Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
e
2 juin 2006 13:50
Citation
bruce lee a écrit:
Citation
elkerf a écrit:
Salut Bruce,

est ce que tu peut afficher les liens des sites ou t'as dénicher ces infos, comme je les fait tout en haut de la page.

Mille merci

tous ce qui es actu je le fait sur le poste actualité marocaine. ta tous ce que tu veux et apparement sa marche vu qu'il ya peu de temps que je l es ouvert et kil ya plusieur internaute qui l on lu .

parlons plutot de la vie de guelmim sur ce poste.

jveux retrouvé ma petite lbéna qui me manque et ma petite sheraz. ti ouuuuuuuu

loooool

ALLAH YAHDIK YA BRUCE LEE,

Primo, de quel post parle tu ? secondo, ou est le mal en divulguant la source de tes infos ?

Bref, laisse béton
e
2 juin 2006 13:54
e
2 juin 2006 14:02
Je souhait par mon post soutenir la voie du chahid, et dénnoncer ces violations de droits humains, et je dénonce aussi la répréssion makhzanienne dans les province du sud, et l'emprisonnement dont fuent victimes mes confrères sahraouis marocains.

" Mettre à nue, dénoncer et condamner toutes violations au droit humains" tel est mon principe.
e
2 juin 2006 14:05
Il faut soutenir les millitants des droits humains que se soit au polisario ou au province du sud,car le sang sahraouis nous est cher.
b
2 juin 2006 14:16
Chabakya

Ingrédients

- 1 Kg de Farine
- 2 Kg de Miel
- 1 Pincée de sel
- 1 Verre d’huile d’olive
- 1 Verre de graines de sésame grillées et pillées.
- 1 Verre de fleur d’oranger
- 1 Verre de beurre fondu
- ½ Verre de vinaigre
- 2 Grandes cuillères de fenouil en poudre
- 2 Grandes cuillères de sucre en poudre
- 1 Petite cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de safran et de levure de boulanger
- 15 grammes de la gomme arabique
- 2 Œufs
- Huile de friture

Préparation

Mouiller les filaments de safran avec deux cuillères de fleur d’oranger, et mélanger la levure au fleur d’oranger restant.

Dans un large plat mélanger farine, sésame, fenouil, sel, gomme arabique pillée, la cannelle, sucre, le ½ verre de vinaigre, le verre d’huile d’olive, le beurre fondu, la levure, le safran et les deux œufs battus.
Bien mélanger le tout et le pétrir énergiquement avec les paumes des mains pendant 20 minutes.
Puis séparer la préparation en boule de taille d’une orange, et les ranger dans un sac plastic.
Prendre une boule, bien la malaxer entre les mains, l'aplatir avec la main légèrement, puis l'étendre avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une feuille épaisse de 2 ou 3 mm.
A l'aide d'une roulette dentelée, égaliser les bords de manière à avoir un carré d'environ 10*10 cm.
Dans chaque carré, faire 4 longues incisions parallèles de manière à obtenir 5 lanières de 2 cm de large.
Commencer et finir ces incisions à 1 cm du bord.
Prendre avec le pouce et l'index de la main gauche les lanières paires puis saisir, avec la main droite, les 2 coins opposés pour les coller en passant par le bas.
Puis tirer un peu la main gauche vers la gauche et la main droite vers la droite : avec l'enchevêtrement des lanières, on obtient comme une rose qu'il faut manipuler délicatement.
Recommencer l'opération avec les autres boules, jusqu'à épuisement de la pâte.
Laisser reposer 30 mn.
Dans une casserole, faire chauffer le miel.
Dans une autre poêle, faire chauffer l'huile pour friture et y faire dorer les gâteaux des deux côtés, les retirer et les plonger immédiatement dans le miel chaud.
Egoutter à l'aide d'une écumoire et saupoudrer aussitôt de graines de sésame grillées.
e
2 juin 2006 14:16
Source : journal LE MATIN
Lien : [www.lematin.ma]

Une organisation proche du dit " polisario - La voie du Chahid " a procédé dimanche soir et lundi matin à la distribution, à l'intérieur des camps de Tindouf, de tracts dénonçant ouvertement les graves violations dont sont victimes les habitants détenus dans les camps et exigeant des responsables, dont le dénommé Mohamed Abdelaziz et ses acolytes, de répondre de leurs actes barbares à l'encontre des populations des camps, rapportent des sources sûres.

L'organisation, qui a distribué ces tracts aux habitants des camps alors qu'une délégation du Haut commissariat aux droits de l'Homme des Nations unies visite les camps afin de s'enquérir des violations des droits de l'Homme dans cette partie du territoire algérien, a appelé la mission onusienne à enquêter directement et sur place sur les exactions qu'exercent les dirigeants du "polisario" sur les Sahraouis et à ne pas se contenter de rencontres préparées à l'avance par les responsables.

L'organisation, composée dans sa majorité d'anciens cadres et d'anciens militaires aux côtés d'étudiants et de certains intellectuels, appelle également la direction du "polisario" à répondre de sa gestion de la situation dans les " camps de Tindouf ", une gestion marquée par toutes sortes de sévices, de répression et de privation de libertés.

Elle insiste de même sur la nécessité de juger les responsables pour les graves violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf et dont sont victimes tous ceux qui s'élèvent contre la politique de répression menée contre les habitants détenus sans faire de distinction entre les vieux, les femmes et les enfants.

L'organisation insiste également sur la nécessité d'ouvrir une enquête pour élucider le sort d'un grand nombre de personnes disparues dans des conditions mystérieuses et de dévoiler les noms des détenus sahraouis de la tristement célèbre "prison Rachid " et des autres geôles secrètes.

L'organisation a mis à nu les différentes manœuvres de la direction du "polisario" tendant à restreindre les libertés et à bafouer la dignité humaine, appelant les responsables des séparatistes à respecter la liberté d'expression, et à ouvrir la voie à la création d'associations et au pluralisme politique s'ils tenaient véritablement à être fait des problèmes et préoccupations des habitants des camps.

Concernant la question de la présidence, l'organisation a relevé, dans ses tracts, que le secrétaire général du "polisario", Mohamed Abdelaziz, ne représente qu'un seul courant parmi tant d'autres constituant le front, ce qui, par conséquent, ne lui confère nullement le droit de cumuler les fonctions de secrétaire général et de président.

D'autre part, les mêmes sources affirment que dans le cadre des préparatifs pour accueillir une délégation du Haut commissariat de l'Onu aux droits de l'Homme (HCDH) dans les camps de Tindouf, la direction du "polisario" a regroupé plusieurs Sahraouis qu'elle considère comme des fauteurs de troubles et les a embarqués à bord de camions et de véhicules 4X4 vers l'extrême sud, dans une région appelée "Agounit" entre Zouerat et Nouadhibou en Mauritanie.

Les mêmes sources précisent que le transfert de ces personnes est intervenu dans des conditions inhumaines et a concerné des dizaines de Sahraouis que la direction du "polisario" considère comme hostiles à ses plans et à sa politique répressive contre les habitants séquestrés.

L'éloignement de ces personnes des camps, selon les mêmes sources, a pour objet de leur interdire tout contact avec les membres du HCDH, et d'anticiper toute tentative de leur part de dévoiler les atrocités commises par le "polisario" à l'encontre des habitants sahraouis.
b
2 juin 2006 14:22
Un peu de nass elghiwane ca fait du bien aussi:

[www.maroctrafic.com]

choisisser la chanson ELMAJZARA elle est stylé comme chansons
b
2 juin 2006 14:24
lbéna ta pas la recette des mssemens mes parent son au bled et je veux des mssemen.
je veux des msemen des msemen des msemen...

loooool
a
6 juin 2006 15:36
sabah elkhir ouleds et bnets ouednoun

il faut aller a la peche pour recuperer guelmim,merçi pour toutes les infos ,les reçettes,il nous manque abeddaz,elaaich,dchicha,allah iansarkoum y'a ahl sahra, je vous aime tous et toutes cousins,cousines a++++++
e
6 juin 2006 15:39
wa lebsis, belaghmane ET marolhout amal lemsamane 3andou ahlou
HAYAK ALLAH ALKOS
l
6 juin 2006 15:41
Bonjour les ami-e-s,

Il faut noter que le couscous (couscous à la base du blé, Baddaza à la base du mais ou Dcheicha à la base de l'orge) fait à OUED NOUN est unique dans le monde et n’a pas d’égal : vu que c’est la seule recette du couscous ou on utilise les figues et le coing).

Pour ce qui concerne les informations des manifestations de TINDOUF : c’est que de la propagande officielle du makhzen. La preuve aucune agence de presse sérieuse ni aucun ONG des droits humains n’a repris ces informations. Car vu les dires de la MAP, çà aurait nécessité l’intevention du conseil de sécurité. Un conseil : il faut se méfier de la « MAP », « Le matin » et « Aujourd’hui le maroc ».

Bonne journée.
f
6 juin 2006 17:32
salam alikoum

je tenais a vous informer que notre soeur salka est morte,salka c'est celle qui présente marsoule.Je sais pas si vous connaiser marsoule c'est une émission saharaouia ou les saharaoui passe le bonjour a leur famille qui se trouve a Guelmim,Smara,Laayoune ect...

Allah y rahma meskina elle avait que 26 ans
l
6 juin 2006 18:00
Je tiens à présenter mes condoléances à la famille de la défunte SALKA.

INA LILAHI OUA INA ILAIHI LARAJAAOUNE .

PS : fatiha93, est-ce que t’as informations sur les circonstances de son décès.
e
6 juin 2006 18:11
Mes condoléances
ina lillah wa ina ileyh laraji3oune, wa la hawla wa la kouata illa billah, souhane elhay edayem
b
6 juin 2006 19:16
salam aalikoum elle était bien jeune, que dieu es son âme.
lah irham ha.
f
6 juin 2006 21:34
Citation
lfkik a écrit:
Je tiens à présenter mes condoléances à la famille de la défunte SALKA.

INA LILAHI OUA INA ILAIHI LARAJAAOUNE .

PS : fatiha93, est-ce que t’as informations sur les circonstances de son décès.

non pas du tout il ont annoncé tout a l'heure dans les informations de Laayoune,ont aura peut plus d'info demain inchallah.

Q'Allah ai son ame
s
6 juin 2006 21:57
salka c bien la jolie jeune fille qui prends les appels des gens dans une émission pour passer bonjour à leur famille c ça?
f
6 juin 2006 22:51
Citation
shehrazade a écrit:
salka c bien la jolie jeune fille qui prends les appels des gens dans une émission pour passer bonjour à leur famille c ça?

Oui c'est ca Shehrazade
b
7 juin 2006 13:59
Décès de l'animatrice de l'émission «Marsoul» de la télévision régionale de Laâyoune

06.06.2006 | 15h57





Nous avons appris avec tristesse le décès tragique de notre collègue Ahl Sbaï Es-Salka, animatrice de l'émission "Marsoul" à la télévision régionale de Laâyoune. Es-Salka, âgée de 26 ans, avait intégré la T.V régionale dès son lancement. Son émission connaissait un grand succès au Maroc au niveau des provinces du Sud, en Mauritanie, en Algérie et dans les camps de Tindouf.

Dès l'annonce de son suicide, les fans de son émission n'arrêtaient pas de téléphoner à la station de Laâyoune. La défunte était connue par sa gentillesse et sa compétence professionnelle. Elle était très aimée par ses collègues de la presse audiovisuelle et écrite.

Ahl Sbaï Es-Salka s'est suicidée, lundi matin, en se jetant du haut d'une falaise côtière à 2 km du Centre d'Akhfénir, situé à quelque 200 km au nord de Laâyoune.

Dans une lettre retrouvée près de son corps, elle demande à sa famille de lui excuser son suicide, sans en préciser le mobile. Ce sont des touristes étrangers, qui étaient à proximité des lieux du drame, qui ont en ont informé les autorités locales.

Son corps a été ramené à la morgue de Laâyoune pour autopsie en attendant de statuer sur les réelles causes de son décès.


lematin.
b
7 juin 2006 14:00
a salam aalikoum je trouve que le suicide de cette jolie femme est un peu louche vous trouvé pas.
lah y rham ha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook