Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Goût trop prononcée de la levure dans mon pain
14 mars 2011 12:53
Salam

Plusieurs fois j ai fait des brioches dans ma machine a pain mais a chaque fois le goût de la levure est trop prononcée et encourant.
J ai changé de levure briochin, vahiné, alsa mais toujours ce sale gout.
Je respecte la recette a la lettre alors y a un truc que je dois mal faire.
Je dilue avant le sachet dans 2 cuillères d' eau tiède.
O
14 mars 2011 13:31
Salam,

Mets de la levure fraiche, ça me fait pareil avec la levure déshydratée winking smiley
14 mars 2011 21:38
Merci oukhti je vais essayer ça c est vrai c est logique et ca m a même pas traversé l esprit.
n
14 mars 2011 23:02
salam
moi aussi cetait pareil mais maintenant jutulise la levure fraaiche c meilleur
O
15 mars 2011 12:05
Mais de rien, en ce qui me concerne je n'utilise que la levure boulangère fraiche, j'en achète en grande quantité et je congèle pour toujours en avoir sous la main. smiling smiley
15 mars 2011 15:16
salm,

dans la machine à pain il ne faut pas diluer la levure seche c'est pour sa que tu as un gout trop fort, et tu rajoute un tout petit peu de sucre dessus, inch'allah kheir,

moi j'utilise toujours la levure seche et j'ai jamais eu de pb hamdoulillh...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
15 mars 2011 16:01
Salem levure sèche et levure fraiche c'est quoi la différence ?
15 mars 2011 21:06
salam djbellette smiling smiley

Pour moi un pain au gout trop prononcée est du a une levée trop prolongé ou un excès de levure !
On peut rajouter une cuillère de citron dans la pate avec la levure pour éviter ce désagrément !
Sinon moi aussi j’utilise la levure sèche et je n’ai mais eu ce problème


Salam tanger13 smiling smiley La levure sèche c'est une levure lyophilisée qui fait monter la pâte très rapidement moi j'utilise l’ultra rapide [www.hiboox.fr]

Tu la trouve dans le rayon farine et pâtisserie elle a l'autre avantage de bien se conserver contrairement a la fraiche

La levure fraiche c'est ce que tu achète en cube ou en vrac comme son non l'indique elle est fraiche 
[www.hiboox.fr]
elle doit se conserver au frigo et périme vite
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
15 mars 2011 21:30
Merci pr tn explication aicha jcomprend mieu mtn smiling smiley
O
16 mars 2011 13:51
Citation
aicha
elle doit se conserver au frigo et périme vite[/quote a écrit:


Salam Aicha, elle peut se conserver au congélateur et ains iêtre utilisée plusieurs mois winking smiley
19 mars 2011 16:36
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Citation
aicha
elle doit se conserver au frigo et périme vite[/quote a écrit:


Salam Aicha, elle peut se conserver au congélateur et ains iêtre utilisée plusieurs mois winking smiley


salam Oum Mohammed-Al smiling smiley merci khti smiling smiley je n'ai jamais penser le faire c'est une très bonne idée yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook