Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement libanais "apprécie et salue hautement" les aides...
b
26 juillet 2006 20:39
Le Maroc n'a pas de fortune mais le geste est fort.
Bravo et merci.


Beyrouth, 26/07/06 - Le gouvernent libanais a salué hautement , mercredi, les aides humanitaires envoyées par le Royaume du Maroc au Liban, en solidarité avec ce pays qui traverse des moments difficiles suite au blocus et aux bombardements israéliens continus.

Le gouvernement libanais "apprécie et salue hautement" l'initiative du Maroc frère, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en solidarité avec le peuple libanais, a indiqué le Secrétaire général de la haute instance de secours relevant du Conseil des ministres libanais, le Général Yahya Raâd, à l'occasion de la réception de la première tranche des aides.

"Un grand merci à SM le Roi et au peuple Marocain pour ces aides humanitaires" a ajouté, M. Raâd dans une déclaration à la presse, soulignant que le Maroc a été parmi les premiers à fournir ces aides. Le retard pris dans la livraison est dû à des problèmes logistiques et au blocus du Liban, a-t-il expliqué.

L'ambassadeur du Maroc au Liban, M. Ali Oumlil, a, pour sa part, mis en exergue les efforts du Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en vue de soutenir le peuple libanais dans "cette grave crise qu'il traverse", se félicitant de la coopération de la haute instance de secours au Liban pour acheminer les aides marocaines dans de"bonnes conditions".

"Le Maroc oeuvre à travers ses actions diplomatiques à faire en sorte que l'aspect humanitaire ne soit pas l'otage des calculs politiques et militaires et à sauver la vie des civils", soulignant que le Royaume ne ménagera aucun effort pour aider les frères libanais.

Parallèlement à cette opération, le Maroc veille à évacuer les ressortissants africains aux côtés des Marocains, du Liban vers Damas et enfin le Maroc pour retourner dans leur pays d'origine, ajoutant que SM le Roi a pris cette initiative, car la majorité de ces Africains occupaient de simples fonctions et se sont retrouvés du jour au lendemain sans ressources aucunes.

Plus de 18 tonnes de produits pharmaceutiques et 16 tonnes de lait en poudre, pour une valeur de 6 millions de dhs ont été envoyées par le Maroc à destination du Liban.

Par ailleurs, l'opération d'évacuation des Marocains et nombre d'africains à bord des autobus en direction de Damas se poursuit toujours. Quatorze voyages par jours ont été assurés depuis le début de l'opération le 15 juillet courant.

Mercredi, 394 Marocains et 80 africains ont été évacués du Liban sous les auspices de l'ambassade marocaine.


[www.map.ma]
m
27 juillet 2006 12:24
BRAVO !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook