Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grand AMOUR d'1 seul coté
28 décembre 2014 13:36
salam mes chèr(e)s Yabi(e)s.
Avez-vous déjà passer par ce sentiment d'aimer une personne, sans que cette personne partage le même sentiment pour vous.

c'est Horrible et douloureux d'aimer d'un seul cote ? Qu'est ce que vous-pensez de ce sujet ?

Y a t-il des mariages qui sont fonder sur ça (grand amour d'1 seul cote)? avez-vous des retours d’expérience ou exemple d'ami ?

y a t-il des mariages qui réussi avec ce genre d'amour ?



N.B: j'ai un exemple d'un couple d'ami qui s'est marier avec un amour fou de deux cote et ca n'a pas marcher entre eux après 1 an de mariage sad smiley je ne parle pas d'amour de 2 cote dans ce sujet. les témoins sur amour d'1 cote sont les bienvenues...
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
28 décembre 2014 13:53
Salem,

En tout cas, chez moi, ca n'a pas marche..

Au bout d'un moment, quand tu vois qu'il n y pas d'amour de l'autre cote, tu finis toi aussi par ne plus blairer la personne.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
r
28 décembre 2014 14:06
Cest le pb des hommes ca surtt .
Ms cest une vie sans amour cest comme un bateau qui essaye de voguer sans eau.
28 décembre 2014 14:09
Là j'avoue j'y comprends kedal !! Un mariage avec un amour que d'un côté !?

Pourquoi la personne qui n'aime pas accepte si c'est une femme ou pourquoi demande-t-elle en mariage si c'est un homme !!!

Je prends l'exemple de ma tante au bled qui m'a fait et me fait toujours de la peine rabi y chèfiha eh bien a été marié de force avec un homme qu'elle n'aimait pas (ça remonte à plus de 30 ans je précise) donc mentalité différente de celle de nos jours, eh bien elle n'a jamais divorcé car je ne vous dis pas comment ça aurai été vu !!!

Elle a 5 enfants et n'aime toujours pas son mari après tout ce temps, je vous laisse imaginer ce que cela peut représenter. Heureusement qu'elle a ses enfants qu'elle aime plus que tout qui lui donne la force de continuer à vivre et je ne sais pas comment elle a fait pour continuer !!!

Donc non je ne comprendrai jamais pourquoi cela se fait !!! On dit parfois l'amour vient après eh bien pour ma part je ne suis pas d'accord avec ça !!
E
28 décembre 2014 14:10
c'est pas possible quand tu vois que tout tes efforts tombe a l'eau tu laisse tomber on peux pas obliger une personne a aimer .
28 décembre 2014 14:12
deja un mariage avec amour ca risque de pas marche alors qu d un cote non je pense pas

generalement ca finis par casser sauf si l'amour finis par venir avec le temps
28 décembre 2014 14:15
Salam,
S il n y a pas d amour de l autre côté tu n est pas heureuse donc laissé tombé et essaye de trouver une personne qui t aime
P
28 décembre 2014 14:19
Salam Aleykoum,

Moi j'ai connu quelqu'un qui été vraiment amoureux de moi, mais ce n'était pas réciproque, il le savait et était prêt à m'épouser comme cela, car son amour suffisait à combler le manque du miens. J'ai préférée en rester la, c'est trop pénible d'envisager une vie sans "amour" je pense..

Et j'ai la mère d'une amie qui c'est mariée avec un homme qui était amoureux d'elle, elle a eu de l'affection pour lui mais n'a jamais réussi à l'aimer. Au bout de 20 ans de mariage et 5 enfants, elle a demandée le divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 14:22 par Pak_Dz.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
28 décembre 2014 14:40
Comme te l'as dit Leila8426 déjà un mariage avec amour on ne sait même pas s'il va durer (vois le nombre de divorce de nos jours, des mariages qui se cassent au bout de un ou deux ans) alors un mariage sans amour d'un côté (ça peut être de l'affection mais ce n'est pas suffisant) pour passer au delà de beaucoup de chose ça ne peut pas marcher !!!

Après je ne généralise pas, il y a des mariages qui ont fini par marcher mais le pourcentage n'est pas très grand !!! Donc dans ces cas là la personne doit laissé tomber oublie, koulchi bel mektoub un homme quelque part l'aimera à sa juste valeur et elle l'aimera également !! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 15:27 par Emeraude35.
28 décembre 2014 14:59
Salam les yabie....merci pour vos reponses..c'est joyeux d'echanger avec vous smiling smiley

N.B: c'est un sujet de discussion et n'est pas cas personnel!

Pour les exemples de divorce après 20 ans de mariage ! Les cause de divorce vous ne les connaissez pas ? cça peut etre violence conjugal ? les insultes, manques de respect? maltraite la personne, ils sont pas d'accords sur des choses intimes ou autres! la femme n'obeit pas à son mari!!! un mari qui trompe sa femme ou l'inverse !! et plein d'autre cause!

VOUS mettez tout sur le dos de l'amour d'1seul cote grinning smiley parce que le sujet de discussion porte ce genre d'amour!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
28 décembre 2014 15:03
Citation
Emeraude35 a écrit:
Là j'avoue j'y comprends kedal !! Un mariage avec un amour que d'un côté !?

Pourquoi la personne qui n'aime pas accepte si c'est une femme ou pourquoi demande-t-elle en mariage si c'est un homme !!!

Moi, c etait au fur et a mesure du mariage. Je penses qu'il m'aimait quand on s'est marie..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 décembre 2014 15:17
Comment tu le sais qu'il ne t'aime plus ??
28 décembre 2014 15:26
Citation
Emeraude35 a écrit:
Comment tu le sais qu'il ne t'aime plus ??

Quand on frappe on n'aime pas la personne...je penses
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 décembre 2014 15:31
Citation
WastedYouth a écrit:
Quand on frappe on n'aime pas la personne...je penses
Donc tu es divorcer WastedYouth parce qu'il ta frapper.
La honte pour ce genre d'homme.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
28 décembre 2014 15:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Quand on frappe on n'aime pas la personne...je penses

Ah oui effectivement, mon mari vient de me dire "bah c'est un c.o.n.n.a.r.d c'est tout" donc je pense qu'il ne t'aime pas ou alors il pense qu'il y avait une raison pour justifier son acte (ça n’empêche que ce n'est pas une excuse car pour moi il ne t'aime pas ou alors il a des problèmes psychologique) !!
28 décembre 2014 15:33
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Donc tu es divorcer WastedYouth parce qu'il ta frapper.
La honte pour ce genre d'homme.

Oui khti smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
r
28 décembre 2014 15:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Quand on frappe on n'aime pas la personne...je penses
nan pas tjr certain homme deteste la violence ds le couple ms desfois la femme devient aggressive se jette sur lui et la une claque part ds lenervement malgre quil laime.
28 décembre 2014 15:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Oui khti smiling smiley

Bah tu as eu raison car c'est une faute !!! Je viens bien des gueulantes comme dans tous les couples mais là ça dépasse les bornes !!
28 décembre 2014 15:36
il y a pas d'amour d'un seul coté
si l'amour n'est pas réciproque, ce n'est pas de l'amour mais plutôt une obsession d'une personne par une autre
car l'amour ca suppose un echange, donner et recevoir, ca ne va jamais dans un seul sens
Speaks only Arabic and English
r
28 décembre 2014 15:44
Quand tu penses certains frappent leurs femmmes comme ils frappent sur un homme.
ca fait peureye popping smiley

Ca me rappel un gars il a frappe sa femme elle est morte sur le coup.
si ta femme tenerve te pousse a bout cest mx de sortir de la maison et de revenir le soir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook