Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gloire à Dieu - Les Milles Vérités scientiques du Coran
E
3 janvier 2016 22:30
Que pensez vous de ce livre?
Quelqu'un l'a lu?
c
3 janvier 2016 22:38
non, parce que le coran n'est pas un livre scientifique
S
4 janvier 2016 08:05
Et donc ?
Si je t'affirme un fait scientifique tu ne vas pas m'écouter psk je suis pas un scientifique ?...
C'est pas psk le coran n'est pas un livre scientifique que ce qu'elle contient est faux.
Citation
chelsea4life a écrit:
non, parce que le coran n'est pas un livre scientifique
E
9 janvier 2016 23:56
J'ai commencé, et franchement, c'est vraiment interessant. Ce livre explicite la vie de chacun des prophètes, et des faits relatés dans l'Islam qui se sont révélés "exacts (d'où le terme de scientifique).
Je suis assez d'accord avec Souleyman, ma question ne portait pas sur le fait que le Coran soit un livre scientifique ou pas, mais si certains l'avaient lu.
Honnêtement, c'est extrêmement documenté et bien écrit, et cela me conforte dans mon choix.
10 janvier 2016 01:30
Tu le vend très bien, je penserai à le prendre incha'Allah
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
E
10 janvier 2016 01:53
Merci Au Dela, c'est vraiment bien.
Ma famille m'a prise pour une folle (Gloire a Dieu, ils se sont dit elle est partie dans un sale délire), mais c'est vraiment très documenté.
10 janvier 2016 12:26
Mddrr oui je m'en doute, je viens de trouver le libre en PDF sur internet, hamdulillah sa m'évitera de chercher dehors [d1.islamhouse.com]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
10 janvier 2016 14:37
Bonjour

Le Coran n'est pas un livre scientifique, chelsea4life n'a rien dit d'autre.

Un livre scientifique est un livre scientifique, le Coran c'est le Coran.

Il ne faut pas vouloir mélanger les genres c'est tout.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Et donc ?
Si je t'affirme un fait scientifique tu ne vas pas m'écouter psk je suis pas un scientifique ?...
C'est pas psk le coran n'est pas un livre scientifique que ce qu'elle contient est faux.
P
10 janvier 2016 15:13
Je viens de parcourir le livre, et j'ai déjà trouvé une erreur scientifique, ce qui est normal vu que ce n'est pas un livre de science.

..." Il n’y a rien de plus petit (que l'atome) ni rien de plus grand, qui ne soit porté dans le Livre de l’Evidence. » (Coran 10. 61).

L'atome en grec cela veut dire insécable, qu'on ne peut couper. Les grecs pensaient qu'il n'y avait rien de plus petit, ce concept apparaît pour la première fois dans la Grèce antique au Ve siècle av. J.-C. Le Coran n'a rien révélé sur ce cas précis.

Et bien pour information on peut le couper en electron, proton, neutron et eux même peuvent être divisé...en deux quarks up et un quark down pour le proton par exemple.

Conclusion, il existe des particules plus petite que l'atome.

Mais je pense encore une fois que c'est erreur de vouloir faire dire des choses scientifique à un livre qui ne l'est pas. La foi n'a pas besoin de preuve scientifique, ou alors c'est un besoin de réassurance.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour

Le Coran n'est pas un livre scientifique, chelsea4life n'a rien dit d'autre.

Un livre scientifique est un livre scientifique, le Coran c'est le Coran.

Il ne faut pas vouloir mélanger les genres c'est tout.
a
10 janvier 2016 15:37
atome n'est pas non plus une bonne traduction
De cette manière, tu fais aussi du concordisme, tu comprends ce qu'il y a écrit dans le coran à la lumière de ce que disaient les grecs...

ce verset n'a rien de scientifique, tout ce qui est petit ou grand est inscrit et rien n'échappe à la vigilance d'Allah.
Citation
Philippe13 a écrit:
Je viens de parcourir le livre, et j'ai déjà trouvé une erreur scientifique, ce qui est normal vu que ce n'est pas un livre de science.

..." Il n’y a rien de plus petit (que l'atome) ni rien de plus grand, qui ne soit porté dans le Livre de l’Evidence. » (Coran 10. 61).

L'atome en grec cela veut dire insécable, qu'on ne peut couper. Les grecs pensaient qu'il n'y avait rien de plus petit, ce concept apparaît pour la première fois dans la Grèce antique au Ve siècle av. J.-C. Le Coran n'a rien révélé sur ce cas précis.

Et bien pour information on peut le couper en electron, proton, neutron et eux même peuvent être divisé...en deux quarks up et un quark down pour le proton par exemple.

Conclusion, il existe des particules plus petite que l'atome.

Mais je pense encore une fois que c'est erreur de vouloir faire dire des choses scientifique à un livre qui ne l'est pas. La foi n'a pas besoin de preuve scientifique, ou alors c'est un besoin de réassurance.
10 janvier 2016 15:43
Exactement, il y a des gens qui font dire au coran ce qu'il ne dit pas.

Exemple :

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

=> Il y a plein de gens qui disent que ce verset correspond à la théorie du big-bang, alors que la théorie du big-bang ne fait pas qu'une ligne, mais des centaines de pages.
10 janvier 2016 15:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dis : "Je viens de parcourir le livre, et j'ai déjà trouvé une erreur scientifique, ce qui est normal vu que ce n'est pas un livre de science.

..." Il n’y a rien de plus petit (que l'atome) ni rien de plus grand, qui ne soit porté dans le Livre de l’Evidence. » (Coran 10. 61).

Dans une autre traduction du sens est écrit :

Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. (Q.10/61)

Tu vois comme le sens change????
Citation
Philippe13 a écrit:
Je viens de parcourir le livre, et j'ai déjà trouvé une erreur scientifique, ce qui est normal vu que ce n'est pas un livre de science.

..." Il n’y a rien de plus petit (que l'atome) ni rien de plus grand, qui ne soit porté dans le Livre de l’Evidence. » (Coran 10. 61).

L'atome en grec cela veut dire insécable, qu'on ne peut couper. Les grecs pensaient qu'il n'y avait rien de plus petit, ce concept apparaît pour la première fois dans la Grèce antique au Ve siècle av. J.-C. Le Coran n'a rien révélé sur ce cas précis.

Et bien pour information on peut le couper en electron, proton, neutron et eux même peuvent être divisé...en deux quarks up et un quark down pour le proton par exemple.

Conclusion, il existe des particules plus petite que l'atome.

Mais je pense encore une fois que c'est erreur de vouloir faire dire des choses scientifique à un livre qui ne l'est pas. La foi n'a pas besoin de preuve scientifique, ou alors c'est un besoin de réassurance.
P
10 janvier 2016 15:50
Alors on est bien d'accord,

"Exactement, il y a des gens qui font dire au coran ce qu'il ne dit pas. "

Donc ce livre Les Milles Vérités scientiques du Coran, n'est pas une bonne idée, je comprends la démarche de vouloir "rassurer" " renforcer" une croyance, mais c'est une erreur car on peut très vite tomber sur des non sens scientifiques.
Citation
toteau a écrit:
Exactement, il y a des gens qui font dire au coran ce qu'il ne dit pas.

Exemple :

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

=> Il y a plein de gens qui disent que ce verset correspond à la théorie du big-bang, alors que la théorie du big-bang ne fait pas qu'une ligne, mais des centaines de pages.
a
10 janvier 2016 16:03
je suis opposé à ce type de concordisme en général, mais le concordisme des gens en face est tout aussi pitoyable...
Citation
Philippe13 a écrit:
Alors on est bien d'accord,

"Exactement, il y a des gens qui font dire au coran ce qu'il ne dit pas. "

Donc ce livre Les Milles Vérités scientiques du Coran, n'est pas une bonne idée, je comprends la démarche de vouloir "rassurer" " renforcer" une croyance, mais c'est une erreur car on peut très vite tomber sur des non sens scientifiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook