Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grace a hicham elgeurouge et debouz que zidan est là
e
3 juillet 2006 11:35
Lire l’interview de Jamel Debbouze ...

Comment vous dire ? Je me sens tellement privilégié. C’était comme d’assister à un moment historique. Au fur et à mesure que les choses se passent devant toi, tu te dis "c’est incroyable ce qui se passe, c’est magique". A un moment donné, tu entres dans l’Histoire. Chaque fois que Zinedine Zidane est touché par la grâce, c’est un moment historique.

Il était tellement en état de grâce que tous les autres l’ont copié. C’est ça l’effet Zidane ! Il met l’équipe tellement en confiance que tous tentent des choses. Vous avez vu ce qu’ont fait Ribéry, Henry ou Vieira ? C’était exceptionnel. Et Titi, quelle grâce ! C’est rare que les passes de Zidane arrivent jusqu’à Henry, mais quand elles arrivent, vous avez vu ce que ça donne ?!

Cette équipe incarne la France dans toute sa splendeur, dans ce qu’elle a de mieux, de plus grand, de plus noble. Quand la France fait cohésion, fait bloc, fait corps, ça donne ce qu’on a vu ce soir. On peut ne pas comprendre les choix de Raymond Domenech. Ils sont très bizarres mais ils payent. Il y a un truc évident on sent que les joueurs ont envie de jouer les uns avec les autres. On sent que Ribéry a envie de jouer avec Zidane, et Zidane adore ce mec.

"La Zidanite, une maladie contagieuse"

Je crois qu’ils ont tous attrapé la Zidanite, une maladie contagieuse. Quand l’Enfant Prodige (j’appelle Zizou l’Enfant Prodige) est en pleine forme et qu’il a envie de jouer, tous ceux qui sont dans son équipe sont gagnés par la Zidanite. Ce n’est pas très sympa pour les autres ce que je dis mais je suis tellement ‘Zidaniste’ qu’il faut excuser ma non-objectivité !

Au stade, j’avais l’impression d’être une carotte dans une cocotte minute. C’est un stade à ciel ouvert mais il n’y avait pas assez d’oxygène. C’était électrique. Tous les moments étaient disséqués, vous savez, quand personne ne veut rien rater.
Dès qu’on est arrivés à Francfort, j’ai compris qu’on vivait un grand moment. Quand tu arrives dans la ville, tu es dans l’ambiance. Il y a un vrai truc qui se passe dans le cœur et dans la tête : c’est ça l’effet Coupe du Monde, ça existe. C’est incroyable, tout le monde est content autour de nous, c’est un truc de fou. Mais laisse-tomber, c’est incroyable !
J’aime le ballon depuis 1976. Un an après ma naissance, il parait que je tapais déjà dans un ballon. Vous voyez ce que ça peut représenter pour moi ? Il y a des grands matches, et celui là en fait partie. Dans dix ans, on reparlera de ce match au même titre que ce France - Brésil d’anthologie à Guadalajara en 1986. Ça avait la même intensité ce soir.

Je n’ai jamais été inquiet contrairement à plein de gens. Moi, je suis un fervent supporter de Zinedine Zidane. Je vous l’ai déjà dit, s’il jouait à Guingamp, je serais pour Guingamp ! Je suis du côté de la soul ou de la grâce. Zidane a la soul et la grâce. Vous avez entendu ce qu’il a dit ce soir : ça lui a donné envie de ne pas arrêter le football !

"Je demande des excuses"

Vous voulez que je vous dise ce qui va se passer maintenant ? L’Allemagne va battre difficilement l’Italie, ça j’en suis convaincu. Elle est dans le même état de grâce que la France en 98. Avec exactement le même parcours psychologique. Et les Français ont battu le Brésil, ils sont capables d’aller jusqu’au bout. Je vois une finale France - Allemagne. Je ne serais pas objectif de dire que la France va gagner, mais je vais le dire quand même... Les Allemands sont tellement remontés à bloc que ça va être très difficile de les battre. Mais tout est possible avec Zizou.
Alors ça va donner : France - Portugal, 2-1 et France - Allemagne, 3-1. Avec deux passes décisives et un but de Zidane, un but de Ribéry et un but de Sagnol.

Je demande qu’on fasse de plates excuses. A tous les gens qui ont critiqué Zinedine Zidane pensant qu’il était trop vieux, tout comme Patrick Vieira, Lilian Thuram ou Claude Makélélé. Tous ces gens-là, je leur donne rendez-vous place des Grands Hommes ! Pour un duel à l'épée et des excuses ! Ça m’a tellement énervé d’entendre toutes ces critiques sur un mec comme Zinedine Zidane, qui a tant rendu service à la France.
Quand je l’ai vu jouer tout à l’heure et montrer à la plus grande équipe du monde qu’il est le plus grand joueur de tous les temps…ah la la la. Il n’y avait plus de Robinho, Ronaldo, Ronaldinho…tous les 'Ro' sont rentrés à la maison. Il ne restait plus que les 'Z' de Zinedine Zidane sur le terrain.

Quel match ! Je suis comblé. Un homme heureux !
fifa=mafia
h
3 juillet 2006 19:43
Salam,
J'ai lu l'interview mais je ne vois pas le rapport avec ton titre...moody smiley
Peux tu expliquer s'il te plait.
Merci
s
3 juillet 2006 20:13
Idem!!!!

Citation
hamid. a écrit:
Salam,
J'ai lu l'interview mais je ne vois pas le rapport avec ton titre...moody smiley
Peux tu expliquer s'il te plait.
Merci
h
3 juillet 2006 22:14
c'est pourtant evident


elguerroug et debbouze sont les parents naturels de zidane....
3 juillet 2006 22:16
Citation
hakim75 a écrit:
c'est pourtant evident


elguerroug et debbouze sont les parents naturels de zidane....



ben oui qui sait pas samoody smileymoody smiley


grinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
4 juillet 2006 14:48
h
4 juillet 2006 22:00
Citation
hakim75 a écrit:
c'est pourtant evident


elguerroug et debbouze sont les parents naturels de zidane....



Bah oui, quelle question bete, je n'ai pas reflechi.....Et c'est qui le pére c'est Jamel ou Hicham?? grinning smiley
h
5 juillet 2006 12:23
Citation
hamid. a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
c'est pourtant evident


elguerroug et debbouze sont les parents naturels de zidane....



Bah oui, quelle question bete, je n'ai pas reflechi.....Et c'est qui le pére c'est Jamel ou Hicham?? grinning smiley

en fait c'est plus compliqué que ça, elguerrouj sortait il y a 20 ans avec warda l'algérienne, il s'aimaient mais etaient jeunes et sans moyens....warda achetait le pain avec l'argent des pillules et un jour ce qui devait arriver arriva....elle mit au monde un petit zidane , mais comme elle aimait la chanson, elle decida de quitter el guerrouj et de partir tanter sa chance en egypte.....el guerrouj courrait partout pour pouvoir nourrir son petit zidane...il vendait des escargots babouches sur la place jamaa lafna et un croisa jamel....ce fut le coup de foudre.....jamel accepta cet enfant qu'est zidane et c'est pour ça que quand on voit jamel parler de zidane c'est comme s'il parlait de son enfant avec les yeux qui brillent....

et donc c'est grâce à jamel et elguerrouj que zidane est là

ça se comprend
b
5 juillet 2006 14:12
mdrrrrrrrrrrr hakim.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
e
5 juillet 2006 14:14
qui est deriere le retour de zidane bande de brel...
h
5 juillet 2006 14:57
Citation
emperial a écrit:
qui est deriere le retour de zidane bande de brel...


C'est toi??


Salam
Relis ton titre "super explicite", tellement explicite que personne n'a vu le rapport avec ton "copier coller".Tu pouvais developper comme je te l'ai demandé plus haut au lieu de venir et insulter tout le monde.Quant aux réponses c'est de l'humour mais apparement tu ne connais pas.......

Tu en as mis du temps pour repondre.........On attendait ton retour mais en vain.......C'est aussi Debouzze et El Guerrouj qui t'ont dit "Vas y emperial va répondre...."
Bref, c'est bien, c'est grace à eux peut etre.......mais ce sont eux qui lui ont appris a jouer au foot ou tu va me sortir que c'est grace à Najat AAtabou??moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/06 17:14 par hamid..
e
5 juillet 2006 14:59
non c marie josé péréc qui lui a apris a jouer au foot evil
f
6 juillet 2006 17:09
h
6 juillet 2006 17:53
Citation
fatima35 a écrit:
grinning smiley hakimm

c'est la verité en plusgrinning smiley qui sait.....


j'ai un autre scoop...ribery

quoi ribery

ben ribery

quoi ribery malou

c'est le demi frere de zidane, djamel ayant quitté elguerrouj pour faire à son tour une carrière d'artiste fit la rencontre de bernadette chirac, le coup de foudre blablabla etc....un enfant, qui sera ribery....bernadette prise de tête et cherchant le pouvoir trouva jacques chirac, elle quitta djamel....qui lui sans le sous laissa le petit ribery devant le club de football de boulogne sur mer....le president du club le trouva et en fit un grand joueur....

c'est la raison pour laquelle zidane a dit "ribery c'est comme mon petit frere"...fallait le prendre au 1er sens du termewinking smiley

mais ce n'est pas tout....mais bon
O
7 juillet 2006 00:35
non c est le coup de telephone de chirac qui a remis l equipe dans le chemin de la victoire .grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook