Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS ET LE MAIRE (PCF) D’IVRY UNIS POUR ÉTOUFFER LA...
b
2 mai 2006 01:44
Nous publions ci-dessous un communiqué du MSRPP (Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien), qui relate les mesures, tant du gouvernement français que du maire d’Ivry (Val-de-Marne), pour empêcher la tenue d’un meeting de solidarité, auquel devaient participer des élus et militants palestiniens de la résistance à l’occupation israélienne.


LETTRE OUVERTE AUX ORGANISATIONS et ASSOCIATIONS

Militants du Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (MSRPP) et d’autre organisations, nous avons pris l’initiative d’organiser un Meeting à Ivry le 30 avril 2006 afin de donner la parole aux représentants du Peuple palestinien.

Nous avons prévu la venue à Ivry de Salah Bardawil, porte parole du Hamas au Conseil Législatif Palestinien, de Rabah Mhanna, membre du bureau politique du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) ainsi que l’intervention d’un membre des brigades des martyrs d’Al Aqsa.
Nous refusons le boycott des élus palestiniens et des représentants de la résistance.
Avec nos propres moyens très limités nous avons donc conçu, organisé et financé cette initiative.
Peu après l’annonce du meeting des obstacles ont surgi : refus de la salle par la mairie d’Ivry (dirigée par le PCF), refus de visas par les autorités françaises, pressions d’organisations sionistes et, dernier épisode en date, le ministre de l’intérieur nous à fait savoir par la préfecture de Créteil qu’il ne nous autorisait aucun rassemblement et surtout AUCUNE PRISE DE PAROLE DE NOS INVITES.
Nous pensons qu’il n’est pas de soutien véritable sans respect des choix palestiniens dans leur expression politique et dans leurs formes de résistance.
Ce soutien doit être clairement et publiquement affirmé : ni le silence complice ni les rencontres discrètes ne peuvent rompre l’embargo auquel le Peuple palestinien est soumis.
Nous appelons tous les acteurs solidaires de la lutte des Palestiniens à protester contre cette censure.
Nous avons appris que des élus, des dirigeants politiques et des responsables syndicaux ont accepté de rencontrer l’un de nos invités.
Nous nous en félicitons et ceci nous conforte dans notre choix de refuser l’embargo politique imposé aux voix de la résistance palestinienne.
Mais face à la censure le soutien ne saurait être à géométrie variable : nous demandons donc à tous ceux qui vont rencontrer Rabah Mhanna (FPLP) de s’exprimer publiquement sur cette situation, de dénoncer les obstacles mis à l’obtention de visa pour Salah Bardawil (HAMAS), de condamner le refus de la salle par le maire d’Ivry et de dénoncer l’interdiction de prise de parole.
Nous les invitons à venir porter ce message lors de notre réunion publique du 04 mai à 19h30 à l’AGECA, 177 rue de Charonne 75011 Paris Tél. : 01.43.70.35.67.

Mouvement Justice pour la Palestine ([email protected]), Comité Saint-Ouen Solidarité Palestine([email protected]), ISM France ([email protected]), Association Niort pour la Palestine ([email protected]), Association SolidariP (Vitry sur Seine) ([email protected]), Association Nanterre Palestine ([email protected]), Association Abnah Philistine ([email protected]), , Comité palestinien pour le droit au retour / Section France([email protected]), Association Palestine en Marche ([email protected]), ISM France([email protected]

Tel : 06 20 69 36 30/ 06 24 54 25 83
b
2 mai 2006 01:46
Y'en a marre de cette censure, à sens unique angry smiley

Où est la liberté d'expréssion thumbs down
l
2 mai 2006 23:33
fallait s'y attendre un peu. la droite s'en servirait pour dire que le pc encourage la propagande islamique. et y a pas grand chose en commun entre les cocos et le hamas.
b
3 mai 2006 18:11
Je suis d'accord avec toi, d'autant que c bientôt les elections présidentiels, mais cette censure devient de plus en plus intolérable angry smiley
b
3 mai 2006 18:11
Je suis d'accord avec toi, d'autant que c bientôt les elections présidentiels, mais cette censure devient de plus en plus intolérable angry smiley
b
3 mai 2006 18:11
Je suis d'accord avec toi, d'autant que c bientôt les elections présidentiels, mais cette censure devient de plus en plus intolérable angry smiley
S
14 mai 2006 00:24
Citation
l'européen a écrit:
fallait s'y attendre un peu. la droite s'en servirait pour dire que le pc encourage la propagande islamique. et y a pas grand chose en commun entre les cocos et le hamas.

Le PCF est très infesté par des éléments sionistes ou pro-sionistes tout comme le PS ou la droite UMPiste.

Récemment, en décembre 2005 on devait organisé une soirée à Garges les Goness (95), ville dont Nelly Olin (est Maire) actuel ministre UMPiste de l'environnement. La soirée devait avoir comme thème...
"En France comme en Palestine...Pour de nouvelles solidarités...Abattons les MURS de l'INDIFFERENCE...!
Cette soirée devait comprendre une partie internationale sur la Palestine en particulier et une 2ième partie locale et Nationale pour faire le point du après le 29 mai du NON à l'Europe capitaliste et ultra-libérale
Ce thème était choisi et arrêté le 2 Novembre, avant ou à peine au début des événements qui ont secoué la banlieue française lors de cet automne 2005!
Prétextant des événements qui venaient de se produire le Maire de Garges les Gonness nous a alors refusé la salle avant le 11 novembre 2005 pour une soirée prévue le 17 décembre 2005 et dans laquelle la section PCF locale devait participer avec d'autres association dont le Réseau Solidaire et Citoyen et l'association "VETO" de Garges!
Nous avions décidé de riposter et de dénoncer cette censure des associations et organisations locales de pouvoir s'exprimer...Mais au dernier moment le PCF et d'autres org, se sont dégonflées...et ont courbé l'échine devant ce diktat de la droite pro-sioniste et ultra-libérale !
l
14 mai 2006 08:37
le pcf fait ce qu'il peut avec ses moyens. on est plus au temps ou le pcf faisait 20% pour cent des voix aux elections. reste que les cocos sont souvent impliqués sur la palestine. lorsque j'étais jeune, c'est dans l'huma que j'ai découvert le probléme palestinien. je n'ai jamais vu un article pro sioniste dans l'huma.
tirons pas sur l'ambulance. c'est clair que le hamas va freiner un peu le soutien à la lutte palestiniene.
je crois pas qu'a sud ou à la cnt ils inviteraient un type du hamas pour une reunion publique.
I
14 mai 2006 12:36
On a l impression que le hamas est pire qu hitler lui méme!



Mais c est quoi ces conn.ries?



Les dirigeants israeliens ont les mains bien plus tachées de sang et de larmes.
l
14 mai 2006 12:51
on n'a pas dit que le hamas était pire qu'hitler. mais force est de constater que les idées qu'il porte sont à des années lumiéres des organisations de gauche qui soutiennent le combat palestinien. ça ne peut qu'avoir des conséquences. méme les chretiens palestiniens sont inquiets. des centaines ont émigrés. comment veux tu faire l'impasse la dessus? perso, je soutiendrais toujours comme je le peux le combat pour un etat de droit palestinien souverain. mais je refuse de me préter à un exercice de propagande en invitant un porte parole du hamas en france. jamais. je n'ai rien à voir avec ces gens là. je sais ce qu'ils pensent des gens comme moi (de gauche, athé, internationaliste) c'était déja pas facile avec l'olp et ses corrompus. inviter des syndicalistes, des intellectuels, des gens de la base, OK. des propagandistes de l'islam politique, non.
on comprend tres bien comment la politique injuste et sans concessions d'israel a pu mener à l'ascension du hamas. la hamas a d'ailleurs été largment aidé par les faucons israeliens.
I
14 mai 2006 13:02
c est le choix démocratique d un peuple qui a été massivement voté,donc bien plus démocratique que


certaines eléctions dans d autres pays,respectez le choix de ce peuple.


Les dirigeants du hamas ne viennent pas en france pour faire un attentat mais pour négociez,d ailleurs


ils n ont aucune raison de combattre la france.


quand on veut noyer son chien,on l accuse de la rage.
l
14 mai 2006 13:20
moi je respecte ce choix poussé par l'attitude d'israel. et les sanctions financiéres sont injustes pour le peuple qui va envore payer les pots cassés. mais aller ecouter des gens du hamas, pas question.
faut pas pousser.
T
14 mai 2006 15:45
La question n'est pas l'interdiction de cette réunion. A tort où à raison, le Hamas, le FPLP et les brigades des martyrs d'Al Aqsa sont juridiquement considérés comme des groupes terroristes. Dès lors, les autorités françaises ou locales, quel que soit leur bord politique, n'ont d'autre choix que d'interdire cette réunion et de refuser les visas.

La question est donc : faut-il maintenir ces groupes sur les listes terroristes ? Le gouvernement français a notamment dit : pas forcément, si ces groupes réunissent certaines conditions, que, là encore, chacun est en droit de considérer comme légitimes ou non, mais conditions refusées, jusqu'à ce jour, par ces mouvements.
S
14 mai 2006 18:07
Mais qui a jugé et considéré que ces mouvements sont des "terroistes"...???

C'est l'IMPERIALISME AMERICAIN et SON rejeton et protégé ISRAEL!!!
Depuis la fin du mur de Berlin, on construit d'autres murs aussi odieux mais ces impérialistes là les ont légitimés!!!

Depuis, tous les mouvements de libération national dans tous les pays et tous les continents qui prône la lutte armée pour parvenir à la libération et à l'auto-détermination de leur peuples sont considérés par l'oncle Sam comme étant des MVTS terroriste! Même si vous préconisez la REVOLUTION PROLETARIENNE de MASSE pour RENVERSER le CAPITALISME vouss SEREZ considérés comme TERRORISTES...MÊME PAR UNE GREVE GENERALE PURE ET DURE SANS chercher à tuer personne, vous SEREZ TOUJOURS UN TERRORISTE!
Alors de grace ça suffit de servir d'agent propagandiste d'un système aux abois...et qui cherche à embrouiller les cartes et à assurer la survie de son idéologie pourrie et agonisante!

Les membres du gouvernement palestinien quand ils viennent en France ils viennent en tant que représentant de l'embryon de l'Etat de Palestine dont les INSTITUTIONS PUBLIQUES ont été élaborées par un Parlement démocratiqueissu d'éléctions démocratiques, est le résultat d'une volonté populaire souveraine... N'en déplaise aux siono-évangilistes et tous leurs suppots dans le monde capitaliste et chez leurs alliés réactionnaires arabo-musulmans ou autres pays satellites tiers-dépendants
l
14 mai 2006 18:10
Citation
Sanrival a écrit:
Mais qui a jugé et considéré que ces mouvements sont des "terroistes"...???

C'est l'IMPERIALISME AMERICAIN et SON rejeton et protégé ISRAEL!!!
Depuis la fin du mur de Berlin, on construit d'autres murs aussi odieux mais ces impérialistes là les ont légitimés!!!

Depuis, tous les mouvements de libération national dans tous les pays et tous les continents qui prône la lutte armée pour parvenir à la libération et à l'auto-détermination de leur peuples sont considérés par l'oncle Sam comme étant des MVTS terroriste! Même si vous préconisez la REVOLUTION PROLETARIENNE de MASSE pour RENVERSER le CAPITALISME vouss SEREZ considérés comme TERRORISTES...MÊME PAR UNE GREVE GENERALE PURE ET DURE SANS chercher à tuer personne, vous SEREZ TOUJOURS UN TERRORISTE!
Alors de grace ça suffit de servir d'agent propagandiste d'un système aux abois...et qui cherche à embrouiller les cartes et à assurer la survie de son idéologie pourrie et agonisante!

Les membres du gouvernement palestinien quand ils viennent en France ils viennent en tant que représentant de l'embryon de l'Etat de Palestine dont les INSTITUTIONS PUBLIQUES ont été élaborées par un Parlement démocratiqueissu d'éléctions démocratiques, est le résultat d'une volonté populaire souveraine... N'en déplaise aux siono-évangilistes et tous leurs suppots dans le monde capitaliste et chez leurs alliés réactionnaires arabo-musulmans ou autres pays satellites tiers-dépendants


sans etre siono evangeliste ou valets de l'imperialisme americain, tu connais quand meme les reticences qu'il y a envers le hamas à la gauche et l'extreme gauche, non?
S
14 mai 2006 19:14
Citation
l'européen a écrit:
Citation
sans etre siono evangeliste ou valets de l'imperialisme americain, tu connais quand meme les reticences qu'il y a envers le hamas à la gauche et l'extreme gauche, non?[/quote a écrit:

ASSEZ D'HYPOCRISIE...ASSEZ DE MENSONGES... YA BASTA...!

Il n'y a que les hypocrites qui acceptent de voir mourir et de fermer leur gueule, un peuple, une société entière aux motifs que ce peuple a choisi librement par des élections libres des candidats qui déplaisent à leurs BOURREAUX...!

Pour moi ce sont des salonards et des anti-impérialistes de verbiage, qui ne vont pas jusqu'au bout de leur engagement aux côtés des opprimés, aux côtés du peuple palestinien malgré tous les sacrifices qu'il a consenti pour accueillir, accepter de céder plus de la moitié de sa terre et d’en être la nouvelle victime de cette nouvelle barbarie à visage odieux… Cette Barbarie qui est et qui se fait au nom d’un ETAT lui aussi théocratique et confessionnel! ISRAEL est un ETAT RACISTE et religieux qui pratique l'apartheid sur le sol de la PALESTINE HISTORIQUE, d'avant 48 ! ISRAEL n'a RIEN A ENVIER AU HAMAS !
Et pourtant tous les anciens dirigeants israéliens sont issus des terroristes de la HAGANA et de L'IRGOUN...jusqu'au criminel de guerre Ariel Sharon qui a été reçu en pompes enFrance, en Europe et aux USA... Pourquoi vous ne comparez pas ? pourquoi vous vous taisez la dessus? pour stigmatisez-vous le Hamas en passant sous silence ces plus grands terroristes et criminels de guerre de l'Histoire, alors que y compris les pseudos anti-impérialistes mènent de concert avec les siono-évangilistes une guerre non seulement PREVENTIVE contre le Hamas mais aussi et surtout CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN EN ENTIER!
Honte à EUX... HONTE à vous tous!!!
l
14 mai 2006 20:38
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
sans etre siono evangeliste ou valets de l'imperialisme americain, tu connais quand meme les reticences qu'il y a envers le hamas à la gauche et l'extreme gauche, non?[/quote a écrit:

ASSEZ D'HYPOCRISIE...ASSEZ DE MENSONGES... YA BASTA...!

Il n'y a que les hypocrites qui acceptent de voir mourir et de fermer leur gueule, un peuple, une société entière aux motifs que ce peuple a choisi librement par des élections libres des candidats qui déplaisent à leurs BOURREAUX...!

Pour moi ce sont des salonards et des anti-impérialistes de verbiage, qui ne vont pas jusqu'au bout de leur engagement aux côtés des opprimés, aux côtés du peuple palestinien malgré tous les sacrifices qu'il a consenti pour accueillir, accepter de céder plus de la moitié de sa terre et d’en être la nouvelle victime de cette nouvelle barbarie à visage odieux… Cette Barbarie qui est et qui se fait au nom d’un ETAT lui aussi théocratique et confessionnel! ISRAEL est un ETAT RACISTE et religieux qui pratique l'apartheid sur le sol de la PALESTINE HISTORIQUE, d'avant 48 ! ISRAEL n'a RIEN A ENVIER AU HAMAS !
Et pourtant tous les anciens dirigeants israéliens sont issus des terroristes de la HAGANA et de L'IRGOUN...jusqu'au criminel de guerre Ariel Sharon qui a été reçu en pompes enFrance, en Europe et aux USA... Pourquoi vous ne comparez pas ? pourquoi vous vous taisez la dessus? pour stigmatisez-vous le Hamas en passant sous silence ces plus grands terroristes et criminels de guerre de l'Histoire, alors que y compris les pseudos anti-impérialistes mènent de concert avec les siono-évangilistes une guerre non seulement PREVENTIVE contre le Hamas mais aussi et surtout CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN EN ENTIER!
Honte à EUX... HONTE à vous tous!!!


ça repond pas à ma question. tu n'as pa vu les reticences dont je parle, y compris à sud?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook