Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m a giflé !!
t
15 décembre 2014 17:50
salam
je vous explique la situation, j'aide un enfant trisomique pour ses devoirs le soir fisabilah
sa maman étant malade je lui ai proposé une heure le soir pour l aider

c est depuis septembre que j'ai commencé, tout aller bien jusqu au jour ou il ramène sa guitare avec lui
je n'ai pas vu d'inconvénient je lui ai demandé de ne pas jouer,
alors en plein milieu des devoirs il prend sa guitare et se met au milieu du tapis et commence à jouer
je lui demande d'arrêter que c'est l'heure de travailler et là il vient et me gifle brutalement
d une force mon dieu
énerver je lui ai dit que je vais le dire à sa maman et là il s'est mis à pleurer comme un bébé ne voulant plus s'arrêter j'ai du lui donner des bonbons pour le calmer

J'en ai informé personne, sa mère est un peu violente avec lui j'ai l'est vu le cogner contre un mur et le frapper

je sais pas si je continue avec lui, j'ai peur qu'il me frappe à nouveau il un peu bizarre très mais gentil
je connais pas très bien cette maladie trisomie 21
connaissez vous des gens trisomiques, sont-ils dangereux ?
P
15 décembre 2014 17:59
Cet enfant ne fait que reproduire le geste connu de sa mère lorsqu'elle est mécontente.
Il n'a aucune conscience de la gravité de cela.

Au lieu de le réconforté en lui donnant des bonbons, tu aurais du t'asseoir face à lui et discuter avec lui de cette violence.

Ce petit est en manque évident d'affection.
F
15 décembre 2014 18:37
Salam Citronnel
Franchement c'est grave de la part de la mère de violenter l'enfant ! Même si je comprends que ça doit être dur d'avoir un enfant malade.
Je pense que ça a un lien avec la gifle qu'il t'a donné.
Je comprends que tu ne sache pas comment réagir face à cette situation.
Je ne connais personne atteint de trisomie, mais si tu t'en sens capable je pense que c'est bien pour lui que tu continue à l'aider pour ses devoirs, et n'hésite pas à lui parler lorsqu'il a un comportement déplacé, avec les enfants de toute façon il faut répéter les choses jusqu'à ce que ce soit enregistré. Par contre c'est mieux d'en parler tout de suite après un incident, après il risque de ne pas faire le liens entre ce qu'il a fait et ce que tu lui dis.
t
15 décembre 2014 18:44
Citation
Perledecume78 a écrit:
Cet enfant ne fait que reproduire le geste connu de sa mère lorsqu'elle est mécontente.
Il n'a aucune conscience de la gravité de cela.

Au lieu de le réconforté en lui donnant des bonbons, tu aurais du t'asseoir face à lui et discuter avec lui de cette violence.

Ce petit est en manque évident d'affection.

je veux pas parler de sa vie privée, sa me regarde pas trop ce qui se passe chez lui.
je n'ai pas envie de crée encore plus de problèmes et je pourrai pas changer sa situation

si je sais qu'il recommencera plus je veux bien encore continuer avec lui
il aime bien être chez moi et il pleure a chaque fois qu'il part, je le laisse jouer aux jeux vidéo après les devoir pour le récompenser je parle un peux avec lui mais jamais de sa vie privée
15 décembre 2014 18:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Citronnel
Franchement c'est grave de la part de la mère de violenter l'enfant ! Même si je comprends que ça doit être dur d'avoir un enfant malade.
Je pense que ça a un lien avec la gifle qu'il t'a donné.
Je comprends que tu ne sache pas comment réagir face à cette situation.
Je ne connais personne atteint de trisomie, mais si tu t'en sens capable je pense que c'est bien pour lui que tu continue à l'aider pour ses devoirs, et n'hésite pas à lui parler lorsqu'il a un comportement déplacé, avec les enfants de toute façon il faut répéter les choses jusqu'à ce que ce soit enregistré. Par contre c'est mieux d'en parler tout de suite après un incident, après il risque de ne pas faire le liens entre ce qu'il a fait et ce que tu lui dis.

Merci c'est EXACTEMENT ce que je pense et ce que jallais lui dire. ca m'evite d'ecrire lol
La mere m'a ultra choquée perso meme si ce qu'elle vit est dificile.

Kheir incha Allah la posteuse et ne laisse pas tombé ce petit, patiente tu sera recompensée incha Allah
s
15 décembre 2014 18:53
Citation
citronnel a écrit:
salam
je vous explique la situation, j'aide un enfant trisomique pour ses devoirs le soir fisabilah
sa maman étant malade je lui ai proposé une heure le soir pour l aider

c est depuis septembre que j'ai commencé, tout aller bien jusqu au jour ou il ramène sa guitare avec lui
je n'ai pas vu d'inconvénient je lui ai demandé de ne pas jouer,
alors en plein milieu des devoirs il prend sa guitare et se met au milieu du tapis et commence à jouer
je lui demande d'arrêter que c'est l'heure de travailler et là il vient et me gifle brutalement
d une force mon dieu
énerver je lui ai dit que je vais le dire à sa maman et là il s'est mis à pleurer comme un bébé ne voulant plus s'arrêter j'ai du lui donner des bonbons pour le calmer

J'en ai informé personne, sa mère est un peu violente avec lui j'ai l'est vu le cogner contre un mur et le frapper

je sais pas si je continue avec lui, j'ai peur qu'il me frappe à nouveau il un peu bizarre très mais gentil
je connais pas très bien cette maladie trisomie 21
connaissez vous des gens trisomiques, sont-ils dangereux ?


salem j'ai dans mon entourage un enfant atteint de trisomie le fils du cousin de mon pere on ne ce voi pas beaucoup car il vie au bled et moi en France. Un enfant atteint de trisomie n'est en rien dangereux à moin qu'il n'a quelque soucis dans la famille pour mon petit cousin aujourd'hui il à 14 ans il n'est pas violent du tout il est super intelligent, super polie, serviable et tout en vrai si on ne voix pas son visage on ne pense pas qu'il est atteint de trisomie. apres ses parent on pris enormement de temps à son education peut etre même plus que leur autre enfants. Il l'on aussi elevé de la même maniere que les autre s'il fait une betise il est puni comme les autre et il lui explique correctement et sans s'enerver pourquoi il ne faut pas faire tel ou tel chose. Il l'on aussi eduquer de maniere à ce qu'il puisse ce debrouiller seul plus tard et franchement je suis bluffer quand je voi que certaine famille n'hesite pas à les mettre de coté lui est super bien integré à toute la famille personne ne la jamais traité d'handicapé.

apres je pense que pour beaucoup la cause c'est l'educaton des parent et leur regard par rapport à cet enfant.

Il sont loin d'etre bête je pense qu'il faut juste prendre le temps de leur expliquer pourquoi il ne doit pas te giflé. ce que sa mere fait est purement et simplement de la maltraitance à ta place la je reagirais parce que le jour ou elle va lui faire mal au point qu'il finira à l'hopital tu pourrais tres bien etre accuser de non assistance à personne en danger.
t
15 décembre 2014 19:15
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Citronnel
Franchement c'est grave de la part de la mère de violenter l'enfant ! Même si je comprends que ça doit être dur d'avoir un enfant malade.
Je pense que ça a un lien avec la gifle qu'il t'a donné.
Je comprends que tu ne sache pas comment réagir face à cette situation.
Je ne connais personne atteint de trisomie, mais si tu t'en sens capable je pense que c'est bien pour lui que tu continue à l'aider pour ses devoirs, et n'hésite pas à lui parler lorsqu'il a un comportement déplacé, avec les enfants de toute façon il faut répéter les choses jusqu'à ce que ce soit enregistré. Par contre c'est mieux d'en parler tout de suite après un incident, après il risque de ne pas faire le liens entre ce qu'il a fait et ce que tu lui dis.

salam Clothilde33

la gifle en elle même c est pas grave ça reste un gamin ça fait mal pendant une seconde après sa passe meme si il m a fait très mal

j'ai peur qu'il fasse autre chose de plus grave, je lui ai demandé pourquoi il m'a giflé il m'a répondu que je n'avais pas le droit de lui interdire la guitare que c'était la sienne et que je devais être toujours gentil avec lui
après je lui ai dit que s'il avait quelque chose à me dire ce n'est pas avec ses mains qu il doit s exprimer mais avec la discussion et on trouvera un arrangement ,
il pleurait tellement que je pense qu il rien entendu

je me pose la question si ce n'est pas du à sa maladie ou la violence que sa maman lui fait subir c est pour ça que je voulais des témoignage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 19:16 par citronnel.
15 décembre 2014 19:22
Citation
citronnel a écrit:
salam Clothilde33

la gifle en elle même c est pas grave ça reste un gamin ça fait mal pendant une seconde après sa passe meme si il m a fait très mal

j'ai peur qu'il fasse autre chose de plus grave, je lui ai demandé pourquoi il m'a giflé il m'a répondu que je n'avais pas le droit de lui interdire la guitare que c'était la sienne et que je devais être toujours gentil avec lui
après je lui ai dit que s'il avait quelque chose à me dire ce n'est pas avec ses mains qu il doit s exprimer mais avec la discussion et on trouvera un arrangement ,
il pleurait tellement que je pense qu il rien entendu

je me pose la question si ce n'est pas du à sa maladie ou la violence que sa maman lui fait subir c est pour ça que je voulais des témoignage

Dans tout les cas Macha Allah tu es tres courage je tiens a le souligner; qu'Allah te recompense et taide. Le peti aussi dailleur c'est lui le plus a plaindre !

bonne continuation, bisou
E
15 décembre 2014 19:28
Citation
citronnel a écrit:
salam
je vous explique la situation, j'aide un enfant trisomique pour ses devoirs le soir fisabilah
sa maman étant malade je lui ai proposé une heure le soir pour l aider

c est depuis septembre que j'ai commencé, tout aller bien jusqu au jour ou il ramène sa guitare avec lui
je n'ai pas vu d'inconvénient je lui ai demandé de ne pas jouer,
alors en plein milieu des devoirs il prend sa guitare et se met au milieu du tapis et commence à jouer
je lui demande d'arrêter que c'est l'heure de travailler et là il vient et me gifle brutalement
d une force mon dieu
énerver je lui ai dit que je vais le dire à sa maman et là il s'est mis à pleurer comme un bébé ne voulant plus s'arrêter j'ai du lui donner des bonbons pour le calmer

J'en ai informé personne, sa mère est un peu violente avec lui j'ai l'est vu le cogner contre un mur et le frapper

je sais pas si je continue avec lui, j'ai peur qu'il me frappe à nouveau il un peu bizarre très mais gentil
je connais pas très bien cette maladie trisomie 21
connaissez vous des gens trisomiques, sont-ils dangereux ?

Bonsoir, les enfants atteint de la trisomies 21 ne sont absolument pas dangereux. Tu as peut être besoin d'une formation pour mieux les encadrer, par contre sa mère le maltraite un peu quand même c'est un peut-être un être pas comme les autres mais c'est un être humain qui doit être respecte comme tous le monde.
15 décembre 2014 20:06
ouff, pendant une minute j'ai lu le titre du sujet "il m'a giflé" et ton pseudo et je me suis dit, c'est pas possible...
F
15 décembre 2014 20:11
Renseigne toi à la PMI, il y a peut être des conférence ou des petites formation sur la trisomie 21. Dans ma région il y a un service handicap.
Il faut bien expliquer la situation par contre, par exemple en disant que tu fais de l'aide au devoirs avec un enfant trisomique et que tu aimerais les conseils d'un professionnel.
Par contre ne parle pas de ses problèmes familial, ça peut aller loin avec la PMI.
t
15 décembre 2014 20:33
Citation
sila13 a écrit:
salem j'ai dans mon entourage un enfant atteint de trisomie le fils du cousin de mon pere on ne ce voi pas beaucoup car il vie au bled et moi en France. Un enfant atteint de trisomie n'est en rien dangereux à moin qu'il n'a quelque soucis dans la famille pour mon petit cousin aujourd'hui il à 14 ans il n'est pas violent du tout il est super intelligent, super polie, serviable et tout en vrai si on ne voix pas son visage on ne pense pas qu'il est atteint de trisomie. apres ses parent on pris enormement de temps à son education peut etre même plus que leur autre enfants. Il l'on aussi elevé de la même maniere que les autre s'il fait une betise il est puni comme les autre et il lui explique correctement et sans s'enerver pourquoi il ne faut pas faire tel ou tel chose. Il l'on aussi eduquer de maniere à ce qu'il puisse ce debrouiller seul plus tard et franchement je suis bluffer quand je voi que certaine famille n'hesite pas à les mettre de coté lui est super bien integré à toute la famille personne ne la jamais traité d'handicapé.

apres je pense que pour beaucoup la cause c'est l'educaton des parent et leur regard par rapport à cet enfant.

Il sont loin d'etre bête je pense qu'il faut juste prendre le temps de leur expliquer pourquoi il ne doit pas te giflé. ce que sa mere fait est purement et simplement de la maltraitance à ta place la je reagirais parce que le jour ou elle va lui faire mal au point qu'il finira à l'hopital tu pourrais tres bien etre accuser de non assistance à personne en danger.

merci pour ton témoignage
sa mère je la connais bien je ne peux rien faire c est une connaissance a ma famille
elle ne m'a jamais dit que c'est un garçon violent ou dangereux à la base je voulais juste l'aider pour les devoirs, là j'ai l'impression que j'ai une deuxième mission celle de le protégé et de lui donner de l'affection mais j'ai peur qu'il s attache a moi
F
15 décembre 2014 20:36
Forcément quand on fait ce genre de chose il y a de l'attachement.
Mais ça peut être très enrichissant pour vous deux.
t
15 décembre 2014 20:41
Citation
idbel a écrit:
ouff, pendant une minute j'ai lu le titre du sujet "il m'a giflé" et ton pseudo et je me suis dit, c'est pas possible...

ptdr tu as cru que c'était mon mari
ah là je n'aurai pas réagi de la même manière j'aurai pris mes affaires et je serai parti

non mon mari ne m'a jamais touché hamdoulah il n'osera pas
t
15 décembre 2014 20:50
Citation
Clothilde33 a écrit:
Renseigne toi à la PMI, il y a peut être des conférence ou des petites formation sur la trisomie 21. Dans ma région il y a un service handicap.
Il faut bien expliquer la situation par contre, par exemple en disant que tu fais de l'aide au devoirs avec un enfant trisomique et que tu aimerais les conseils d'un professionnel.
Par contre ne parle pas de ses problèmes familial, ça peut aller loin avec la PMI.

merci
Je n'ai vraiment pas le temps de faire une formation ou d'aller en conférence
je regarde sur l'internet si je trouve pas des infos sur les trisomies 21,
ça m'aidera un peu plus à connaitre cette maladie,après chaque enfant est différent

cet enfant est un peu violent dans ses gestes et ça lui arrive souvent de s 'énerver ou jeter des objets mais j'ai laissé faire c'est rien de grave
il arrive à sa puberté je me pose la question sur ses hormones
quand il se colle a moi?
15 décembre 2014 20:58
Citation
citronnel a écrit:
ptdr tu as cru que c'était mon mari
ah là je n'aurai pas réagi de la même manière j'aurai pris mes affaires et je serai parti

non mon mari ne m'a jamais touché hamdoulah il n'osera pas
ouais avoue que ton titre est ambigu!! je me suis dit oh non!
15 décembre 2014 21:08
Salam

J'ai ma petite soeur de 13 ans qui est trisomique et il ne sont pas du tout violent.

En revanche ils on une force extrêmement impressionnante c'est du a leur trisomie mais il ressente pas cette force comme nous , donc parfois ils peuvent faire sans le vouloir

En revanche c'est des enfants très sensible qui on beaucoup d'amour a donner mais qui on attendent énormément

Par contre ce qui me choque c'est d'après ton récit il y a maltraitance et même si c'est quelqu'un de la famille humainement il est pas possible de fermer les yeux et faire comme si il se passer rien.

Quand tu termine tes courts imagine sa mère entrain de le frapper alors que c'est un enfant handicaper.

Moi a ta place j'aurais fait un signalement anonyme, tu peut envoyer un courrier a la PM ou les appeler .

Il y a des choses ou on peut pas rester a rien faire.

En tout cas c'est super que tu aide cette enfant tu aura des hassanets inchallah.

Mais faut pas laisser sa mère le maltraité ça me crève le coeur , car c'est un enfant handicapés.

Bon courage
15 décembre 2014 21:24
Salam ma soeur

C'est très généreux de ta part de t'occuper d'un enfant trisomique. Il a quel age ?

Ces enfants là ne sont pas "fous" ni "malade". Ils ont un grand retard mentale. Physiquement, meme s'ils évoluent avec l'age dans leurs tetes ils restent petits. Si par exemple l'enfant que tu aide à 10 ans il va avoir des comportements d'un petits d'a peu pres 5 ans. S'il t'as giflé pour un caprice c'est du à son éducation et pas entierement à son handicap. C'est comme un maternelle quand il leve la main sur un adulte. Il sait que c'est pas bien mais il n'a pas conscience de la gravité si l'adulte en face laisse couler parce qu'il pense qu'il comprend rien. A coté de ça ils sont hyper affectueux et aimant.

A ta place j'en aurais parlé aux parents mais tu es seule à pouvoir juger si c'est une bonne idée au vue de ce que tu sais d'eux. Mais meme si tu leurs en parle et qu'ils le réprimande si toi de ton coté tu te laisse faire tu vas perdre son respect. Comme pour n'importe quel enfant tu lui explique bien que les actes de violence sont inacceptable en lui expliquant bien les choses. Il faut beaucoup communiquer et répéter inlassablement la meme chose pour arriver à un résultat positif.

Bon courage ma soeur car c'est pas facile mais ça reste très gratifiant vu comment les trisomique sont hnine.
15 décembre 2014 21:35
taurai du lui giflé toi aussi comme ça il aura peur de toi les trisomique ont tendance a avoir peur des gens qui se montrent agressifs envers eux
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
15 décembre 2014 21:51
Citation
goldfinch a écrit:
taurai du lui giflé toi aussi comme ça il aura peur de toi les trisomique ont tendance a avoir peur des gens qui se montrent agressifs envers eux
.

Purée c'est quoi cette idée...y en a ça tourne pas rondCensored

La posteuse n'écoute surtout pas ce genre de conseil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook