Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand Ablution Frictionner Son Corps ?
15 mars 2014 10:44
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI T'a'la Wa Barakatouh,

Donc voila suite a un mauvais rêve (Hamdouli LLAHI), j'ai perdu mes grand ablution, je me suis réveiller, je les es fait, mais quand j'ai fini, j'ai fait ma prière .. mais juste après j'ai vue sur internet qu'il faillais se Frictionner (Frotter)
Mais sauf que moi je passe de l'eau et je passe ma mains sur ma peau pas très fort ..

Voila, merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 10:52 par Solduhe.
D
15 mars 2014 11:06
Assalamou alaykoum
Mon frère ce que tu as fait est juste inchaallah, un léger massage suffira, il ne faut pas frotter comme un dingue pour enlever la peau, le but de ce léger frottement (dalk), et de s'assurer que l’eau soit arrivée partout sur le corps (sous l'es aisselles, derrière les genoux, ..)
Tu faits mon frère le Alghassl (grande ablutions) comme la sounna mon frère?
Il ya plusieurs façon mais celle avec le plus de adjr et celle de la sounna.
Assalamou alykoum
15 mars 2014 11:13
Wa Alaikoumou Salamou Wa Rahmatou LLAHI

Je fait a cette façon un peut prêt, mais comme tu dis .. pas la pêne que je les refasse ?

La façon
15 mars 2014 11:17
Quels sont les piliers de la grande ablution ?

La grande ablution se compose d’actes obligatoires («فرائض الغُسْل : farâ’id al-ghousl » ou « أرْكانُ الغُسْل : arkân al-ghousl »). Ils sont au nombre de cinq :

1 - Formuler intérieurement l’intention de faire la grande ablution avant de commencer à se laver, ou avant de laver la première partie du corps.

2 - Enchaîner (« al-fawr » « الفَوْر ») les étapes de la grande ablution de sorte que la partie lavée précédemment ne sèche pas avant de laver la suivante. N’encourt aucun blâme celui ou celle qui n’est pas en mesure de respecter ce principe (oubli ou incapacité).

3 - Laver l’intégralité du corps avec de l’eau pure et purifiante. Pour ce faire, le serviteur peut soit plonger sa personne dans l’eau, soit verser celle-ci sur l’ensemble de son corps. Dans les deux cas, il doit être attentif à bien répandre l’eau sur tous les replis ou parties cachées du corps (dans la barbe, sous le menton, sous les aisselles, dans le creux du nombril, entre les fesses, dans l’entrecuisse, derrière les genoux).

4 - Frotter l’intégralité du corps mouillé, y compris entre les doigts et entre les orteils, ainsi que le cuir chevelu. D’après ‘Â’icha Bint Abî Bakr (RA) , sa sœur Asma’(RA) questionna le Prophète(SWS) sur la grande ablution relative aux menstrues. Il lui répondit, entre autres : « […] puis elle versera de l’eau sur sa tête et la frottera énergiquement jusqu’à ce que l’eau atteigne la racine des cheveux. » (Rapporté par Mouslim (RA))S’il est impossible de frotter avec la main ou autre, répandre l’eau sur le corps suffit.

5 - faire pénétrer l’eau dans les poils et les cheveux jusqu’à l’épiderme. Celui ou celle dont les tresses n’empêchent pas d’atteindre le cuir chevelu n’est pas tenu(e) de les défaire. Oumm Salama (RA) rapporte : « Je dis au Prophète (SWS) : "Ô Envoyé de Dieu, j’ai pour habitude de me tresser les cheveux. Faut-il que je les détresse pour pouvoir m’ablutionner après les rapports sexuels ? ― Non, répondit le Prophète , il suffit simplement que tu répandes trois fois de l’eau sur ta tête pour être purifiée." » (Rapporté par Mouslim (RA)).
Une dérogation s’adresse spécifiquement à l’épouse qui, lors de sa nuit de noces, s’est arrangé les cheveux : elle n’est pas tenue de se mouiller la tête en faisant la grande ablution, il lui suffit de passer les mains mouillées sur sa chevelure. De la même manière, si elle a parfumé son corps ou l’a enduit d’un quelconque cosmétique, elle peut avoir recours à l’ablution sèche (« tayammoum ») si elle pense l’effacer en s’ablutionnant avec de l’eau.

Source: Sur un site (oublier)


Wa LLAHU A3lam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/14 11:13 par Solduhe.
D
15 mars 2014 11:31
Baraka allhou fik akhi
Je te conseille vivement de voir ce site , la video est fantastique.
[www.blog-islam.com]
assalamou alaykoum
15 mars 2014 15:31
Baraka LLAHOU fik ya akhi, mais ta pas repondu a ma question smiling smiley

Choukranne
D
15 mars 2014 16:22
Assalamou Alaykoum
Je m'excuse mon frère ça m’a échappé,
Si tu es certain que l'eau soit arrivée partout sur le corps et comme tu as dis que tu as passé ta main sur ton corps légèrement, c'es bon ton wodo est juste et la nia (intention) y est.
Assalamou alaykoom.
15 mars 2014 17:26
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Ok, alors tout et bon Wa li LLAHI lhamd, Baraka LLAHOU fik ya akhi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 17:26 par Solduhe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook