Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gougères au fromage
22 septembre 2008 13:50
Salam, demain je comtpe faire des gougeres, je vous fait partager ma recette :

C'est très facile a faire winking smiley :

Ingrédients pour 6 personnes

1/4 de l d’eau
100 g de beurre
150 g de farine
150 g d’Emmenthal rappé
4 oeufs
sel, poivre, noix de muscade
En option : du jambon ou des lardons (halal) lol

Préparation

Portez l’eau à ébullition avec le beurre

Ajoutez la farine en mélangeant énergiquement

Mélangez pendant 1 min sur feu doux pour faire sécher un peu la préparation

Laissez tiédir quelques minutes puis incorporez les oeufs, l’un après l’autre.

Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade râpé

Ajoutez l’emmental râpé

Pour réaliser une grande gougère, disposez côte à côte, à l’aide de deux cuillères au soupe et sur une

plaque à pâtisserie beurré, des tas de pâte à gougère, de sorte à former un cercle.

Pour réaliser des gougères individuelles, réalisez les tas de pâte à l’aide de deux cuil. à café et

espacez les 5 cm.

Faites cuire la gougère au fromage, 20 min environ à 180°C

Servez la gougère au fromage chaude en apéritif ou en entrée avec une salade

Il est également possible d’ajouter à la préparation à gougère des morceaux de jambon ou des lardons (halal).


C'est une rcette que m'as donnée ma soeur, ca peut remplacer les bricks, il faut changer un peu de temps en temps sinon apres on est ecoeurés.

Voili voilou winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 septembre 2008 13:56
salam soltana47 moi aussi je vais te taquiner mais c'est la même pâte que les choux a la crème sans la crème perplexe je rigole grinning smiley tu devrait y ajouter une pincée d'origon c'est thumbs upyawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
22 septembre 2008 14:19
bonne idee je note merci
22 septembre 2008 14:23
aicha tout à fait jebtiha nichen a khti


tkt jm qu'on me taquine lol


ladydi bsahtek

au fait faut qu'elles fondent dans la bouche si la gougere est trop dure c'est mort
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
23 septembre 2008 10:50
Allah y 3tek saha !!
Tbarkallah 3lik...

J'en ai mangé chez une collegue pendant un apéro dinatoire et j'ai trop aimé thumbs up
Je voulais justement tenter!!
merci yawning smiley
O
23 septembre 2008 17:16
Merci Soltana pour ta recette
Incha Allah je vais tester aussi

J'ai trouvé ce site

[www.mairie-orsay.fr]
Après la pluie, le beau temps !
m
24 septembre 2008 10:54
Salam alikoum,

merci pour cette recette Soltana que je découvre , par contre il y a quelque chose que je n'ai pas trop saisi c'est "Pour réaliser une grande gougère, disposez côte à côte, à l’aide de deux cuillères au soupe et sur une plaque à pâtisserie beurré, des tas de pâte à gougère, de sorte à former un cercle." je suis sure que cela doit être simple mais moi je bloque Heuconfused smiley
et je voulais savoir on peut mettre des olives aussi ?

Bon allez baraka je m'arrête là avec mes questions Bye

merci
24 septembre 2008 11:49
bah en fait c super simple mlle78

ta pate au lieu de l'espacer tu prend une cuillere de pate et tu les rapproches, en forme de cercle mais tu n'es pas obligé de faire un cercle c comme tu veux

Pour les olives tu les melanges a ta pate
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
24 septembre 2008 12:20
Salam
Ca à l'air délicieux ces gougères je ne connaissais pas merci oukhty
Je vais essayer d'en faire et c'est clair que ca remplace les briouatesthumbs up
c
24 septembre 2008 12:24
J'adore tellement ça, que ça me bourre et je ne peux plus diner après...

Je fais la même recette que toi Soltana, et ma main est lourde sur le fromage rapé, j'en mets tellement.. thumbs up
m
24 septembre 2008 15:58
Citation
soltana47 a écrit:
bah en fait c super simple mlle78

ta pate au lieu de l'espacer tu prend une cuillere de pate et tu les rapproches, en forme de cercle mais tu n'es pas obligé de faire un cercle c comme tu veux

Pour les olives tu les melanges a ta pate


merci pour ta réponse Soltana, je pense avoir compris smiling smiley
je vais tenter des les faire car je ne connaissais pas non plus...smiling smiley
z
25 septembre 2008 14:07
Salam !

Moi j'ai une petite question please.
Quand la cuisson est fini comment tu fais pour pas que tes gougères s'aplatissent quand elles sont sortis du four?
25 septembre 2008 15:15
salam

je les laise repose et cela se fait tout seul
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook