Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glaçage ou ganache au chocolat
z
30 décembre 2008 15:06
Bonjour tout le monde.
Bon voila ce soir je voudrais faire un gâteaux au chocolat enrobé d’un glaçage au chocolat qui ne durcit pas (très important). Vous voyez ce que je veux dire. (j ai déjà essayer en faisant fondre du chocolat au bain marie seul MAIS une fois reparti sur le gâteaux, il durcit) y a-t-il des ingrédients que je dois rajouter au chocolat quand je le fais fondre (beurre ou crème), ou autre chose ? en plus je sais pas si ça s’appelle un glaçage ou une ganache, est ce que c’est la même chose ?
Merci de me répondre
S
30 décembre 2008 17:06
Salem

Je pense que tu devrais rajouter du beurre et un peu d'eau sinon tu peux aussi rajouter de la crème liquide.
l
30 décembre 2008 19:39
fait plutôt une ganache, tu c comme si tu fessait une mousse au chocolat.
Parce que faire fondre du chocolat comme ça même si tu mets bcp de beurre ça va durcir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 décembre 2008 23:59
Citation
zahnouna a écrit:
Bonjour tout le monde.
Bon voila ce soir je voudrais faire un gâteaux au chocolat enrobé d’un glaçage au chocolat qui ne durcit pas (très important). Vous voyez ce que je veux dire. (j ai déjà essayer en faisant fondre du chocolat au bain marie seul MAIS une fois reparti sur le gâteaux, il durcit) y a-t-il des ingrédients que je dois rajouter au chocolat quand je le fais fondre (beurre ou crème), ou autre chose ? en plus je sais pas si ça s’appelle un glaçage ou une ganache, est ce que c’est la même chose ?
Merci de me répondre


salam khti smiling smiley c'est simple utilise de la nutella, ou autre chocolat a tartiner winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
31 décembre 2008 05:35
merci aicha pour l astuce c est vrai que la pate a tartiner est facile a etaler
l
31 décembre 2008 10:12
ouais mais c pas terrible la pate a tartiner. En tous cas moi j aime pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
31 décembre 2008 14:15
Bonjour
Fais chauffer de la creme liquide à feu doux ajouter tes tablettes de chocolat
Elles vont fondre touiller avec une cuillère en bois
laisser à peine refroidir et etaler sur ton gateau
quand le chocolat sera froid il sera croquant;;
voilà et bonne année
m
31 décembre 2008 16:24
Citation
chrabs a écrit:
Bonjour
Fais chauffer de la creme liquide à feu doux ajouter tes tablettes de chocolat
Elles vont fondre touiller avec une cuillère en bois
laisser à peine refroidir et etaler sur ton gateau
quand le chocolat sera froid il sera croquant;
voilà et bonne année


C'est justement ce qu'elle ne veut pas grinning smiley.

L'idée de la mousse au chocolat doit être pas mal je pense
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
d
2 janvier 2009 18:39
Le glacage au chocolat que je fais d'habitude :

- faire chauffer 20 cl de crème liquide

- dès que la crème commence à bouillir, éteindre le feu et ajouter le chocolat cassé en morceaux

- mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse

- ajouter enfin une cuillèe à soupe de beurre pour avoir un glacage brillant

- enfin, verser cette préparation sur le gâteau et lisser à la spatule


Oullaaaaa, ça m'a donné l'eau à la bouche tout ça, je sens que je vais m'en faire un demain Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook