Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Goûter pour la récré
8 novembre 2014 08:51
Selem a toutes,
ma puce de 6 ans prends des goûters pour la recréation,mais la c est trop a base de gâteaux ,bonbons,chocolats,...
Auriez vous des idées de ce que je pourrai lui donner mais qui soit bon et équilibre,
Sachant qu elle mange bien le matin avant de partir?mles compotes,mini yop sont interdits,du coup je ne sais pas trop quoi lui donner?
Ce matin je lui ai donnée une banane
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
o
8 novembre 2014 14:03
waleykoum salam

c est vrai qu il faut parfois limiter la consommation des produits sucrés type gateaux bonbons,qui n ont pas un grand intérêt autre que le doux gout du sucre
bizarre cette politique d interdire compote et yaourt

les fruits sont une bonne alternative...en hiver on est un peu plus limité mais bananes, pommes et clémentines...les barres céréalières ne sont pas ininteressantes non plus (il y a quelques années j en faisait moi même...je ne sais plus exactement comment)
des chataignes,des dattes?
o
8 novembre 2014 14:09
des mini-sandwiches avec du pain de mie? avec du beurre et du miel (c est sucré mais plus sain que les gouters tout prets du commerce)....ou en version salé?
8 novembre 2014 16:42
Salam

Des pains au lait maison et autres briochettes.
Des crêpes ou pancakes
8 novembre 2014 17:23
Salam,
Une briquette de lait végétal
+ fruit de saison (poire, pomme, mandarine...)

Ou
1 carre chocolat noir à - 70%
+ fruit de saison

Ou
Fruits à coque

Ou
Fruits secs

Ou
Pommes séchées

Exceptionnellement
Crêpes sans lait ni gluten, idem madeleines
10 novembre 2014 08:51
Coucou les filles,

Merciiiii beaucoup pour vos idées,je vais m en inspirer,

Oumyouyou ils interdisent les jus et compotes pour que ça n éclate pas,ne renverse pas...
C est vrai que juste une clémentine,c est très bien,en plus elle aime
Memcomme tu dis juste un mini Sandwich,sucre ou sale,c est une super idee,j y avais pas pensée!

Mam's84 oui des pains au lait,je voulais en essayer si je les réussi je lui en donnerai

Jade,des fruits secs aussi,oui elle aime en plus

En tous cas maintenant je suis tranquille je sais qu elle ne mange pas n importe quoi au goûters a l école,m
Merci pour vos idées

Je vais du coup lui donner ce que vous m avez dit et une fois par semaine ce sera qqch de plus...
Kinder,crêpe nutella,...
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
11 novembre 2014 11:01
Pour ma part pas de goûter.
Mes enfants déjeunent bien le matin et surtout je préfère qu'ils aient faim a 11h30 afin de bien manger.
Ils ont pris l'habitude (au début c’était un peu difficile car "tout le monde ramène des gâteaux"winking smiley

Je leur donne une petite bouteille d'eau car la maîtresse ne les laissent pas se lever pour boire (à 25-30 dans la classe je la comprends lol)

Pour la récré de l'après midi aussi je suis totalement contre.

Par contre si les enfants restent à l’étude, je te comprends et il n,'y a rien de mieux que les fruits de saison, les miens adorent.
Le faite d'interdire les compotes c'est vraiment n'importe quoi, ca ne va pas eclater dans le sac.
Ils devraient plutôt interdire les bonbons et chips......
Du coup c'est banane, clémentine, poires, raisins ds une petite boites, pomme ect.....
Et vraiment pour leurs faire plaisir de temps en temps un petit pain au lait, une petite boite de cereale, une gauffre un gâteau et puis si c'est fait maison alors c'est mieux.
12 novembre 2014 09:04
Souvenirs si ça ne tenait qu a moi y aurait pas de goûter,mais je ne veux pas qu elle se retrouve avec rien devant les autres qui en auront
Oui elle a aussi sa bouteille d eau

Voilà c est ce que je fais maintenant fruits,fait laison et le vendredi un extragrinning smiley
13 novembre 2014 19:55
Citation
emenie a écrit:
Souvenirs si ça ne tenait qu a moi y aurait pas de goûter,mais je ne veux pas qu elle se retrouve avec rien devant les autres qui en auront
Oui elle a aussi sa bouteille d eau

Voilà c est ce que je fais maintenant fruits,fait laison et le vendredi un extragrinning smiley

Et oui c'est ce que je me disais aussi, ça me faisait un peu mal que la plupart ai un goûter et pas les miens lol...
Mais heureusement il y en a beaucoup aussi qui n'apportent rien, et puis c'est pour leur bien, on leur explique et ils comprennent.
Mais voila le must c'est un petit fruit, ils se font plaisir en nous faisant plaisir grinning smiley
sinon, sympa l’idée du vendredi.
17 novembre 2014 10:35
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
emenie a écrit:
Souvenirs si ça ne tenait qu a moi y aurait pas de goûter,mais je ne veux pas qu elle se retrouve avec rien devant les autres qui en auront
Oui elle a aussi sa bouteille d eau

Voilà c est ce que je fais maintenant fruits,fait laison et le vendredi un extragrinning smiley

Et oui c'est ce que je me disais aussi, ça me faisait un peu mal que la plupart ai un goûter et pas les miens lol...
Mais heureusement il y en a beaucoup aussi qui n'apportent rien, et puis c'est pour leur bien, on leur explique et ils comprennent.
Mais voila le must c'est un petit fruit, ils se font plaisir en nous faisant plaisir grinning smiley
sinon, sympa l’idée du vendredi.

Oui,y en a qui n'apportent pas de goûter,du coup ma fille partage avec deux copines qui n âme et pas,
Une son papa oublie toujours,et l autre je sais pas pourquoi
Mais bon je préfère ça au lieu qu elle demande ou prenne le goûter des autres

Ce matin je lui ai mis une pomme,elle était contente,comme tu dis c est le must

En tous ça je me sens plus coupable de lui donner n importe quoi
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
17 novembre 2014 10:36
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Une briquette de lait végétal
+ fruit de saison (poire, pomme, mandarine...)

Ou
1 carre chocolat noir à - 70%
+ fruit de saison

Ou
Fruits à coque

Ou
Fruits secs

Ou
Pommes séchées

Exceptionnellement
Crêpes sans lait ni gluten, idem madeleines

Jade je voulais te poser une question,pourquoi sans gluten?
17 novembre 2014 11:44
Salam

gouter pour la recré:
- une pomme
- une banane
- des dattes
- des abricots/ des prunaux.
17 novembre 2014 15:17
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

gouter pour la recré:
- une pomme
- une banane
- des dattes
- des abricots/ des prunaux.

Alaiykoum selem,
Bonne idee les dattes,en plus elle aime!
17 novembre 2014 22:20
Citation
emenie a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Une briquette de lait végétal
+ fruit de saison (poire, pomme, mandarine...)

Ou
1 carre chocolat noir à - 70%
+ fruit de saison

Ou
Fruits à coque

Ou
Fruits secs

Ou
Pommes séchées

Exceptionnellement
Crêpes sans lait ni gluten, idem madeleines

Jade je voulais te poser une question,pourquoi sans gluten?

Salam,
Car je suis intilérante au gluten. Je trouve que mon enfant en consomme suffisemment à la cantine...
18 novembre 2014 20:36
Citation
Jade7 a écrit:
Citation
emenie a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Une briquette de lait végétal
+ fruit de saison (poire, pomme, mandarine...)

Ou
1 carre chocolat noir à - 70%
+ fruit de saison

Ou
Fruits à coque

Ou
Fruits secs

Ou
Pommes séchées

Exceptionnellement
Crêpes sans lait ni gluten, idem madeleines

Jade je voulais te poser une question,pourquoi sans gluten?

Salam,
Car je suis intilérante au gluten. Je trouve que mon enfant en consomme suffisemment à la cantine...

D accord,merci de ta réponse,le gluten est mauvais pour la santé?
J essaye de bien faire attention a ce qu on mange maintenant,ça fait partie de mes bonnes resolutions
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
18 novembre 2014 22:20
Citation
emenie a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Citation
emenie a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Une briquette de lait végétal
+ fruit de saison (poire, pomme, mandarine...)

Ou
1 carre chocolat noir à - 70%
+ fruit de saison

Ou
Fruits à coque

Ou
Fruits secs

Ou
Pommes séchées

Exceptionnellement
Crêpes sans lait ni gluten, idem madeleines

Jade je voulais te poser une question,pourquoi sans gluten?

Salam,
Car je suis intilérante au gluten. Je trouve que mon enfant en consomme suffisemment à la cantine...

D accord,merci de ta réponse,le gluten est mauvais pour la santé?
J essaye de bien faire attention a ce qu on mange maintenant,ça fait partie de mes bonnes resolutions

Il semblerait que gluten et lait ne soient pas très bon pour a santé. Après nous avons chacun notre capital santé qui fait que certains le tolèrent plus que d'autres.
19 novembre 2014 09:37
D accord,merci de ta réponse jade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook