Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un grand classique des forums: Les listes copiées-collées
U
27 mars 2012 12:36
Citation
Justin bonaventure Pranaïtis. Texte recopié fidèlement plus de 10'000x, fautes d'orthographe y comprises a écrit:
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.

Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

etc..etc

On cite des commentateurs juifs qui ne sont même pas dans le Pentateuque, voire postérieurs à Mahomet, alors que les dits musulmans qui parlent de chiens et de porcs sont attribués au prophète des Musulmans lui-même, qui disait transmettre la parole de Dieu.

C'est d'ailleurs assez courant, cette inversion de la chronologie, de la part de ceux qui veulent prouver quelque chose concernant les non-Musulmans vs les Musulmans.(ou les Chrétiens, lorsque le site qui publie la copie est néonazi)
Cette liste est tellement propagée par copier/coller par les les sites islamistes et nazis, qu'il est très difficile de retrouver l'information originale: Lorsqu'on utilise les moteurs de recherche, les premières pages sont pour ainsi dire toutes polluées par ce copier/coller
Exemple néonazi: der-stuermer.com/french/Paroles-Talmud-Torah.htm


Quand c'est comme ça, il faut absolument vérifier combien de fois chaque texte a été copié/collé.
Pour repérer ces copier/coller, il suffit de prendre un bout de texte, au hasard. Pour le texte ci-dessus, j'ai trouvé 1'020 copier/coller pour "Talmud, Iore Dea 377 etc". Tout le texte, y compris les virgules et les espacements.

Je me suis alors dit que c'était peut-être une reprise d'une autre langue (quand il n'y a pas d'accent, c'est probable) pour le savoir, j'ai écrit seulement la référence, sans le texte. Gagné !
Pour le texte "Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b", je trouve 7'400 occurrences.
SI je varie un peu la recherche, on dépasse les 10'000 copier/coller !!!

Bref: Après 1/2 h de vérification et de recherche de sources, je trouve autour de 10'000 occurrences, la majeure partie en anglais, pratiquement toutes sur des sites islamistes ou répétés sur des forums de pays musulmans (comme ici), afin de tenter de manipuler les Musulmans.

Juste par curiosité, j'ai pris une ligne qui comporte une faute d'orthographe.
La même faute d'orthographe a été recopiée 1540 fois
ptdr ptdr


Tout s'explique si on creuse un peu plus: On constate que la liste susmentionnée originelle ne provient pas d'une source islamiste. Cette liste provient d'une source non-juive, une invention, un livre écrit au 19e siècle par un prêtre antijuif lituanien:

L'historique de ce livre est parfaitement connue et l'ignorance de son auteur a été démontrée, déjà quand il était encore vivant.

Exemple de commentaire::
Le faux Talmud, de Justin bonaventure Pranaïtis

Citation
a écrit:
De nos jours, les forums de discussions et les sites Internet proposant des listes de citations haineuses du Talmud à l’égard des chrétiens ou, plus généralement, des non-juifs, sont de plus en plus nombreux. Les accusations envers le Talmud ont une longue histoire, datant du XIIIe siècle, lorsque les associés de l’Inquisition tentèrent de diffamer les juifs et leur religion.

Ces citations sont généralement extraites de l’ouvrage de Justin Bonaventure Pranaïtis : Le Talmud démasqué. 

Je vous propose de découvrir le personnage et l’affaire juridique dans laquelle il s’est humilié, perdant toute crédibilité, ainsi que ce qu’il en est dans la réalité.


1. Justin Bonaventure Pranaïtis

 (1861-1917) était un prêtre catholique lituanien, ainsi qu’un professeur à l’Académie de Saint-Pétersbourg. En 1892, il publie Le Talmud démasqué (à l’origine, en latin : Christianus in Talmude Iudaeorum) dans l’ambition de démontrer la nature antichrétienne et haineuse du Talmud. Il est également connu pour sa participation à l’affaire Beilis dans laquelle il s’humilia en démontrant sa méconnaissance du Talmud. En raison de ses positions racistes, il a été exécuté par la Commission extraordinaire, un service secret créé pour combattre les ennemis du régime bolchévique.



1.1. 

Aujourd’hui, Le Talmud démasqué peut aisément être lu en ligne. En français, nous retrouvons la traduction de l’AAARGH, l’Association des anciens amateurs de récits de guerre(s) et d’holocauste(s), un site révisionniste et négationniste qui propose, entre autres, des ouvrages antisémites en téléchargement.

L’historien Vygantas Vareikis a publié une étude à propos de l’ouvrage de Pranaïtis dont je vous propose la traduction d’un extrait :

Les déclarations anti-juives dans le domaine de la théologie ont été répétées par le prêtre et professeur de l’Académie de Saint-Pétersbourg, Justin Bonaventure Pranaïtis. En 1911, il fut invité par les procureurs pour apporter son expertise dans l’affaire Beilis, où il a fait la conclusion que les lois religieuses juives permet d’utiliser du sang dans les rituels religieux. Son livre (Le Talmud démasqué) a été publié à Saint-Pétersbourg pendant les années de recrudescence de l’antisémitisme en Russie .
En principe, Justin Pranaïtis se base lui-même sur les livres de Johan Andreas Eisenmenger et d’August Rohling, des classiques religieux orientés antisémites. La plupart des auteurs européens anti-juifs ont réitérés les idées d’Eisenmenger.


Dans l’avant-propos du livre, Justin Pranaïtis écrit que son but était de “faire comprendre à tout lecteur de quel manière les juifs, partisans du Talmud, regardent un homme chrétien”. Justin Pranaïtis donne de nombreuses citations de la Torah et du Talmud prises en dehors de leur contexte reflétant l’hostilité juive envers la religion chrétienne et l’enseignement du Christ, des idées montrant que les juifs ne peuvent pas être bons envers un chrétien (goy), que la tromprie d’un goy est permise, que les juifs doivent nuire aux chrétiens et les éradiquer.
Justin Pranaïtis dit que “les juifs prient et demandent à Dieu de ruiner l’impie et vicieux royaume de Rome, 

Le livre de Pranaïtis était populaire en Pologne et en Lituanie dans la première moitié du XXe siècle. Il était une source fréquente de référence des auteurs antisémites dans la Pologne de l’entre-deux-guerres.

En 1933, V. M. Grigas a pastiché certaines parties du livre de Pranaïtis et les a publiées dans la publication antisémite “Tautos žodis”.


1.2. Affaire Beilis

L’affaire Beilis, comme son nom l’indique, concerne Menahem Mendel Beilis, un juif ukrainien accusé d’avoir commis un crime rituel. Beilis n’était pas un juif pieux car il travaillait aussi bien lors du Shabbat que durant les fêtes. La même année, un jeune garçon disparait mystérieusement avant que son corps, mutilé, ne réapparaissent une semaine plus tard dans une grotte proche de la fabrique de briques dans laquelle travaillait Beilis. Ce dernier est arrêté après que soit attesté par un allumeur de réverbères que la jeune victime ait été kidnappée par un juif. Pendant deux ans, Beilis attend son procès en prison alors que la presse russe lance une campagne d’antisémitisme, accusant les juifs de pratiquer des crimes rituels. Le procès de Beilis, en 1913, dura environ un mois et se conclut l’acquittement prononcé par un jury composé uniquement de chrétiens.


Pour en venir à l’intervention de Justin Bonaventure Pranaïtis. Celui-ci a été appelé lors du procès de Beilis en tant qu’expert religieux dans les rituels juifs. Il déclare que le meurtre du jeune garçon est un rituel religieux juif de libation de sang.
Pourtant, sa crédibilité s’évapore presque instantanément lorsque la défense de Beilis démontre son ignorance à propos de simples concepts et définitions issus du Talmud.



Un extrait issu du livre de Samuel Maurice (Blood accusation: The strange history of the Beiliss case) à propos de l’interrogatoire de Pranaïts au cours de l’affaire Beilis :

Q: Que signifie le terme “Hullin” ?

R: Je ne sais pas.

Q: Que signifie le terme “Erubin” ?

R: Je ne sais pas.

Q: Que signifie le terme “Yevamot” ?

R: Je ne sais pas.
Q:
Quand a vécu Baba Bathra et quelle était son activité ?

R: Je ne sais pas.



Les réponses à ces questions sont :
-
Hullin est un terme qui désigne tout aliment qui n’est pas consacré. Le traité Hullin parle donc essentiellement de la casherout.
-

Erubin est, dans une certaine mesure, le deuxième tome du traité Shabbat. Il traite essentiellement de l’interdiction de déplacer un objet d’un domaine à un autre le Shabbat.
-

Yevamot est un traité qui explique, essentiellement, les lois de lévirat et de la mitsvah de procréer.
-

Baba Bathra est un traité concernant les relations entre deux propriétaires de biens immobiliers, ainsi que la vente des biens immobiliers.
Réaction de l’audience issue de l’autobiographie de Beilis : Beaucoup dans l’assistance riaient de temps en temps quand il devenait clairement confus et ne pouvait même pas répondre intelligiblement à quelques questions posées par mon avocat.
(Petite parenthèse : la plus ancienne preuve de ce type d’accusation en Occident envers les juifs remonte à 1144 mais de telles rumeurs existaient dès l’Antiquité.)

Les rares citations qui ont une ressemblance avec ce qui se trouve dans la Torah sont systématiquement citées hors-contexte, ce qui démontre parfaitement l'ignorance et/ou la volonté de manipuler de l'auteur.






Citation
a écrit:
2. Qu’en est-il réellement ?

En réalité, ces citations sont pour beaucoup fausses, mal citées, partiellement citées ou reflètent l’avis de certains rabbins minoritaires et non-acceptés. Le contexte dans lequel ces citations sont ramenées est accusateur et polémique, visant à effondrer la moralité des textes talmudiques et celle du peuple juif. La tradition juive, telle qu’elle s’exprime dans les textes talmudiques et post-talmudiques, prend en considération la morale et tend à unifier la norme religieuse avec la norme morale, et ceci également en ce qui concerne le rapport au monde non-juif.



2.1. Quelques exemples

 ...
Remplacez à volonté non-juif par chrétien, autre traduction que l'on retrouve en contexte chrétien.

Talmud, Abhodah Zarah 25b confused smileye méfier des non-juifs quand on voyage avec eux à l’étranger.

Avoda Zarah 25b Parle des idolâtres et il n’est pas question de voyage à l’étranger.L’exemple qui y est donné est celui de l’occupation romaine d’Israël et d’une circonstance où il est clair que l’on a affaire à des bandits.



Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les non-juifs sont des animaux.



Le texte de la Torah comporte deux désignations de l’homme : l’une avec l’article (HaAdam où Adam est un nom commun pour désigner l’humanité en général) et l’une sans article (où Adam est un nom propre comme dans Adam et Eve). Le Talmud, lisant un verset prophétique, remarque que la désignation Adam s’applique à Israël seul et HaAdam aux Nations, et pas du tout que les non-juifs sont des animaux.



Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un koutim (non-juif), tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.



Le texte ici ne porte pas les idolâtres mais sur les Koutim. Les Koutim étaient des gens importés en Samarie pour remplacer les Dix tribus déportées par les Assyriens. Il y avait donc là un contexte conflictuel et pas seulement le problème des relations avec de simples non-juifs, fussent-ils idolâtres. Par ailleurs, ne pas être passible de mort dans le cas d’un homicide ne signifie pas que l’on soit innocent.




Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les non-juifs se déguisent pour tuer les juifs.



Ce qui est, en réalité, écrit est que l’on ne doit pas vendre de taleth avec tsitsith à un idolâtre. Pour quelle raison en voudrait-il ? N’y a-t-il pas le risque qu’il s’en serve pour s’approcher d’un Juif et le tuer ? Cette technique existe, malheureusement, encore de nos jours.



Talmud, Schabbath 116a (p. 569) : Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (Nouveau Testament).



Le contexte dans lequel on retrouve cette phrase, de surcroit mal traduite (c’est plutôt “doivent laisser brûler” qu’il faut dire) est une discussion pour savoir ce que l’on doit sauver si un incendie a lieu pendant le Shabbat. Ne pouvant éteindre l’incendie et ne pouvant tout sauver, on doit laisser certaines choses dans le feu. Cette phrase est donc uniquement là pour dire, bien que le livre des chrétiens contient des phrases issues de la Bible hébraïque, il n’a pas de caractère sacré et ne doit pas être sauvé du feu.



Talmud, Schabbath 145b : Les non-juifs sont impurs car ils mangent de la nourriture impure.



Le texte ne parle pas de non-juifs mais d’idolâtres. Le terme "mezohamim" ne signifie pas impurs mais ce que l’on retrouve dans le christianisme à propos de l’état de l’humanité depuis le “péché originel”. Le Talmud dit qu’Israël en a été enlevé par l’événement du Sinaï. De plus, la référence en question ne dit pas “parce qu’ils mangent de la nourriture impure” mais parce qu’ils ne se sont pas tenus sur le mont Sinaï.



Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes juives sont contaminées par la simple rencontre d’un non-juif.



La femme juive sortant de l’édifice du bain rituel doit éviter que sa première rencontre soit avec une chose impure ou un animal et il lui est donc recommandé de s’arranger pour qu’une amie l’attende à la sortie.
[J'ai allégé Le texte manipulé est en italique et l'explication véridique est en gras].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 12:38 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
27 mars 2012 13:13
Valait peut être mieux lui répondre dans son sujet au lieu d'en créer un autre, car si on n'a pas suivi, c'est à ne rien comprendre.
U
27 mars 2012 22:03
J'avais d'abord écrit dans ce sujet-là.

Comme il y avait déjà passablement de zigzags dans ce sujet-là, je me suis dit que ce serait mieux d'en créer un autre, aussi parce que l'argumentaire en "copié/collé" repris des sites islamistes concerne plusieurs sujet.

Finalement j'ai pensé que ce serait plus clair en créant un nouveau sujet
winking smiley Cool
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
22 novembre 2012 09:17
Lisez la controverse de Sion de Douglass reed,chercher des contres arguments aux textes haineux hébreux sera bien plus vite taris que les arguments démontrant leurs racisme,eugénisme,rejetant etc..c'est une abomination,la pire idéologie qui soit.
La réalité est si laide que personne ne veux y mettre le nez,heureusement des gens n'hésitent pas à mettre de petits pansements pour atténuer la virulence des textes hébreux.
le lévitique,le livre d'Ezhekiel,le nombre,jérémie et tant d'autre contiennent de terribles info sur les non juifs.

Lisez Douglass Reed ! 800 pages à seulement 20 euro (sur kontrekulture)
ca retrace aussi l'histoire des juifs,passionnant.
w
22 novembre 2012 13:44
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Justin bonaventure Pranaïtis. Texte recopié fidèlement plus de 10'000x, fautes d'orthographe y comprises a écrit:
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.

Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

etc..etc

On cite des commentateurs juifs qui ne sont même pas dans le Pentateuque, voire postérieurs à Mahomet, alors que les dits musulmans qui parlent de chiens et de porcs sont attribués au prophète des Musulmans lui-même, qui disait transmettre la parole de Dieu.

C'est d'ailleurs assez courant, cette inversion de la chronologie, de la part de ceux qui veulent prouver quelque chose concernant les non-Musulmans vs les Musulmans.(ou les Chrétiens, lorsque le site qui publie la copie est néonazi)
Cette liste est tellement propagée par copier/coller par les les sites islamistes et nazis, qu'il est très difficile de retrouver l'information originale: Lorsqu'on utilise les moteurs de recherche, les premières pages sont pour ainsi dire toutes polluées par ce copier/coller
Exemple néonazi: der-stuermer.com/french/Paroles-Talmud-Torah.htm


Quand c'est comme ça, il faut absolument vérifier combien de fois chaque texte a été copié/collé.
Pour repérer ces copier/coller, il suffit de prendre un bout de texte, au hasard. Pour le texte ci-dessus, j'ai trouvé 1'020 copier/coller pour "Talmud, Iore Dea 377 etc". Tout le texte, y compris les virgules et les espacements.

Je me suis alors dit que c'était peut-être une reprise d'une autre langue (quand il n'y a pas d'accent, c'est probable) pour le savoir, j'ai écrit seulement la référence, sans le texte. Gagné !
Pour le texte "Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b", je trouve 7'400 occurrences.
SI je varie un peu la recherche, on dépasse les 10'000 copier/coller !!!

Bref: Après 1/2 h de vérification et de recherche de sources, je trouve autour de 10'000 occurrences, la majeure partie en anglais, pratiquement toutes sur des sites islamistes ou répétés sur des forums de pays musulmans (comme ici), afin de tenter de manipuler les Musulmans.

Juste par curiosité, j'ai pris une ligne qui comporte une faute d'orthographe.
La même faute d'orthographe a été recopiée 1540 fois
ptdr ptdr


Tout s'explique si on creuse un peu plus: On constate que la liste susmentionnée originelle ne provient pas d'une source islamiste. Cette liste provient d'une source non-juive, une invention, un livre écrit au 19e siècle par un prêtre antijuif lituanien:

L'historique de ce livre est parfaitement connue et l'ignorance de son auteur a été démontrée, déjà quand il était encore vivant.

Exemple de commentaire::
Le faux Talmud, de Justin bonaventure Pranaïtis

Citation
a écrit:
De nos jours, les forums de discussions et les sites Internet proposant des listes de citations haineuses du Talmud à l’égard des chrétiens ou, plus généralement, des non-juifs, sont de plus en plus nombreux. Les accusations envers le Talmud ont une longue histoire, datant du XIIIe siècle, lorsque les associés de l’Inquisition tentèrent de diffamer les juifs et leur religion.

Ces citations sont généralement extraites de l’ouvrage de Justin Bonaventure Pranaïtis : Le Talmud démasqué. 

Je vous propose de découvrir le personnage et l’affaire juridique dans laquelle il s’est humilié, perdant toute crédibilité, ainsi que ce qu’il en est dans la réalité.


1. Justin Bonaventure Pranaïtis

 (1861-1917) était un prêtre catholique lituanien, ainsi qu’un professeur à l’Académie de Saint-Pétersbourg. En 1892, il publie Le Talmud démasqué (à l’origine, en latin : Christianus in Talmude Iudaeorum) dans l’ambition de démontrer la nature antichrétienne et haineuse du Talmud. Il est également connu pour sa participation à l’affaire Beilis dans laquelle il s’humilia en démontrant sa méconnaissance du Talmud. En raison de ses positions racistes, il a été exécuté par la Commission extraordinaire, un service secret créé pour combattre les ennemis du régime bolchévique.



1.1. 

Aujourd’hui, Le Talmud démasqué peut aisément être lu en ligne. En français, nous retrouvons la traduction de l’AAARGH, l’Association des anciens amateurs de récits de guerre(s) et d’holocauste(s), un site révisionniste et négationniste qui propose, entre autres, des ouvrages antisémites en téléchargement.

L’historien Vygantas Vareikis a publié une étude à propos de l’ouvrage de Pranaïtis dont je vous propose la traduction d’un extrait :

Les déclarations anti-juives dans le domaine de la théologie ont été répétées par le prêtre et professeur de l’Académie de Saint-Pétersbourg, Justin Bonaventure Pranaïtis. En 1911, il fut invité par les procureurs pour apporter son expertise dans l’affaire Beilis, où il a fait la conclusion que les lois religieuses juives permet d’utiliser du sang dans les rituels religieux. Son livre (Le Talmud démasqué) a été publié à Saint-Pétersbourg pendant les années de recrudescence de l’antisémitisme en Russie .
En principe, Justin Pranaïtis se base lui-même sur les livres de Johan Andreas Eisenmenger et d’August Rohling, des classiques religieux orientés antisémites. La plupart des auteurs européens anti-juifs ont réitérés les idées d’Eisenmenger.


Dans l’avant-propos du livre, Justin Pranaïtis écrit que son but était de “faire comprendre à tout lecteur de quel manière les juifs, partisans du Talmud, regardent un homme chrétien”. Justin Pranaïtis donne de nombreuses citations de la Torah et du Talmud prises en dehors de leur contexte reflétant l’hostilité juive envers la religion chrétienne et l’enseignement du Christ, des idées montrant que les juifs ne peuvent pas être bons envers un chrétien (goy), que la tromprie d’un goy est permise, que les juifs doivent nuire aux chrétiens et les éradiquer.
Justin Pranaïtis dit que “les juifs prient et demandent à Dieu de ruiner l’impie et vicieux royaume de Rome, 

Le livre de Pranaïtis était populaire en Pologne et en Lituanie dans la première moitié du XXe siècle. Il était une source fréquente de référence des auteurs antisémites dans la Pologne de l’entre-deux-guerres.

En 1933, V. M. Grigas a pastiché certaines parties du livre de Pranaïtis et les a publiées dans la publication antisémite “Tautos žodis”.


1.2. Affaire Beilis

L’affaire Beilis, comme son nom l’indique, concerne Menahem Mendel Beilis, un juif ukrainien accusé d’avoir commis un crime rituel. Beilis n’était pas un juif pieux car il travaillait aussi bien lors du Shabbat que durant les fêtes. La même année, un jeune garçon disparait mystérieusement avant que son corps, mutilé, ne réapparaissent une semaine plus tard dans une grotte proche de la fabrique de briques dans laquelle travaillait Beilis. Ce dernier est arrêté après que soit attesté par un allumeur de réverbères que la jeune victime ait été kidnappée par un juif. Pendant deux ans, Beilis attend son procès en prison alors que la presse russe lance une campagne d’antisémitisme, accusant les juifs de pratiquer des crimes rituels. Le procès de Beilis, en 1913, dura environ un mois et se conclut l’acquittement prononcé par un jury composé uniquement de chrétiens.


Pour en venir à l’intervention de Justin Bonaventure Pranaïtis. Celui-ci a été appelé lors du procès de Beilis en tant qu’expert religieux dans les rituels juifs. Il déclare que le meurtre du jeune garçon est un rituel religieux juif de libation de sang.
Pourtant, sa crédibilité s’évapore presque instantanément lorsque la défense de Beilis démontre son ignorance à propos de simples concepts et définitions issus du Talmud.



Un extrait issu du livre de Samuel Maurice (Blood accusation: The strange history of the Beiliss case) à propos de l’interrogatoire de Pranaïts au cours de l’affaire Beilis :

Q: Que signifie le terme “Hullin” ?

R: Je ne sais pas.

Q: Que signifie le terme “Erubin” ?

R: Je ne sais pas.

Q: Que signifie le terme “Yevamot” ?

R: Je ne sais pas.
Q:
Quand a vécu Baba Bathra et quelle était son activité ?

R: Je ne sais pas.



Les réponses à ces questions sont :
-
Hullin est un terme qui désigne tout aliment qui n’est pas consacré. Le traité Hullin parle donc essentiellement de la casherout.
-

Erubin est, dans une certaine mesure, le deuxième tome du traité Shabbat. Il traite essentiellement de l’interdiction de déplacer un objet d’un domaine à un autre le Shabbat.
-

Yevamot est un traité qui explique, essentiellement, les lois de lévirat et de la mitsvah de procréer.
-

Baba Bathra est un traité concernant les relations entre deux propriétaires de biens immobiliers, ainsi que la vente des biens immobiliers.
Réaction de l’audience issue de l’autobiographie de Beilis : Beaucoup dans l’assistance riaient de temps en temps quand il devenait clairement confus et ne pouvait même pas répondre intelligiblement à quelques questions posées par mon avocat.
(Petite parenthèse : la plus ancienne preuve de ce type d’accusation en Occident envers les juifs remonte à 1144 mais de telles rumeurs existaient dès l’Antiquité.)

Les rares citations qui ont une ressemblance avec ce qui se trouve dans la Torah sont systématiquement citées hors-contexte, ce qui démontre parfaitement l'ignorance et/ou la volonté de manipuler de l'auteur.






Citation
a écrit:
2. Qu’en est-il réellement ?

En réalité, ces citations sont pour beaucoup fausses, mal citées, partiellement citées ou reflètent l’avis de certains rabbins minoritaires et non-acceptés. Le contexte dans lequel ces citations sont ramenées est accusateur et polémique, visant à effondrer la moralité des textes talmudiques et celle du peuple juif. La tradition juive, telle qu’elle s’exprime dans les textes talmudiques et post-talmudiques, prend en considération la morale et tend à unifier la norme religieuse avec la norme morale, et ceci également en ce qui concerne le rapport au monde non-juif.



2.1. Quelques exemples

 ...
Remplacez à volonté non-juif par chrétien, autre traduction que l'on retrouve en contexte chrétien.

Talmud, Abhodah Zarah 25b confused smileye méfier des non-juifs quand on voyage avec eux à l’étranger.

Avoda Zarah 25b Parle des idolâtres et il n’est pas question de voyage à l’étranger.L’exemple qui y est donné est celui de l’occupation romaine d’Israël et d’une circonstance où il est clair que l’on a affaire à des bandits.



Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les non-juifs sont des animaux.



Le texte de la Torah comporte deux désignations de l’homme : l’une avec l’article (HaAdam où Adam est un nom commun pour désigner l’humanité en général) et l’une sans article (où Adam est un nom propre comme dans Adam et Eve). Le Talmud, lisant un verset prophétique, remarque que la désignation Adam s’applique à Israël seul et HaAdam aux Nations, et pas du tout que les non-juifs sont des animaux.



Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un koutim (non-juif), tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.



Le texte ici ne porte pas les idolâtres mais sur les Koutim. Les Koutim étaient des gens importés en Samarie pour remplacer les Dix tribus déportées par les Assyriens. Il y avait donc là un contexte conflictuel et pas seulement le problème des relations avec de simples non-juifs, fussent-ils idolâtres. Par ailleurs, ne pas être passible de mort dans le cas d’un homicide ne signifie pas que l’on soit innocent.




Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les non-juifs se déguisent pour tuer les juifs.



Ce qui est, en réalité, écrit est que l’on ne doit pas vendre de taleth avec tsitsith à un idolâtre. Pour quelle raison en voudrait-il ? N’y a-t-il pas le risque qu’il s’en serve pour s’approcher d’un Juif et le tuer ? Cette technique existe, malheureusement, encore de nos jours.



Talmud, Schabbath 116a (p. 569) : Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (Nouveau Testament).



Le contexte dans lequel on retrouve cette phrase, de surcroit mal traduite (c’est plutôt “doivent laisser brûler” qu’il faut dire) est une discussion pour savoir ce que l’on doit sauver si un incendie a lieu pendant le Shabbat. Ne pouvant éteindre l’incendie et ne pouvant tout sauver, on doit laisser certaines choses dans le feu. Cette phrase est donc uniquement là pour dire, bien que le livre des chrétiens contient des phrases issues de la Bible hébraïque, il n’a pas de caractère sacré et ne doit pas être sauvé du feu.



Talmud, Schabbath 145b : Les non-juifs sont impurs car ils mangent de la nourriture impure.



Le texte ne parle pas de non-juifs mais d’idolâtres. Le terme "mezohamim" ne signifie pas impurs mais ce que l’on retrouve dans le christianisme à propos de l’état de l’humanité depuis le “péché originel”. Le Talmud dit qu’Israël en a été enlevé par l’événement du Sinaï. De plus, la référence en question ne dit pas “parce qu’ils mangent de la nourriture impure” mais parce qu’ils ne se sont pas tenus sur le mont Sinaï.



Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes juives sont contaminées par la simple rencontre d’un non-juif.



La femme juive sortant de l’édifice du bain rituel doit éviter que sa première rencontre soit avec une chose impure ou un animal et il lui est donc recommandé de s’arranger pour qu’une amie l’attende à la sortie.
[J'ai allégé Le texte manipulé est en italique et l'explication véridique est en gras].

Salam

Tu nous fais un copié collé d' Israel- Sharak ==> [library.flawlesslogic.com]

Quelles sont donc les opinions de ce mouvement par rapport aux nonjuifs
? Prenons par exemple la Hatanya, “bible” du mouvement habbadiste,
l'une des branches les plus fortes du hassidisme. Selon ce livre, les non-juifs
sont des créatures de Satan « chez lesquelles il n'y a absolument rien de
bon ». La différence qualitative entre juifs et non-juifs existe dès le stade
de l'embryon ! La vie même d'un non-juif est quelque chose
d'« inessentiel », car le monde n'a été créé que pour le bénéfice des juifs.
Ce livre circule dans d'innombrables éditions, et les idées qu'il contient
sont également propagées dans les nombreux “discours” de l'actuel Führer
héréditaire de Habbad, le soi-disant rabbin de Loubavitch
M.M. Schneurssohn, qui de son siège new-yorkais dirige cette organisation
aux ramifications internationales. En Israël ces idées sont largement
répandues dans le grand public, dans les écoles et dans l'armée. (Selon le
témoignage de Shulamit Aloni, députée à la Knesset, cette propagande
habbadiste s'est particulièrement intensifiée à la veille de l'invasion du Liban
par Israël en mars 1978 : il s'agissait d'inciter les médecins et les
infirmiers militaires à refuser leurs soins aux “blessés goyim ”. Cette
consigne digne des nazis* ne visait pas les Palestiniens ou les arabes en
général, mais carrément tous les “gentils” — goyim.) L'ancien président
israélien Shazar était un fervent adepte de Habbad, et de nombreux
dirigeants politiques israéliens et américains

Ou encore


Le § 322, qui porte sur le devoir de maintenir à jamais asservi un
esclave gentil (alors qu'un esclave juif doit être libéré au bout de sept ans),
donne l'explication suivante :
«L'origine de cette obligation religieuse est celle-ci : les juifs sont le
meilleur du genre humain, ils ont été créés pour reconnaître leur
Créateur et l'adorer, et sont dignes de posséder des esclaves pour
les servir. S'ils n'avaient pas d'esclaves pris dans d'autres peuples, il
leur faudrait asservir leurs propres frères, alors ceux-ci ne pourraient
pas servir le Seigneur, béni soit-il. C'est pourquoi il nous est ordonné
de posséder ceux-là [des esclaves des autres nations] pour notre
service, après les y avoir préparés et avoir chassé l'idolâtrie de leur
langage, pour qu'il n'y ait aucun péril en nos demeures148 ; et telle est
l'intention du verset « mais entre vous, frères, enfants d'Israël, aucun
de ne dominera sur l'autre avec rigueur149 » ; aussi ne devrez-vous
pas asservir vos frères, qui sont tous déjà prêts à honorer Dieu.»
Au § 545, traitant de l'obligation religieuse de prélever un intérêt sur les
prêts consentis aux gentils, la loi est énoncée comme suit : « Qu'il nous
est ordonné d'exiger un intérêt aux gentils quand nous leur prêtons de
l'argent, et que nous ne devons pas leur prêter sans intérêt ».
Explication :
«L'origine de cette obligation religieuse est celle-ci : nous ne devons
faire acte de miséricorde qu'envers les gens qui reconnaissent Dieu et
l'honorent ; en nous abstenant de tels actes de miséricorde envers le
reste des hommes et en les accomplissant uniquement envers les
premiers, nous montrons que nous éprouvons amour et miséricorde
avant tout pour ceux-ci, parce qu'ils suivent la religion de Dieu, béni
148 Selon la Halakhah, un esclave gentil acheté par un juif doit être converti au judaïsme, mais il ne
devient pas pour autant un véritable juif.
149 Lévitique, 25:46
– 118 –
Israel SHAHAK Histoire juive/religion juive
soit-il. Voyez que dans cette intention, notre récompense [divine],
lorsque nous refusons notre miséricorde aux autres, est égale à celle
de l'accorder aux membres de notre propre peuple.»
De nombreux autres passages font le même genre de distinctions. Au
§ 238 (concernant l'interdiction de différer le paiement d'un ouvrier)
l'auteur prend bien soin de préciser que le péché est moins grave si
l'ouvrier est un gentil. L'interdiction de maudire quelqu'un (§ 239) est
intitulé « Ne maudis aucun juif, ni homme ni femme ». Semblablement,
d'autres interdictions — de donner des conseils trompeurs, de haïr les
autres, de les humilier ou de se venger sur eux (§§ 240, 245, 246, 247) —
ne s'appliquent qu'aux juifs.
L'interdiction de suivre les coutumes des gentils (§ 262) signifie que les
juifs doivent non seulement « se séparer » des gentils, mais aussi
« médire de tous leurs comportements, y compris de leur habillement ».
Les explications et commentaires que je viens de citer — je le rappelle —
sont une représentation exacte de l'enseignement de la Halakhah. Les
rabbins et, pis encore, les “spécialistes (apologétiques) du judaïsme” le
savent parfaitement et pour cette raison se gardent bien de contester de
telles opinions à l'intérieur de la communauté juive. Et, bien entendu, ils n'en
font jamais mention à l'extérieur. Au contraire, ils diffament tout juif qui
soulève ce genre de questions à portée de l'oreille des gentils, et publient
alors des démentis mensongers où l'art de l'équivoque atteint des
sommets. Par exemple, ils s'étendront largement sur l'importance du
concept de miséricorde dans le judaïsme — sans signaler une seule fois
que, selon la Halakhah, “miséricorde” signifie miséricorde envers les juifs.
Quiconque vit en Israël sait à quel point ces attitudes de haine et de
cruauté envers tous les gentils sont répandues et enracinées chez la
majorité des juifs du pays. En général, ces sentiments ne sont pas montrés
au monde extérieur, mais depuis l'instauration de l'État d'Israël, la guerre
de 67 et l'ascension de Begin, une bonne minorité de juifs, aussi bien en
Israël qu'ailleurs, sont peu à peu devenus plus diserts sur ces choses.
Depuis ces dernières années, les préceptes inhumains selon lesquels la
servitude est le lot “naturel” des gentils ont été cités publiquement en
Israël, même à la télévision, par des agriculteurs juifs exploitant de la maind'oeuvre
arabe et notamment des enfants. Les dirigeants de Gush Emunim
ont invoqué les préceptes religieux enjoignant aux juifs d'opprimer les
gentils, pour justifier les attentats contre les maires palestiniens et couvrir
de l'autorité divine leur propre projet d'expulsion de tous les arabes de
Palestine.
Ces attitudes sont rejetées par de nombreux sionistes, mais
régulièrement leurs arguments se fondent sur des considérations
d'opportunité, d'intérêt juif bien compris, et non sur des principes universels
d'humanisme et de morale. Ils déclarent, par exemple, que l'exploitation et
l'oppression des Palestiniens par les Israéliens tend à corrompre la société
israélienne elle-même, ou que l'expulsion de tous les Palestiniens est
– 119

Quelques extraits pris à la volée du livre d'Israel Shahak.

Vision des sionistes. Les anti sionistes nous envoies un message opposée.

[sionismevsjudaisme.over-blog.com]


La vraie religion consiste à aimer D et les hommes avec altruisme et sincérité



בס״ד



Aimer D.ieu et les hommes avec altruisme et sincérité, c'est cela la VRAIE religion





Nous lisons dans le Mishneh Torah :



העובד מאהבה, עוסק בתורה ובמצוות והולך בנתיבות החכמה--לא מפני דבר בעולם, לא מפני יראת הרעה, ולא כדי לירש הטובה: אלא עושה האמת, מפני שהוא אמת; וסוף הטובה לבוא בכלל

Celui qui sert {D.ieu} par amour s'occupe de Torah et de Mitsvos, et marche dans les voies de la sagesse. {Il ne le fait} pour aucune autre raison au monde, ni par peur des mauvaises conséquences, ni par espoir de bons résultats, mais il accomplit la vérité parce qu'elle est vérité, et en fin de compte le bien suivra dans l'ensemble

Hilkhos Teshouvoh 10:2



C'est l'une des paroles les plus profondes de toute la littérature Juive, et qui définit vraiment notre religion telle qu'elle est réellement : la quête de la vérité, la vérité ultime. Les gens qui se disent religieux (peu importe à quelle religion ils appartiennent) font du mal aux autres dans ce monde, car ils ne comprennent pas vraiment ce qu'est la religion. Je n'en sais peut-être pas assez sur les religions des autres, mais je connais suffisamment ma religion et ce qu'elle enseigne. Et je suis bien placé pour savoir que ce qu'elle est devenue aujourd'hui, à cause du Sionisme et des « Sionistes Religieux » (pour qui la possession de la Terre compte plus que l'éthique et la morale), n'est pas ce qu'elle est vraiment. Ce n'est qu'en acceptant cette définition de la religion donnée par le Mishneh Torah susmentionné que l'on voit réellement ce qu'est le vrai Judaïsme, celui pratiquée par les vrais suiveurs du Livre : une religion de droiture avec D.ieu et d'intégrité envers les hommes, une religion qui émeut l'homme de sorte qu'il ne recherche et ne coure qu'après la vérité, et non pas une religion transformée en outil de contrôle, de pouvoir et de manipulation, comme il est écrit dans la Sainte Torah elle-même : צֶדֶק צֶדֶק, תִּרְדֹּף « C'est la justice, oui la justice uniquement, que tu poursuivras ! » (Devarim 16:20).



Aujourd'hui, beaucoup de personnes ont façonné la religion à LEUR image. Plutôt que de penser comme les textes religieux le demandent, ils font dire aux textes religieux ce les textes ne disent pas, mais plutôt ce qu'ils voudraient que les textes disent. Mais quand on agit ainsi, on interprète mal et tord complètement le sens des sources et de ce qu'elles nous enseignent. C'est ainsi que les uns manipulent la Sainte Torah et que les autres tordent le vrai sens du Talmud, à la grande honte des Juifs qui sont sincères devant leur D.ieu. Puisse D.ieu fermer la bouche des manipulateurs et des falsificateurs qui nous trainent dans la boue et nous font une mauvaise réputation !



D.ieu nous a doté d'une conscience. Cette conscience nous permet de nous voir, nous, nous dans notre relation avec les autres et dans notre relation avec notre environnement et le monde qui nous entoure. Cette conscience nous permet d'aller voir plus loin que son propre nez, de voir l'autre et de développer un comportement moral et éthique qui prend en compte l'autre et notre environnement. La Torah reprend en son sein un total de 613 Commandements (Mitsvos) que le Juif doit respecter, et qui sont divisés en 248 Commandements Positifs et 365 Commandements Négatifs. Le Sefer HaMitsvos du Rambam énonce ainsi le 8ème Commandement Positif de la Torah :

etc...

Nous voila avec deux visions du judaïsme. La vision suivi par le sionisme. et l'autre vue des anti sionistes.



Un racisme de plus en plus ouvert

בס״ד



Communiqué de notre sœur Hadassah Borreman, de l'Association Yechouroun : Judaïsme contre Sionisme.



Un racisme de plus en plus ouvert !

Par Hadassah BORREMAN



Criminal_rabbis-copie-1.jpg



Avec l’aide du Tout-Puissant



Au lieu que nous fassions tout pour le respect mutuel, l’amitié entre les peuples,…voici que nous sommes entrainés à nous déconsidérer et nous haïr. Le racisme latent se bouge !



La propagande raciste sioniste grandissante doit être réfutée et dénoncée par tous les croyants, Juifs comme Musulmans. Il faut se rendre compte que ce fléau qu’est le racisme, qu’est la haine, qui est entrain de se répandre comme une trainée de poudre grâce aux médias, va démolir le genre humain. Il y en a qui vont encore regretter d’avoir été parmi ceux qui ont répandu ce racisme et cette haine avec leurs livres, émissions, sites et blogs!



Voila encore une épreuve pour les croyants monothéistes, il nous faut dénoncer cette haine, pratiquer notre Foi, Emouneh/Iimaan, nous référant à ce que D’ Qui est Père et Juge nous commande dans la Torah /Talmud, Qur’aan.



Attention aux interprétations orientées des sourates du Qur’aanqui appellent aux meurtres pour la raison que l’autre n’est pas un Musulman ‘comme moi’, un Salafiste, un Wahhabite, un Sunnite, un Shiite… et attention aussi aux mensonges et falsifications de la Thora/Talmud de la part des renégats anti-Juifs qui appellent à haïr, escroquer les non-Juifs !



Vous avez compris que je fais allusion, entre autres à l’article de Haarets du 22 08 ’12 repris par ICH (http://www.informationclearinghouse.info/article32290.htm) sur l’anti-Arabe ‘Juif’ :"Un bon Juif se doit de détester les arabes"!!, par Zvi Ba'rel . Ces politiciens religieux sionistes de l’entité sioniste tels Ovadia Yosef, Yitzhak Shapira, Shmuel Eliyahu, Yosef Elitzur, ne sont pas des ‘Rabbins’ reconnus par les autorités de Thora. Ce fou d’O.Y., cet agent au service du sionisme, est en passe de crever ; il fait ses derniers efforts pour mieux mériter l’enfer le plus profond.



Comment un Rabbi, un Maître en Thora et animé de nobles sentiments pourrait enseigner le mépris des créatures Divines et les voir comme « étant crées que pour servir les Juifs » ? Ce n’est nullement marqué dans le Talmud. Au contraire, le Sage Hillel nous enseigne de ne mépriser aucun homme, qu’il soit Juif ou non-Juif ; « il n'y a pas d'homme qui n'ait pas sa place ».



Je fais remarquer que ceux qui colportent des citations qui ne sont PAS marquées dans le Talmud, avec références fictives, ne savent même pas lire l’Araméen ! Ils se passent les stupidités l’un à l’autre sans contrôler, et ainsi, il y a un nombre incroyables de sites (aussi des sites musulmans, qui pour le reste apportent des choses intéressantes sur l’Islam) qui diffusent la haine du Juif… au lieu de combattre l’ennemi commun, le sionisme ! Le ShayTan se réjouit de voir les croyants divisés.



Le racisme, ce fait de ne pas accepter l’autre qui est différent, se trouve profondément enraciné dans l’homme. L’enfant n’est pas né avec cette déformation, car avant la naissance, l’enfant était chez le Créateur Qui aime et chez Qui tout est harmonie, mais tout petit, ses parents, ses maîtres d’écoles, ses grands camarades lui enseignent à garder ses distances de celui-ci et de celui-là, car il a une peau plus foncée ou plus claire, car il pense autrement, car il n’est pas assez habillé ou trop, etc.… c’est intéressant de constater que le racisme se transmet sans peine !



Le racisme est un trait de caractère du diable ! Cet archange déchu veut entraîner les hommes à sa perte finale. Il a trouvé de nombreux adeptes chez les sionistes, vu que l’idéologie sioniste est née dans les ténèbres de la Sitra Achra (l’autre côté, pas celui de D’, mais du Satan) en vue de combattre le Judaïsme et toute Foi dans le Créateur, donc aussi l’Islam. Le racisme se vérifie dans la pratique criminelle des sionistes envers les Palestiniens majoritairement Musulmans.



Malheureusement, et c’est très regrettable, qu’aussi beaucoup de Croyants Juifs, Musulmans, qui pour le reste appliquent les lois de leur Foi, sont affectés par ce Mal. Quand il s’agit de défendre un frère ou une sœur de la même conviction spirituelle dans la difficulté, étant la proie des sionistes, ils ont « l’esprit de clocher » les uns envers les autres, ils disent que « celui-là ou celle-là n’est pas de notre groupe » ! Je prends en exemple le cas récent de nos frères Juifs antisionistes Elchonon et Avraham en Palestine Occupée, où les autres Juifs antisionistes ne se sont pas mouillés pour eux quand ils furent arrêtés et emprisonnés par la police sioniste, aucun geste de solidarité ! [www.bloggen.be]



Il faut aussi rappeler que le sionisme a pris une couche de ‘piété’, c’est à dire que les sionistes ont à leur disposition des religieux à l’aspect de Rabbins que leurs politiciens consultent pour recevoir le feu vert des crimes, voire d’une guerre. Concernant l’Iran, ils leur présentent le cas comme un danger à cause de la soi-disant « bombe nucléaire », alors que ce qu’ils craignent est l’Axe de la Résistance et l’Islam. Tout est dans la façon d’exposer une situation.



Le régime sioniste se trouve acculé, à cause des événements sociaux-politiques qui contredisent et entravent son néfaste projet d’étendre sa domination indéfiniment.



Dans chaque prière de Rosh HaShono et Yom Kipour, nous disons :



... וכל-הרשעה כלה כעשן תכלה כי תעביר ממשלת זדון מן-הארץ:

… toute la méchanceté s’évanouira comme la fumée et la domination de la malice disparaitra de la terre.


Espérons que les agissements actuels des dirigeants sionistes religieux et laïcs sont leur dernier recours, avant leur disparition et celle de l'entité sioniste! Que ce soit bientôt !





Hadassah BORREMAN

YECHOUROUN – JUDAISME CONTRE SIONISME
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook