Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tel gouvernement( marocain), tel peuple.?
a
19 juillet 2006 09:50
pensez-vous que les marocains n'ont que les gouvernements qu'ils méritent ?
c
19 juillet 2006 10:07
je pense pluôt qu'à force d'être atteint par ce péssimisme mortel, toute critique objective est exagerée et donc sortie de son contexte.
Je suis bien d'accord avec cette idée de remettre la gestion de certains dossiers en cause, mais il ne faut pas tomber dans cet etat d'esprit qui critique tout sans même proposer une alternative.
critiquer c'est bien mais proposer une alternative en critiquant c'est meilleur!
e
19 juillet 2006 14:03
A_hani tu multiplies les postes
tes postes tournent autour du même point ( le gouvernement marocain qui gère des moutons ) , c'est l'impression que ça donne

sauf que mon garçon, tu te goure sur toute la ligne; le maroc est en progression continue, qu'on le veille ou non

sauf qu'il y'a des gens comme toi qui ont la facheuse habitude de le comparer aux grandes Nations ( democrates)

il ne faut pas perdre d'esprit que le maroc est un pays qui a connu la colonisation, un pays du tiers monde, un pays dont le système economique dependait de la france jusqu'à récemeent,

alors comme dit le proverbe, il ne faut pas pêter plus gros que son C.U.L


il faut laisser le temps aux gens de bosser.

aller va nous chercher ailleurs

merci
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
19 juillet 2006 14:51
a hani pour une fois tu as raison c'est notre gouvernement, j'ai une ptite question a te demander.
est ce que t'as pas de travaille ou tu es en vacance oubien t'es paye par quelqu'un?

a chaque fois que je vien ici je te trouve en plein attack sur tous les marocains et leur gouvernement.
a
19 juillet 2006 15:33
Il faut lui passer le test prescrit pour être sûr de sa marocanité?
19 juillet 2006 15:45
Citation
azl95 a écrit:
Il faut lui passer le test prescrit pour être sûr de sa marocanité?

Je crois que l'on devra bientôt s'y résoudre smiling smiley Ila mafhamch rassou
"Avec un H majuscule"
S
19 juillet 2006 16:09
a-hani, tu es vraiment pathétique, pkoi tu craches sur le Maroc sans cesse et sur les marocains aussi, si tu n'aimes pas les choses , rentre au Maroc et fais la révolution
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
19 juillet 2006 16:37
la revolution il va la faire a 3okacha hahahaha
S
19 juillet 2006 16:45
ahani, rake nta m39aaaaaaadek m3a rassek
le crime ne paye pas, mais il occupe
19 juillet 2006 17:17
m3a99ad ou mkallakh
"Avec un H majuscule"
e
19 juillet 2006 23:55
a hani

nta ikhwan wella rifa9 ?

parce que tu as le même type de discussion que ( el 7ala9iyat )


les trucs qui servent à rien

watta noud 9alleb 3la ma dir
wila malguiti ma dir , dirou bendir wella ja ydir

yallah tkeffe7
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
20 juillet 2006 08:05
rah matayhdarch darija smiling smiley howa o hadak citoyen, hdar m3ah b francis hahaha
rah machi maghribi hadak
e
20 juillet 2006 14:32
auscasa, le7daga ghir fi ( la morale)

qu'est ce qu'ils font eux pour ce pays dont ils ne parlent même pas la langue ?

dande de trous de ...
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
20 juillet 2006 15:11
Citation
a-hani a écrit:
pensez-vous que les marocains n'ont que les gouvernements qu'ils méritent ?

Le marocain ne comprendrait-il pas que la politique de zarwatta ? des vrais maso alors!?
c
20 juillet 2006 17:39
Citation
a-hani a écrit:
pensez-vous que les marocains n'ont que les gouvernements qu'ils méritent ?


A-hani, tous les citoyens de chaque pays dans le monde n'ont que les gouvernements qu'ils méritent. La seule différence c'est que, dans un pays où il y a des élections, les citoyens ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils ont le personnel politique qu'ils ont élu. Pour ceux qui critiquent, soit il fallait penser à aller voter, soit proposer autre chose et défendre ses arguments pour les faire prévaloir à la prochaine échéance électorale. C'est le B A BA d'un système parlementaire.
a
20 juillet 2006 18:24
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a-hani a écrit:
pensez-vous que les marocains n'ont que les gouvernements qu'ils méritent ?


A-hani, tous les citoyens de chaque pays dans le monde n'ont que les gouvernements qu'ils méritent. La seule différence c'est que, dans un pays où il y a des élections, les citoyens ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils ont le personnel politique qu'ils ont élu. Pour ceux qui critiquent, soit il fallait penser à aller voter, soit proposer autre chose et défendre ses arguments pour les faire prévaloir à la prochaine échéance électorale. C'est le B A BA d'un système parlementaire.



tout a fait le peuple a le gouvernement qu'il merite ,c'est la raison pour laquelle il est necessaire d'aller voter, mais avec le brouillard de la non-transparance des élections, Je ne vois pas l'interet d'aller voté pour des andouilles pareils...!

oui c'est le BA BA de la non-transparance IoI
c
20 juillet 2006 19:10
a-hani, la beauté d'un système parlementaire, c'est que si les partis ou les hommes/femmes politiques ne te plaisent pas, tu peux descendre toi-même dans l'arêne en te présentant aux élections locales pour commencer et plus tard législatives quand tu auras fait tes classes. Ne me dis pas qu'il faut des moyens, c'est fini cette époque, l'internet a changé la donne, tu peux faire passer tes idées et propositions en étant assis devant ton clavier, un peu comme tu fais ici, sauf qu'on attend toujours tes idées et propositions, à part évidemment sur la corruption. Mais maintenant que j'y pense, c'est quoi au juste tes mesures concrètes sur la corruption ?
a
20 juillet 2006 21:16
désirez-vous faire une birfucation vers le theme de la corruption ! IoI
le but de mon post c'est de s'interroger sur le sens véritable du mot gouvernement, son rôle exacat dans une societé démocratique et dans une societé non démocrtique,et pourquoi on a le gouvernement qu'on mérite dans une société démocratique est justifiée et pas dans d'autres types de societé !
c
20 juillet 2006 21:26
Citation
a écrit:
a-hani

désirez-vous faire une birfucation vers le theme de la corruption ! IoI
le but de mon post c'est de s'interroger sur le sens véritable du mot gouvernement, son rôle exacat dans une societé démocratique et dans une societé non démocrtique,et pourquoi on a le gouvernement qu'on mérite dans une société démocratique est justifiée et pas dans d'autres types de societé !

Une bifurcation ? Si ça peut nous amener des réponses de ta part, pourquoi pas ? Une brève digression, c'est pas la fin du monde. De toute façon, tu finiras bien d'ici quelques interventions, par nous refaire une crise d'épilepsie sur les mini-basris, la corruption...etc
Mais sur ton histoire de gouvernement, je t'ai déjà répondu. C'est à toi de reprendre la balle au bond si tu le juges utile au débat.
J
20 juillet 2006 23:48
Je n'aime pas du tout le sous-entendu malsain du titre de ce post : tel gouvernement (ie : pas bon), tel peuple (ie : pas bon). C'est tout ce que je voulais dire ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook