Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une graine de démocratie vient d’être semée dans le désert de la...
M
26 juin 2006 16:03
Notre voisin de sud « la Mauritanie » a voté pour une constitution démocratique. Dans le cas ou cette constitution serait respectée, Ce pays pourrait goûter le saveur de la démocratie après celui des dollars de pétrole, récemment en exploitation. Reste à savoir si l’aridité des cerveaux et les tempêtes des tribus altéreraient la croissance normale de cette démocratie.

En tant que Marocain, je pense que notre pays a tout intérêt que ce processus de démocratie de notre voisin va bon train.

Au contraire de ce que se passe chez nous, la constitution mauritanienne est très claire. Elle définit la responsabilité et l’honneur de chacun. Alors que chez nous, ce que se passe, c’est un processus handicapé préparé surtout pour faire plaisir à nos maîtres « Français et Américain ».

Dorénavant, L’état marocain doit cesser de prédire que Le Maroc est le plus démocrate des pays arabes et africains, la Mauritanie peut donner des leçons en démocratie à nos responsables.
I
26 juin 2006 16:09
J'ai eu des échos différents.
c
26 juin 2006 16:33
Tant que ce n'est pas encore une démocratie à l'américaine mais je n'en suis pas aussi convaincue...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook