car machaalah les enfants aiment bcp manger quand ils sont réunis


winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mars 2014 22:35
salam alaykoum,

ohhhh mince j'ai raté tout tes messages,
c'etait bien l'idée de tfaya, alors pour finir tu as fait koi??? *
je suis sur que tu t'en ai sortie comme une chef, yala donne nous de tes nouvelles...

mouahhhhh
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
18 mars 2014 13:12
walaykoum salam

ki dayra ??
finalement j'ai fais un couscous tfaya qui était plus que délicieux hamdoulilah mes belles sœurs n'ont pas arreté de me dire que c'est très bon et en sortant on ma demandé si il restais un peu lol

les enfant ont aimer aussi hamdoulilah
mais j'avoue que au début j'avais peur de la grande quantité mais hamdoulilah
mon mari ma dit qu'il était fière de moi chose qui a récompensé toute la fatigue

merci pour ton message hbiba yawning smiley



Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum,

ohhhh mince j'ai raté tout tes messages,
c'etait bien l'idée de tfaya, alors pour finir tu as fait koi??? *
je suis sur que tu t'en ai sortie comme une chef, yala donne nous de tes nouvelles...

mouahhhhh
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 mars 2014 20:53
El Hamoudillah ma belle vraiment je suis heureuse pour toi et c'est sur que quand mr complimente la fatigue est totalement oublier...

un bon couscous pour la famille je trouve sa suuper, j'en fais aussi et c'est vrai qu'il est vraiment apprécié quand on est nombreux autour de lui !!!

bsahtek ma belle,
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
18 mars 2014 21:20
Citation
sihamibra a écrit:
El Hamoudillah ma belle vraiment je suis heureuse pour toi et c'est sur que quand mr complimente la fatigue est totalement oublier...

un bon couscous pour la famille je trouve sa suuper, j'en fais aussi et c'est vrai qu'il est vraiment apprécié quand on est nombreux autour de lui !!!

bsahtek ma belle,

allah yaatike saha ou yslmek

c'est vrais que c'est un plat qui réunie

je vais devoir en faire encore deux dîner d'ici 13 jours inchaalah

yawning smiley matghabriche
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook