Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il gifle son fils de 7 ans... et passe 10 heures en garde à vue?
B
31 mars 2010 09:03
Salam aalikoum


Il gifle son fils de 7 ans... et passe 10 heures en garde à vue?
Hier, 15h55



Il gifle son fils de 7 ans... et passe 10 heures en garde à vue?


Il devait faire signer un mot à ses parents dans le cahier de correspondance, selon Le Pays Briard.

Il a bien fait signer le mot à sa maman.

Mais pas à son père, par crainte de sa colère.

Alors ils a imité la signature de son papa, précise aussi Le Pays Briard.

Il y a quelques jours, en arrivant devant l’école primaire de Citry-sur-Marne, en Seine-et-Marne, le père de l’enfant découvre sur le cahier de correspondance, la «fausse signature».

Le père gronde son fils et lui donne une gifle pour le punir, toujours selon Le Pays Briard.

L'enfant entre alors en classe, la joue toute rouge.

Une joue qui alerte l’institutrice.

Cette dernière prévient le médecin scolaire et la direction de l’école.

Quelques jours plus tard, ce père de famille est convoqué à la gendarmerie, où aurait passé dix heures en garde à vue «pour violence sur mineur», toujours selon Le Pays Briard.

Merci beaucoupà L'actu en région d'avoir aussi traité le sujet.

source: lepost.fr
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
31 mars 2010 10:37
c'est scandaleux de voir un pere de famille violent s'en prendre lachement a un malheureu enfant de 7 ans en le brutalisant pour une simple signature imitee il y a une raison a cela c'est que ce pauvre enfant a certainement l'habitude d'etre confronte a la violence .un enfant de 7 ans decouvre tout juste la vie ,il a donc besoin de conseil , d'etre mis en confiance ,d'etre aime etc..pour donner le meileur de lui meme et ce n'est certainement pas par la violence ...
a
31 mars 2010 10:59
Ce qui est scandaleux c'est que le pére passe 10 heures en garde en vue, il a juste giflé c'est tout, ma mère m'a déjà giflé et j'en suis pas morte bien au contraire.
D
31 mars 2010 11:13
Salam,

La garde-à-vue est très décriée en ce moment mais si elle permet, comme dans le cas présent, de détecter un cas de violences sur mineur, c'est tant mieux. Cet enfant a vraiment l'air d'avoir très peur de son père pour préférer, à 7 ans déjà, imiter sa signature que lui dire la vérité.
Je trouve le geste de ce père inhumain, frapper son fils à la porte de l'école, devant ses camarades, et le laisser toute la journée torturé. Il aurait mieux fait de reporter ça au soir et de discuter de père à fils sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Ca me paraît plus responsable quand même...
B
31 mars 2010 12:08
Salam aalikoum

Citation
razak a écrit:
c'est que ce pauvre enfant a certainement l'habitude d'etre confronte a la violence .un enfant de 7 ans decouvre tout juste la vie ,il a donc besoin de conseil , d'etre mis en confiance ,d'etre aime etc..

wow

d'une gifle tu nous as écrit la biographie du pti môme moody smiley

d'une il y a gifle et GIFLE
de deux il faut en effet jamais taper le visage d'ordre generale

il se peut que la gifle ne soit pas si violente que ça Allah oua3lem

la mere de l'enfant est arrivé en France que trés recemment et la directrice de l'ecole lui aurait dit
"Madame, en France on ne tape pas les enfants"

inutile de vous remarquer que les parents sont d'origines nord africaine

et des gifles, nous en avons tous mangé...et dés fois ce n'est pas plus mal...

je raconterai une anecdote particuliere concernant la gifle inchallah si j'ai le temps...sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
@
31 mars 2010 13:23
salam
du n importe koi la
pr une gifle une garde a vue
povre mome battu a mort moody smiley
abusez pas la une fessée une gifle un coup de pied n a jamais tué personne
a 7 ans il signe lui meme a 15 ans c lui meme ki gifera son pere
ns avons eté elevés a l ancienne est personne en est mort combien de gifle fessés on a recu
et hamdlilah on respecte nos parents avec leur vrai valeur ki ns transmis
d ailleurs meme la fessée est interdite ils ns montre comment elevé ns enfants
apres s empresse de critiquer les parents
ou va t on la
warda
l
31 mars 2010 13:31
Après, il ne faut pas s'étonner que ce petit devient un délinquant à l'age adulte comme la plupart de ses camarade de "Téci" (cité pour les novices en verlan).
Voilà, l'État français empêche les parents immigrés d'éduquer leurs enfants et ses politiques les traites de mal élevés et de sauvageons à l'age adulte...Il faudrait savoir ce qu'on veux.

Et ne me dites pas que ça ne mérite pas une claque de s'initier à la falsification et le faux et usage de faux à l'age de 7 ans et de surcroit dans une cité ghetto ou la dérive est plus facile qu'ailleurs.

Le laxisme de gauche! il n' y a rien de pire pour les immigrés.
L
31 mars 2010 15:42
la joue était encore rouge en arrivant à l'école ?
un simple giffle ?

je m'excuse mais il faudrait savoir si on est encore en droit ou pas de tabasser ses enfants !
est ce que la violence est un moyen d'éducation dans ce type de cas ?

je vous laisse ces concept educatif a ceux qui se sentant propriétaire des enfant en usent et en abusent, mais je pense qu'il faudrait peut etre songer a éduquer les enfants les parents grinning smiley


D'autre part , il est normal d'enquêter et pour enquêter dans ce type d'affaire, il est necessaire de faire des investigations sur les services de santé, et sur le cadre familliale et je m'imagine que pour l'enquête il est nécessaire de prévenir de toute pression

garde a vue , je sais que c'est pas agréable, mais on fait comment , si vous vous avez d'autre solition miracle,il faut ledire

il y a tellement de cas on ont verrait les mêmepersonne offusqué dans ce cas, s'époumoner si la police m'avait pas enquêté et qu'il s'avére que par la suite arrive un événement mille fois plus regrettable

Il y a des procédure, le citoyen peut voter et s'exprimer pour les changer, mais elles restent valable légalement, la liberté et la justice nécessite aussi des contraintes, le fait est que lepére n'a pas été inquiété outre mesure

j'ai vu le même scandale sur ce forum parce que pour des fait similaire le pére fut convoqué par les service sociaux, est ce qu'un jour on comprendra que pour qu'on évite des cas extrêmement malheureux, il faille parfois enquêter sérieusement quand des indices de violence a l'enfance apparaissent

je ne suis pas anti gifle légalement mais moralement, nous sommes humains, trop humains ! Seulement, ce n'est pas sérieux de la justifier non plus Heu
m
3 avril 2010 10:54
salem,
entierement d'accord avec toi la boétie, de plus il est très facile de juger un père qui a mis une giffle a son fils car l'éducation des enfants n'est pas une chose facile et nous ne sommes pas parfait, et c très bien qu'une enquète soit menée afin de vérifier s'il y a ou pas maltraitance
A
3 avril 2010 18:04
On fait comment dis tu la boétie.....bin plus rien !! Depuis l'admirable passage de Dolto, les mômes sont tous des rois donc les parents n'ont plus qu'à les nourrir, les habiller, leur payer des études et se la fermer voila tout^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
3 avril 2010 18:33
Gifler ses enfants c'est bien...

Mais si la marque dure aussi longtemps... C'est qu'il s'est défoulé sur son fils.

Cogner son fils? oui, mais à froid. Sans oublier que c'est un enfant. On le cogne de maniére réfléchie, calculée, contrôlée... Trop fort, pas bien, pas assez fort, pas bien du tout...

Ce qu'il faut. Modération.
D
4 avril 2010 14:28
Citation
LeMask a écrit:
Gifler ses enfants c'est bien...

Mais si la marque dure aussi longtemps... C'est qu'il s'est défoulé sur son fils.

Cogner son fils? oui, mais à froid. Sans oublier que c'est un enfant. On le cogne de maniére réfléchie, calculée, contrôlée... Trop fort, pas bien, pas assez fort, pas bien du tout...

Ce qu'il faut. Modération.

Je me doute (ou du moins j'espère) que ce n'est que de l'ironie. Oh

C'est pas parce-que les claques qu'on a reçues ne nous ont pas tués qu'elles sont justifiées et efficaces. C'est en fait un moyen expéditif de régler un conflit, plus rapide et ferme que de prendre le temps de parler et d'expliquer les choses à son enfant. Ce qui est pourtant le rôle de tout parent.

Allez après ça lui apprendre qu'il faut communiquer avec calme en société...
l
6 avril 2010 11:45
ptdr je suis ptdr

Vous parlez de violence sur mineur?
ptdr 10 fois même.

Une giffle et une garde à vue vous trouver ça normale? et après c'est ce genre de personne qui ce plaignent de la délinquance.

Il faut tout leurs laisser faire à ces enfants ?
certain mérite vraiment des baffes alors faut arrêter là.

beaucoup parlent mais au fond qui n'a jamais donner une giffle à son enfant ou une fessé? même petite?

bientot ça sera la prison pour avoir gifflé son enfant et l'enfant sera désorienté pauvre france
L
7 avril 2010 18:25
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Gifler ses enfants c'est bien...

Mais si la marque dure aussi longtemps... C'est qu'il s'est défoulé sur son fils.

Cogner son fils? oui, mais à froid. Sans oublier que c'est un enfant. On le cogne de maniére réfléchie, calculée, contrôlée... Trop fort, pas bien, pas assez fort, pas bien du tout...

Ce qu'il faut. Modération.

Je me doute (ou du moins j'espère) que ce n'est que de l'ironie. Oh

C'est pas parce-que les claques qu'on a reçues ne nous ont pas tués qu'elles sont justifiées et efficaces. C'est en fait un moyen expéditif de régler un conflit, plus rapide et ferme que de prendre le temps de parler et d'expliquer les choses à son enfant. Ce qui est pourtant le rôle de tout parent.

Allez après ça lui apprendre qu'il faut communiquer avec calme en société...

Oui, j'ajouterais que la gifle, les coups ... ce sont des aveux d'impuissance
Une sorte de constat d'échec , car l'éducation se fait autrement bien évidement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook