Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un "GOOGLE" médical
B
3 août 2007 10:35
Salam aaalikoum


ce site est indépendant (parait il perplexe) et il a pour but de vous dirigez vers des sites internet fiable, non financé par les géants pharmassotik

chez pas si vous etes au courant mais on se fait mener par le bout du nez...money makes the world go around


[www.hon.ch]


je vous invite à y faire un tour lorsque vous chercherez des info sur une maladie ou un médoc...winking smiley


merci qui sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
3 août 2007 10:44
Salam smiling smiley



Encore une secte, oui !



J'espère que c'est pas toi le gourou quand même ... eye rolling smiley
N
3 août 2007 10:44
Salam Bass,

Ça m'étonne pas qu'ils aient crée cela, j'ai lu dans un article sur Yahoo Espagne que les internautes qui surfent sur les sites médicaux sont de plus en plus nombreux (genre doctissimo.fr), donc, ils ont bien compris ce que ça pouvait rapporter.
B
3 août 2007 10:57
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam Bass,

Ça m'étonne pas qu'ils aient crée cela, j'ai lu dans un article sur Yahoo Espagne que les internautes qui surfent sur les sites médicaux sont de plus en plus nombreux (genre doctissimo.fr), donc, ils ont bien compris ce que ça pouvait rapporter.


Salam aalikoum


en faite j'ai vu une émission sur les médicaments de la ménaupose

et je dois vous avouez que ça m'a révolter, il n'y pas plus juteux kom bizness

vous etes de grands cobayes, et tout le monde s'en fou...

Ca parlait du medicament AGREAL, et justement en Espagne des femmes ont porté plainte et certaines plaignantes ont gagné le proces

le pb c'est que c'est un médicament qui peut s'averer dangereux pour pas mal de femme (pas toute apparemment)

et surtout, le plus impt les effets secondaires n'etaient pas tous stipuléseye rolling smiley

Ce médicament est interdit en espagne mais tjs en vente ailleurs

et dans l'emission, on parlait d'un medecin Français Docteur resembaum (ou que sais je) qui pendant des année faisait l'eloge d'un médicament au hormone (THS) contre les douleurs de la ménaupose, et ce medecin aurait touché pas mal d'oseil de la part des laboratoires pharma.

Donc la boucle est bouclée, le pb c'est qu'il existe des sites internets qui sont eux aussi sous influences de laboratoire Pharmassotik, forcemment ça décourage...


Alors l'idée est venu de faire un site pour regrouper les sites serieux et independant d'où HON (site suisse au passage)


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
3 août 2007 10:59
Oui mais le problème est de savoir si ce site est réellement indépendant !
p
3 août 2007 11:02
Citation
libellule06 a écrit:
Oui mais le problème est de savoir si ce site est réellement indépendant !


le monsieur que rien n'étonne a dit qu'ils étaient neutres comme des suisses grinning smiley



mais ce monsieur est-il neutre et indépendant , pour commencer ? evil

ne travaillerait-il pas déjà dans le domaine médical ..tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/07 11:02 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
3 août 2007 11:03
Citation
libellule06 a écrit:
Oui mais le problème est de savoir si ce site est réellement indépendant !


D'aprés l'emission elle l'est

c'est une émission qui etait diffusé sur Canal+ (je sais plus le titre sleeping)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 août 2007 20:28
salut

le business est partout meme ds le domaine de la santé....des laboratoire payerait nimporte quoi ( voyages restaurants) pour que le produit soit prescrit

la publicité pour les medicaments est interdite au grand public fort heureusement mais sa nempeche pas certains site de la dissimuler....et au patient de dire " docteur je veux CE produit ou je vais voir un autre medecin


concernant le THS il y a quelques années tous les gynecologues en faisaient l'éloge, croyant au medicaments miracles après si parallèllement certains peuvent se remplir les poches ils n'hésite pas ça ne veut pas dire qu'ils vanteraient un produits qui est dangereux

je ne comprend donc pas la phrase vous etes de grands cobayes, et tout le monde s'en fou.. et encore moins lhistoire du medicament AGREAL ( dautant plus que ça cest passé en espagne..)
m
3 août 2007 20:38
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam Bass,

Ça m'étonne pas qu'ils aient crée cela, j'ai lu dans un article sur Yahoo Espagne que les internautes qui surfent sur les sites médicaux sont de plus en plus nombreux (genre doctissimo.fr), donc, ils ont bien compris ce que ça pouvait rapporter.


ben en meme temps les gens ne choisissent pas les produits medicauxmoody smiley
B
3 août 2007 22:21
Citation
malikabb a écrit:
je ne comprend donc pas la phrase vous etes de grands cobayes, et tout le monde s'en fou.. et encore moins lhistoire du medicament AGREAL ( dautant plus que ça cest passé en espagne..)


pkoi ai je dis cela?

c'est l'impression que ma laissé l'emission

ya des millions de femmes ménauposées à qui on prescrit des medoc dont peu connaisse les effets secondaires

même les gynéco sont un peu perdu dans tout ça...et qui c'est qui paye, c'est la patienteeye rolling smiley


pour Agreal, il y a des effets secondaires qui ne sont pas indiké dans la notice...et il faut savoir que toute les femmes n'auront pas forcemment d'effet secondaire, mais pour un grand nombre d'entre elle, c'est la misere...elles deviennent dépendantes et junkieOh
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
4 août 2007 00:23
salut

jai juste envie de répondre que faut pas exagérer non plus..
les emissions font tout y compris exagerer les choses pour faire de l audience
en france , pour qu'un medicament puisse etre sur le marché il y a énormément d'étapes a franchirOh (essais sur animaux, volontaire sains puis echantillon de malade) pour prendre connaissance du plus d'effets indésirables possibles ; Après cette longue période(10à20ans), le laboratoire rédige un résumé du produits avec tout ses effets, les doses a respecter etc...
Commence alors la phase 4 du medicament, la phase d'etude dans la population réelle ou sont répertorié tout les effets déclarée par les medecins ou des patients et la il y a evidemment un risque pour la population mais cest la seule solution pour savoir si un medicament est réellement bon et ça dure des années. mais dans lesemble les essais sont très stricte!



agréal est un neuroleptique ( ce ki veut clairement dire kil agit sur le cerveau) je suis étonnée que la possible dépendance ne soient pas inscrite sur la notice; si cest le cas cest bel et bien une erreureye rolling smiley

sinon je voulais juste ajouter deux choses
-le business nai pas seulement en gynecologie; les produits anticancéreux; antidouleurs.... SONT DE VRAI BUSINESS AUSSI la ou il y a du profit a se faire les laboratoire afflut et cest tant mieux car ce sont eux ki recherche de nouveau traitement et les testent.lA CONCCURENCE ENTRE ces laboratoire créer lenvie pour chacun de trouver la molécule ki sauvera des viessmiling smiley
-si vous souhaitez faire le tri entre les informations médicales le mieux cest daller voir un medecin


voila jai jamais autant ecris icigrinning smiley
B
4 août 2007 10:53
Citation
malikabb a écrit:



agréal est un neuroleptique ( ce ki veut clairement dire kil agit sur le cerveau) je suis étonnée que la possible dépendance ne soient pas inscrite sur la notice; si cest le cas cest bel et bien une erreureye rolling smiley


eh bien les femmes en espagne ont tous comprissmiling smiley

car elles ont attaqué la notice winking smiley

il n'y a rien sur la notice, et yavait des temoignages de femmes, tu verais c'etait impressionnant, elles etaient camées, il leur fallait leur dose eye rolling smiley

Citation
malikabb a écrit:
-si vous souhaitez faire le tri entre les informations médicales le mieux cest daller voir un medecin


justement, il est là le pb....il y a des medecins qui perçoivent de l'oseil des laboratoires, pour prescrire tel medoc plutot que tel medoc, tout est devenu bizness sleeping

on te paye (des fois on offre des voyages ou autre...) pour qu'ils te presecrivent tel ou tel medoc

tu trouves cela normal??


j'ai vu un reportage sur 2M, carrément tu avais un homme et une femme, plutot charmants, qui demarchait les medecins pour vanter des medicaments, en echange de pti cado biensur
ces 2 là travail pour un grand laboratoire....ça devient mercantile et ça sent mauvais eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
4 août 2007 15:34
smiling smileysalut

oui cest vrai que les pauvres femmes si elle prenait le traitement sans savoir.... sad smiley mais en france je persiste lol cest tellement stricte!Oh


concernant la relation medecin laboratoire je dirais qu il y a surement une poignée de corompu lol qui prescrivent les medicaments pour satisfaire les laboratoires.

Mais la plupart du temps, les medecins detestent les visiteurs medicaux ( ce sont les gens ki font de la pub pour les produit et directement payer par les labo...); ils les écoutent car les medecins ont un devoir de sinformer sur tous les produits qui existent sur le marché mais ne prescrivent que les produits qui leur semblent bons ; a coté de cela il existent evidemment une relation particulière entre eux et les visiteurs medicaux: demain ils veulent aller au restaurant avec des collegues ils appellent le visiteur médical et cest parti mdrr ils en profitent oui biensur! confused smiley mais ce quil faut savoir cest que tous ses cadeaux ne sont fait que ds un unique but: les laboratoires veulent qu'on leur consacrent bp de temps decoute car svt ils se font jeter comme des chiens confused smiley surtout a lhopital et en france ( je ne parle pas du maroc je ne sais pas ce qui sy passe)


par ailleurs,il faut savoir que parfois le business na rien a voir avec le patient
un exemple: je veux prescrire du paracétamol jai le choix entre doliprane, efferalgan lequel choisir?? cest la meme moleculemoody smiley cest pas le meme labo...voila ou est linfluence dun labo pour un medecin
par exemple je choisi doliprane parce que le labo est venu me voir et pas celui d efferalgan. le pb se pose moins de nos jours depuis larrivée des génériques et le role du pharmacien qui remplace les marques par les generiques

bref pour dire que svp arreter la parano, faites confiance aux medecins qui ont prononcer le serment d'hippocrate smiling smiley je comprend que quand profil et santé sont associés ça agace smiling smiley


ps: les visiteurs medicaux sont svt charmants oui grinning smiley il y a des femmes parfois on dirait de vrai pamela anderson (décolleté, jupe courte...); elle arrive avec le vin, le caviard mdrrrr . Quand elle voit que le medecin est une femme ça les calme mdrrrrgrinning smiley
p
4 août 2007 19:09
MDRRR ls visiteuses médicales grinning smiley


c'est pareil dans un peu tous ls domaines (privé et public) avc ls cadeaux des représentants ..


et dans tous ls domaines, la loi s'est durcie .. meme ls cadeaux de fetes de fin d'années des fournisseurs doivent répondre à une reglementation (certains cadeaux sont permis, d'autres non et c'est puni par la loi si si)

par contre, désolée de te contredire "malika" mais je suis déjà tombée plusieurs fois sur des médecins douteux (et pourtant je ne vais pas souvent chez le doc)..

une fois, j'étais chez l'ophtalmologiste

le mec m'a littéralement prescrit des lunettes à monture ESSILOR (qui est une marque, pas une norme à ce que je sache) , désolée mais ça il n'a pas le droit No no

normalement, sur l'ordonnance, il me met la notation de chaque oeil, et basta .. pour la monture, on sait où la trouver !

ce meme ophtalmo m'a ensuite sorti une carte de visite de son tiroir , c'était celle d'un opticien "supper, allez le voir"

vive les amitiés, les échanges de bons procédés, et pkoi pas la Mafia .....

il avait ptetre prononcé le serment d'hypocrite çui là ..grinning smiley à une lettre près, ça a changé sa déontologie ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
4 août 2007 19:21
lol mdrr les médecins c les plus gros charlatant qui exsiste o monde, combien vole la sécu derriére leur dos,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
4 août 2007 22:05
Citation
lamyaâ a écrit:
lol mdrr les médecins c les plus gros charlatant qui exsiste o monde, combien vole la sécu derriére leur dos,

petit chat javais bien préciser que certains profitent evidemment comme ds tous les milieux ya des profiteurs

par ailleurs lamyaa trop facile de dire des betises eye rolling smiley et puis juste une remarque: on voit que tu ne connais pas la definition du mot charlataneye rolling smiley
l
4 août 2007 22:08
malikabb tu te sens viser ou quoi? j suis désoler pour toi mais bcp de médecin sont des charlatan, donc la définition tu peux te la garder, je c trés bien ce que ça veux dire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
4 août 2007 22:11
par ailleurs petit chat je tenais juste a rajouter que qd on est medecin on a ses medicaments chouchous lol qui ont satisfait pas mal les patients

pour dire que chacun prend ses petites habitudes et donc choisi son produit favori en qq sorte et limpose a son patient comme "the produit"
m
4 août 2007 22:13
Citation
lamyaâ a écrit:
malikabb tu te sens viser ou quoi? j suis désoler pour toi mais bcp de médecin sont des charlatan, donc la définition tu peux te la garder, je c trés bien ce que ça veux dire

mdr non prend ton dictionnaire eye rolling smiley

je ne me sens pas visée du tout les gens en france sont des raleurs pour tout

si demain allah ister il tarrive qqchose alors ne va pas voir les charlatans soigne toi toi meme eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/07 22:21 par malikabb.
p
4 août 2007 22:37
slm malika

oui ils ont leur produits préférés, mais de là à écrire sur l'ordonnance le nom d'une marque de lunettes, un ophtalmo n'a pas le droit (un ophtalmo est sensé établir un diagnostic strictement médical basé sur le controle de la vue, pas de proposer des offres commerciales) No no

j'avais jamais vu ça avant !

si je ne m'y connaissais pas, j'aurais acheté des montures essilor comme une teu-bé (au prix que ça coute pour leur design pas top-top mouaaais eye rolling smiley), alors que j'ai une mutuelle, des goûts affirmés, et surtout des opticiens moins chers dans mon quartier ..

donc non, il y a de l'abus, il profite de la crédulité de ses patients

le patient lambda peut facilement tomber dans le panneau, puisque tout ce qui est écrit sur l'ordonnance fait autorité à ses yeux

et tout ça, alors que je pense franchement qu'il touche une commission derrière (sinon pourquoi me mettre la marque + me donner la carte de l'opticien ? c'est trop de l'arnaque)

et c'est bien dommage d'avoir à se méfier de son propre tbeb ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook