Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
s
3 août 2006 12:24
je t'explique nadia : lorsque nwijite s'est rendu à la ville de guelmim, elle n'a retenu dans sa mémoire qu'il y avait que des singes, et les singes c une chose banal c pas une espèce en voie de disparition.Je trouve ça desespèrant parce qu'à guelmim il y a plein d'autres choses, des choses belles qui sorte de l'ordinaire et que parce qu'elles sortent de l'ordinaire on les retient dans la mémoire. smiling smiley
n
3 août 2006 12:28
AH D'accord je viend de conprendre je l'ai lu mais tré brévement
n
3 août 2006 12:30
Citation
shehrazade a écrit:
je t'explique nadia : lorsque nwijite s'est rendu à la ville de guelmim, elle n'a retenu dans sa mémoire qu'il y avait que des singes, et les singes c une chose banal c pas une espèce en voie de disparition.Je trouve ça desespèrant parce qu'à guelmim il y a plein d'autres choses, des choses belles qui sorte de l'ordinaire et que parce qu'elles sortent de l'ordinaire on les retient dans la mémoire. smiling smiley

mais jy suis allée kan j'avais 12 ans jetais encore gamine et je ne men souviens plus de cette ville et je ny suis pas rester longtemps mais juste une journée si tu ne me comprends pas ce n'est pas grave
s
3 août 2006 12:39
ok 12 ans ya pas de souci winking smiley
n
3 août 2006 12:43
Citation
shehrazade a écrit:
ok 12 ans ya pas de souci winking smiley

lolllll
l
3 août 2006 13:59
salamou aalikoum chere sheharazad vous parlez de guelmime ok! vas y y a koi a guelmime? un souk de chameaux/quelques petites oasis et des ruines comme partout mais les gens de guelmimes n ont pas proteger leurs histoire ils sont occupes avec la vie telement il est dur les vrais gens de guelmime l on quiter tu peut les rencontrer ds le monde entier maintenant il reste quelques un la bas sinon les autres pour moi sont venez d ailleur .(je parle de guelmime parceque j ai nee la bas et jai grandai dedant jusqu a 24ans et je vais 2 fois par ans alors chercher pas a inventer des choses qui sont pas vrais ) guelmime a besoin d aide creer des assosiation pour aider ceux qui continuer a vivre a gluemime et c est eux qui nous font guide la bas .et pour l occasion je viens de creer une pour proteger les singes contre le racisme . et sache bien que je suis un sahraoui pas un marocainNo no(tm).oa hada oasalam
n
3 août 2006 14:08
je ne connais pas cette vjille mais en tout ka tu la kassé
s
3 août 2006 16:34
Citation
l khardaouch a écrit:
salamou aalikoum chere sheharazad vous parlez de guelmime ok! vas y y a koi a guelmime? un souk de chameaux/quelques petites oasis et des ruines comme partout mais les gens de guelmimes n ont pas proteger leurs histoire ils sont occupes avec la vie telement il est dur les vrais gens de guelmime l on quiter tu peut les rencontrer ds le monde entier maintenant il reste quelques un la bas sinon les autres pour moi sont venez d ailleur .(je parle de guelmime parceque j ai nee la bas et jai grandai dedant jusqu a 24ans et je vais 2 fois par ans alors chercher pas a inventer des choses qui sont pas vrais ) guelmime a besoin d aide creer des assosiation pour aider ceux qui continuer a vivre a gluemime et c est eux qui nous font guide la bas .et pour l occasion je viens de creer une pour proteger les singes contre le racisme . et sache bien que je suis un sahraoui pas un marocainNo no(tm).oa hada oasalam


ben pourquoi tu retournes à guelmim si t pas marocain?! de toute façon je continue pas la conversation avec une personne qui ne voit pas + loin que le bout de son nez,je suis autant sahraouiya que toi et autant marocaine que toi!!! tu as créé une association pour les singes? Eh bien ça m'étonne pas tu n'as aucune once d'humanité!!!
s
3 août 2006 16:37
Citation
nwijite a écrit:
je ne connais pas cette vjille mais en tout ka tu la kassé

c dommage qu'il n'y ai pas le smiley F.U.C.K sinon tu l'aurais reçu!!!
s
3 août 2006 16:38
el khardaouch en + d'avoir le monopole de guelmim tu as aussi celui de la C.O.N.N.E.R.I.E!!!
n
3 août 2006 17:07
Citation
shehrazade a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
je ne connais pas cette vjille mais en tout ka tu la kassé

c dommage qu'il n'y ai pas le smiley F.U.C.K sinon tu l'aurais reçu!!!

pourquoi tu me dit ca confused smiley franchement je n'aime aps véxé les gens
l
3 août 2006 18:09
Bonjour les ami-e-s,

Je pense que la canicule a laissé ses effets sur nos amis internautes de ce forum.
C’est un simple malentendu entre shehrazade et l khardaouch.
Donc merci de ne pas laisser le CHAITANE vous guider dans une polémique inutile et qui n’a pas raison d’être sur ce forum.

Chaque ville a ses atouts culturels, historiques et humains. Mais malheureusement à Guelmim il n’y a pas eu un travail de sauvegarde de ce patrimoine. Ils ont préféré le Béton et les constructions aveugles et sauvages. Il manque une prise de conscience collective pour l’ensemble des habitants de Guelmim.

PS : Sahraoui ne signifie pas systématiquement marocain. Il y a beaucoup de sahraouis habitants Guelmim, TAN TAN, LAAYOUNE, ASS, SEMARA, DAKHLA qui ne se considèrent pas marocains. C’est le conflit du Sahara Occidental. Donc c’est un autre sujet !!

Bonne soirée et à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 18:16 par lfkik.
n
3 août 2006 19:36
Citation
lfkik a écrit:
Bonjour les ami-e-s,

Je pense que la canicule a laissé ses effets sur nos amis internautes de ce forum.
C’est un simple malentendu entre shehrazade et l khardaouch.
Donc merci de ne pas laisser le CHAITANE vous guider dans une polémique inutile et qui n’a pas raison d’être sur ce forum.

Chaque ville a ses atouts culturels, historiques et humains. Mais malheureusement à Guelmim il n’y a pas eu un travail de sauvegarde de ce patrimoine. Ils ont préféré le Béton et les constructions aveugles et sauvages. Il manque une prise de conscience collective pour l’ensemble des habitants de Guelmim.

PS : Sahraoui ne signifie pas systématiquement marocain. Il y a beaucoup de sahraouis habitants Guelmim, TAN TAN, LAAYOUNE, ASS, SEMARA, DAKHLA qui ne se considèrent pas marocains. C’est le conflit du Sahara Occidental. Donc c’est un autre sujet !!

Bonne soirée et à bientôt


moi je suis saharaouya de smara marocaine a point sitout(tm)
l
3 août 2006 20:32
Une autre précision : SMARA fait partie du SAHARA OCCIDENTAL. Le Sahara Occidental est un territoire non autonome selon la charte de l'ONU. Donc SMARA n'est ni marocaine, ni mauritanienne ni algérienne.
Mais restons sur le sujet de Guelmim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/06 11:03 par lfkik.
n
3 août 2006 21:00
j'intervien dans le sujet mais smara est marocain est le restera tjrs(tm)
l
4 août 2006 11:07
Bonjour les ami-e-s,

nadia la marocaine : Il faut aller l'expliquer à l'ONU. Aucun pays au monde ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur SMARA et le SAHARA OCCIDENTAL en général.

Mais restons sur le sujet de Guelmim.
Nous attendons toujours nos reporters qui sont sur place pour nous faire part de leurs impressions sur Guelmim Version 2006.

Bonne journée.
l
6 août 2006 03:09
salamou aalikom y ahle gluemime . chere sherazade je vais te dire que je retourne a gluemime parceque c ma terre nee et grandi et enterer inchallah dedant. et quand je vais a chaque fois la bas je joue pas le vaccancier europeen comme certains. j ai garder tout mes amis la bas hamdoulilah et j aide une famille de 22 persones by fadlillah .(et ca sert a rien de dire gros mots et des insultes par respect a nous freres qui utilisent ce forum meme si on est vexes) ha douk ahna ahle gluemime Angel respectthumbs up
n
6 août 2006 23:58
oulalala sa chauffe ici calmez vous un peu GLEMIM CES GLEMIM pourkoi s'énérver? quand au personne ki ne connaisse pas faut pa dire n'importe koiNo no!!!!!!!!!!!
b
7 août 2006 01:43
alors les amis le sahara occidentale cca commence a tarfaya guelmim tan tan .et meme assa .ne sont pas du tout concernee par le conflit.
il faut voir les choses telles qu ils sont et meme les sahraouis de sagya lhamra et de oued dahab le savent bien et plus de ca ils se montrent tres racistes envers les habitants de ou noun .
mais malheureusement les jeunes de la region refusent de voir la realite .ils sont attire par les slogans du polisario cest juste un petit rappel et vous pouvez voir la carte de l onu
d
7 août 2006 02:51
Parler d'autonomie, de sahraoui non marocains, c'est franchement démodé, hasbeen et contre le cours de l'histoire.
La tendance est pour les unions, les fusions et les regroupements, plus on ait unis et groupés, plus on est forts et respéctés.
Honnêtement, je pense qu'on perd du temps. Si depuis 1975 le Sahara a rejoint le Maroc dans les faits, aujourd'hui on parelera d'un grand pays ou les gens sont heureux de vivre et ou les gens qui étaient parti sont tous rentrés au bercail.
Quel belle terre ce serait si on oublie de se chamaller sur des racines et des origines ma foi importantes mais non vitales, et au lieu de cela, arrêter de depenser des milliards de dirhams inutillement, trouver le pétrole, j'en suis sur il y en a, développer l'agriculture et la pêche, améliorer le tourisme et se lancer dans une idustrialisation citoyenne et durable pour le bien des soussis, des djeblis, des sahraouis, des rifains, des touaregs, et de tous ceux que j'ai omis et qu'ils me le pardonnent, je suis fier d'en oublier car cela prouve qu'on est nombreux.

Pour la sémantique, je pense savoir que le vrai nom de la ville est ' Aglmime ', les chleuhs sauront le reconnaître, et pour les autres soeurs et frères cela veut dire ' Noyau ' peut être pour les noyaux des bonnes dattes de la région. Je ne prétend pas détenir la vérité, mais s'il y a d'autres versions, ravi de les apprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook