Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gommage pour la peau , j'ai besoin de vous lebnette
L
4 février 2015 11:38
Salam aleykoum lebnette smiling smiley

J'aimerais savoir si vous avez des recettes pour créer un bon gommage pour la peau du visage

Je voudrais un gommage "fait maison" car j'en ai marre des produits industriels et chimiques.

J'aimerais donc savoir quels ingrédients dois-je mettre pour faire un bon gommage qui me permettra de resserrer les pores et donner éclat à ma peau

Vos conseils sont les bienvenus Welcome

Barak ALLAH ou fikoum
p
4 février 2015 11:39
Salem

Huile d'olive et sel. Bcp de sel et un peu d'huile d'olive. Tu laisse agir 5/10 min.
Ta peau sera tte douce après c assez impressionnant.
L
4 février 2015 11:41
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Huile d'olive et sel. Bcp de sel et un peu d'huile d'olive. Tu laisse agir 5/10 min.
Ta peau sera tte douce après c assez impressionnant.

aleykoum salam

merci pour ta reponse
mais quand tu dis je laisse agir, je n'ai pas a le chauffer ni rien ?
du gros sel ?
p
4 février 2015 14:38
Non je le chauffe pas. Mais si tu veux le faire tu peux mais juste l'huile pas plus de 10 secondes.

Sinon non pas de gos sel, le sel normal qu'on utilise pour la cuisine.

Tu mets ds un bol un peu d'huile d'olive. 3 gdes cuillères environ . Et tu rajoutes du sel, pas mal car qd tu prends la texture faut qu'il y es pas mal de sel dans ta main et un peu d'huile.

Tu masses partt sur le visage tu laisses agir 10 minutes environ
p
4 février 2015 14:39
Ensuite tu lenleves à l'eau tiède ou un peu chaude car à l'eau froide ça part pas bien car c très gras.

Après tu auras la peau super douce.

Tiens moi au courant t si tu le fais.
4 février 2015 14:51
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Huile d'olive et sel. Bcp de sel et un peu d'huile d'olive. Tu laisse agir 5/10 min.
Ta peau sera tte douce après c assez impressionnant.

salam
je complète pour la posteuse:

tu as aussi le gommage miel+ sucre. (le miel est tiède à peine chauffé au micro-onde) mélangé à du sucre puis tu applique. tu frotte délicatement. tu laisse poser 5 min e tut rince à l'eau tiède en terminant par l'eau froide.

si ta peau est vraiment terne, épaisse avec des pores dilatées, envisages plutôt un peeling: soit fait maison mais il te faudra de la patience soit chez la dermato.
r
4 février 2015 15:46
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam aleykoum lebnette smiling smiley

J'aimerais savoir si vous avez des recettes pour créer un bon gommage pour la peau du visage

Je voudrais un gommage "fait maison" car j'en ai marre des produits industriels et chimiques.

J'aimerais donc savoir quels ingrédients dois-je mettre pour faire un bon gommage qui me permettra de resserrer les pores et donner éclat à ma peau

Vos conseils sont les bienvenus Welcome

Barak ALLAH ou fikoum

Salam ou rahmatoulah

alors moi voilà ce que je fais :
- étape 1 : sonna facial : j'expose mon visage sur de la vapeur d'eau (casserole sur gaz) pendant 5 minutes (pour ouvrir les pores)

- étape 2 : gommage maison, recette toute simple et très efficace : huile d'olive bio + sucre et j'effectue des mouvements circulaire partout en insistant sur le nez et les ailes du nez car c'est là que j'ai des points noirs

- étape 3 : je rince

et j'avais une fois essayer une recette sympa : un masque qui ressere bien les pores dilatés, les ingrédients c'était : 1 càc de farine + 1 ou 2 cac de lait + qqs goutes de citron (genre 1/2 càc) => ça marche pas mal, ça unifie le teint et ça purifie bien grace au citron, ça aide à se débarasser des boutons.

Il faut laisser le masque pendant 15 minutes

Sinon, plus simple, pour resserer les pores, il faut du froid, donc jet d'eau froide sur le visage quand tu as tout finit smiling smiley
L'eau froide tonifie et ressere les pores, l'eau chaude ça fait le contraire, du coup.. lol

voilà ^^
4 février 2015 15:59
salam
tu as ce site la
[www.grands-meres.net]
L
5 février 2015 10:44
Citation
princessse93 a écrit:
Non je le chauffe pas. Mais si tu veux le faire tu peux mais juste l'huile pas plus de 10 secondes.

Sinon non pas de gos sel, le sel normal qu'on utilise pour la cuisine.

Tu mets ds un bol un peu d'huile d'olive. 3 gdes cuillères environ . Et tu rajoutes du sel, pas mal car qd tu prends la texture faut qu'il y es pas mal de sel dans ta main et un peu d'huile.

Tu masses partt sur le visage tu laisses agir 10 minutes environ
merci beaucoup princesse du 9-3 grinning smiley
je vais essayer ta recette
N
5 février 2015 10:49
Salam

tu prends une peau de figue de barbarie et tu l'étales sur le visage, tu laisses reposer quelques minutes.

tu laves à l'eau douce tiède et hop visage fraicheur
L
5 février 2015 11:16
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam
je complète pour la posteuse:

tu as aussi le gommage miel+ sucre. (le miel est tiède à peine chauffé au micro-onde) mélangé à du sucre puis tu applique. tu frotte délicatement. tu laisse poser 5 min e tut rince à l'eau tiède en terminant par l'eau froide.

si ta peau est vraiment terne, épaisse avec des pores dilatées, envisages plutôt un peeling: soit fait maison mais il te faudra de la patience soit chez la dermato.
Salam

merci pour ta reponse , le peeling ca fait peur , je trouve que c'es un peu se dénaturer la peau
L
5 février 2015 11:17
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu as ce site la
[www.grands-meres.net]
Salam merci pour ce site, je connaissais pas
L
5 février 2015 11:18
Citation
yalbi back a écrit:
Salam ou rahmatoulah

alors moi voilà ce que je fais :
- étape 1 : sonna facial : j'expose mon visage sur de la vapeur d'eau (casserole sur gaz) pendant 5 minutes (pour ouvrir les pores)

- étape 2 : gommage maison, recette toute simple et très efficace : huile d'olive bio + sucre et j'effectue des mouvements circulaire partout en insistant sur le nez et les ailes du nez car c'est là que j'ai des points noirs

- étape 3 : je rince

et j'avais une fois essayer une recette sympa : un masque qui ressere bien les pores dilatés, les ingrédients c'était : 1 càc de farine + 1 ou 2 cac de lait + qqs goutes de citron (genre 1/2 càc) => ça marche pas mal, ça unifie le teint et ça purifie bien grace au citron, ça aide à se débarasser des boutons.

Il faut laisser le masque pendant 15 minutes

Sinon, plus simple, pour resserer les pores, il faut du froid, donc jet d'eau froide sur le visage quand tu as tout finit smiling smiley
L'eau froide tonifie et ressere les pores, l'eau chaude ça fait le contraire, du coup.. lol

voilà ^^

Salam

merci pour ta recette oukhty
je vais me tartiner le visage de zit zitoun grinning smiley
L
5 février 2015 11:20
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

tu prends une peau de figue de barbarie et tu l'étales sur le visage, tu laisses reposer quelques minutes.

tu laves à l'eau douce tiède et hop visage fraicheur
Salam
ahh oui les figues de barbarie cest "abercice" comme on dit chez moi Oups
p
5 février 2015 13:15
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
merci beaucoup princesse du 9-3 grinning smiley
je vais essayer ta recette

Lol

Tiens moi au courant

Salem
N
5 février 2015 15:10
Coucou alors moi j'ai connu une recette miracle naturel depuis cette été .. J'étais de mariage et j'avais bronzer et ma cousine ma prise ma dit hors de question tu part comme sa ..
Elle a pris un bol du rhassoul en terre avec 1citron et de l'eau de rose .
J'étais choquer du résultat depuis je m'en passe plus .. Mon mari ma famille ma belle famille me dise qu'est que tu as fait a ta peau ta la peau d'un bb lool et même au boulot mes collègue on capter .. Voilà maintenant je cherche un fond de teint je suis prêté a mettre le pris si vous avez des conseil les filles gros bisou
r
6 février 2015 10:50
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam

merci pour ta recette oukhty
je vais me tartiner le visage de zit zitoun grinning smiley

le zit zitoune a tellement de bienfaits smiling smiley
7 février 2015 19:57
Salam,

personnellement, j'ai la peau sensible donc les grains de sucre ou de sel même s'ils sont fins m'irritent un peu la peau mais je les utilise quand même de temps en temps. Tu peux faire un gommage à l'avoine.

Dans une casserole, tu verses 2 verres d'eau et 4CS de flocons d'avoine. Tu laisses bouillir à feu doux 15min et tu filtres pour ne garder que le lait. Tu le laisses tiédir un peu et tu l'appliques sur ton visage. Tu laisses poser 10min et tu enlèves le lait avec un mouchoir en en laissant une fine couche. Tu laisses sécher cette fine couche sur ton visage et tu te penches sur ton évier, tu masses avec tes doigts. Tu vas avoir de petites pellicules de lait d'avoine se détacher de ta peau et l'exfolier en douceur profondément. Tu masses bien partout, les pellicules tomberont dans ton évier. Tu rinces à l'eau tiède puis froide. Je te promet que tu auras une peau de velours....C'est bio, naturel, adapté aux peaux sensibles, sans aucun danger et avec un résultat époustouflant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook