Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glacière électrique branchée sur l'allume cigare (??)
C
5 juillet 2010 01:04
Salam à toutes et à tous,

On m'a conseillé d'acheter une glacière électrique et la brancher sur l'allume cigare. Dois-je la laisser brancher tout le long du trajet (Paris-Algéciras) ? J'ai peur qu'il y ait un problème de circuit dans la voiture.
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir une glacière électrique ?

Merci pour vos réponses : à celles et à ceux qui ont connu cela winking smiley
Z
5 juillet 2010 07:28
Bonjour Casaouia05 ,

Ne t'inquiètes pas, ta glacière pourra être débranchée pendant la nuit par exemple puisqu'il fait plus frais mais aussi parce qu'elle est composée d'éléments isotherme. Cela dit veilles à ne pas brancher simultanément d'autres appareils pendant le trajet ce qui fatiguerait d'avantage ta batterie.
s
5 juillet 2010 09:34
je te conseille si tu peux et c'est ce que nous faisions de mettre une bouteille d'eau congelée le jour du départ car il faut absolument débrancher la glaciere si tu t'arrêtes longtemps à cause de la batterie qui se déchargerait comme ça la bouteille glaçée prendra la relève (si on peut dire) mais c'est super nous avions encore de la glace en arrivant à algeciras (bien sur mettre au départ les fruits et boissons bien froids) bonne route
M
5 juillet 2010 10:42
Au lieu de bouteille glacée il y a des trucs spacials que vouz mettez au congelo et apres dans la glaciére,tu les trouveras dans les rayons compings au super marché puis ça tiens trés bien,moi perso je le fais depuis la frontiere franco-espagnole jusq'a marrakech et jamais de soucis sauf que a chaque fois que j'arretes le motor je debranches la glaciére,voila.
A
5 juillet 2010 10:59
j'en avais acheté une que j'avais branché durant la route, biensur, lorsque j'arretais le moteur, je debranchais mais sinon il est resté tres longtemps allumé et sans aucun court circuit. Comme dis Moh17, evite si tu peux de brancher plusieurs choses à la fois. L'année derniere, ma soeur et son fils avaient branchés 2 lecteurs dvd à la fois. Et je n'es aucun souci pour la voiture. Bon peut etre que les lecteurs dvd et la glaciere n'a pas la meme densité.
Mais bon, ne t'en fais pas et j'avoues que c'est tres pratique d'avoir une glaciere electrique avec soi, ne serais que pour les sandwich que tu prepares tout le long de la route et les boissons, ca t'evite de t'arreter pour prendre une bouteille d'eau.

Je me souviens qu'à une epoque, j'avais carrement installé un gros convecteur que j'avais branché sur la batterie de la voiture, (je l'avais installé pour la machine respiratoire de mon papa allah y rhmo) et on avait chargé dans la voiture un micro onde, une cafetiere, car ma mere ne supporte pas de manger dans les resto (trop sale à son gout et pas halllal) et c'etait la periode du ramadan donc autant dire qu'en pleine nuit elle se reveillait et rechauffer sa harira pour la boire. Elle a bien appreciée, et moi aussi.

Desole pour cette parenthese.
s
5 juillet 2010 11:47
je me rappellle sur la route c'est vrai il y des gens qui faisaient la harira même en dehors du ramadan je ne sais pas si maintenant les gens font encore cela surtout qu'il y a une société marocaine installée en espagne et qui fait des repas hallal pour les restos d'autoroute (entre parenthèse) les blocs bleus ne tiennent pas aussi longtemps que l'eau congelée,mais ça n'engage que moi,
C
5 juillet 2010 23:22
Salam Oualaïkoum mes chers compatriotes,

Je vous REMERCIE TOUS pour vos conseils !!!!!! Vous êtes ADORABLES !!!!!!!! yawning smiley

Bonnes vacances à vous...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook