Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de gorge quand je tousse et angine
g
3 octobre 2016 03:44
Salam aleikoum alors voilà . J'ai des petit probleme de santé en ce moment mais la ca s'est aggravé. Pendant 1 moment j'arrêtais pas de tousser, genre pendant 2 mois et là hier en présence de fumée et vapeur je me suis mis à tousser . Toute la journée jusqu'au soir et le soir ma tante m'a donner un sirop pour la demengeaison de la gorge et la tout sèche . Je l'ai pris et la sa a tout réveiller .il est 3h35 au moment où je vous écris , je n'ai pas pu dormir à cause de ce mal de gorge et aussi de la toux , je me voix dans le mirroir et je vois mes amidale rouge et gonfler comme jamais elle ont été . Quand je me mouche y a dès truck jaune qui sortent . Sa fait limité 1 mois que j'ai le nez qui coule et que je tousse sec . Wallah j'en peux plus , si quelqu'un connaît d'où vient ce probleme qu'il men fait part barakallahufikoum
p
3 octobre 2016 04:16
t'en fais pas c’est pas le cancer
A
3 octobre 2016 05:31
Aleykoum salam,

Ça ressemble à une angine virale, mais il faudrait vérifier 2-3 trucs pour confirmer.

Si tu n'as pas ou peu de fièvre, ça irait dans le sens de ce diagnostic.

Rien d'inquiétant a priori si c'est ça. Mais ce serait peut-être utile de consulter un médecin par sécurité.

En attendant, tu peux calmer la douleur par des antalgiques. Paracétamol par exemple. Éventuellement codéiné (ce qui a l'avantage de calmer la toux).

Un collutoire à la lidocaïne pour calmer le mal de gorge.

Des anti-histaminiques peuvent aussi atténuer la rhinite (et t'aider un peu à dormir).

En cas de besoin ou si tu veux des références de médicaments accessibles sans ordonnance en pharmacie, n'hésites pas à me contacter par MP.
I
3 octobre 2016 08:24
Mmmm les détails ragoûtant alors que je viens de prendre un bon petit déjeuner eye rolling smiley

Écoute, je sais qu'on a souvent envie de consulter Cheikh/Docteur Yabi quand ça ne va pas mais je te conseille plutôt d'aller voir un médecin assez vite.. malheureusement nous ne sommes pas tous des Michel Cymes.

Allah ychafik.
C
3 octobre 2016 08:28
Comme tout le monde, sinon en naturel, une bonne tisane avec du miel et du citron 3 fois par jour c'est thumbs up Allah y chafik
C
3 octobre 2016 09:20
Bonjour

C'est certainement des allergies respiratoires. C'est la période en plus avec l'automne, les feuilles mortes qui commencent à joncher le sol et les moisissures qui s'y développent ... Et si tu habites un coin pollué (grande ville), ça sera encore pire ...

J'ai la même chose que toi, je prends des antihistaminiques et j'arrive à passer de bonnes journées. On en vend sans ordonnance (aerius par exemple). Il faut prendre 1 à 2 cachets par jour, toujours à la même heure et ce pendant une bonne semaine minimum pour que ça se calme. Parfois, on peut prendre ça plusieurs semaines, voire mois d'affilée. Mais personnellement, je préfère agir ponctuellement.

Souvent, je prends deux cachets les 3 premiers jours, histoire que le mal de gorge se calme bien, puis je finis la semaine avec un seul cachet en vérifiant que l'allergie s'en va bien puis la semaine suivante, je prends un cachet un jour sur deux. Si la crise passe, je finis par arrêter complètement le traitement jusqu'à la prochaine crise.

Il faut que tu te soignes, parce qu'une allergie non soignée finit par provoquer de véritables angines car ta gorge est irritée et les microbes s'y installent pour de bon. Alors que si tu soignes ça dès les premiers symptômes, en 3 jours tu es tranquille. Plus aucune douleur.
0
3 octobre 2016 09:24
Salam

Alors moi je vais te dire ce que j'ai fais pour combattre une angine qui ma juste rendu KO, impossible de mange chute de tension...

C' est ail qui est un puissant antiseptique .

Alors soi tu as le courage et trois fois par jour donc matin midi et soir tu prend une gousse d'ail que tu écrasé et tu la mange par petit morceau pck ca va te brûler fortenment faut serrer les dents

Moi j'en pouvait plus jetai au bout dma vie et jdisai a ma soeur que allaitant ma fille je pouvait pas prendre de médicament, mon état etai tellement catastrophique que je me qui di avoir un phlehgmon beuuurk jarvai plus a bouger la tête

Bref donc grâce a cet ail j'ai très vite gurrri
.sinon tu prendre un verre de lait que tu fais bouillir en ajoutant une gousse d'ail et tu boit la boisson.

Apres par la toux tu as un sirop a base d'oignon que tu couple en ptitnmorceau tu y ajoute du sucre en poudre tu mélange et tu laisse macérer 1 jour et tu boit une ou deux cuillère du sirop...

Apres brossage de dent + chewing gum freedent lol
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
3 octobre 2016 11:52
Salam smiling smiley y'a pas de Medecin pres de chez toi ?
Ont peu t'aider pour des petits problèmes de santé ,mais la c'est grave ! c'est un Medecin qu'il te faut !
sait tu qu'une angine mal soignée pendant ta jeunesse ,peu te faire beaucoup de tord lorsque tu seras âgé ?
Sans parler du streptocoque que tu peu développer et des problèmes que tu auras plus tard (rhumatismes articulaires aiguës et problèmes rénales ) va vite voir un Medecin qui saura te donner les soins appropriés ! Je
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
3 octobre 2016 17:07
Salam aleikoum alors voilà je suis partis voir un médecin , elle m'a diagnostiquer une bronchite ... Mais la brochite c'est pas pulmonaire ? J'ai aucun blême de poumon enfin j'vois vraiment pas le rapport . J'ai les symptôme de la grippe et elle elle me dit une bronchite .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook