Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gomme arabique
n
17 octobre 2006 12:46
salam o alaykoum comment dire gomme arabique en arabe?
r
17 octobre 2006 12:47
et ou la trouve- t'on ? y'en a presque dans toute les recettes. je l'ai jamais encore utilisé.

est-ce que celà améliore les recettes ?
puissante est la foi....
n
17 octobre 2006 12:48
Citation
ryan63 a écrit:
et ou la trouve- t'on ? y'en a presque dans toute les recettes. je l'ai jamais encore utilisé.

est-ce que celà améliore les recettes ?


ba ecoute je ne sais pas on l'utilise dans les ghribas aux amandes effilées
r
17 octobre 2006 13:07
et tu la trouves ou moi je suis dans le 93 ?
puissante est la foi....
r
17 octobre 2006 13:12
Citation
nwijite a écrit:
salam o alaykoum comment dire gomme arabique en arabe?

gomme arabique = maska hourra

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
17 octobre 2006 13:24
salam

comme rirfleur je dirais que gomme arabique = maska hourra...... ou pour les sahraouis (spinning smiley sticking its tongue out ) tu dis itidigt (je sais pas trop comment l'écrire en fait lol !)

voili voilou
17 octobre 2006 13:59
Citation
ryan63 a écrit:
et ou la trouve- t'on ?dans toutes les épiceries arabes et asiatiques y'en a presque dans toute les recettes. je l'ai jamais encore utilisé.

est-ce que celà améliore les recettes ?


La gomme arabique est produite par la sève des tiges d'acacias,appeler en arabe (samr arabe) ou en dialecte (meska hourra) parce que certaines personnes s’en serve aussi comme chewings gomme.
très Facilement soluble dans l’eau,la gomme arabique donnant un effet épaississant ou gélifiant.
elle est beaucoup utiliser pour épaissir les peintures et dans certains produit pharmaceutiques et de beauté et dans certaine confiserie sous le nom de E414.
mais surtout pour certaines pâtisseries dont elle sert d’additifs, c’est à dire qu’elle aide à la conservation en empêchant la moisissure ,Ou comme conservateur en évitant les phénomènes d'oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses, et aussi d’anti-oxygène en améliorant la présentation ou la tenue des gâteaux, elle sert aussi d’épaississants, gélifiants) ; Et exauce le goût.

voila la photo


[www.okhra.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
17 octobre 2006 22:53
Citation
aicha a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
et ou la trouve- t'on ?dans toutes les épiceries arabes et asiatiques y'en a presque dans toute les recettes. je l'ai jamais encore utilisé.

est-ce que celà améliore les recettes ?


La gomme arabique est produite par la sève des tiges d'acacias,appeler en arabe (samr arabe) ou en dialecte (meska hourra) parce que certaines personnes s’en serve aussi comme chewings gomme.
très Facilement soluble dans l’eau,la gomme arabique donnant un effet épaississant ou gélifiant.
elle est beaucoup utiliser pour épaissir les peintures et dans certains produit pharmaceutiques et de beauté et dans certaine confiserie sous le nom de E414.
mais surtout pour certaines pâtisseries dont elle sert d’additifs, c’est à dire qu’elle aide à la conservation en empêchant la moisissure ,Ou comme conservateur en évitant les phénomènes d'oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses, et aussi d’anti-oxygène en améliorant la présentation ou la tenue des gâteaux, elle sert aussi d’épaississants, gélifiants) ; Et exauce le goût.

voila la photo


[www.okhra.com]


baraka'allah o fikoum mes soeur
n
17 octobre 2006 22:59
Citation
lbéna a écrit:
salam

comme rirfleur je dirais que gomme arabique = maska hourra...... ou pour les sahraouis (spinning smiley sticking its tongue out ) tu dis itidigt (je sais pas trop comment l'écrire en fait lol !)

voili voilou


ah oui je suis sahraouiya et je ne savais meme pas pffff je ne connais meme pas le sahraoui en tout ka tbarkallah alik
3
18 octobre 2006 00:02
c le "loubén" ??
n
18 octobre 2006 06:58
Citation
3lissa. a écrit:
c le "loubén" ??


DE KOI le louben c un mot sahraoui ki veut dire meska hourra
3
18 octobre 2006 11:23
Citation
nwijite a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
c le "loubén" ??


DE KOI le louben c un mot sahraoui ki veut dire meska hourra
c se ken lybie et en tunisie on appel le loubén je crois !!
r
18 octobre 2006 11:45
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
c le "loubén" ??


DE KOI le louben c un mot sahraoui ki veut dire meska hourra
c se ken lybie et en tunisie on appel le loubén je crois !!

Non No no pas du tout le louben c'est bien autre choseperplexe
3
18 octobre 2006 11:54
Citation
ririfleur a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
c le "loubén" ??


DE KOI le louben c un mot sahraoui ki veut dire meska hourra
c se ken lybie et en tunisie on appel le loubén je crois !!

Non No no pas du tout le louben c'est bien autre choseperplexe

ok c tt se ke je voulais savoir !

pourtt d'aprés la déscription ça y ressemble bcp !!
18 octobre 2006 14:11
Citation
ririfleur a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
c le "loubén" ??


DE KOI le louben c un mot sahraoui ki veut dire meska hourra
c se ken lybie et en tunisie on appel le loubén je crois !!

Non No no pas du tout le louben c'est bien autre choseperplexe
tu as raison ririfleur thumbs up le louben c'est de la résine de pin! c'est assez ressemblant, mais cela n'as pas le même goût.

[idata.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
18 octobre 2006 14:21
Le "louben" c'est de l'ambre porté par nos grands-mères en colliers :

L'Ambre fascinant et magique :

[www.aci-multimedia.net]

[www.aci-multimedia.net]

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
18 octobre 2006 14:51
tu as peut être raison ririfleur!mais il me sembler que l'ambre se prononce 3anbare en arabe perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
18 octobre 2006 15:05
Oui ma très chère aïcha :

"3anbar" c'est de l'ambre gris

Ambre gris et Ambre blanc

Attention, il ne faut pas confondre l'ambre jaune fossile avec l'ambre gris et l'ambre blanc.
L'ambre gris est une substance rejetée par les cachalots : concrétions intestinales constituées de morceaux de calmars. Cet ambre gris appelé « or flottant » est très recherché, est apprécié en parfumerie.

L'ambre blanc, spermaceti, substance huileuse, appelée « blanc de baleine » est retiré d'une poche cérébrale du cachalot. Il est utilisé pour faire des pommades et en cosmétique.

Les vertus thérapeuthiques

La lithothérapie confère de nombreuses vertus thérapeutiques à l'ambre : pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, contre les irritations de la peau... Pour profiter pleinement des bienfaits de l'ambre, nous vous conseillons les bijoux réalisés entièrement en ambre.

On offre un collier d'ambre aux nouveau-nés pour les fortifier, pour les aider à dormir, pour faciliter la pousse des dents et pour lui épargner les irritations de la peau.




Pour en savoir plus, et plus de précisions :

[www.bijoux-ambre.com]

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
18 octobre 2006 15:13
et bien si tu as raison ririfleursmiling smiley je pense que beaucoup de personnes confonde même moi grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
18 octobre 2006 15:19
Il y a des personnes qui mettent un petit peu d'3abare dans le thé. Mais ça fait énormément grossir.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook