Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Gouvernement récuse le comportement irresponsable du député du PJD...
C
20 juillet 2009 08:01
Le gouvernement marocain a récusé, vendredi, le "comportement irresponsable" de M. Abdelaziz Aftati, membre du secrétariat général et député du PJD, qui a adressé une correspondance à l'ambassadeur de France à Rabat au sujet d'allégations de Noureddine Boubker, membre du conseil national du même parti.

A travers ces démarches, Aftati entendait sensibiliser les autorités françaises pour apporter leur soutien à Noureddine Boubker, qui porte la nationalité française, précise un communiqué de la primature.

Le gouvernement marocain considère que les démarches du député du PJD auprès des autorités françaises, sont "inacceptables et totalement injustifiées, en ce sens qu'il s'agit d'élections nationales qui ne concernent que le peuple marocain"

Ainsi, le gouvernement marocain recuse ce "comportement irresponsable" qui porte atteinte aux sentiments patriotiques respectés de tous.

MAP
C
20 juillet 2009 08:02
Le PJD annonce la démission de Abdelaziz Aftati des structures du parti

Rabat - Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) a annoncé, vendredi, la démission des structures du parti, de Abdelaziz Aftati, député du PJD à Oujda, suite à une correspondance adressée à l’Ambassade de France au Maroc, sollicitant la protection des autorités françaises en faveur d’un citoyen de nationalité française, dans le cadre de l’élection des instances de la municipalité d’Oujda.

Dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP, M. Abdelilah Benkirane, Secrétaire général du PJD, a affirmé que Abdelaziz Aftati a confirmé avoir adressé cette correspondance, dans le cadre d’”une initiative individuelle”, à l’Ambassade de France.

Selon Aftati, cette démarche s’expliquerait par le fait que M. Noureddine Boubker, membre du Conseil national du parti, porte la nationalité française, étant natif d’Algérie avant son indépendance.

Convoqué à Rabat pour s’expliquer sur cette affaire, jugée “contraire aux principes et à la conduite politique du parti”, M. Aftati a présenté sa démission des structures du parti, ajoute le communiqué.

[press.oujda-portail.net]
C
20 juillet 2009 08:24
Noureddine Boubker, conseiller du pjd de la ville d'oujda , a été admis en salle de réanimation pour traumatisme crânien suite a des coups de batons des forces policiéres. Son état est critique, hémorragie, fracture du crane et risque la paralysie.


L'affaire qu'on veut l'habiller selon les désirs de benmoussa, n'a rien à voir avec les élections, ni la politiques, ni la diplomatie ...., C'est une affaire de droit de l'homme, d'injustice et d'arbitraire. Quand la justice est absente dans son propre pays pour te proteger, que restera t-il au citoyen lambda pour recuperer ses droits et se proteger.

J'attends vos suggestion

benkirane a prouvé une fois que c'est un fils du makhzen, pire que driss basri.
n
20 juillet 2009 09:32
Cette Haine envers le makhzen est toujours présente dans vos programmes .
c
20 juillet 2009 10:00
J'ai mal...je ne vois pas l'horizon.

On a le choix entre les islamistes et les autres,plus que trente partis......

Les partis politiques sont les Fondations d'une democratie meme naissante.


Il faut que le champ politique marocain se modernise si non meme avec la volanté d'Allah comment vous voulez que cette naissance ne meurt pas ?.

Democratie dans un pays muslman, j'aimerais voir ca un jour et j'avoue que je ne crois pas,encors les arabes et les musulmans veulent se voiler la Face.


Il faut que la relegion trouve sa place normale,une relation entre la personne et dieu.

En claire on ne demande pas aux arabes et musulmans d'inventer un nouveau modéle,On sait que ils n'inventent plus rien depuis des siecles,le modéle est la...La laicité et le modéle Europien...

Les arabes peuvent cracher sur le modele Occidental...mais il marche et nombreux sont ceux qui ont quité ces pays pour aller voir de pré la lumiere.

L'islam est dans la mosquée..

Il faut avoir deux a 3 partis politiques forts,de droite et de Gauche et de l'ecologie,le reste n'est que parasites et perte de temps et s'il faut legeferer pour imposer ca a ces gens la et bien que le ROI le fasse, c'est l'interet Supreme du Pays.
a
20 juillet 2009 16:41
Je partage ton avis chibani quand je l'avais écrit ici un certain frigo a crié au scandale.

Soit on est en pays laic soit en pays religieux avec une seule religion qui prevaut en l'occurence l'Islam.
Dans un tel cas de figure, on n'autorise pas un parti islamiste quand l'Islam est religion d'é
Si on rajoute à cela que 99% de la population est musulmane et n'a pas le droit de changer de religion on comprendra tres vite la quadrature du cercle.

Cela est sur les faits , maintenant , je comprends difficilement un parti soit disant islamiste qui passe sa journèe à critiquer l'occident et son representant le petit SATAN , la France ,aller demander de l'aide à ce pays.

Le citoyen en question a vite oublié qu'importe la nationalité acquise c'est sa nationalité d'origine qui prevaut et les lois de la dte nationalité qui s'appliquent.

Enfin , il est comdamnable à arriver à frapper les gens qui se presentent à une election, c'est une demarche arbitraire.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
20 juillet 2009 19:12
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Noureddine Boubker, conseiller du pjd de la ville d'oujda , a été admis en salle de réanimation pour traumatisme crânien suite a des coups de batons des forces policiéres. Son état est critique, hémorragie, fracture du crane et risque la paralysie.


L'affaire qu'on veut l'habiller selon les désirs de benmoussa, n'a rien à voir avec les élections, ni la politiques, ni la diplomatie ...., C'est une affaire de droit de l'homme, d'injustice et d'arbitraire. Quand la justice est absente dans son propre pays pour te proteger, que restera t-il au citoyen lambda pour recuperer ses droits et se proteger.

J'attends vos suggestion

benkirane a prouvé une fois que c'est un fils du makhzen, pire que driss basri.

Un nouveau Maroc vous attend.
l
20 juillet 2009 19:18
Censored




























Censored













merci.....Messieurs !
b
20 juillet 2009 20:47
tu sais, tu ne comprends rien ce qui se passe en europe, ni au maroc d'ailleurs. des gens comme vous qui ont ruiné le maroc et les valeurs de l'islam. qui ont propager les bidons villes. qui jouent au golf alors ya des gens qui meurent parce qu'ils n'ont pas trouvé un médicament de quelques dirhams. de nos jours ya que les intellectuels qui se convertissent à l'islam partout dans le monde et la racaille devient laique. tu verras qui va triompher. je te conseille si tu as des filles de les éduquer. ils vous ont mis une ministre de la culture qui ne pige rien du tout pour bien faire leur politique destuctive des valeurs. est ce que c'est notre culture de s'habiller comme elle. quel gachi.
moi à la place du député je ferai plus.
les vrais hommes vont surement prendre le relais. pas comme certains qui ont peur de salir leur costumes.
répond à cette question. qui suis je?
c
20 juillet 2009 21:07
Citation
bjik a écrit:
tu sais, tu ne comprends rien ce qui se passe en europe, ni au maroc d'ailleurs. des gens comme vous qui ont ruiné le maroc et les valeurs de l'islam. qui ont propager les bidons villes. qui jouent au golf alors ya des gens qui meurent parce qu'ils n'ont pas trouvé un médicament de quelques dirhams. de nos jours ya que les intellectuels qui se convertissent à l'islam partout dans le monde et la racaille devient laique. tu verras qui va triompher. je te conseille si tu as des filles de les éduquer. ils vous ont mis une ministre de la culture qui ne pige rien du tout pour bien faire leur politique destuctive des valeurs. est ce que c'est notre culture de s'habiller comme elle. quel gachi.
moi à la place du député je ferai plus.
les vrais hommes vont surement prendre le relais. pas comme certains qui ont peur de salir leur costumes.
répond à cette question. qui suis je?

Cela ressemble aux savons pour se masturber? que du bla, bla........les muslmans ca fait 7 siecles qui sont plus rien..rien..Le Q entre 700 et 2009...Alors ils ressemblent a rien,ils sont pleines de haines ils ont la haine des peuples qui sont dans la lumiere.


Et meme en 2009,ils sont reussit a nous compliquer la vie dans les aeroports..meme pas de signal....tous le monde devient suspect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook