Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
l
23 novembre 2004 15:15
salam a tout
alor pour le souk ancien qui etait a glémim juste avant amhairiche c pas
gwairate assoug c vrait il y avait un souk avant par la au 19eme siecle
mai c pas sa qui etait just avant amhairiche
ta fait des effort ralbia bint ralbi bravo contunuer a chercher et pour vos aider le souk des chameaux il etait a guelmim la ville dans les annee
60 et 70 aller demander vous aller les trouver inchallah bon courrage
kml
n
23 novembre 2004 20:38


salam laabd

toujour pas de bonne réponse!!! yaswa


ada dernier jawab dieli wahed souk a coté diel cinéma el khayma

netmana ada i koune jaweb sakhih

sur ceu prenez tous soin de vous!!!!

é un pti coucou a najat qui en ce moment a de lourdes responsabilités looool

une ptite pensée a toi comme d hab

wa hayakoum ALLAH
l
24 novembre 2004 10:56
salam a tout et a ralbia-bint-ralbi
n abondonner pas courrage un peut c pas difficile contunuer a demander ne pas avoir
honte de connaitre ton paye guelmim et serait fier de vous quand vous les trouver
inchallah
alor ta repons c pas ca mais presqu .. pas a cotee de cenema alkhaima c vrait il y avait un souk mai pas des chameaux
contunuer ralbia a demander aux autres tu va le trouver certainment
salam
kml
l
25 novembre 2004 09:29
sabah alkheir salam
et vous les autres vous se casser pas la tete pour trouver l ancien souk de s
chameaux juste avant ce lui qui es maintenant aux annee 60 .70 il etait ou?
etb toi fatiha 93 tu es pas de guelmim il faut connaitre lhistoire de ton
blad aloor repons?????
kml
n
27 novembre 2004 20:33


salam

mazal wa une derniere suggestion

chari3 tantan foukani et tahtani ,gueddam mahkama(tribunal lekdim)

apres entre batiment dyal baladya (municipalité) et la rue ifni

et enfain walla soug fi amhairiche

voila les etape diel l histoire diel soug

netmana i koune ada owa jaweb sakhih

alor laabd nestana la réponse ???
N
27 novembre 2004 21:08
Jdonne ma langue au chat, j'en ai absolument aucune idée

jvoulais juste faire un ptit bisou à ralbiyabentralbi ...bisou à toi cousine

Jm'éclipse ...
t
29 novembre 2004 23:05
SALAME ALIKOME
JE SUIS D ORIGINE CHELH D IFRANE ANTI ATLAS MAIS NOTRE PROVINCE C EST GUELMIM JE SUIS LA BAH PRESQUE TOUS LES JOURS J ADORE BCP CETTE VILLE ET LES SAHRAOUIS!ET J AIME BCP AUSSI LE TARAB AL HASSANI!A TOI NAJAT T HABITE OU A GUELMIM? SI CA VOUS ENNUIE PAS;SALUT ET MBROK L3AIDE MEME SI C EST TROP TARD
l
30 novembre 2004 14:44
bonjour a tout le monde et surtout ralbia_bint-ralbi
bravo.. ta fait le maximum ralbia
Alor l ancien souk des chameaux avant am7airiche de guelmim aux annee 60 et 70 c'etait entre boulevard hassan2 (chari3 ifni) et belevard la marche verte (chari3e almassira) et au cotee este de l hotele de ville actuelle de guelmim (al baladya)
et merci tu et la seule ralbia qui elle a fait le maximume et de chercher et ca sa
Approuve que tu et de cette ville et qu tu l aime bien sans doute et merci
tu et de quelle tribu ralbia (9abila) peut etre je connaie quelqu un de la famille
moi je suis zafati de guelmim al kasba et marhba bicom jami3an
kml
n
30 novembre 2004 19:43
salam alikoum

hamdoulillah aala selamtna manine jebalna la reponse

wa merci a sid ahmed owa l informateur diely

sinon merci najat pour le messag

beslamaaaaaaaaaaaaaa
1 décembre 2004 01:17
Assalamo alikom wa rahmato'LLAH

slt tt l monde,smiling smileycomment ça va guelmimiens et guelmimiennes ? ts les

sahraouis , sans oublier notre frere taghouni d'ifni ! wallahi ce

forum est magnifique ,surtout avec ce Quiz de laabd smiling smiley merci bcp frere...et

filicitat° vs etes vraiment un vrai guelmimien winking smiley

merci ralbiya-bint-ralbi car tu m a poussé pour participer avec vs....c'est un

plaisir pr moi.

et pour les autres acceptez moi comme ami, fidel a ce forum et a

guelmimmmmmmmmmmmmmm

thallaou frassekom et besslama



l
1 décembre 2004 09:35
3LAIKOM ASSALAM JAMI3AN
ALOR on a trouver l'ancien am7airiche maitenant un autre question
c'etait ou la premiere prefecture a guelmim (3amala)
et a toi sid ahmed le fidel
oui vous etes tous des fidel de guelmim bien sur
ralbya-bint-ralbi et en tete des fideles de guelmim
en vous remerci sid ahmed de beau message en contunions a dialoguer
et a ecrire a la prochaine chers amis
kml
l
1 décembre 2004 09:38
3LAIKOM ASSALAM JAMI3AN
ALOR on a trouver l'ancien am7airiche.. maitenant un autre question.
c'etait ou la premiere prefecture a guelmim (3amala)
et a toi sid ahmed le fidel
oui vous etes tous des fidels de guelmim bien sur
ralbya-bint-ralbi et en tete des fideles de guelmim
en vous remerci sid ahmed de beau message en contunions a dialoguer
et a ecrire a la prochaine chers amis
kml
l
2 décembre 2004 10:27
ابقي معنا يا سيد احمد
ا نت من اهل كلميم
انا كذالك
نتشرف بك يا سيد احمد الي اللقاء
سلاابقي معنا يا سيد احمد
ا نت من اهل كلميم
انا كذالك
نتشرف بك يا سيد احمد الي اللقاء
سلاابقي معنا يا سيد احمد
ا نت من اهل كلميم
انا كذالك
نتشرف بك يا سيد احمد الي اللقاء
سلا
kml
l
3 décembre 2004 15:28
3alaikom salam
alor plus personnes sur le site ahle glémim vous etes passer ou?
restr donc avec moi sur se site assalamou3alaikom
ralbia-bint-ralbi sid ahmed fatiha etc reponder moi
kml
3 décembre 2004 16:46
assalamo alikom
comment ca va freres et soeurs, j'espere bien!
ok laabd moi aussi je suis ravi de te connaitre, ya ould bladi .
merci pour ces beaux mots arabs, et pour cette bon accueil , c'est pas bizar pour les arabes....
pour la question dyalak je crois que la premiere prefecture a guelmim etait entre l'encien hopital et le palis royal de la ville , ou plus exactement deriere l'hopital .....
ok j'attend ta repense , et merci encor une fois.
salam
N
3 décembre 2004 18:17
"Approuve que tu et de cette ville et qu tu l aime bien sans doute et merci"

Moi, j'habite cette ville mais je ne l'aime pas autant que vous ... rien ne m'attire à Glémim, j'y ai ma famille point !

Mais qu'est ce qui vous plaît tant à glémim ?
5 décembre 2004 17:52
assalamo alikom wa rahmato'LLAH

salut tt le monde ! chkifek ralbiya-bint-ralbi ,laabd,najat ,et les autres? yak labass alikom jami3an?
mohim NAJAT , j vai t'expliquer pourquoi on parle de guelmim comme ca....alors, tout simplement car c'est notre ville , ou plus exactement la ville de nos ancêtres , emmmmm je suis d'accord avec toi NAJAT ;il ne faut pas garder ce routine, on doit pas parler comme ça ; comme si on demontre que nous sommes des guelmimiens...t'as raison soeur! mais je croi que c'est pas une question d'epreuve d'identité, car sans doute ceux qui participent au forum sont des guelmimiens, a quoi sert la pretention??? ( a perdre le temps? ba non y on a bcp des salons d chat pour ca !)...
laabd c'est le fondateur du forum, alors lorsqu'il pause ce genre des questions il vise a fair bouger le forum, pas a nous tester..aussi ralbiya-bint-ralbi est une sahraouia pure , une vrai guelmimienne !s'elle a choisi ce psudo c'est pas simplement pour signaler qu'elle est 3albia mais aussi car elle est fiere d'etre 3arbia!tu la connais bien , c'est ta cousine n'est ce pas NAJAT? alors est ce que vs etes d'accord avec moi laabd et ralbia ment ralbi ?
pour moi; meme si je cherche bcp a savoir plus sur la ville , je ne suis pas originaire de guelmim, c'est pas ma ville natale, mais je l'adore bcp...alors comme tu vois c'est pas une question d'epreuve d'identité, il est facile a chaque personne de trouver des reponses pour laabd meme s'elle n'aparienne pas a la ville , c'est une question de recherche et d'amour , eh oui l'amour de la ville qui nous guide a ca! pas ses batisses, car si on pense de cette façon c a dir on commance a comparer la ville aux eutres villes -je sai pas d'europe ou de quoi- on va arriver au meme resultat que toi : guelmim c'est rien devant ce monde bien cevilisé ! elle n'a rien d'attirance ! ...maleureusement la plus part de nous visite LEBLAD car il y a la famille la bas , en oubliant que guelmim c'est pas seulement la famille , mais c'est la sensation de la terre , l'air, et les habitudes qui se different avec celles d'europe !bref c'est la memoire de nos encetres .....
cela revient a dire qu'il faut respecter, et celebrer cette memoire, car elle est notre base d'existence!!
j'ai des questions pour vs tous mais pas mantenant car je crois que ce message et ainsi long ! ba je m'excuse bcp
et j'attend vos reponses ...................merci NAJAT et j'espere tu m 'as bien compri!!
thallaou frasskom et a la prochaine inchallah
n
6 décembre 2004 13:09


salam alikoum


merci sidahmed pour ce message macha allah be maarna comme on dit chez nous

sinon najat loooool j crois que sa réponse est assez comolète

n hésitez pas a faire bouger ve forum

wa hayakoum ALLAH
f
6 décembre 2004 14:03
Salam alikoum

Ca me fait plaisir de voir qui a autant de monde sur ce site.Laabd la préfecture est à fask?non?et pour Najat moi ce qui me plait à Guelmim c'est les habitant ils sont trés gentil trés chaleureux,moi au moment de retourner en France au mois de Septembre je suis dégouté de quité cette ville.

Bisous à tous
N
6 décembre 2004 15:39
Salam alykoum à toutes et tous

Merci pour ta contribution "ÓíÏÇÍãÏ" sid Ahmed à ce que j'ai cru comprendre ... oui réponse très complète, mais jvais pas jouer la chauvine ( Qui manifeste une admiration exclusive pour sa ville, sa région, etc. Petite définition au passage !) alors que glémim me plais pas, ca serait mentir.

" mais c'est la sensation de la terre , l'air, et les habitudes qui se different avec celles d'europe !bref c'est la memoire de nos encetres ..... " passage très interessant ... c'est pas propre à glémim, on peut appliquer cette arguments pour quelques parties de notre cher pays, comme les petits patelins coincés entre les montagnes

Moi perso, glémim si je pouvais ne pas y faire escale, j'y mettrai pas les pieds ! Le seul truc c'est que j'ai ma famille là-bas

Ralbiyaaaaaa alors toi, t'es la réf dans ce forum, répond à ma question, qu'est ce qui te plait tant dans cette ville ?

Fatiha93, contente de te relire sur le forum, réponse très pertinente, on peut étendre le côté accueillant, chaleureux de la population à tout le Maroc, les marocains sont connus pour ca d'ailleurs

Pour Glémim c'est une ville comme une autre et perso jkif pas, désolé

C'est peut-être dû à une overdose de glémim, ché po

Bon sur ce ... salam aleykoum mes camarades

au plaisir de vous lire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook