Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gourvernement yabi
m
29 avril 2005 19:25

Salem

La constitution européenne

L’actualité m’oblige, c’est quoi pour vous une constitution de Yabiladien ?

Des propositions ?

Salem
b
29 avril 2005 19:45
une constitution ça sert à mettre en place un état, on doit mettre en place une république parlementaire, c le mieux non?
m
29 avril 2005 19:49


Selem,

Oui, mais ou nous sommes? il y a eu un post sur ce sujet, mais pas news
29 avril 2005 20:06
cf la charte du forum
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
30 avril 2005 01:55
je propose la création d'un etat virtuel. avec des vrais elections, un vrai programme et un vrai gouvernement....Je vous le dis de suite, il y a des chances que je me présente au élécion mais avons il faudrait créer un parti politique...
je suis de gauche (pour annoncer la couleur)...
Alors dites moi ce que vous en pensez? pour la constitution on en reparlera une fois le gouvernement composé...
A bientot cheres et chers compatriotes.
la liberté n'est pas faire ce qu'on veut mais vouloir ce qu'on fait.
m
30 avril 2005 15:37

Salem,

Enifin, les choses bouges!! Comment tu prend pour faire des elections virtuel ? MPoi, je vous dit deja que je suis rous, donc ps.

salem
B
2 mai 2005 13:56
ben on organisera des votes sur le site... L'administrateur pourrait nous donner la possibilité de faire un voteen formede sondage...
Quoique, je penche plutot qu'il préfaire garder son trône... ahhh le pouvoir LOL.
Mais d'abord faudrait crée quelques partis politiques:commencons par un bon Bi-partisme comme dirait H2. Les pour et les contre...
la liberté n'est pas faire ce qu'on veut mais vouloir ce qu'on fait.
K
2 mai 2005 14:05
j'ai deja mon parti politique, c est le TPC (TOUS POUR LE KARMOSS)

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
2 mai 2005 14:35
alors on commence les elections QD?
la liberté n'est pas faire ce qu'on veut mais vouloir ce qu'on fait.
m
3 mai 2005 16:59

Salem,

Mon partie c'est EHD, Egalité, humainiste Democratie. Qui veut etre avec moi ?

Moustafa
ok
9 mai 2005 13:45
une idee de fou....Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot?!!!!
Probleme:qui a dit que yabiladi etait une democratie?
De plus,une constitution ne peut exister que s'y il a un Etat,avec des besoins bien specifique à une population.Ici ce n'est pas le cas.Il est fort de constater que le monde virtuel qui n'est qu'un monde artificiel ou les seuls pb concret st liés à la communication.Une constitution ds ce cas la n'est d'aucune utilité...Tout au plus faudrait t'il un reglement, une chartre ainsi qu'un element regulateur pour eviter que les discussions partent en vrille. Non,je pense personellement que pour pouvoir creer une constitution ds yabiladi il faudrait tout d'abord avoir des interet communs autre que la tchache...Et pouvoir donner aspect à un projet qui pourrait etre accessible à tous et à tte.Bien sur une constitution durable ne pourrait etre envisagés serieusement ds le cadre de yabi que si celui ci est conçu ds une entité à part ou particuliere ou chacun pourait metre son grain de sel et voter.Cela est possible et envisageable...
Les carillons à vent sont -ils toujours gays.?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook