Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grammaire arabe
21 juillet 2016 00:52
Assalamou 'Aleykoum tous ,


J'essaye de commencer à apprendre l'Arabe de mon propre côté et pour commencer je voudrais savoir comment se construit une phrase Arabe. Parce que oui, il y a certes un verbe et un sujet, mais en terme de compléments, etc... J'ai l'impression parfois lorsque je lis des phrases en phonétiques ou tout simplement en Arabe (je sais lire mais je ne comprends pas) qu'il y a aussi un système de cas : c-à-d que selon la fonction du mot dans la phrase, il aura une terminaison différente (par exemple : le sujet aura la terminaison -al alors que le C.O.D aura la terminaison -ou), mais encore, plus complexe j'ai (encore) l'impression qu'il y a aussi une certaines ordonnance entre les mots en plus.

Peut-être que je me trompe mais alors aidez-moi et expliquez-moi.

Aussi autre chose, comment peut-on savoir les voyelles que l'on doit rajouter pour former un mot ? (Par exemple : le froid c'est (thlj) et le réfrigérateur (thalaja) ) Donc comment je sais que je ne dois pas mettre des -i au lieu des -a ? (thiliji) ?
21 juillet 2016 01:02
Salamu 'alaykum, le sujet c'est le cas oun, le cod le cas an et le coi le cas in. Pour savoir quelle voyelle et lire sans voyelle il faut tlut simplement connaitre le vocabulaire c'est bête mais c'est comme ça lol
21 juillet 2016 01:10
Par exemple "yamchi al rajoul " lhomme marche !l'homme c'est le sujet et donc prend le cas (ou/oun)

Akaltu batikhan, ici la pastèque prend le cas an (a) , j'ai mange quoi? De la pastèque donc cod .

Et par exemple dakhala fi al bayti après la particule fi on a le cas i.
Après certaines particule tu aura tjrs le cas i(in) Ou a (an)
J'espère que tu as compris les exemple !
21 juillet 2016 01:11
Salam aleykoum.

Pour la grammaire, conjugaison, .. c'est vraiment difficile d'apprendre tout seul. Je te conseillerais quand même de suivre avec un prof à l'école arabe ou mosquée. Néanmoins rien n'est impossible mais il va falloir plus de temps et d'efforts si tu veux faire ça de ton côté.

Enfin pour la lecture sans les voyelles courtes ben .. c'est juste l'habitude. Plus tu enrichiras ton vocabulaire plus tu sauras prononcer un mot quand tu tomberas dessus. Pour un arabophone natif, il sait bien que le mot thiliji n'existe pas et que c'est donc thalaja. Pour quelqu'un qui ne connait rien à l'arabe il y a un effort supplémentaire à faire. Quand j'étais petit on étudiais le vocabulaire et tout le reste avec les voyelles courtes et au fil des années on les avaient supprimés et la transition était facile
Citation
Muslimiine a écrit:
Assalamou 'Aleykoum tous ,


J'essaye de commencer à apprendre l'Arabe de mon propre côté et pour commencer je voudrais savoir comment se construit une phrase Arabe. Parce que oui, il y a certes un verbe et un sujet, mais en terme de compléments, etc... J'ai l'impression parfois lorsque je lis des phrases en phonétiques ou tout simplement en Arabe (je sais lire mais je ne comprends pas) qu'il y a aussi un système de cas : c-à-d que selon la fonction du mot dans la phrase, il aura une terminaison différente (par exemple : le sujet aura la terminaison -al alors que le C.O.D aura la terminaison -ou), mais encore, plus complexe j'ai (encore) l'impression qu'il y a aussi une certaines ordonnance entre les mots en plus.

Peut-être que je me trompe mais alors aidez-moi et expliquez-moi.

Aussi autre chose, comment peut-on savoir les voyelles que l'on doit rajouter pour former un mot ? (Par exemple : le froid c'est (thlj) et le réfrigérateur (thalaja) ) Donc comment je sais que je ne dois pas mettre des -i au lieu des -a ? (thiliji) ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
21 juillet 2016 01:17
Le tanwine ( oun,an ,in) c est pour l indéterminé : un ...
Le mot déterminé ne prend pas de tanwine ( le la l')
Donc on ne dit pas yamchy al rajouloune
Citation
Bh-1313 a écrit:
Par exemple "yamchi al rajouloun " lhomme marche !l'homme c'est le sujet et donc prend le cas "oun"

Akaltu batikhan, ici la pastèque prend le cas an , j'ai mange quoi? De la pastèque donc cod .

Et par exemple dakhala fi al baytin après la particule fi on a le cas in.
Après certaines particule tu aura tjrs le cas in Ou an .
J'espère que tu as compris les exemple !
21 juillet 2016 01:19
Merci pour la correction lol les bases ça fait un moment que je les ai pas revu merci
21 juillet 2016 01:21
C'est yamchi al rajoul c'est déterminé

Citation
Douce perle a écrit:
Le tanwine ( oun,an ,in) c est pour l indéterminé : un ...
Le mot déterminé ne prend pas de tanwine ( le la l')
Donc on ne dit pas yamchy al rajouloune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 05:36 par Bh-1313.
21 juillet 2016 01:28
Non tout simplement parceque tu as dit l 'homme.
L annexion ,c est ce qu' on apelle l ' idhafa ?
Ici il n y a pas d annexion.
Mais effectivement ,en cas d annexion , le mot perd son tanwin .
Citation
Bh-1313 a écrit:
C'est yamchi al rajoul c'est déterminé par lannexion
21 juillet 2016 14:19
Je sais on me l'a éjà dit et répété que c'était mieux d'apprendre avec un professeur mais les cours ne commenceront qu'au début de l'année scolaire, donc vers septembre, or moi je veux commencer à apprendre maintenant. Comme tu l'as toi-même dit, rien n'est impossible, et quand il s'agit d'apprendre une langue je suis plus que motivé, bien que l'Arabe est une langue assez complexe, avec un peu de motivation, de la volonté et de la réflexion c'est faisable. Je me sers de ce que je connais déjà pour mieux assimiler ce que je ne connais pas encore.
21 juillet 2016 14:20
Merci à tous pour votre participation, vous m'avez-là déjà donné pas mal d'informations sur lesquelles je vais passer un bon bout de temps, je vous remercie, qu'Allah nous accorde tous le Paradis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook