Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
n
6 décembre 2004 16:00


re salam pour aujourdui j apporte un complément de réponse a najat suite

a la question qui ma été posé?

Qu est ce que j aime chez guelmim ?

terre de mes ancetres... je vais pas déveloper davantage car sid ahmed a deja

apporté une réponse complète de ce coté la

sinon pour moi perso c est comme ca dans ma tete dans mon coeur depuis tte jeune

dans mon éducation c est toujour les traditions et la religion qui ont orienté

ma vie et le fait d habité d etre né ici en france na pas changé le fait

qu obligé 1 mois tous les ans ou tte les 2 ans voir meme 3 ans j ai a guelmim

je kiffe cette ville j aime y allé voir les anciens et les anciennes voir une

vieille dame discuté avec elle qu elle me parle de guelmim avant de la vie avant


dan le khayem c est peut etre byzar mais j arrive a midentifé a elle

j aime rencontré chabeb ouadnoune j aime aller au mariage wa mounsabet li kate

jamaar lhabab

j aime parler é etre ami avec tous oueld tecna

J AIME OUADNOUNE

c byzar a expliqué c vré ke c pa touristique mais c un ressourcement a la

tradition

et dieu sait que j aime la tradition sahraoui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila j sais pa si ta compris tte mes idées j ai essayé de les exprimer le plus

clairement...
f
6 décembre 2004 16:10
salam,

comme toi ralbiya-bint-ralbi j'aime beaucoup Guelmim mais par contre je n'aime pas du tout ouadnoune, j'arrive pas à y restrer plus d'une journé pourtant j'ai toute ma famille la bas est la belle famille à ma soeur mais je n'aime du tout.Et toi tu habite ou a ouednoun,moi j'ai de la famille à taourirt est a tighmert.

Bon a bientôt
n
6 décembre 2004 20:35
salam fatiha

comment tu vas on a jamais l occasion de discuté moi je suis vit a guelmim mais

mon grand père vivait a tighmert allah ilhamo

je connais bien tighmert lool

sinon t habite ou en france ?
f
7 décembre 2004 11:44
salam

Oui tu a raison ralbiya-bint-ralbi ont a jamais au l'occasion de discuté ensemble moi j'habite en seine saint denis et toi?
n
7 décembre 2004 13:02
moi j habite argenteuil 95
f
7 décembre 2004 13:14
ont habite à côté alors enfin presque.Il y a pas mal de sahraoui à argenteuil non?
N
7 décembre 2004 13:49
J'ai lu attentivement ta réponse, et y'a pas mal de points que je partage avec toi sans pourtant être béate d'admiration quand j'entend le mot de glémim ... y'a aussi ma famille, j'y vais pratiquement tous les ans, j'aime aussi les traditions, les fêtes ... mais jpourrais pas dire que je kiffe glémim, pour moi c'est une ville comme une autre et qui a tendance à régresser ... d'années en années ca change et pas dans le sens positif du terme malheureusement !

A chaque fois que je dis, que j'aime pas trop glémim, on me reprend en me disant que je ne connais pas les bons coins de la ville !

qu'est ce qu'il y a de si plaisant dans cette ville ? A quoi vous passez vos journées ?

Aller faire un tour sur l'avenue la plus célèbre de la ville (chalih agadir pour les béotiens), pleine de débauche ... très peu pour moi

Aller faire un tour du côté du complexe ... attendez comment ils appellent ca .. euhhhhh... ah oui la station "thermale" Abaynou ... même après la réfection des lieux, et des mesures d'hygiène plus stricte ca reste vraiment un lieu que les controles d'hygiène sanitaire devrait un peu contrôler

Euhhh sinon, le samedi il a le fameux amhiliche ... y'a aussi chalih l'oued...

Bon une fois qu'on a fait un peu le circuit habituel, jvois pas trop cqu'il y a a Glémim de si passionnant !

Tiznit me plais plus, ptètre parce que c'est un peu plus l'inconnu !

Enfin, bon j'ai bien pris le temps de lire ta réponse cousine ... il devrait plus y avoir de lieux, de festival, de fetes, ... avec tout le folkore de la ville, des fantasias wawww ca ca me plairait (comme la fete du trone) ...

Moi je suis pas sahraouiaaaaaa, vous l'êtes tous ?
l
7 décembre 2004 15:00
3laikom salam ya jami3an
merci a tout et a toute oulade 3ammi sid ahmed 3arbya-bint-3arbi fatiha93
et najat aussi j ai bien lu vos méssages qui mon fait tres plaisire
surtout pour faire comprendre les autres .notres amours envers guelmim et ouednoun notres payee ou il ya aussi notre famille et nos racine
comment vouler vous quelq un qui nes dans certaine paye et qui l aim pas ?
impossible . voila . c aussi comme il a dit sid ahmed il faut faire bouger le forum de
glémim bref
merci a tout le monde et je donne la repons de la premiere prefecture (3amala) aguelmim c ou il y a le palais royale maintenant et c la france qui a construit ca
ils appelait le bureau a l epoque



kml
l
7 décembre 2004 15:01
3laikom salam jami3an
merci a tout et a toute oulade 3ammi sid ahmed 3arbya-bint-3arbi fatiha93
et najat aussi j ai bien lu vos méssages qui mon fait tres plaisire
surtout pour faire comprendre les autres .notres amours envers guelmim et ouednoun notres payee ou il ya aussi notre famille et nos racine
comment vouler vous quelq un qui nes dans certaine paye et qui l aim pas ?
impossible . voila . c aussi comme il a dit sid ahmed il faut faire bouger le forum de
glémim bref
merci a tout le monde et je donne la repons de la premiere prefecture (3amala) aguelmim c ou il y a le palais royale maintenant et c la france qui a construit ca
ils appelait le bureau a l epoque



kml
n
7 décembre 2004 18:10


oui c vrai qu argenteuil il ya pas mal de sahraoui on va dire k apres mantes et

mureaux et nord de la france c a mon avis c une ville avec plein de sahraoui

meme si mantes reste capitale LOL
f
8 décembre 2004 13:16
Tu métone mantes c'est encore pire que Guelmim les femmes se proméne en malhfa ca me fait bizarre par rapport à Drancy
l
8 décembre 2004 14:16
A oui a monte la jolie c jolie avec les mlahafes qu en voie en pleine rue c la colture de sahara et de guelmim mauritanie nos cousins bidhane la malhfa c une fiertee et en tout cas c mieux que le minijupe et le pantalon serree pour les femmes.
c aussi islamique et les femmes elles ont belles avec sa meme tres belles
moi je voie sa comme sa et vous ? et chacun sa colture et ses idee aussi
merci
kml
n
8 décembre 2004 16:49
salam alikoum

di moi fatiha ta pas une adress msn j prefere pour discuter ca va plus vite

sinon laabd pour te répondre oui j aime bien la malfha ca m arrive de la mettre

oui c est vrai que c est l habit de la femme bidane moi perso je trouve ca beau

et j aime bien la porter j aimerais connaitre l avis des autres surtou des

autres filles

sur ceu maara salamaaaaaaaaa
8 décembre 2004 20:28
assalamo alikom wa rahmato'LLAH
chkifkom jami3an?
awalan ralbiya-bint-ralbi les elements li guelti concernant guelmim sont magnifiques wallahi je peux sentir ca !!! waw tu m'apporté a un monde extra lkhayma,sahra,et les discut° avec les vieux...ca veut dire modestie ,simplicité, et sagesse...j'espere ilej3ou douk layam...
c'est ca que ns manque! eh bravo tu as arrivé a ce que signifie guelmim!
aussi merci laabd , alors ma repense é exacte alhamdolillah, inchallah nalguak fi discution en direct
ok basslama
8 décembre 2004 22:24
++++++++++++++++++++++++++
pour la melhfa je suis contant bach nassmaa que meme en france les femmes la bas portent des melhafs , wallahi filicitation pour vs et que dieu vs aide! venez voir guelmim!!!!!!!!!! catastrophesss ,mais alhamdolillah je suis optimiste , nos soeurs fihom yasser men lkhayr car sont des musilmanes ....
besslamaaaaaaaaaaaaaaaaaa
f
9 décembre 2004 13:42
Salam alikoum

C'est vrai que les malfha je trouve ca super beau est en même temps c'est trés couvert ont ne voit pas les forme est encore moins la peau sinon j'aime bien aussi les dalara pour les hommes je trouve ca magnifique.

Pour ralhbiya je n'ai pas d'adresse msn mais des que j'en fait une je t'envoie l'adresse sur ta boite e-mail.

Bonne journée à tous les Guelmimiens est à bientôt inchallah
N
9 décembre 2004 17:27
Salam aleykoum

La malhfa, jtrouve ca nikel, c très jolie, encore faut-il savoir la porter...

Jsuis contente que le post reprenne vie, ca me fais vraiment très plaisir de voir autant de participations ... au début, jpensais que ce serait pas gagné et je me rend compte qu'on est quand même beaucoup à venir du même endroit

Au plaisir
n
9 décembre 2004 20:57
SALAM ALIKOUM


merci sid ahmed...bon courage a toi pour les études et le commerce
n
9 décembre 2004 21:00

salam fatiha

j ai u ton mail c sympa d avoir répondu je té laisé un mail

a bientot

hayakoum ALLAH
l
10 décembre 2004 16:05
3alaikom salam ya mar7aba bi tekna et abna assahra et al khaima
Oui sid ahmed tu pas la aujaurd hui qui passa???
je me sens seul aujaurd hui sid ahmed .
alor pour les tradition de bab assahra ouednoun et tekna nous sommes riche il y a pas qu al malhfa et darra3a et souk des chameaux il y a aussi la fantasia et pui cours des chameaux al khyames l homme bleu. en été il faut etre present a guelmim il y a les mariage c pas commes touristes mai c chez nous moi je vais tous les ans a guelmim et sa devien plus propre qu avant .
j ai un question historique sur notre ville guelmim pour vous tous
de quelle cotee les francais ils ont rentree a guelmim a l epoque (la colonne quoi?)
1)de sud
2)de l est
3)de l oueste
4)de nord
et pourquoi
kml
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook