Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gideon Levy : "J’ai honte d´être israélien"
C
4 mars 2010 17:19
Vidéo très intéressante par ici :
[www.agoravox.tv]


Les Israéliens restent persuadés que la guerre était inévitable pour mettre fin aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël.

Ils n’ont pas vraiment conscience de la catastrophe que représente cette guerre pour Israël comme pour les Palestiniens. Mais un événement important a eu lieu le 27 décembre  : la conférence qui s’est tenue à Tel-Aviv, à l’initiative de Fighters for Peace, avec d’anciens soldats israéliens et des combattants palestiniens.

Tous sont arrivés à la conclusion que le recours à la violence et les armes ne sont pas le bon moyen pour parvenir à la solution que tout le monde connaît  : la fin de la colonisation et un État palestinien viable. Les membres de cette organisation ont travaillé avec Breaking the Silence, un groupe de soldats juif qui a fait un excellent rapport sur les crimes de guerre commis à Gaza, à base de témoignages directs.

Ces révélations, relayées par la presse, font beaucoup de bruit en Israël.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 17:25 par Chamellia.
.
C
4 mars 2010 17:21
Merci Monsieur.

Effectivement, il y a vraiment de quoi avoir honte.
.
c
4 mars 2010 17:58
encore un sioniste capable de raison. c'est bian la preuve que sionisme ne veut pas dire nazisme ou qui sait quoi d'autres.
H
4 mars 2010 19:36
Faut faire la part des choses Coldman , je ne pense pas qu'il soit sioniste compte tenu de ces paroles.
N'humanisons pas ce qui ne l'est pas.
I
4 mars 2010 20:18
moi, j'ai honte d'être humain. seuls les humains sont capables de s'entretuer pour des idéologies.
c
4 mars 2010 20:51
Citation
fifi1500 a écrit:
Faut faire la part des choses Coldman , je ne pense pas qu'il soit sioniste compte tenu de ces paroles.
N'humanisons pas ce qui ne l'est pas.


si un juif de nationalité israélienne vivant en israel n'est pas sioniste, alors qu'il 'est? ptdr
ça veut dire quoi pour toi sioniste? perplexe
D
5 mars 2010 00:40
il y a des juifs qui ont la legitimité de vivre en terre sainte, jamais les musulmans n ont cherché a chasser de la palestine, les juifs ou les chretiens. par contre les juifs et "non juifs" qui viennent de je ne sais quel coin de la planete pour prendre la maison et le petit lopin de terre d une famille paestinienne, sont des sionistes qu il faut combattre. tout comme tout ceux qui ont contribué a rendre ce hold up possible et ce genocide. les politique et les militaire israliens, les personnalités, philosophes, journalistes et autres dirigeants se trouvant dans de nombreux pays. les gens comme toi qui font un travail de fond sur le net et ailleurs qui sont aussi responsable que les criminels cités plus haut.et aussi les pseudo musulmans qui se croient au cinema et qui s instalent a 20h dans leur canapé pour observer ce qui se passe sans brancher a part sortir qqs insultes dans tous les sens.
I
5 mars 2010 19:36
Citation
coldman a écrit:
Citation
fifi1500 a écrit:
ça veut dire quoi pour toi sioniste? perplexe
grosso modo tous ceux qui ne sont pas pour les musulmans.
a
5 mars 2010 22:34
Citation
coldman a écrit:
Citation
fifi1500 a écrit:
Faut faire la part des choses Coldman , je ne pense pas qu'il soit sioniste compte tenu de ces paroles.
N'humanisons pas ce qui ne l'est pas.


si un juif de nationalité israélienne vivant en israel n'est pas sioniste, alors qu'il est? ptdr
ça veut dire quoi pour toi sioniste? perplexe

salam

sionist est un concept tout comme the frontier aux usa en etait un. dans le meme etat d'esprit, le sionisme est une avancée territoriale quitte a voler des terres et tuer pour les avoir.

un juif n'est pas forcement sioniste et j'ai l'espoir que tout israelien n'est pas sioniste, mais leur voix est un echo parmi le brouhaha.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
6 mars 2010 00:40
" le sionisme est une avancée territoriale quitte a voler des terres et tuer pour les avoir. "

Je traduis: le sionisme est une conquête de la Palestine/

Par définition, un Israhellien est un fioniste.
c
6 mars 2010 00:44
Citation
Casasurseine a écrit:

Par définition, un Israhellien est un fioniste.


tout à fait. et on peut etre sioniste et etre tout à fait respetable comme enderlin ou ce gideon levy.
s
6 mars 2010 03:19
Renseignements pris, Gideon Levy a fait son service militaire dans les rangs de Tzahal a l'age 18 ans, et a effectue ses periodes militaires (1 mois par an) jusqu'a 35 ans.
C'est un SIONISTE, car s'il ne l'etait pas, il pourrait quitter son pays et aller vivre ailleurs. Mais c'est un sioniste "de gauche", car il estime que la seule chance pour Israel de survivre, c'est d'accepter le partage de la Palestine entre juifs et arabes. C'est par amour pour son pays qu'il ecrit ses textes de mise en garde contre les gouvernements israeliens de droite comme de gauche.

A aucun moment il n'a jamais ecrit qu'il fallait "detruire l'entite sioniste". Il veut REFORMER, humaniser, rendre plus juste son pays.
 
Facebook