Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se goinfrer comme un porc durant ramadan
B
13 juin 2014 18:43
Slm,

Il y a une expression française qui dit: "se goinfrer comme un porc", il faut dire que malheureusement, l'expression s'applique à des musulmans désinformés, ou des musulman de forme.
Je vais plutot m'arreter sur le second cas: Un musulman de forme est un type qui adopte certaines normes islamique mais seulement de manière formelle afin que cette adoption lui permette de satisfaire certains besoin sociaux comme le besoin d’appartenance. Chaque etre humain a le besoin impératif d'etre attaché à un groupe social, pour cela il doit adopter les normes du groupe. Voila pourquoi nous trouvons des gens qui en réalité ne sont pas musulman, mais vivent formellement comme des musulmans, certains font meme ramadan, pour se dire qu'ils sont musulmans, c'est à dire comme les autres, ça leurs fait une identité et donne l'impression d'etre à sa place qlq part et d'avoir de l'estime pour soit. D'ailleurs, en général ces gens ne font la salate et s'il la font durant ramadan, juste après ça s'arrete. Mais il y a un autre indice: quand le soleil ce couche, le musulman de forme se jette sur la nourriture et il ne mange pas, il bouffe comme une bete, comme il est de forme il n'a pas compris et integrer que le musulman ne mange jamais pour se remplir, mais juste pour le bien de son corps et pendant le mois de Ramadane, après la journée de sawm, on ne mange que très peu juste ce qui faut pour notre santé. Le gaspilleur ne font pas partie de notre communauté et ceux qui croient comme à la télé que ramadan c'est une fete, ils ont rien capté au truc. La période de ramadan est une période spéciale dans l'année ou il faut profiter un max pour devenir le meilleurs de ce qui peut se faire, tout donner pour le dine et devenir un meilleur musulman.
C
13 juin 2014 18:58
les musulmans qui pensent que ramadan rime avec faim puis repas festif n'ont rien compris au message
j
13 juin 2014 19:34
Salam Aleykoom

Des moushrikines aigris de mon entourage m'ont jeté cette remarque à la figure : "le ramadan, c'est pas si difficiles. Le soir, ils rattrapent tout ce qu'ils ont manqué."

Les reportages-bidons de France2 participent à la propagation de cette idée : à chaque fois on nous sert une famille maghrébine (avec des femmes pas voilées évidemment), devant une table monstrueusement garni de sucreries en tout genre. Systématiquement, c'est ce tableau qui sert de décor de fond à l'annonce du ramadan.

Chez moi en tout cas, ça ne passe pas comme ça. On aime assister aux prières de tarawih, ce qui est incompatible avec le remplissage abusif de l'estomac....

Dieu nous guide à la droiture. Amin.

Wa aleykoom salam.
O
13 juin 2014 23:02
Salam aalaykoum

Barak Llahu fik pour ce bon rappel , puisse Allah nous aider a pratiquer convenablement notre religion.

Ce que tu as ecris m a fait rappeler une video que j avais beaucoup aime ...la voici je la partage avec vous.


Fi amani Llah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook