Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Google earth censuré au maroc
B
23 août 2006 17:53
loin de chez moi et avec le fameux Google earth, je m´amusait parfois a faire le tour de la medina, souk sebbat traverser le bouregreg, allez a la plage mehdia, voir l ´ecole et le derb ou j´ai passé mon enfance ... tout ca avec des sinple click!!c´est vraiment genial!
ce google earth est d´apres leconomiste maintenant censuré au maroc? pourquoi? qu´est ce que vous en pensez
B
24 août 2006 12:30
plus d´info:

[www.pcinpact.com]

petite surprise!

[fr.news.yahoo.com]
w
24 août 2006 12:52
effectivement, j'ai essayé il y a quleques jours mais ça n'a pas bien marché. c'était trop vague.j'ai compris mieux maintenant la cause. merci pour cette information si intéressante.
B
24 août 2006 13:22
c'est dommage

Merci BlackPanther pour l info smiling smiley
a
24 août 2006 16:57
avant d'avoir lu le lien je me suis demander si ça avais eu un rapport avec les prisons secretes americaines
J
24 août 2006 18:08
Bonjour,
j'ai pas mal aimé l'édito de l'Economiste de ce jour. A croire que des gens chez nous ne savent pas ce qu'est un serveur proxy pour pouvoir consulter GE à partir du Maroc. Voici le texte :

Ridicule
Le mieux c’est de faire semblant de croire à une histoire de technique défaillante. Autrement ce serait trop ridicule! En effet, quand on a commencé Internet en 1994, c’est-à-dire avant des pays pourtant bien plus riches, quand on a des équipements d’excellent niveau comme ceux qu’a installés Maroc Telecom, quand on a quelque 4 millions d’internautes réguliers (ce qui est beaucoup pour 30 millions d’habitants)..., il est parfaitement ridicule de vouloir couper l’accès, de vouloir censurer un site aussi populaire que celui de Google earth. Ce site, pour ceux qui ne l’auraient pas encore essayé, permet de voir la planète comme la voient les dizaines de satellites de tous poils qui passent au-dessus de nos têtes. On peut reconnaître la Grande mosquée Hassan II, les avenues des villes et même, si l’on est attentif, sa propre rue. Pour l’instant, seules les villes sont cartographiées, mais dans beaucoup de pays, c’est tout le territoire qui est ainsi visible pour tout le monde. C’est si bien réalisé que des R’batis et Casablancais donnent une copie de Google earth pour indiquer à leurs invités où se trouve leur domicile et donc comment venir chez eux.
Et voilà qu’on coupe l’accès à ce site! Déjà les explications vont bon train et chacun accuse… les «sécuritaires»! Il y aurait parmi eux des gens si peu au courant du fonctionnement d’Internet, qu’ils auraient cru pouvoir le censurer, sans savoir que les personnes mal intentionnées ont mille et un autres moyens d’avoir accès aux images qu’elles cherchent. Censurer le Net? Autant vouloir empêcher le vent de souffler!
Non, on ne peut pas croire à la censure, n’est-ce pas?! Sinon, on serait obligé d’admettre que le niveau de bêtise chez les censeurs est monté si haut qu’il a bouché les tuyaux du Net!!
Donc, nous allons tous faire semblant de croire qu’il s’agit d’une navrante histoire technique. C’est une question d’honneur national qu’il faut sauver du ridicule.

Nadia SALAH
a
24 août 2006 20:06
c est vraiment ridicule comme l a ecrit Nadia Salah. Ces securitaires de l ere Basri, qui ont decide de la cencure de google earth sont apparement des nains en informatique, car il y a mille facon de voire le site meme s il est censurer a l interieur du Maroc. Et en plus je ne sais pas quelle information les securitaires cherchent a cencurer ici?

Je me rappelle il y a pas tres longtemps, un responsable de Google Europe avait fait un deplacmenet de prospection au Maroc pour etudier le possiblite de creer un hub rgional de Google au Maroc. c est un bon signal pour encourager Google a investir au Maroc.
a
25 août 2006 01:00
pourquoi la censure ?????
g
25 août 2006 15:57
google earth marche chez les operateurs meditel et maroc connect
source : [www.adnane.net]

parler de censure c'est un peu aller vite en besogne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 16:04 par geng.
c
25 août 2006 16:30
Citation
alger71 a écrit:
pourquoi la censure ?????


On sait jamais, si on tombe sur l'un des nombreux jardins de palais du royaume avec tous les hauts dignitaires (il me fait toujours rire ce mot "dignitaire) en train de partouzer dans tous les sens, bouteilles de champagne à la main!!
B
26 août 2006 11:53
Citation
geng a écrit:
google earth marche chez les operateurs meditel et maroc connect
source : [www.adnane.net]

parler de censure c'est un peu aller vite en besogne

Donc pour resumer:

Au Maroc il y a trois d´operateurs Internet pour connection haut debit ADSL: Maroc telcom, Meditel, maroc connect (wanadoo??)

deux hypothese:

1) L operateur Maroc telecom et meme si c´est aujourdhui vivendi Int. joue encore au merda du net!

2) Il s agit d une erreur technique ´(l honneur national est sauvé selon nadia salah!grinning smileygrinning smiley))

Moi je crois que puisque plusieurs pays ont censuré Google Earth qu´il s agit bien de censure de la part de maroc telcom. Mais bon! puisque cela fonctionne chez les autres: vive la mondialisation!
27 août 2006 19:07
moi je penche plutot vers '' une censure '' délibérée, ordonnée et appliquée . Pourquoi ? eh bien s'il n'y a pas cette censure, le maroc serait totalement NU et tous les points considérés '' STRATEGIQUES '' seraient dévoilés, connus, et l'ennemi '' imaginaire '' pourrait les frapper aisément et de loin.
------ Cependant seuls les vrais informaticiens pourraient juger sur la possibilité ou l'impossibilité de cette censure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook