Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de Gorge ! Help Help
u
14 décembre 2009 13:07
Salam les yabis grinning smiley

Bon El Hamdoulilah je vais bien smiling smiley

Juste un bon mal de gorge

Je n'arrive pas à bien dormir

Je me reveille en pleine nuit et sa me dérange enormément

Je mange peu depuis !

La je suis à l'étranger, donc pas de docteur à l'orizon

Je bois essentiellent du lait chaud, des tisanes

Enfin tout ce qui est chaud car le reste c'est pas possible

Avez vous des recettes de mama ou jda por favorrr

Car c'est plus possible

Thanks all

Bye
f
14 décembre 2009 13:12
salam

du miel avec 2 ou 3 goutes de citron au coucher ne pas boire apres sinon c'est inefficace faire sa tous les soirs c'est ce que je fais et je peux tdire que sa fait du bien on ressent la difference meme si sa met du temps à guérir voila bon rétablissementwinking smiley
u
14 décembre 2009 13:16
Citation
figuiguiya94 a écrit:
salam

du miel avec 2 ou 3 goutes de citron au coucher ne pas boire apres sinon c'est inefficace faire sa tous les soirs c'est ce que je fais et je peux tdire que sa fait du bien on ressent la difference meme si sa met du temps à guérir voila bon rétablissementwinking smiley


Salam

Merciii bien

Enfet j'avale pas

Je met dans la bouche, je met ma tete en arriere et je fair GRGRGRGRGR grinning smiley et je recrache ?

C'est sa ?

Bon je vais m'acheter tout ca

Car ce soir je veux dormir !
14 décembre 2009 13:19
Citation
figuiguiya94 a écrit:
salam

du miel avec 2 ou 3 goutes de citron au coucher ne pas boire apres sinon c'est inefficace faire sa tous les soirs c'est ce que je fais et je peux tdire que sa fait du bien on ressent la difference meme si sa met du temps à guérir voila bon rétablissementwinking smiley

ses se que ma mere nous fesai

il nous donner aussi le lait chaud avec du miel et du gingembre

mais il ne faut pas boir de l'eau aprés tu le fait juste avant de dormir mais une bonne nuit assuré
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
u
14 décembre 2009 13:20
Thanks les girls

Je vous tiendrais au courant yawning smiley
f
14 décembre 2009 13:30
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
figuiguiya94 a écrit:
salam

du miel avec 2 ou 3 goutes de citron au coucher ne pas boire apres sinon c'est inefficace faire sa tous les soirs c'est ce que je fais et je peux tdire que sa fait du bien on ressent la difference meme si sa met du temps à guérir voila bon rétablissementwinking smiley


Salam

Merciii bien

Enfet j'avale pas

Je met dans la bouche, je met ma tete en arriere et je fair GRGRGRGRGR grinning smiley et je recrache ?

C'est sa ?

Bon je vais m'acheter tout ca

Car ce soir je veux dormir !

tu m'as tuer de rire ptdr ta cru que c'était un bain de bouche mdr
non il faut que tu le mange comme sa the night sa travaille grinning smiley oui kaoutar c'est bon aussi avec le lait chaud si marocaine tarrive pas a prendre avec du citron chauffe ton lait avec le miel
14 décembre 2009 14:41
salam,

dessolée si je te dis que avec tous ce qu elles t ont proposé ne fait pas disparaître ce mal de

gorge il te faut un antibiotique je sais pas ou tu es exactement mais tu peux acheter dans une pharmacie

Amoxil c pas cher.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
14 décembre 2009 15:04
mais bien sur que sa marche apart si elle a une infection sa c'est autre chose


Dans le coran, il est dit :


« [Et voilà] ce que ton seigneur enseigna aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font * Puis mangez de toute espèce de fruits et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), versets 68-69

Dans une tradition prophétique, nous trouvons une explication d'une partie du verset où il est question de guérison pour les gens. Abu Said (ra) raconte :
« Un homme vint auprès du Prophète , demander de l'aide pour son frère qui avait des maux de ventre. Le Prophète lui prescrivit de prendre du miel. L'homme revint une seconde fois pour signaler que son frère était toujours malade, sur quoi le Prophète lui demanda de reprendre du miel. L'homme vint une troisième fois, le Prophète s'exclama alors : « Dieu est véridique et le ventre de ton frère a menti, donne-lui donc du miel ! » Il s'exécuta et son frère trouva la guérison. »

On peut déduire deux choses essentielles de ce hadith :


• Le miel est une guérison pour la plupart des maladies, car le Prophète n'a même pas pris la peine d'examiner le malade. De plus, le fait que la prescription fut toujours la même, sous-entend que le miel ne peut pas être un médicament qu'à certaines maladies particulières, car il n'a pas recherché à savoir quelles sont ses manifestations exactes.
• Le miel n'agit qu'après un certain temps en fonction de la maladie.
14 décembre 2009 15:11
salam pour les antibiotiques mauvais conseil ! ce n'est pas automatique No no cela dépend de la raison pour laquelle elle a mal a la gorge, angine virales ou bactériennes etc etc
je pense qu'en remèdes de grand mère l'idéal et le citron et le miel, les décoctions de thyms et de clou de girofle ! mais si tu as un apiculteur dans les parages, va lui demander du propolis et mâche le c'est un antiseptique puissant, qui pourras t'aider a guérir.
boit beaucoup de liquide chaud, et met des compresse chaude d'eau vinaigrer autour de ton cou, c'est très bon pour calmer un mal de gorge winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
u
14 décembre 2009 16:19
Salam

Merci d'avoir répondu les filles

Alors je pense que j'ai attraper froid un jour, j'avais pas d'écharpe ce jour là et il y avait beaucoup de vent

Pour ce qui est des médicaments je ne veux pas en prendre car je pense que ce n'est pas la peine dans la mesure ou je ne tousse pas du tout, j'ai pas de fievre ou un mal de tete

C'est vraiment la gorge, quand j'avale ma salive c'est vraiment douleureux mais ElHamdoulilah

Quand je suis chez moi en général je prend du lait et du miel, la je viens d'acheter du miel de fleur donc j'espère que ca passera ce soir avec du citron


Merci encore les filles yawning smiley
C
14 décembre 2009 17:47
Citation
figuiguiya94 a écrit:
salam

du miel avec 2 ou 3 goutes de citron au coucher ne pas boire apres sinon c'est inefficace faire sa tous les soirs c'est ce que je fais et je peux tdire que sa fait du bien on ressent la difference meme si sa met du temps à guérir voila bon rétablissementwinking smiley

thumbs up
ou alors du lait chaud avec du miel et du gingembre

bon rétablissementwinking smiley
i
14 décembre 2009 18:09
salam,

il y a quelques semaines c'est ce qui m'était arrivé, un mal de gorge et du mal à avaler...

on m'a conseillé de faire chauffer un peu d'eau (que ce soit tiède) et d'y presser un peu de citron et boire, mais attention ne te brule pas mais il faut que ce soit assez chaud quand même...
tu fais ça juste avant d'aller te coucher, plusieurs jours s'il le faut..
moi je sais pas si c'est grâce à cela mais ça aller mieux, puis c'est parti elhamdoulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook