Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glacons aux plantes contre l'acnée (peau mature) au naturel
8 mai 2013 21:55
Bonsoir les filles,


Je vais partager av vs ce que ma maman m'a appris un jour, en ayant marre de me voir av 30 milles produits pr peau purifié et propre.... grinning smiley qui ne donnent jamais des résultats (en tt cas pr moi).

Je de l'acnée hormonalle et je vai bientot avoir 30 ans. Dison ka mon age ce n est pas trop cool de donner une image d'ado. En plus, je parai tres jeune et puis je ne me maquille pas de trop, donc je ne fai pas du tout mon age.

Bref, une soir avt d'un voyage important, ma chere maman a di kell va prendre soin de moi. Elle a preparer une bonne infusion avec 5 sachets de camomille qu'elle a laisser infusées ds de l'eau bouillante pdt plus d'une heure. Juska mnt, rien de trop exceptionel.... mais ensuite elle a mis cette infusion assez forte ds une bac a glacons, et puis ce qui lui restai du liquide, elle l'a mis ds une petite bouteille et je m en ser comme lavage le soir.

Le lendemain matin j'ai utiliser un glacon sur mon visage ss ajouter d'eau du robinet, ni rien. Ensuite je laisse penetrer ca ds ma peau, ss utiliser des mouchoirs ou serviettes. Le soir, j'utilise le reste de l'infusion et je rajoute eventuellement une creme si necessaire et puis c tt. Tjs ss essuier mon visage av une serviette ou autre.

Un autre element important est de ne jamais toucher son visage pdt la journée, jamais. Je connai pas mal de mes copines qui touche constament leur visage et puis ca empire leur irritations, rougeurs.


Voila un petit résume smiling smiley

--> je ne touche jamais mon visgae pdt la journée,

--> j'utilise un glacon de plantes (camomille, tilleul, thé vert, thé citron, gingebre, persil...des fois je mélange un peu plusieurs a ka fois) le matin,

--> je me lave av une infusion le soir, ss ajouter jamai de l'eau du robinet et ca a marché,

--> je n'utilise pas de poudre pr les joues ou bronzer, car j'ai remarquer k ca irrite ma peau aussi.

Mon visage est propre depuis.

Vraiment, rien de plus simple. Je fai de temps a autres des masque a la rhassoul et je bois bcp, bcp des infusions pdt la journées et de l'eau smiling smiley


J'espere vraim que vs avez pris de votre temps a lire, et que vs essayer. Je vous promets que du pisitf!!!!!!

Courage pr celles ou ceux qui souffre un peu, bcp de l'acnée!
K
9 mai 2013 12:17
Salam ma soeur,

Moi aussi j'ai de l'acné qui est apparu depuis 8 mois du jour au lendemain. J'ai même une chute de cheveux ? C'est le cas pour toi aussi ?
Il s'avere que j'ai un déreglement hormonal. Je pense que tous ça est du à un mal occulte, mauvais oeil allah o ahlem. Peut être tu devrais tenter cette piste ? Te guerrir par la sounna et le ccoran inchallah.
Depuis quelques temps je m'en remet completement à allah. J'applique de huile de nigelle coranisée sur mes cheveux chaq soir (je fais ça pendant 1 semaine) et je l'applique egalement sr mon visage. Soubhanallah depuis environ 2 semaine je n'ai aucun bouton de nouveau qui est apparu. Généralement juste aprés mes regles j'en ai tjr 1 ou 2 bien inflammé. Mais en tous cas si je permet tu devrait tester pour voir si ça marche allah o alhem.
C pas facile d'avoir de l'acné...

Qu'allah t'accorde la guerisson.
9 mai 2013 12:59
Je n'ai plus du tt des problemes d'acnée !!!! grinning smiley C pr ca d'ailleurs k j ai ecrit mon experience ici au cas ou kelk1 d'autre a des petits problemes similaires et k il puisse essayer.

Un remede un peu plus simple et a la porté de tt le monde. Comme ca a marché pr moi, ca peu certainement marché pr les autres. Je suis sure smiling smiley.

Je n'ai jamais utliser l'huile de nigelle mais je vais jeter un coup d'oeil au descriptif de cett huile. C promis smiling smiley

Pour la chute des cheveux, je te conseil de faire une petite cure, si jamais tu pense k c necessaire. Normallement un bon traitement peu durer pdt 6 mois. Moi j ai utiliser Alline, mon medicin me l' a recommandé. C tt nouveau, mais tt peu utiliser tt autre, c juste un exemple.

Merci pr ton conseil et reponse!
2 août 2013 18:25
Je n'ai pas utilisé l'huile de nigelle car actuellement je dois finir mon huile de noisette qui est aussi bien pr els peaux graces, d'apres ce que j'ai lu sur ce forum et articles.

Esce que qulequ'un a essayer deja, au moins une fois, es glacons aux plantes ? Tenez moi au courant si jamais
4 août 2013 13:08
Tenez moi au courant les filles si vous tentez cette recette car les glacons marchent vraiment et c'est tt naturel, fait chez soi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook