Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La graine de nigelle...." Mash'ALLAH!!! ... Sobhan'ALLAH!!! ...
s
18 juin 2006 09:59
effectivement le secret du pouvoir de la graine de nigelle réside dans la dose!

d'ailleurs,les chercheurs travaillent dans ce sens:la dose!

tout abus de traitement est dangeureux...tout abus est dangeureux en islam aussismiling smiley

le traitement contre le cancer in situ serait de boire chaque matin un verre(petit verre de thé) de lait avec 1 cuillére à café d'huile de nigelle...effectivement,pas de BIDON de nigelle!

cependant,il serait difficile de faire un rapprochement entre la prise de nigelle et la survenue de carcinome chez ton pére(Allah yerahmou)...ce n'est pas aussi simple.

les cancers ont souvent une origine plurifactorielle...
c
18 juin 2006 14:48
40- Traitement du diabète

Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi-verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.



dsl dmon ignorance, mais c quoi le myrrhe svpppp !!moody smiley
MERCIIIIIIII
c
18 juin 2006 14:52
40- Traitement du diabète

Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi-verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.





et férule c quoi exactement ? merci
-
18 juin 2006 15:20
Citation
caracteriELLE a écrit:
40- Traitement du diabète

Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi-verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.





et férule c quoi exactement ? merci

Et cardamine?moody smiley
c
18 juin 2006 18:43
PERSONNE ??????????????????????????? moody smiley
c
18 juin 2006 22:17
t
18 juin 2006 22:38
Citation
caracteriELLE a écrit:
.
salut,la myrrhe est une résine odorante qui provient d'un arbre qu'on appelle l'arbre à myrrhe ou plus courramment:le balsamier ,mais je suis incapable de te dire à quoi ça ressemble,toute fois c'est un ingredient très prisé ds le domaine de la cosmétologieet de l'homéopathie et de l'aromathérapie.je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire +.
c
18 juin 2006 23:07
c'est sympa ! je te remercie ! barak'allah ou fik !!! Clap

jaurai aimé avoir l'equivalent en arabe ...si qq1 connait ?! merci !
c
21 juin 2006 16:30
t
26 juin 2006 23:47
Citation
caracteriELLE a écrit:
c'est sympa ! je te remercie ! barak'allah ou fik !!! Clap

jaurai aimé avoir l'equivalent en arabe ...si qq1 connait ?! merci !
je pense avoir trouvé,il s'agirait de almi3a ,les femmes s'en servent en encensant des bb qui ont achem.ça en revanche c'est moi qui aimerait savoir ce que c'est. j'ai aucune idée .
z
zo2
1 avril 2013 22:06
La grene de nigele en arabe c'est Habet el baraka

[iqbal.forumalgerie.net]
F
19 février 2015 23:11
La graine de Nigelle en Arabe c'est :El Habba Es Sawda
m
16 septembre 2016 20:54
Bonjour,
Je voudrais apporter mon témoignage sur tous les cas d’utilisation de la graine de nigelle ou de son huile que j’ai moi, même vécus.
J’ai concocté un mélange graines de nigelle (nigella sativa) moulues +miel (1 part de graines pour 5 parts de miel en poids).
-J’ai commencé à en prendre le 5 juillet 2016 ; 1 c à café matin et soir ; chaque c à c contenant environ 1-1.1 g de graines brutes (non moulues). Voulant testé l’innocuité de ces graines, le 09/juillet je commence à en prendre 3 c à c (1matin, midi,soir) et ceci pendant 1 mois puis je diminue la dose à 2 c à c /j comme au départ le 5 juillet.
Avant la prise de la concoction , j’étais sujet aux rhinites allergiques (toujours enrhumé), toujours fatigué avec maux de dos au réveil, insomniaque avec au moins 1 à 2h avant de m’endormir et plusieurs reveils la nuit.
Depuis ma cure, je n’ai rien de tout ça !!!! finis les mouchoirs, les éternuements répétitifs, la fatigue, les maux de dos. Je dors comme un bébé, je ressens un bien être. J’ai plus de tonus, d’endurance.
-mon collègue avait une arthrose cervicale qu’il a guéri grâce à 1 c à c d’huile de nigelle matin et soir.son médecin n’en revenait pas.
-fort de ce témoignage, j’ai conseillé cela à mon oncle qui a aussi une arthrose cervicale et qui prend tous les jours du raldol pour calmer sa douleur ; au bout de 3 jours et ayant pris seulement 1 c à c d’huile , il éradiquer sa douleur et arrêter de prendre du raldol. Cela fait 2 semaines qu’il continue sa cure et est passé à 1 càc matin et soir.
-un ami médecin (specialité anesthésie /reanimation) est intervenu chez une patiente qui avait 4g de glycemie ; elle presentait depuis plus d’un mois : migraines, nausées, glycemie pas moins que 1.3g malgré les médicaments conventionels, une asthénie, une infection urinaire incurable malgré l’emploi de plusieurs antibiotiques. Il effectua les premiers soins d’urgence , perfusions….
Apres lui avoir parlé des graines de nigelle, le lendemain, et lui ayant montré des documents scientifiques sur cela, il proposa à sa patiente d’en prendre à raison de 1g matin et 1g soir ( graines à macher). Etant d’accord , la patiente le fit le même jour ; résultats au bout de 3 jours seulement : migraine, fatigue, nausées, et infection urinaire , tous disparus !!!!! taux de glycemie ce jour était de0.9g. la patiente continue d’en prendre et 10 jours apres, le taux varie toujours entre 0.85 et 0.9g.
J’ai conseillé les graines à un autre diabétique type1 qui dormait mal et avait des douleurs articulaires. Au bout d’une semaine , la personne s’est senti beaucoup mieux et m’a dit qu’elle n’arretera pas la nigelle.
-ma sœur a eu des rougeurs et quelques boutons sur tout l’intérieur du bras un jour de retour du travail.(ça la démangeait) ; le meme soir avant de dormir, elle appliqua l’huile de nigelle. Le lendemain matin, plus aucune trace ni de rougeur ni de bouton ; c’était magique, car on n’arrivait même pas à distinguer la moindre trace de rougeur ou de bouton ; la peau était uniforme, homogène.
-quelques jours apres la prise du mélange graines+miel, les ascaris sont morts !!
-j’ai appliqué l’huile sur une blessure au doigt que j’ai laissé trainé 2 jours et qui s’est infectée et enflammée ; le doigt me faisait mal. Le soir j’y ai appliqué l’huile pendant 2 mn et apposer un pansement neutre vide histoire de protéger la blessure. Le lendemain matin, plus d’inflammation ni de douleur et la plaie était fermée !!!!!!! c’était impressionnant !
-
n
8 novembre 2016 13:49
LE NIGELLE en arabe on l'appelle sanouj ou haba souda
L
8 novembre 2016 14:57
t mimi ... yawning smiley

welcome Bye

ps: c'est sympa de vivre aux canada ?
Citation
t.s.elise a écrit:
yawning smileycrying(crying(bonjour,je suis une nouvelle amie,je participe pour la 1ére fois à ce genre de truc,que je trouve d'ailleurs trés sympa et très utile,je vis au québec ds un coin perdu ,ceci dit,je voudrais apporter une petite suggestion concernant la graine de nigelle:mon papa (allah yra7mou)est mort d'un cancer du poumon,il avait entendu parler de "la graine noire"et il se soignait avec ça,il en prenait tout les jours ,plusieurs fois par jour.a l'époque son cancer n'avait pas encore été diagnostiqué,mon papa ne faisait pas attention au dosage ,il en prenait très souvent,je ne peux pas affirmer que l'excès de cette graine soit à l'origine de son infection de la vesicule biliaire mais je reste persuadée que les doses etaient très très très excessives,alors mon intervention n'est surement pas pour discrediter cette belle graine mais plutôt d'attirer l'attention sur l'importance de tout doser,vu qu'il n'existe aucun contrôle ni aucune supervision.je vous remercie toutes et je souhaite être admise ds votre petit clan dont je profitais sans avoir jamais eu le courage de m'y inscrire.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 novembre 2016 11:22
Salut,

Merci beaucoup pour ton témoignage smiling smiley


Citation
maxwaz a écrit:
Bonjour,
Je voudrais apporter mon témoignage sur tous les cas d’utilisation de la graine de nigelle ou de son huile que j’ai moi, même vécus.
J’ai concocté un mélange graines de nigelle (nigella sativa) moulues +miel (1 part de graines pour 5 parts de miel en poids).
-J’ai commencé à en prendre le 5 juillet 2016 ; 1 c à café matin et soir ; chaque c à c contenant environ 1-1.1 g de graines brutes (non moulues). Voulant testé l’innocuité de ces graines, le 09/juillet je commence à en prendre 3 c à c (1matin, midi,soir) et ceci pendant 1 mois puis je diminue la dose à 2 c à c /j comme au départ le 5 juillet.
Avant la prise de la concoction , j’étais sujet aux rhinites allergiques (toujours enrhumé), toujours fatigué avec maux de dos au réveil, insomniaque avec au moins 1 à 2h avant de m’endormir et plusieurs reveils la nuit.
Depuis ma cure, je n’ai rien de tout ça !!!! finis les mouchoirs, les éternuements répétitifs, la fatigue, les maux de dos. Je dors comme un bébé, je ressens un bien être. J’ai plus de tonus, d’endurance.
-mon collègue avait une arthrose cervicale qu’il a guéri grâce à 1 c à c d’huile de nigelle matin et soir.son médecin n’en revenait pas.
-fort de ce témoignage, j’ai conseillé cela à mon oncle qui a aussi une arthrose cervicale et qui prend tous les jours du raldol pour calmer sa douleur ; au bout de 3 jours et ayant pris seulement 1 c à c d’huile , il éradiquer sa douleur et arrêter de prendre du raldol. Cela fait 2 semaines qu’il continue sa cure et est passé à 1 càc matin et soir.
-un ami médecin (specialité anesthésie /reanimation) est intervenu chez une patiente qui avait 4g de glycemie ; elle presentait depuis plus d’un mois : migraines, nausées, glycemie pas moins que 1.3g malgré les médicaments conventionels, une asthénie, une infection urinaire incurable malgré l’emploi de plusieurs antibiotiques. Il effectua les premiers soins d’urgence , perfusions….
Apres lui avoir parlé des graines de nigelle, le lendemain, et lui ayant montré des documents scientifiques sur cela, il proposa à sa patiente d’en prendre à raison de 1g matin et 1g soir ( graines à macher). Etant d’accord , la patiente le fit le même jour ; résultats au bout de 3 jours seulement : migraine, fatigue, nausées, et infection urinaire , tous disparus !!!!! taux de glycemie ce jour était de0.9g. la patiente continue d’en prendre et 10 jours apres, le taux varie toujours entre 0.85 et 0.9g.
J’ai conseillé les graines à un autre diabétique type1 qui dormait mal et avait des douleurs articulaires. Au bout d’une semaine , la personne s’est senti beaucoup mieux et m’a dit qu’elle n’arretera pas la nigelle.
-ma sœur a eu des rougeurs et quelques boutons sur tout l’intérieur du bras un jour de retour du travail.(ça la démangeait) ; le meme soir avant de dormir, elle appliqua l’huile de nigelle. Le lendemain matin, plus aucune trace ni de rougeur ni de bouton ; c’était magique, car on n’arrivait même pas à distinguer la moindre trace de rougeur ou de bouton ; la peau était uniforme, homogène.
-quelques jours apres la prise du mélange graines+miel, les ascaris sont morts !!
-j’ai appliqué l’huile sur une blessure au doigt que j’ai laissé trainé 2 jours et qui s’est infectée et enflammée ; le doigt me faisait mal. Le soir j’y ai appliqué l’huile pendant 2 mn et apposer un pansement neutre vide histoire de protéger la blessure. Le lendemain matin, plus d’inflammation ni de douleur et la plaie était fermée !!!!!!! c’était impressionnant !
-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook