Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gingembre pour resserrer le vagin
M
11 juillet 2013 17:33
hello les filles, j'espère que vous allez bien..

en surfant sur le net, j'ai trouvé que nos amies congolaises avaient une astuce pour resserrer leurs muscles pelviens, notamment après plusieurs accouchements: le gingembre moulu, introduit comme un ovule... le seul inconvénient, parait il, est que c'est assez douloureux...
j'aimerai savoir si vous l'avez déjà essayé, si ça marche vraiment et si c'est vraiment si douloureux que ça.. (combien sur une échelle de 1 à 10)
j'aimerai aussi savoir si le gingembre dessèche la flore vaginale... ce qui crée seulement une ''illusion'' d'étroitesse dûe à un manque de lubrification...
sinon bein je voudrai aussi savoir COMMENT il s'utilise? introduire le rhizome entier ou le moudre avant? ou bien une douche vaginale avec le jus de gingembre est suffisante??
merci d'avance pour vos réponses!
bises les championnes!
z
23 juillet 2013 15:57
Salam metatrone, j'aimerai t'aider mais aucune idée la dessus , je crois que le gingembre c'est brûlant, non? ça a surement des conséquences sur le vagin a long terme
A
23 juillet 2013 18:55
salam

je te deconseille!!!

parle en a ta gyneco tu verras qu'elle va te refroidir direct!
ces femmes mette sur leur visage des crémes cacerigenes pour eclaircirre leurr teint alors bon,tu vois le truc ...
A
23 juillet 2013 20:08
Les boules de Geisha.

Alors il en existe de différentes tailles. Je ne sais pas trop en quelle matière que c'est, mais normalement, c'est assez lourd. Donc en marbre, en métal (quoi que ça s'oxyderait, donc non). Je pense plutôt à une matière comme du marbre, faudrait regarder sur internet. Bref.

La femme se met la boule dans le vagin et doit s'efforcer de la maintenir en place pour qu'elle ne sorte pas. Donc ça fait travailler les muscles du vagin pour qu'il se contracte autour de la boule. ça demande apparemment quelques jours à quelques semaines d'entrainement. Normal, c'est un muscle qu'on rebooste, c'est comme quand on fait des abdos, les résultats ne se voient pas tout de suite.

Alors ça ne fait pas mal en le mettant, c'est plutôt le fait de rester contractée qui donne à la longue des courbatures. Donc il faut au début ne la garder qu'un quart d'heure, puis quand tu es à l'aise, une demi-heure pour parvenir à la garder une partie de la matinée.

ça resserrera ton vagin après la grossesse.

Alors ça se vend sur le net, ou en sexe shop (ben oui ...) parce que beaucoup pense que ces boules de geisha sont un jouet sexuel et stimule le plaisir. Alors que non, pas du tout. Disons qu'une fois musclée, tu retrouveras tes sensations de jeune fille (et ton conjoint aussi), mais ça se travaille sans le conjoint.

Maintenant, il se vend des boules de geisha en plastique, enfin, en matière légère. ça n'est pas fonctionnel du tout, c'est comme si tu faisais des biceps avec une bouteille d'eau vide, ça n'aurait aucun sens. Et il faut trouver le bon diamètre.

En principe, on commence par quelque chose d'assez large et puis petit à petit, on en achète d'autres plus petites à mesure que le vagin arrive à se contracter. Le but du jeu, c'est d'avoir une boule qui sans contraction tomberait, mais qui avec contraction se maintiendrait en place. Il faut toujours rester concentrée pour la maintenir en place. Si elle tient toute seule sans qu'on y pense, c'est que l'exercice ne se fait pas correctement non plus.

Bon voilà pour l'info.
M
23 juillet 2013 23:16
merci les filles.
SauceOranaise : justement mon gynéco n'y a vu aucune contre-indication, au contraire. il a dit que c'est un excellent anti-septique naturel.
Assmatine : oui je connais les boules de geisha. seulement voilà ma question est par pure curiosité à propos du gingembre. je n'ai guère encore accouché et je n'arriverai certainement pas à introduire une boule. ceci dit il existe les exercice kegel, pour tonifier le plancher pelvien, sans l'aide d'outil. ça commence par pause-pipi, 'je suppose que tu connais) et ensuite par de simple contractions volontaires.. en tous cas merci d'avoir répondu. bises
A
24 juillet 2013 01:58
Oui, le stop pipi, je connais. J'ai pris l'exemple des boules de geisha parce que tu parlais d'introduire du gingembre râpé remis en forme de boule dans ton vagin. Alors j'ai pensé à ça, c'est le même principe, mais avec une matière plus hygiénique peut-être. J'ai peur qu'avec un aliment, ça ait un effet chimique en plus sur l'organisme.

Mais même sans rien introduire dans le vagin, tu peux contracter tes muscles. Tu les sens d'ailleurs. fais comme si tu te retenais de déféquer, ça contracte en même temps le plancher pelvien. fais le plusieurs fois de suite, tu verras qu'au bout d'un moment, tu ressentiras une fatigue musculaire, tu ressentiras le besoin d'arrêter.

D'ailleurs, entre nous, pour savoir si ton vagin est assez musclé après bébé, fais le test avec ton homme. Tu dois pouvoir serrer son pénis dans ton vagin (bon désolée pour les détails hein ...confused smiley mais ça permet de se donner un bon point de repère pour savoir où on en est de ce côté là). Mon homme apprécie beaucoup ce mouvement un peu particulier qu'il sent très bien. Si votre homme ne le sent pas alors que vous faites tout pour contracter, c'est que vous manquez de tonicité.
De mon côté, je n'ai pas de mérite, j'ai eu 2 césariennes, mes filles ne sont pas du tout passées par là, du coup, mon vagin est comme neuf musculairement parlant.

Tu peux le faire plusieurs fois dans la journée, mais il faut y penser, c'est surtout ça. Quand on a un objet dans le vagin, on est obligé d'y penser. Là est toute la différence.
M
24 juillet 2013 03:08
oui oui, ma très chère, les exercices dont vous parler de contractions du muscle pelvien sont les exercices dits de keigel dont j'ai parlé précédemment.
mon mari aussi aime beaucoup quand je l’étrangle de cette façon.
en fait moi je n'ai pas encore d'enfants; c'est par curiosité que je demande, s'tout.. parce que quand j'ai vu qu'on pouvait faire ''des miracles" grâce au gingembre (d'après nos amies les congolaises) je me suis dit pourquoi pas, ça ne coûte rien! en plus des lesdits exercices de keigel, comme ça mon chéri est tout content :p
(et après ils viennent dire qu'on n'en fait qu'à sa tête.. ralala les zommes!)
A
24 juillet 2013 03:18
Metranonne je deconseille la methode du "pause pipi" ca accentue les mycoses vaginales et odeur vaginales pour cause la fermentation,il est conseillé de pisser d'un jet hachek.

Voilà pour le gingembre comme c'est douloureux et tout honnetement je deconseille,la partie intime doit etre gérer en douceur,ta gyneco m'a choqué!
25 janvier 2014 07:49
Seul le gyneco pourrait soigner ce genre de probleme chez la femme car c'est hormonal
l
25 janvier 2014 14:00
salam

Perso le test du gingembre ca me tente pas du tout perplexe
Alors est ce qu'il faut le moudre ou pas aucune idée..peut être que ca marche en effet..
Par contre je vois pas ce que tu veux dire "sensation d'etroitesse du a la secheresse".
Je pense pas que c'est parce qu'on est seche que l'homme nous ressent etroite..par contre c'est agreable ni pour l'un ni pour l'autre.

Le pause pipi c'est vrai que c'est pas tres conseillé, par contre le fait de faire des petits exercices genre resserer le vagin comme si il y avait une boule dedans c'est pas mal.

J'ai une petite question concernant la cesarienne : est ce que on a vraiment une vagin tout neuf apres une cesarienne? Parce que le poids du bébé toute la grossesse, la modification du col,..ca doit quand meme le modifier non? Oh
Sinon toutes les femmes vont demander des cesariennes programmées!
25 janvier 2014 15:45
les femmes qui veulent garder leur vagin intact preferent la cesarienne a la voie basse apres l'accouchement le vagin reste tel qui l'est
26 janvier 2014 23:13
poiur resserer le vagin il y a aussi la pierre d'alun cheba
l
27 janvier 2014 14:22
et bien ce sont de droles de mamans alors! je prefere avoir le vagin détendu mais avoir connu le bonheur de mettre mes enfants au monde par voie basse!
l
13 mars 2014 11:12
en tout cas le professeur samba ndiaye phytoterapeute en parle. g pas encor essaye mais je compte bien le faire parce que le gingembre a des proprietes astringentes
13 mars 2014 11:45
il y a des prdts pharmaceutiques pour resserer le vagin s'il est large
14 mars 2014 19:36
Citation
tiyni a écrit:
Seul le gyneco pourrait soigner ce genre de probleme chez la femme car c'est hormonal

ca n'a rien avoir avec les hormones lol , bref si tu vreux remuscler ces musles prend des séances de réeducation du périnée , en général c'est ce qu'on prescrit 1 mois aprés l'accouchement .
s
2 avril 2014 18:22
comment cette pierre s'utilise
2 avril 2014 18:37
cheba l'alun
n
3 avril 2014 21:27
cè du bon supporte un peu la douleur et apres jte promet que tu sera pas deçu du resultat! ma cherie je te garrantie a 100/100 que ça marche;
M
4 avril 2014 23:50
cooment utiliser le gingembre?
Facebook