Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gouvernement du maroc
a
12 juin 2010 05:01
salam .

il sert a quoi le gouvernement du maroc et il sert a quoi le parlement du maroc et aussi "l'autre" parlement du maroc puisque les ordes du roi sont sacrés et indiscutables?

a quoi sert le premier ministre Abas et pourquoi toute sa famille squate les postes saroutes?

et les parlementaires...pouquoi ils sont tous gras et gros et surtout presque jamais presents au "parlement" (za2ma) sauf quand le roi y prononce un discour,alors la il affiche complet?

savez-vous que beaucoup de parlementaires n'ont meme pas leurs certificats d'etude secondaire, quand ils ne sont pas carrement illetrés?



il y a meme des parle-ment-aires qui consulent les chouafates.


grinning smiley
E
12 juin 2010 10:32
C'est tres simple comme questions , ils sont laba pour excuter ses ordres et pour le privilege du (power) pour remplir leurs poches.
c
12 juin 2010 10:45
A quois sert le parlement?????


C'est Nous on se pose des questions.....eux ils savent.......


La plus part sont des hommes d'affaires....et se faire elir parlementaire est un grand pas pour leur busnis.....

Et les terrains qui se declassent.........et les terrains qu'on peut acheter pour presque rien.....et les portes qui s'ouvrent de Partout...


Je me rappelle encor d'un parlementaire qui s'est fait elire ( il ya 30 ans)


Le Monsieur est un simple agriculteur mais riche trés riche du jour ou lendemain il devient parlementaire......


Une fois je suis partis m'assoir dans un café a coté du parlement Marocain pour voir leur visages...c'est vrais ils etaient gros avec un cigare a la bouche.......cela ressemble a une Mafia.....leur yeux ne sont pas claires....

Quand aux Fihris...c'est une insulte a tous les Marocains.....voila une famille qui a eté chassé de l'espagne et le Marocain la recoit.....ils tissent des liens forts avec le Palais de TOUT les epoques et de ce lien ils se renforcent ......
13 juin 2010 18:58
Citation
amiro a écrit:
salam .

il sert a quoi le gouvernement du maroc et il sert a quoi le parlement du maroc et aussi "l'autre" parlement du maroc puisque les ordes du roi sont sacrés et indiscutables?

a quoi sert le premier ministre Abas et pourquoi toute sa famille squate les postes saroutes?

et les parlementaires...pouquoi ils sont tous gras et gros et surtout presque jamais presents au "parlement" (za2ma) sauf quand le roi y prononce un discour,alors la il affiche complet?

savez-vous que beaucoup de parlementaires n'ont meme pas leurs certificats d'etude secondaire, quand ils ne sont pas carrement illetrés?



il y a meme des parle-ment-aires qui consulent les chouafates.


grinning smiley

Il sert à décorer la vitrine du Maroc devant les occidentaux...

Zwa9!

Ach khbarék almzwé9 men l'dakhél?

Genre nous aussi on est démocrates et on respecte la volonté du peuple qui a élu tous ces gens...

Un grand fou.tage de gueule bel3éllali quoi...

Mais on n'est pas dupes malheureusement...
r
14 juin 2010 10:23
salam a tous

et bien a quoi sert il??? tu pose la question et bien regarde donc les emission comme éclairage sur 2m et tu verra avant

d'executer betement comme vs le pensez fort bien il étudie et elabore des plan , programme innovant!!!!! vien ensuite l'étude

par le roi et son approbation!!!! on est ds uen monarchie il faut bien l'accor du roi comme il faut l'accor du conseil pr le

vote d'une loi ds une république alor je vous conjure de vous documentez!!!

aujourdhui ns jouisson d'un gouvernement jeune qualifié ki améliore petit a petit bien sur le quotidien des marocains et

des MRE!!!! aussi!!!!! fo pas croire!!!!

il suffit de voir des programe comme "Egov" ou le développement de la logistic , transport au maroc pr insiter les investisseur

a choisir le maroc!!!! ou encor surtt le developement des technologie de demain regardez HPS dt la patron né autre que

rachid sefrioui le maroc bouge!!!!!! bougez vos mentalité avec!!!! arreton de critquert betement critiquon pr construire!!!! ouii au

developement du maroc!!!!!!!!!!!

il reste bcp de chose a changer mé c pas en noircissant le tableau ne laissant place au progres et au changement que la

corruption , le chomage , le terrorisme , la faim , labsence de prise en charge médical disparaitron de notre vie!!!!!

marocain et MRE associez et faisai dc un pr contrer ceu ki ns on amputer le droit de se développement afin de faire profit sur

nos richesse naturel , culturel et autre
W
14 juin 2010 10:59
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
salam .

il sert a quoi le gouvernement du maroc et il sert a quoi le parlement du maroc et aussi "l'autre" parlement du maroc puisque les ordes du roi sont sacrés et indiscutables?

a quoi sert le premier ministre Abas et pourquoi toute sa famille squate les postes saroutes?

et les parlementaires...pouquoi ils sont tous gras et gros et surtout presque jamais presents au "parlement" (za2ma) sauf quand le roi y prononce un discour,alors la il affiche complet?

savez-vous que beaucoup de parlementaires n'ont meme pas leurs certificats d'etude secondaire, quand ils ne sont pas carrement illetrés?



il y a meme des parle-ment-aires qui consulent les chouafates.


grinning smiley

Il sert à décorer la vitrine du Maroc devant les occidentaux...

Zwa9!

Ach khbarék almzwé9 men l'dakhél?

Genre nous aussi on est démocrates et on respecte la volonté du peuple qui a élu tous ces gens...

Un grand fou.tage de gueule bel3éllali quoi...


Mais on n'est pas dupes malheureusement...


Quel bassesse ! tu te sens aussi frustré que ça ? c est dommage ! j espère que tu ne sombrera pas dans la morosité totale .
Sache qu' il y a des gens heureux au Maroc et qui ne passent pas leurs vie a vivre dans le Stress , et cela n a rien a avoir avec l argent et la fortune , c est parce qu ils ont prit la vie du bon côté et qui connaissent la VALEUR des choses .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/10 11:35 par jaoued44600.
14 juin 2010 12:21
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
salam .

il sert a quoi le gouvernement du maroc et il sert a quoi le parlement du maroc et aussi "l'autre" parlement du maroc puisque les ordes du roi sont sacrés et indiscutables?

a quoi sert le premier ministre Abas et pourquoi toute sa famille squate les postes saroutes?

et les parlementaires...pouquoi ils sont tous gras et gros et surtout presque jamais presents au "parlement" (za2ma) sauf quand le roi y prononce un discour,alors la il affiche complet?

savez-vous que beaucoup de parlementaires n'ont meme pas leurs certificats d'etude secondaire, quand ils ne sont pas carrement illetrés?



il y a meme des parle-ment-aires qui consulent les chouafates.


grinning smiley

Il sert à décorer la vitrine du Maroc devant les occidentaux...

Zwa9!

Ach khbarék almzwé9 men l'dakhél?

Genre nous aussi on est démocrates et on respecte la volonté du peuple qui a élu tous ces gens...

Un grand fou.tage de gueule bel3éllali quoi...


Mais on n'est pas dupes malheureusement...


Quel bassesse ! tu te sens aussi frustré que ça ? c est dommage ! j espère que tu ne sombrera pas dans la morosité totale .
Sache qu' il y a des gens heureux au Maroc et qui ne passent pas leurs vie a vivre dans le Stress , et cela n a rien a avoir avec l argent et la fortune , c est parce qu ils ont prit la vie du bon côté et qui connaissent la VALEUR des choses .

Bassesse? Tu n'es pas content M. N3am sidi?

Dès que vous êtes contrarié ------------> c'est tout de suite une bassesse?

Ici on est encore libres de dire ce qu'on pense et si tu n'es pas content c'est pareil.

Mais qui a parlé d'argent et de fourtune?

Frustré tu dis? Mais de quoi? de ne pas dire oui à la dictature comme votre excellence? Parce que votre excellence connait les VERTUS cachés de la dictature qu'on n'arrivent pas encore à nuancer?

Je te le laisse CE Maroc LA, tu peux jouir de ces VALEURS qui ne sont pas les miennes M. l'avocat de la dictature.

Je perciste et signe, le parlement marocain est une coquille vide, le vrai pouvoir est entre les main d'un seul homme dans ce pays...

Il faut arrêter de se voiler la face et assumer la réalité de temps en temps, il n'y a pas aucuns mal la dans.

Ce que je dis est tout a fait officiel dans la constitution marocaine, faut pas faire son choqué à chaque fois qu'une vérité te saute à la figure M. l'avocat général...
W
14 juin 2010 14:19
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
salam .

il sert a quoi le gouvernement du maroc et il sert a quoi le parlement du maroc et aussi "l'autre" parlement du maroc puisque les ordes du roi sont sacrés et indiscutables?

a quoi sert le premier ministre Abas et pourquoi toute sa famille squate les postes saroutes?

et les parlementaires...pouquoi ils sont tous gras et gros et surtout presque jamais presents au "parlement" (za2ma) sauf quand le roi y prononce un discour,alors la il affiche complet?

savez-vous que beaucoup de parlementaires n'ont meme pas leurs certificats d'etude secondaire, quand ils ne sont pas carrement illetrés?



il y a meme des parle-ment-aires qui consulent les chouafates.


grinning smiley

Il sert à décorer la vitrine du Maroc devant les occidentaux...

Zwa9!

Ach khbarék almzwé9 men l'dakhél?

Genre nous aussi on est démocrates et on respecte la volonté du peuple qui a élu tous ces gens...

Un grand fou.tage de gueule bel3éllali quoi...


Mais on n'est pas dupes malheureusement...


Quel bassesse ! tu te sens aussi frustré que ça ? c est dommage ! j espère que tu ne sombrera pas dans la morosité totale .
Sache qu' il y a des gens heureux au Maroc et qui ne passent pas leurs vie a vivre dans le Stress , et cela n a rien a avoir avec l argent et la fortune , c est parce qu ils ont prit la vie du bon côté et qui connaissent la VALEUR des choses .

Bassesse? Tu n'es pas content M. N3am sidi?

Dès que vous êtes contrarié ------------> c'est tout de suite une bassesse?

Ici on est encore libres de dire ce qu'on pense et si tu n'es pas content c'est pareil.

Mais qui a parlé d'argent et de fourtune?

Frustré tu dis? Mais de quoi? de ne pas dire oui à la dictature comme votre excellence? Parce que votre excellence connait les VERTUS cachés de la dictature qu'on n'arrivent pas encore à nuancer?

Je te le laisse CE Maroc LA, tu peux jouir de ces VALEURS qui ne sont pas les miennes M. l'avocat de la dictature.

Je perciste et signe, le parlement marocain est une coquille vide, le vrai pouvoir est entre les main d'un seul homme dans ce pays...

Il faut arrêter de se voiler la face et assumer la réalité de temps en temps, il n'y a pas aucuns mal la dans.

Ce que je dis est tout a fait officiel dans la constitution marocaine, faut pas faire son choqué à chaque fois qu'une vérité te saute à la figure M. l'avocat général...


Monsieur qui sait tout ,N3am sidi n est plus d actualité , le contact humain et le respect d autrui "OUI " aujourd' hui les gens font en sorte de s 'entendre pour mieux avancer et créer , se taper dessus ne résout aucun problème .
Je ne sais pas si tu te rends compte , tu ne fais que attaquer et insulter , est ce que tu crois que c est comme ça qu 'on communique ?

Dans tous les cas , moi je suis réaliste !
14 juin 2010 22:36
Citation
jaoued44600 a écrit:

Monsieur qui sait tout ,N3am sidi n est plus d actualité , le contact humain et le respect d autrui "OUI " aujourd' hui les gens font en sorte de s 'entendre pour mieux avancer et créer , se taper dessus ne résout aucun problème .
Je ne sais pas si tu te rends compte , tu ne fais que attaquer et insulter , est ce que tu crois que c est comme ça qu 'on communique ?

Dans tous les cas , moi je suis réaliste !

Mais tu dois avoir un problème avec ton égo, ce n'est pas possible autrement! où ça que tu as vu que je t'ai insulté?

Réaliste de quoi? à faire l'avocat général du régime? ça on a bien vu, tu sais faire.

Je te signale que c'est toi qui te sent toujours viser par ce que j'écris. No stresse amigo, on ne peut pas tous avoir la même vision que votre excellence, du coup essayer de comprendre les positions des autres au lieu de crier aux insultes imaginaires et à coller vos étiquettes...

Bonne soirée en espérant te croiser plus tolérant à la critique M. Jaouad.
W
15 juin 2010 00:18
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:

Monsieur qui sait tout ,N3am sidi n est plus d actualité , le contact humain et le respect d autrui "OUI " aujourd' hui les gens font en sorte de s 'entendre pour mieux avancer et créer , se taper dessus ne résout aucun problème .
Je ne sais pas si tu te rends compte , tu ne fais que attaquer et insulter , est ce que tu crois que c est comme ça qu 'on communique ?

Dans tous les cas , moi je suis réaliste !

Mais tu dois avoir un problème avec ton égo, ce n'est pas possible autrement! où ça que tu as vu que je t'ai insulté?

Réaliste de quoi? à faire l'avocat général du régime? ça on a bien vu, tu sais faire.

Je te signale que c'est toi qui te sent toujours viser par ce que j'écris. No stresse amigo, on ne peut pas tous avoir la même vision que votre excellence, du coup essayer de comprendre les positions des autres au lieu de crier aux insultes imaginaires et à coller vos étiquettes...

Bonne soirée en espérant te croiser plus tolérant à la critique M. Jaouad.


Votre excellence , dictature , avocat général , voir d autre mots , je crois que tu répète trop souvent la même chose , soit avec moi ou d autres .
Je crois qu on peux rien pour toi alors bonne critique , mais sans moi .
p
15 juin 2010 13:36
Citation
amiro a écrit:
salam .

il sert a quoi le gouvernement du maroc et il sert a quoi le parlement du maroc et aussi "l'autre" parlement du maroc puisque les ordes du roi sont sacrés et indiscutables?

a quoi sert le premier ministre Abas et pourquoi toute sa famille squate les postes saroutes?

et les parlementaires...pouquoi ils sont tous gras et gros et surtout presque jamais presents au "parlement" (za2ma) sauf quand le roi y prononce un discour,alors la il affiche complet?

savez-vous que beaucoup de parlementaires n'ont meme pas leurs certificats d'etude secondaire, quand ils ne sont pas carrement illetrés?



il y a meme des parle-ment-aires qui consulent les chouafates.


grinning smiley

Il doivent sûrement servir à qq chose, on va citer qqs exemples qd mm:

Se fou.tre de la gue;ule des élécteurs(les soit disant 25% de la population marocaine qui a voté et dont une bonne partie a été bouffer ou enpocher 100 dh pr voter en faveur de tel ou tel chaffar ), quelle démocratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouffer l'argent du peuple

Juir de l'immunité pr l'expansion de leur affaires mais aussi pr transgresser ttes lois;

Dormir ds la 9oba(ceci si ils décident d'assister à une séance), le parlement c'est un hôtel,

Faire croire à l'occident qu'on a ttes les structures nécessaires d'une démocratie mais c'est que formel bien évidemment,

Une chose qui est sûre, c'est qu'on ne revoit nos élus que lors des élections ou en train de roupiller sur leurs sièges.

Arrêtons de se voiler la face, on est bien ds la merde!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 13:38 par espoir02.
15 juin 2010 14:33
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:

Monsieur qui sait tout ,N3am sidi n est plus d actualité , le contact humain et le respect d autrui "OUI " aujourd' hui les gens font en sorte de s 'entendre pour mieux avancer et créer , se taper dessus ne résout aucun problème .
Je ne sais pas si tu te rends compte , tu ne fais que attaquer et insulter , est ce que tu crois que c est comme ça qu 'on communique ?

Dans tous les cas , moi je suis réaliste !

Mais tu dois avoir un problème avec ton égo, ce n'est pas possible autrement! où ça que tu as vu que je t'ai insulté?

Réaliste de quoi? à faire l'avocat général du régime? ça on a bien vu, tu sais faire.

Je te signale que c'est toi qui te sent toujours viser par ce que j'écris. No stresse amigo, on ne peut pas tous avoir la même vision que votre excellence, du coup essayer de comprendre les positions des autres au lieu de crier aux insultes imaginaires et à coller vos étiquettes...

Bonne soirée en espérant te croiser plus tolérant à la critique M. Jaouad.


Votre excellence , dictature , avocat général , voir d autre mots , je crois que tu répète trop souvent la même chose , soit avec moi ou d autres .
Je crois qu on peux rien pour toi alors bonne critique , mais sans moi .

A ce que je sache, "votre excellence", "dictature" et "avocat général" ne sont pas des insultes à part si les définitions de ces mots ont été changé dans le nouveau dictionnaire LAROUSSE 2010...

Je veux bien débattre avec toi, mais je pense que tu es un poil susceptible dès qu'on traite les défauts de NOTRE pays malheureusement...

Bonne journée.
r
15 juin 2010 16:28
votre pbm c pas le gouvernement c les gens !!!! purée vs voulez voir le bled avancé oui ou non!!!

alor arretez de piyayer comme des poules sur un clavier!!!!!!!

il ns avance en quoi votre debat sur votre ego a vs deux!!! les messages ne contienne que des mechanceté ke vs vs lancez

arretons donc de critiquer et noircir sans bouger

constatons les lacunes et militon pr les faire disparaitre et aidon notre pays!!! bordel
W
15 juin 2010 18:47
Citation
rizlaine54 a écrit:
votre pbm c pas le gouvernement c les gens !!!! purée vs voulez voir le bled avancé oui ou non!!!

alor arretez de piyayer comme des poules sur un clavier!!!!!!!

il ns avance en quoi votre debat sur votre ego a vs deux!!! les messages ne contienne que des mechanceté ke vs vs lancez

arretons donc de critiquer et noircir sans bouger

constatons les lacunes et militon pr les faire disparaitre et aidon notre pays!!! bordel


Mais de quoi tu parles toi ? qui demande la charité ?

T a tout compris oui .
r
16 juin 2010 17:56
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
votre pbm c pas le gouvernement c les gens !!!! purée vs voulez voir le bled avancé oui ou non!!!

alor arretez de piyayer comme des poules sur un clavier!!!!!!!

il ns avance en quoi votre debat sur votre ego a vs deux!!! les messages ne contienne que des mechanceté ke vs vs lancez

arretons donc de critiquer et noircir sans bouger

constatons les lacunes et militon pr les faire disparaitre et aidon notre pays!!! bordel


Mais de quoi tu parles toi ? qui demande la charité ?

T a tout compris oui .


c toi ki me di ke jé rien compris alor ke tu parle de charité??? de kel charité ???? ou jé parlé de charité????

ce ke jé compris c ke tu doi avoir le syndrome appelé "le monde tourne autour de moi"!!!!

ce post parle des gouvernement

vous avez dis kil ne faisai rien!!!!! prouvez nous le!!!!!


ba non o fait c vrai vs preferez vous insultez et résoudre ce post a votre ego en parlant de vous!!!!

vous savez ds des débat on doit etre objectifs pesez le pour , le contre!!!! les pbm , les avancée pr avoir un jugement juste

hors vous faites rien de cela!!!

voila monsieur je c tout dsl!!!!
r
16 juin 2010 17:57
monsieur jawad

c toi ki me di ke jé rien compris alor ke tu parle de charité??? de kel charité ???? ou jé parlé de charité????

ce ke jé compris c ke tu doi avoir le syndrome appelé "le monde tourne autour de moi"!!!!

ce post parle des gouvernement

vous avez dis kil ne faisai rien!!!!! prouvez nous le!!!!!


ba non o fait c vrai vs preferez vous insultez et résoudre ce post a votre ego en parlant de vous!!!!

vous savez ds des débat on doit etre objectifs pesez le pour , le contre!!!! les pbm , les avancée pr avoir un jugement juste

hors vous faites rien de cela!!!

voila monsieur je c tout dsl!!!!
a
16 juin 2010 18:33
salam rizlaine.

je me demande dans quel maroc tu vis ma chere???

ps: ça te derenge d'ecrire normalement stp et non comme une petite fille qui s'amise pour la premiere fois avec son prtable?
r
16 juin 2010 18:45
désolé je ferais de belle phrase pour faciliter ta compréhension

redirige donc le sujet de ton post tu dis de moi d'ecrire bien alor débattez donc bien de meme pour vous

enfin pour ta question:

le maroc ou je vis il pour définitions:

un pays "colonisé pas les francais qui subit plus 40 ans de retard sur la croissance mondial

un pays qui a pour caractéristique des siécle de monarchie!!!!

un pays qui depuis 1999 a donner comme ambition grace a la fraicheur du gouvernement mis en place par M6

un pays qui attire de plus en plus de MRE a venir s'installer et participer a l'emergence du pays

mais parce que il y a un mais!

un pays encor conrompu

un pays qui lutte contre ceux qui se dise penseur , intellectuel et qui combatte notre identité en mettant l'islam comme obstacle a la modernisation , qui critique la monarchie en fait il ne font que critiquer mais il ne font rien pour changer

un pays ou les probleme de santé , de justice , chômage on encor que chemin a faire pour disparaitre

mais je suis surtout dans un pays qui aujourd'hui bouge et va continuer de bouger oui on manque de liberté lorque

qu'il s'agit de critiquer la politique mais si pour toi noircir le tableau sans trouver de solution c'est cela la critique !!!! alor non!!!! a cette critique

et puis la liberté d'expression elle existe pas elle est séléctive!!! regarde en europe un peu et tu comprendra

enfin tu peux parler de moi!!!! mais tu n'est pas un professeur de francais a ce que je vois on s'amuse et non s'amise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook