Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glaçage au chocolat pour gâteau au chocolat
F
30 juin 2007 13:07
Hello les filles (je dis "les filles" parce que c'est très rare qu'un garçon intervienne ici grinning smiley)

J'aurais vraiment besoin de vos lumière et de manière urgente si possible. (merci)
J'ai fait un gâteau au chocolat pour un anniversaire et j'aimerais le glacer ; auriez-vous des recettes sympas de glaçage au chocolat simple et rapide à faire car je dois partir vers 17h30 et il faut vraiment que le glaçage soit sec.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée !
30 juin 2007 13:34
salam ma belle smiling smileytu fait fondre simplement fondre au bain- marie une part de chocolat noir, et sa moitié en beurre, tu bat le tout au batteur, quelques minutes, puis tu glace ton gateau avec, et tu laisse refroidir ton oeuvre au frigowinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/07 13:36 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
30 juin 2007 13:36
encore plus simple : tu mets au micro onde une tablette de chocolat avec une cllére de créme fraiche ou 1/2 cllére de lait et tu fais fondre au micro onde
:D
F
30 juin 2007 15:19
Hello les filles !

Alors merci beaucoup beaucoup pour vos recettes !
A la maison, je n'avais pas de crème fraîche, du coups, j'ai opté pour la version chocolat + lait et ça a très bien marché smiling smiley Le gâteau est gentiment retourné au frigo pour faire sécher vite fait bien fait le tout. Par contre, je me dis que ça va être coton pour déloger le gâteau de l'assiette, vu le glaçage qui a "plâtré" mon gâteau à l'assiette grinning smiley Des astuces pour ne pas "casser" le gâteau ? Merciiiii !
p
30 juin 2007 15:29
Citation
ketchupi a écrit:
Hello les filles !

Alors merci beaucoup beaucoup pour vos recettes !
A la maison, je n'avais pas de crème fraîche, du coups, j'ai opté pour la version chocolat + lait et ça a très bien marché smiling smiley Le gâteau est gentiment retourné au frigo pour faire sécher vite fait bien fait le tout. Par contre, je me dis que ça va être coton pour déloger le gâteau de l'assiette, vu le glaçage qui a "plâtré" mon gâteau à l'assiette grinning smiley Des astuces pour ne pas "casser" le gâteau ? Merciiiii !


j'allais te dire delé décoré directe sur ton assiette de présentation en mettan sur les coté du papier absorban ou du papier sulfurisé que tu enléve a la derniére minute pour ne pas salir l'assiette ...mais c trop tard grinning smiley

je pense pas que ton gateau se casse, fais le juste glissé sur le plat que tu emporte, sans forcement le soulevé : quant le chocolat aura durci tu pousse le gateau sur un autre plat !

décore le avant qu'il refroidise complement !

et si vraiment il se casse tu n'aura qua mettre un peu de chocolat légérement fondu sur les faille ou au pire tu rajoute des vermicelle de couleur ça cachemais moi en général c l'inverse : quant je casse mon gateau au démoulage je le recolle avec du chocolat que je nappe partt et on voit absolument rien
:D
F
30 juin 2007 15:33
AAAhh pepitas, t'es une grand maline, toi winking smiley Tu colmates les brèches !! La faille de San Andreas, c'est de la gnotegnotte pour toi !! grinning smiley
Merci pour l'astuce, je vais aller faire des tentatives.
Bon samedi !
f
30 juin 2007 15:42
ier jai fai un gato et pour le glacage j ai mit du chocolat . sauf qe qan jlai fai fondre au micro onde au debu il fondai pui jai ajouter un peu de lai pa bocou et jlai remi au micro et la il es devenu pateu et s effritai. pourqoi????
p
30 juin 2007 15:57
Citation
filfil a écrit:
ier jai fai un gato et pour le glacage j ai mit du chocolat . sauf qe qan jlai fai fondre au micro onde au debu il fondai pui jai ajouter un peu de lai pa bocou et jlai remi au micro et la il es devenu pateu et s effritai. pourqoi????

a mon avis : soit ta mi un corp gras avec
soit ton "un peu au micro onde" ...été plus long que tu ne le pensé grinning smiley

peu étre la tu trop chauffé ?
moi en général je mets le lait avec le chocolat pour pas que celui çi se désitrate et s'asséche
:D
f
30 juin 2007 16:00
Non jai pa mi de cor gra petetre qe c es le temp qi etai long
p
30 juin 2007 16:07
Citation
filfil a écrit:
Non jai pa mi de cor gra petetre qe c es le temp qi etai long
*

ou la chalheur du micro onde

mais pour plus de sureté tu mets le lait ou la créme fraiche avec le chocolat
:D
f
30 juin 2007 16:12
c a d des le debut? car moi jai attendu qil fonde a moitie
30 juin 2007 16:57
bah voila ! a force de vouloir gagne du temp, avec le micro onde, on passe a coté de beaucoup de chose grinning smiley
un chocolat fondu au bain marie donne au glaçage un aspect beaucoup plus brillant, et plus beau, sans parler du goût mais bon des goûts et et des couleurs on ne discute pas yek smiling smiley bon appetit quant même winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
30 juin 2007 19:28
Citation
aicha a écrit:
bah voila ! a force de vouloir gagne du temp, avec le micro onde, on passe a coté de beaucoup de chose grinning smiley
un chocolat fondu au bain marie donne au glaçage un aspect beaucoup plus brillant, et plus beau, sans parler du goût mais bon des goûts et et des couleurs on ne discute pas yek smiling smiley bon appetit quant même winking smiley

chui pas d'accord : la créme fraiche donne un beau brillan au chocolat que se soit au micro onde ou pas

et pour pas que le choco blanchisse il suffi juste de le laisser refroidir a l'air libre pas au frigo

quant au gout pour ma part je ne voix absolument aucune différence et pourtant je cuisine toujours et je me ser des 2 façon pour des raisons et résultat différent ( au bain marie pour faire des dessin au chocolat)
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook