Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilés qui s'épile les sourcils
s
17 juin 2005 19:19
Salamou'alaykoum.

Bien sûr que s'épiler les sourcils est une alteration à la création de Dieu, combien de femmes avaient les trait du visage changés après s'être épilés.

Les sourcils joue bcp sur le regard et autre trait de visage, bcp de femmes que je connais étaient incroyablement changé après s'être fait épilé.

Pour la plupart c'était bcp mieux avant qu'après.

Maa Salama.
G
17 juin 2005 20:18
samia-tangaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamou'alaykoum.
>
> Bien sûr que s'épiler les sourcils est une
> alteration à la création de Dieu, combien de
> femmes avaient les trait du visage changés après
> s'être épilés.
>
> Les sourcils joue bcp sur le regard et autre trait
> de visage, bcp de femmes que je connais étaient
> incroyablement changé après s'être fait épilé.
>
> Pour la plupart c'était bcp mieux avant qu'après.
>
> Maa Salama.



Franchement j'imagine mal dieu condamner une femme qui s'épile.

Mais si on suit ton raisonnement crois-tu aussi qu'il ne faut pas mettre de lunette quand on voit mal parceque ça change les traits et le regard ?

L'altération à la création de dieu si tu vas par là, pourrait être aussi la circoncision ?

Et on peut multiplier les exemples...


h
18 juin 2005 14:11
Gilles quelle clairvoyance quelle intelligence des lunettes pour la vue c'est une necéssité et non de l'ésthétisme car cela va contribuer a une meilleur vue.

Bon conseil ne dis pas n'importe quoi en comparant l'épilation des sourcils et des lunettes pour la vue.

En tout ca tu es très intelligent. :-)
G
18 juin 2005 21:05
hassanelbasri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gilles quelle clairvoyance quelle intelligence des
> lunettes pour la vue c'est une necéssité et non de
> l'ésthétisme car cela va contribuer a une meilleur
> vue.
>
> Bon conseil ne dis pas n'importe quoi en comparant
> l'épilation des sourcils et des lunettes pour la
> vue.
>
> En tout ca tu es très intelligent. :-)


Le point de départ du sujet est l'altération à la création de dieu, si on accepte l'idée de ne pas s'épiler parcequ'on modifie son oeuvre, à mon sens c'est la même chose pour les lunettes, pourquoi en porter puisque nous sommes nés sans en avoir.
Et il en est de même pour la circonsision, j'aurais aimé une réponse ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/05 21:05 par Gilles.
'
18 juin 2005 21:14
Le salut est assuré à celui qui suit la guidée...



Bonsoir Gilles. smiling smiley




Que souhaites-tu savoir exactement ?

Si tu te poses sinçèrement des questions à propos de l'Islâm, et que tu es en quête de vérité, alors je veux bien essayer de contribuer humblement à y répondre (en respectant les règles du dialogue), et te montrer que le "vrai visage" de l'Islâm est inconnu (ou caché ?) de la plupart des gens...

Sinon, si tu veux simplement "harçeler" les convictions personnelles religieuses des gens, et leur imposer ta conçeption de la vie, alors très peu pour moi...




Bonne soirée.
e
19 juin 2005 06:25
Gilles a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le point de départ du sujet est l'altération à la
> création de dieu, si on accepte l'idée de ne pas
> s'épiler parcequ'on modifie son oeuvre, à mon sens
> c'est la même chose pour les lunettes, pourquoi en
> porter puisque nous sommes nés sans en avoir.
> Et il en est de même pour la circonsision,
> j'aurais aimé une réponse ?
-------------------------------------------------------

Gilles, exionne, delphine... ne savent propablement pas ce que veu dire " etre musulmane " !!!
Je resume en quelques mots ( ce n'est vraiment pas suffisant, mais ca feras l'affaire dans votre cas ).


etre musulman, medames, implique une seule et unique chose:

" faire ce que DIEU et son messager ont ordoner "

DIEU a dit:

"Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Sonmessager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite."
sourate annissae verset 13


et a dit, dans la meme sourate verset 80:

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah."

tu voi gilles toi qui ne te refère qu'au Coran !

Chaque personne a le choix d'etre ( ou ne pas etre!) usulmane, elle a, logiquement parlant, le droit de poser toute sorte de question avant de prendre la decision d'aderer a cette religion ( ou meme a un parti politique ou une secte ou association ..) je dis bien toute sorte de question mais je reprecise, "avant".
Et si on est né musulman et que apres maturité on a envie de savoire, la, on est surement :
1- soit un musulman convaincu qui cherche a connaitre sa religion dans le but de mieux la servire,
2- soit quelqu'un qui a des question concernant le fondement meme de l'islame, cad, un non musulman en realité et qui cherche son identité dans la vie.

je ne classerai pas un 3eme type qui detestent l'islame pour une raison ou une autre, et se deguisent en chercheurs (se) pacifiste de la verité, et posent les plus superficielles et steriotypées des questions/pièges dans le seule bute de fraper sous la seinture et causer le plus de dégas possible, je ne les classerai pas, partant de la bonne foie ( controlée tout de meme! ) que vous n'en etes pas unes!!!!
Maintenant, quand on est non musulman, il serai d'une idiotie qui frole la folie de poser des question sure des details qui ne prennent leurs juste importance que lorsqu'on les reçoient dans leurs vrais contexte.
avec les non musulman, on discute les fondements d'abord, l'existence de DIEU, sidna MOHAMMED est-il vraiment un prophete, et c'est en basant sur ces grands pilier qu'on passe a dautres niveau de disscussions, parceque franchement les filles, ca sert a quoi d'essayer de "prouver" quelque chose en citant un verset du saint Coran ou un Hadith de sidna MOHAMMED, a quelqu'un qui ne croit meme pas a l'exictance de DIEU ????
c'est la logique des choses n'est ce pas ?!!!

Reste maintenant, le musulman convaincu qui cherche a connaitre sa religion dans le but de mieux la servire, avec celui la il faut compter deux choses;
primo, on doit ce mettre d'accord que discuter un sujet religieu relate du saccré, et la plage de discussion ne va pas nous donner, nous dejas musulmans, le droit de donner notre point de vue dans qulque chose que ALLAH et son Messager on déjas fixés pour nous, cert. on peut discuter "la comprehencion" mais encor fau-t-il s'armer d'un savoir adéquoit.
des questions comme pourqui ALLAH a fait ceci ou a fait cela trainent dans le terrain du "Kuffre" que DIEU nous en preserve !
ca ne donneras rien, ca ressemle a dire pourquoi DIEU a ecrit qu'on doit nous musulmans prier 5 fois par joures et non pas 10 ou 2 ? c'est une question bidon meme au niveau intelectuel et logique !
donc la question que pose un musulman, est plutot:

qu'est ce que ALLAH et son MESSAGER ont dit dans tel ou tel chose ?

son intention sous entendue : obéir a ALLAH et son MESSAGER.

secoundo le sain Coran ne detaille que par foi les lois et directives a suive, c'est sidna MOHAMMED, qui l'a fait. donc les dits et faits et approuvations de sidna MOHAMMED ont le meme degres d'obligation par rapport au musulmans que le CORAN.

parceque, souvenez-vous du verset 80 de la sainte sourat annissa'e:


"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah."


Ajima a poser la question dans le but de savoir ce qu'a dit ALLAH et son MESSAGER dans le sujet.
son intention sous entendue : obéir

Gilles, tu as ecrit
------------------------------------------------------------

...si on accepte l'idée de ne pas s'épiler...

------------------------------------------------------------

Notre prophete a interdit formellement le fait de s'épile les sourcils, point.
ce n'est pas une "idée" madame, cest un hadith bien connu!!
" la3ana allaho annamissata wal motanammissata ..." a-t-il dit, annamissa: celle qui epile les sourciles des autres. almotanammissa: celle qui s'epile ou se fat epiler par une autre.

Ajima d'une part et Gilles, exionne... et autres d'une autre part savent maintenant ce qu'il faut faire exactement!

pour ta question sur la sirconcision, avec l'aire triomphant que tu as affiché, tu saura seule, en applicant la recette si dessus, qu'elle est bidon!!

la ilaha illa ALLAH, MOHAMMAD rassoulo ALLAH.
wa salla ALLAHO 3ala sayyidina MOHAMMADIN wa aalih.














Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/05 06:35 par eonpelel.
19 juin 2005 20:42
je ne li pas le coran parce que je sai pas lire l arabie mai je sai que s'epiler les sourcil c est interdit,et a propos de ce que disai Gilles sur les lunettes ça a rien avoir.Dieu veut le meilleur pour l homme dc c pas haram de porter des lunettes,et pareil pr la circoncsion,

Allah nous a crée tel que nous sommes et si on doit changé kelkechose sur notre corps c vraimen par necessité,et s épiler les sourcils c pas une question de vie ou de mort,dc la femme peu s abstenir
s
19 juin 2005 23:32
Asalamo 3aleykom ma soeur...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, de nos jours beaucoup de femmes voilées s'épilent les sourcils et parfois meme le duvet... malheureusement, ceci est parfois dû à un manque d'information ou tout simplement sur le fait qu'elles veulent embellir leur image...

Personnellement je suis voilée et je ne m'épile pas pour la simple et bonne raison que comme ont dit certaines personne sur ce forum ... il s'agit d'un véritable cercle vicieux, et je ne veux pas jouer à ce ptit jeu, je me trouve bien comme je le suis et al hamdoullilaih... Après tout c'est vrai avec un poil en + ou en - ou est la différence ? Eh bien la différence est que ces personnes ont de façon consciente voire inconsciente désobéi au Sublime... Pourquoi changer certaines choses ? avons-nous du mal a nous accepter tel qu'Allah (swt) nous a crée ? je ne pense pas du moins si c'est le cas c'est bien dommage...

"Lakad khalakna l'insana fi a7sani takwim" = Et Nous avons crée l'homme de la + belle stature... donc si tu as été crée de telle ou telle façon ba je pense que ça ne sert à rien de se méprendre au contraire il faut se dire : Tant que ça vient du Sublime, c'est que ça peutt être que bon et acceptable.


Anécdote : Une fois une amie s'est fait hospitalisée, elle était paralysée, elle avait donc passé un certains nombres de jours à l'hopital... je t'assure ma soeur que j'avais été choquée de la voir dans cet été... elle qui avait l'habitude d'être coquette, d'être toujours parfaitement épilée... eh bien là du jour au lendemain, sa vie est devenue différente et je peux même te dire qu'elle faisait peur à tout le monde vu que ses sourcils repoussaient et que personne ne pouvait rien y faire...a ba meskina elle en a été traumatisée... imagien rien qu'à cause de ses sourcils... 3Ajib tout simplement !!!

Bref dsl d'avoir monopolisé la conversation...
Qu'Allah (swt) nous guide vers le droit chemin Incha'Allah Ya Rab !

Aselemo 3aleykom wa ra7mato-llah !
Leila
G
20 juin 2005 11:26
Si vous trouvez normal de ne pas s'épiler ça ne regarde effectivement que vous,
mais pour toujours les mêmes raisons invoquées pourquoi accepter de circoncire un enfant qui est bien sûr irresponsable et de plus cet acte est irréversible, contrairement aux poils qui repoussent naturellement, du reste, n'est-ce pas absurde... ?

Si dieu a voulu qu'un enfant male naisse avec un prépuce, ce n'est sûrement pas par hasard, le couper c'est modifier sa création.



s
20 juin 2005 11:33
Là je pense que tu amalgames trop vite la chose... et tu as raison si on ne veut pas s'épiler les sourcils ba ça nous regarde car NOUS on a conscience du fait que devant Allah (swt) nous aurons a porter tous nos péchés sur le dos les grands comme les petits dont notmamment l'épilation des sourcils... certes c pr certains absurde, irréaliste... mais Incha'Allah ces personnes verront la chose différemment et se prosterneront pour se repentir....

Seul Allah détient la vérité...
T
25 mars 2018 15:27
Surtt nous savons que les femmes sont loins d'être des saintes,mettre le voile c'est trop facile ms respecter juste les pilliers les bases elles négligent en se disant jmet le voile cv.Mais ces connes oublient que les hypicrites rentreront jamais au paradis la pire des musulmanes aura moins de chance qu'une non musulmane ms un peu croyante qui a eu un bon coeur et un bon comportement.
T
25 mars 2018 15:41
Ne copie pas ces hypocrites.On parle clairement de l'interdiction de l epilation des sourciles tandis que le fait de vetir le voile un peu moins.C'est une enorme preuve d'hypocrisie de la par de ces femmes.Et Dieu sait combien ya des hypocrites elles rentreront jamais aux paradis.Quand tu met le voile tu acceptes de ressembler aux saintes,ton comportement doit suivrent.
Mais yen a elles se voilent juste pour s'afficher MOI CHUI MUSULMANE et leur coeur suit pas: ya des filles voilées qui s épilent ,qui font de la chéurgie esthetique,qui forniquent,qui trompent leur homme,qui parlent dériere le dos,qui font la sorcellerie,qui volent,qui jalousent,qui savent meme pas prier wallah j'en ai connu,qui jeune pas,qui sont ignorantes...ect
Et si tu mets le voile ça adoucit en rien la teneur de tes pechés au contraire ça les augmentes.Le bon comportement compte + que un vetement mis malhonnetement.
Yen a qui se voile juste pour trouver un mari aussi il y a ce genre de spécimen ridicule.
En gros l'habit ne fait pas le moine.Le voile est un beau vetement qui ne va pas à toutes.
T
25 mars 2018 16:58
"Mais ces connes...."


Je me demande pour qui tu te prends, et ça ose parler de bon comportement.... Ill


Citation
TuTu64Game a écrit:
Surtt nous savons que les femmes sont loins d'être des saintes,mettre le voile c'est trop facile ms respecter juste les pilliers les bases elles négligent en se disant jmet le voile cv.Mais ces connes oublient que les hypicrites rentreront jamais au paradis la pire des musulmanes aura moins de chance qu'une non musulmane ms un peu croyante qui a eu un bon coeur et un bon comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook