Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graines de sésame en cornets?
b
26 mars 2008 23:03
salam

je voulais savoir si vous connaissez la recette de petits cornets que l'on fait avec des graines de sésame?

en faite j'ai la recette en arabe, bien que je sache lire l'arabe je comprend pas tout

les ingrédients:

250g de graines de sésame
1 verre de miel
1 petite cuil de gomme arabique
2 grandes cuil d'amandes

préparation:

Laver les graines de sésame et les dorées à la poêle
Frire les amandes et les écraser
c'est à partir d'ici que j'ai pas tout compris, ils disent de mettre le miel sur le feu d'y ajouter la gomme jusqu'a ce que sa colle à la cuillère et que sa donne (une ficelle) c'est ce que j'ai compris

c'est la préparation qui pose pb, le début j'ai compris je décroche à partir du milieu.

Baraka Allah oufikoum

Au plaisir de vous lire
26 mars 2008 23:23
salam khtismiling smiley c'est simple, il faut cuire le miel jusqu'au moment, ou en plongeant la cuillère en bois, le caramel colle a la cuillère, et fasse comme des ficelles !
si on touche ce sirop du bout du doigt, légèrement mouillé auparavant, et en l'etirant entre deux doigts, on fait des fils smiling smiley
on appelle cela stade du petit filé, dans la cuisson du sucre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 08:54 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
27 mars 2008 11:26
Baraka Allah oufik aicha

en faite c'est la suite des étapes de la recette qu'il me faut.
Voici le livre, au cas où te le connaitrais

[www.hiboox.com]

c'est ca:
[www.hiboox.com]

Merci d'avance
28 mars 2008 10:24
Citation
chichi57000 a écrit:
Baraka Allah oufik aicha

en faite c'est la suite des étapes de la recette qu'il me faut.
Voici le livre, au cas où te le connaitrais

[www.hiboox.com]

c'est ca:
[www.hiboox.com]

Merci d'avance


salam chichi57000 je suis désole je n'ai pas le livre sad smiley et je n'ai rien trouvé chez ma soeur, chez qui je pensait avoir vu ton livre.
essaye de le faire lire par une autre personne!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
28 mars 2008 12:28
Baraka Allah oufik Aicha

C'est gentil d'avoir cherché, mon père a enfin voulu m'aider car il déteste quand on lui demande de traduire des recettes grinning smiley, mais g reussi.

Encore merci
28 mars 2008 15:29
Clap ya pas de quoi khti en tous les cas je suis heureuse pour toi winking smiley thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook