Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gigot d'agneau
d
5 mai 2012 18:50
Salam,

J'ai envie de faire un gigot d'agneau pour un repas de famille (environ 12 personnes, plus les enfants).

J'ai jamais fais ce plat, mais voila ce qu'on ma dit, que je dois le faire mariner 24 h avant avec chermoula et après 2 heures au four dans du papier alu.
Je mets le four à combien, et avec quoi j'accompagne, des pommes frites ???

Pour 12 je compte prendre deux gigots d'1kg5 ou un de 3 kg. Est ce que c'est bon?

Merci !!!!!!!!!!! J'ai besoin de votre aide ...
d
5 mai 2012 21:44
Personne pour m'aider un peu ???? crying(
5 mai 2012 23:11
salam

je pense c mieux deux de 1/2 kg au debut tu les mets ds l'alu et la cuisson deépend de la viande cad tendre ou pas c entre 2h et 3h voilà et bon réception
PS: laisser tte la nuit macérer la viande fi tawabil c bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 23:14 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
6 mai 2012 11:34
Citation
dania17 a écrit:
Salam,

J'ai envie de faire un gigot d'agneau pour un repas de famille (environ 12 personnes, plus les enfants).

J'ai jamais fais ce plat, mais voila ce qu'on ma dit, que je dois le faire mariner 24 h avant avec chermoula et après 2 heures au four dans du papier alu.
Je mets le four à combien, et avec quoi j'accompagne, des pommes frites ???

Pour 12 je compte prendre deux gigots d'1kg5 ou un de 3 kg. Est ce que c'est bon?

Merci !!!!!!!!!!! J'ai besoin de votre aide ...

salut dania

prend deux gigot de 1kg500 c'est meilleur et ça prend pas beaucoup de temps pour la cuisson ton four tu peut le mettre sur 190 °c tu peut l’accompagner avec des frite et une salade simple genre tomate concombre et betterave mais par contre je vois que tu a 12 convive + les enfant ton repas risque d’être juste s'il c'est des grand mangeur ;-) il faut prévoir un autre plat genre cheveux d'ange ou autre
d
8 mai 2012 22:49
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Pour Michemicha, ne t'inquiète pas, je vais faire une grande salade en entrée avec des amuses bouches, verrines. Après l'agneau avec des brochettes olives, fromages et du PAIN. Puis fruits et gateaux en dessert.

A bientot, inch'allah, merci encore.
m
9 mai 2012 19:55
moi je te conseil del le faire mariner la veille et de le cuire dabord a la vapeur pour kil soit tendre aprés tu prend un peu de smen melangé avec du safaran et tu létale sur ton gigot et tu le fais doré au four sans aluminium je tassure c un régal moi je laccompagne avec des legume cuites a la vapeur aussi et sauté
g
10 mai 2012 22:53
Voila une recette tajine d'agneau avec artichaut et fenouil smiling smiley
[www.youtube.com]
Bon appetit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook