Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glaire durant le jeûne
S
20 mars 2016 18:10
Salam a3leykoum
Enfaite quand je jeûne il m'arrive d'avoir des glaires dans la gorge (comme tous les humains du monde Mdr).
Et j'voulais savoir si quand j'avale le glaire ça rompt mon jeûne ? (le glaire sont au fond de la gorge) j'espère que vois m'avez compris lol

Dsl c'est gore ptdr
Barak'Allah ofikoum
20 mars 2016 18:40
Salam,

Ah noo crying( tu me coupes l'appétit ptdr
20 mars 2016 19:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est comme avaler sa salive. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
20 mars 2016 21:03
Wa 3aleykoum esselem,

je vais commencer par un MDRRRRRRRRR !!! Immooonde lol

Sinon, pourquoi tu ne craches pas?

Les glaires qui remontent dans la trachée et t'arrivent dans la gorge correspondent au mucus qui fait remonter toutes les petites saletés que tu respires...

Faut pas avaler ptdr




Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
Enfaite quand je jeûne il m'arrive d'avoir des glaires dans la gorge (comme tous les humains du monde Mdr).
Et j'voulais savoir si quand j'avale le glaire ça rompt mon jeûne ? (le glaire sont au fond de la gorge) j'espère que vois m'avez compris lol

Dsl c'est gore ptdr
Barak'Allah ofikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
20 mars 2016 21:19
J'me vois pas cracher en cours ptdr
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

je vais commencer par un MDRRRRRRRRR !!! Immooonde lol

Sinon, pourquoi tu ne craches pas?

Les glaires qui remontent dans la trachée et t'arrivent dans la gorge correspondent au mucus qui fait remonter toutes les petites saletés que tu respires...

Faut pas avaler ptdr
S
20 mars 2016 21:20
Ton lien ne marche pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est comme avaler sa salive. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
20 mars 2016 21:20
ptdr
Ben tu prends un mouchoir et tu fais ça discrètement

Mais stp n'avale pas c'est immonde looool


Citation
Souleyman95500 a écrit:
J'me vois pas cracher en cours ptdr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
20 mars 2016 21:21
Nan je parle si c'est au fond de la gorge justement
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

je vais commencer par un MDRRRRRRRRR !!! Immooonde lol

Sinon, pourquoi tu ne craches pas?

Les glaires qui remontent dans la trachée et t'arrivent dans la gorge correspondent au mucus qui fait remonter toutes les petites saletés que tu respires...

Faut pas avaler ptdr
h
20 mars 2016 21:28
A ta place je prends sur moi en cours et une fois sortie je tousse pour les éjecter de ma gorge lol

Sinon pour répondre enfin à ta question lol, visiblement c'est sujet à divergence : [www.3ilmchar3i.net]

Et je crois comprendre que ça dépend notamment de si tu peux le cracher ou que ça t'es physiquement impossible

smiling smiley


Citation
Souleyman95500 a écrit:
Nan je parle si c'est au fond de la gorge justement
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 22:30
Peut-être que le lien ne fonctionne pas sur mobile.

Quoiqu'il en soit, la production et la remontée de ce mucus est un processus naturel. Et le fait que ça finisse dans l'estomac aussi.
S
21 mars 2016 06:53
Barak'Allah ofik
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que le lien ne fonctionne pas sur mobile.

Quoiqu'il en soit, la production et la remontée de ce mucus est un processus naturel. Et le fait que ça finisse dans l'estomac aussi.
21 mars 2016 10:37
Salam,

Tu trouveras la réponse à ta question dans cette vidéo à partir de 5:30.

S
21 mars 2016 11:49
Barak'Allah ofik tongue sticking out smiley Qu'Allah te récompense.
Citation
Atlantia a écrit:
Salam,

Tu trouveras la réponse à ta question dans cette vidéo à partir de 5:30.

h
21 mars 2016 13:22
Donc la divergence permet de ne pas invalider le jeûne si on avale
Mais ils disent bien que c'est non recommandé d'avaler car c'est sale winking smiley

Par contre, les glaires viennent de la trachée (passant par le nez) = morve
Ou alors de l'oesophage peut-être

Mais la "mucosité qui descend du cerveau" je me demande d'où est-ce qu'ils sortent cela ? moody smiley

Parce que si on a le cerveau ou son liquide qui fuit c'est plus une question de jeûne valide ou pas, mais de pronostic vital engagé...

Pas très claire cette histoire




Citation
Souleyman95500 a écrit:
Barak'Allah ofik tongue sticking out smiley Qu'Allah te récompense.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
21 mars 2016 15:32
MDR
Citation
alRazi a écrit:
Donc la divergence permet de ne pas invalider le jeûne si on avale
Mais ils disent bien que c'est non recommandé d'avaler car c'est sale winking smiley

Par contre, les glaires viennent de la trachée (passant par le nez) = morve
Ou alors de l'oesophage peut-être

Mais la "mucosité qui descend du cerveau" je me demande d'où est-ce qu'ils sortent cela ? moody smiley

Parce que si on a le cerveau ou son liquide qui fuit c'est plus une question de jeûne valide ou pas, mais de pronostic vital engagé...

Pas très claire cette histoire
h
21 mars 2016 15:35
lool, ça te fait rire mais honnêtement certains imams ou autre donnent des avis en parlant très approximativement du sujet dont ils traitent, du coup ils perdent carrément en crédibilité...


Citation
Souleyman95500 a écrit:
MDR
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
22 mars 2016 13:25
Salam,

ptdr

J'ai pas fait attention qu'il a dit ça, je faisais autre chose au même temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook